le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Dolman ou pas ??? | |
| | Auteur | Message |
---|
petigny Modérateur
Nombre de messages : 15402 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Dolman ou pas ??? Mer 8 Fév - 15:50 | |
| Salut ! Ne rigolez pas ... j'y connais rien en vieux trucs d'avant 1939 ! J'ai vu ce "dolman" ??? Est-ce militaire ? ou civil ??? C'est ancien et de bonne facture ... Merci d'avance ! Ludo |
| | | poddichini Membre d'honneur
Nombre de messages : 85174 Localisation : Cismonte Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives Date d'inscription : 06/08/2014
| Sujet: Re: Dolman ou pas ??? Mer 8 Fév - 16:05 | |
| Bonjour, cela ressemble bien à un dolman, au grade de colonel. Mais la couleur ? Je n'ai jamais vu. Peut-être pour le théatre ? C'est en tout cas mon hypothèse. Poddichini. |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45653 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Dolman ou pas ??? Mer 8 Fév - 16:05 | |
| Bonjour, théâtre ou similaire. Cordialement, CG |
| | | kristiaan Membre d'honneur
Nombre de messages : 7634 Age : 64 Localisation : anvers Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960. Date d'inscription : 18/10/2013
| Sujet: Re: Dolman ou pas ??? Mer 8 Fév - 16:16 | |
| Bonjour, pour moi aussi théatre.
|
| | | petigny Modérateur
Nombre de messages : 15402 Age : 51 Localisation : derriere toi Thème de collection : La Wehrmacht Heer Date d'inscription : 19/07/2012
| Sujet: Re: Dolman ou pas ??? Mer 8 Fév - 16:23 | |
| merci pour ces infos ! Entre la vareuse gendarmerie après guerre et le Dolman de théâtre ... ce dépôt n'est pas la "caserne" d'Ali Baba ! |
| | | Djodje Général de Brigade
Nombre de messages : 1098 Age : 70 Localisation : Entre Menton et Beaulieu Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait, Date d'inscription : 22/06/2016
| Sujet: Re: Dolman ou pas ??? Jeu 9 Fév - 8:55 | |
| Bonjour Il me semble en avoir vu du même genre sur les dompteurs de fauves dans les cirques il y a très très longtemps🙄 |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 45653 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Dolman ou pas ??? Jeu 9 Fév - 9:30 | |
| En effet, et certains dompteurs en portent même encore: http://www.ladepeche.fr/article/2010/11/18/950561-roques-stephane-37-ans-dompteur-de-lions.html |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dolman ou pas ??? | |
| |
| | | | Dolman ou pas ??? | |
|