le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Ordre de la gloire

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Ordre de la gloire Empty
MessageSujet: Ordre de la gloire   Ordre de la gloire EmptySam 18 Fév 2017 - 16:04

Crée le 8 novembre 1943, cet ordre explicitement réservé aux soldats et officiers subalternes récompense la barvoure et le courage. Il est une réminiscence de l'ordre impérial de Saint-Georges, dont le ruban reprend les couleurs et l'aspect la sobriété générale des croix d'avant 1917 réservées aux soldats. Comme les ordres éponymes de Nevski, Souvorov, Koutouzov, il s’inscrit nettement dans le retour patriotiques aux valeurs de la Russie éternelle, afin de galvaniser autant que faire se peut le plus de Russes face à "l'envahisseur germano-fasciste".
Il est frappé en argent massif, numéroté et se décerne en trois classes. Toutes reprennent en médaillon la tour du Sauveur du Kremlin (la tour de l'horloge, la plus célèbre) à la place de Saint Georges terrassant le dragon. La deuxième classe voit son médaillon dorée, laquelle dorure finit par migrer au sein de l'argent. La troisième classe est frappée en or massif 925/1000e: sa rareté et son prestige en font une égale du plus célèbre Héros de l'Union soviétique.

Ici je présente un ensemble 3e et 2e classes, attribué pour faits de bravoure en Pologne et en Allemagne (je me bats encore avec l'écriture manuscrite des citations photocopiées ou mises en ligne par les archives d’État russes). Pour l'étoile de 2e classe, il semble avoir dézingué ou fait prisonnier 7 soldats et un officier en avril 1945.

Ordre de la gloire Grpe_i10
Revenir en haut Aller en bas
Dom1943
Capitaine
Capitaine
Dom1943


Nombre de messages : 665
Localisation : France
Thème de collection : Union Soviétique
Date d'inscription : 24/10/2014

Ordre de la gloire Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la gloire   Ordre de la gloire EmptyMar 2 Mai 2017 - 16:19

Ordre de la gloire 88091

Un de mes Ordres favori de par son esthétisme et la mise en valeur qu'il apporte sur une Gym.

Ordre de la gloire P1070815

Le groupe est plus que sympathique et mérite de plus belles photos , on dirait qu'il a obtenu la Victoire sur l'Allemagne et la Capture de Berlin plus tard vu les anneaux .

komsomol a écrit:
. La troisième classe est frappée en or massif 925/1000e: sa rareté et son prestige en font une égale du plus célèbre Héros de l'Union soviétique.

Il s'agit bien sur du premier degré qui ne peut être obtenu qu'en étant titulaire du troisième et du second , le récipiendaire prend alors le
nom de Cavalier de l'Ordre de la Gloire .

C'est aussi à mon sens beaucoup plus prestigieux car les titulaires des trois classes sont beaucoup moins nombreux ( tout au plus 2600 d'après Mondvor ) et cet Ordre n'est remis que pour des actions militaires, de plus le Cavalier jouit des mêmes droits et avantages qu'un titulaire de l'Etoile de Héros de l'Union Soviétique ce qui le met au même niveau que la plus haute distinction de l' état .

Ordre de la gloire Eclair10

Cet Éclaireur est titulaire des trois degrés de l' Ordre de la Gloire .
Revenir en haut Aller en bas
AVaguener
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : Armement
Date d'inscription : 13/01/2014

Ordre de la gloire Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la gloire   Ordre de la gloire EmptyMar 31 Juil 2018 - 11:56

Bonjour,

Je vous contacte pour avoir des précisions concernant le ruban de mon grand oncle maternel russe qui a servi pendant la seconde guerre mondiale, aujourd'hui décédé.
Je sais qu'il a été blessé au combat et on m'a dit que l'une de ses décorations (tout à fait à droite sur la poitrine à gauche), cela pourrait être l'ordre de la Gloire. Lorsque je suis allé sur le site pamyat-narodu.ru, je n'ai pas trouvé son nom.
Pourriez-vous me renseigner et me confirmer svp qu'il s'agit de cette distinction?

D'avance, je vous remercie

https://i.servimg.com/u/f89/11/07/67/52/brothe10.jpg
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre de la gloire Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la gloire   Ordre de la gloire EmptyMar 31 Juil 2018 - 12:35

Bonjour, je pense qu'il s'agit de la médaille de 1945 commémorant la victoire sur l'Allemagne. Logiquement la photo semble tirée dans le bon sens, mais sa barrette semble à l'envers, car je vois le ruban commémorant les 20 ans de la victoire. Je m'interroge sur le ruban du milieu.

Pour Podvignaroda leur système ne supporte pas la plus petite erreur d'orthographe, et ils n'ont pas fini d'écluser les numérisations... les années 1945-46-47 sont colossales car c'est là qu'ils ont massivement décoré les survivants en ayant enfin le temps d'examiner les milliers de citations en provenance des unités... donc cet homme peut "exister" dans un dossier papier établi en 1947 par exemple, donc qui n'a pas été encore numérisé et mis en ligne.
Revenir en haut Aller en bas
AVaguener
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : Armement
Date d'inscription : 13/01/2014

Ordre de la gloire Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la gloire   Ordre de la gloire EmptyMar 31 Juil 2018 - 12:45

Ok un tout grand merci. Il s'agit si je vois bien d'une médaille donné à tous les vétérans ayant participé aux combats?
https://fr.wikipedia.org/wiki/Médaille_pour_la_victoire_sur_l%27Allemagne_dans_la_Grande_Guerre_patriotique_de_1941-1945
Revenir en haut Aller en bas
Dom1943
Capitaine
Capitaine
Dom1943


Nombre de messages : 665
Localisation : France
Thème de collection : Union Soviétique
Date d'inscription : 24/10/2014

Ordre de la gloire Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la gloire   Ordre de la gloire EmptyMar 31 Juil 2018 - 13:22

Bonjour ,

à mon sens le rappel de la commémorative des 20 ans de la Victoire est positionné correctement car le liseret noir est comme il se doit sur la droite.
Il est fort possible que votre grand oncle ai reçu la médaille de la Victoire sur l'Allemagne assez tardivement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre de la gloire Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la gloire   Ordre de la gloire EmptyMar 31 Juil 2018 - 21:18

Bien vu pour le ruban des 20ans, et on ne dit pas merci au bouquin occidental qui colle la photo à l'envers...
Revenir en haut Aller en bas
AVaguener
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 9
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : Armement
Date d'inscription : 13/01/2014

Ordre de la gloire Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la gloire   Ordre de la gloire EmptyMer 1 Aoû 2018 - 11:27

Dom1943 a écrit:
Bonjour ,

à mon sens le rappel de la commémorative des 20 ans de la Victoire est positionné correctement car le liseret noir est comme il se doit sur la droite.
Il est fort possible que votre grand oncle ai reçu la médaille de la Victoire sur l'Allemagne assez tardivement


D'accord. Merci pour votre aide apportée Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
PIMOUSSE
Major
Major
PIMOUSSE


Nombre de messages : 235
Localisation : PARIS
Thème de collection : 39-45 - Livres, dagues et médailles
Date d'inscription : 06/01/2018

Ordre de la gloire Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la gloire   Ordre de la gloire EmptyMer 10 Avr 2019 - 11:33

Bonjour,
très belle décoration, mais les prix sont variables et les copies nombreuses...

exemple celle çi pour 100 euros....

numérotée 205 787 en vente pour 100 euros...avec un ruban...ayant vécu....

Ordre de la gloire S-l16012

Ordre de la gloire S-l16011
Revenir en haut Aller en bas
Dom1943
Capitaine
Capitaine
Dom1943


Nombre de messages : 665
Localisation : France
Thème de collection : Union Soviétique
Date d'inscription : 24/10/2014

Ordre de la gloire Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la gloire   Ordre de la gloire EmptyVen 12 Avr 2019 - 7:48

PIMOUSSE a écrit:
Bonjour,
très belle décoration, mais les prix sont variables et les copies nombreuses...
numérotée 205 787 en vente pour 100 euros...avec un ruban...ayant vécu....

Bonjour PIMOUSSE ,

il est à vous celui ci ?
Possible d'avoir une bonne photo du médaillon .

Merci
Revenir en haut Aller en bas
PIMOUSSE
Major
Major
PIMOUSSE


Nombre de messages : 235
Localisation : PARIS
Thème de collection : 39-45 - Livres, dagues et médailles
Date d'inscription : 06/01/2018

Ordre de la gloire Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la gloire   Ordre de la gloire EmptyVen 12 Avr 2019 - 8:40

Bonjour,
non elle n'est pas à moi...je la trouve trop chère (100 €) ....Ordre de la gloire Captur19
Revenir en haut Aller en bas
Dom1943
Capitaine
Capitaine
Dom1943


Nombre de messages : 665
Localisation : France
Thème de collection : Union Soviétique
Date d'inscription : 24/10/2014

Ordre de la gloire Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la gloire   Ordre de la gloire EmptyVen 12 Avr 2019 - 14:21

Médaillon très usé sans doute du à un nettoyage intensif , la suspension n'est pas d'origine .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ordre de la gloire Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la gloire   Ordre de la gloire EmptyJeu 5 Jan 2023 - 14:16

Salut Dom, j'avais raté ton intervention: qu'est-ce qui te chiffonne avec cette suspension? Elle me semble bonne en deux pièces métal, c'est correct pour l'époque?
Revenir en haut Aller en bas
Dom1943
Capitaine
Capitaine
Dom1943


Nombre de messages : 665
Localisation : France
Thème de collection : Union Soviétique
Date d'inscription : 24/10/2014

Ordre de la gloire Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la gloire   Ordre de la gloire EmptyJeu 5 Jan 2023 - 20:13

Salut ,

on peut voir sur le revers que l'anneau est ouvert et mal positionné d'ailleurs ...
Oui la suspension est en deux parties mais ce n'est pas ce que l'on trouve dans cette gamme de numéro .
J'en ai une de ce type pour un ordre de la Gloire de III Classe avec anneau soudé mais pour un numéro nettement plus important .

Ordre de la gloire Img_7510

C'est un type de kolodka que l'on rencontre souvent sur les Ordres du Drapeaux Rouge , Drapeaux Rouge du Travail etc ...

Ordre de la gloire 88091
Revenir en haut Aller en bas
vpah51
Aspirant
Aspirant
vpah51


Nombre de messages : 338
Age : 51
Localisation : Champagne-ardenne
Thème de collection : Médailles
Date d'inscription : 21/05/2008

Ordre de la gloire Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la gloire   Ordre de la gloire EmptyVen 6 Jan 2023 - 8:15

bonjour,
mon exemplaire mais pas de recherche faites n°91478
Ordre de la gloire Dscn6211
Ordre de la gloire Dscn6210

cdlt
Richard
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ordre de la gloire Empty
MessageSujet: Re: Ordre de la gloire   Ordre de la gloire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ordre de la gloire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ordre de la gloire maternelle
» Ordre de la Gloire - URSS WWII
» Ordre du Lion et du Soleil de Perse (ou Ordre du Homayoun d'Iran)
» "à la gloire du 75"
» Le jour de gloire

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: L'URSS :: Insignes et décorations-
Sauter vers: