le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Lunettes Dienst-Brille

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4073
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Lunettes Dienst-Brille Empty
MessageSujet: Lunettes Dienst-Brille   Lunettes Dienst-Brille EmptyMar 7 Fév 2017 - 18:53

Salut Smile ,

J ' aurais souhaité savoir combien valait une paire de lunettes de vue allemande WW2 neuve de stock avec sa boite ? Une authentique , pas une repro .

Aussi est-ce que les verres étaient adaptés à chaque soldat ou c ' était des verres montés d ' usine genre verres grossissant ?

Parce qu ' ayant mon oeil droit qui a perdu 20% de ses capacités du jour au lendemain une semaine avant noël ( sans aucune raison ! ) il va me falloir des lunettes et je me laisserais bien tenter par ce modèle si des verres récents sont adaptable dessus . En acheter une paire ici ou ailleurs et la filer à l ' opticien pour qu ' il me fasse ça .

Faute d ' être beau ça serait certainement mieux qu ' une paire à 20 euros en plastoc ....

Je sors pas beaucoup , ce serait surtout pour la maison , je ne passerais donc pas trop pour un original Laughing .

Merci et à + Wink .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1828
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

Lunettes Dienst-Brille Empty
MessageSujet: Re: Lunettes Dienst-Brille   Lunettes Dienst-Brille EmptyMar 7 Fév 2017 - 20:42

Bonsoir,

Je ne suis plus trop le cours des lunettes mais il y a une belle paire en ce moment chez Hiscoll, et ses prix sont généralement assez corrects.

http://www.hiscoll.com/viewphoto.php?x=0

Pour la question des verres... Je n'en ai aucune idée.

Cdlt,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16465
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Lunettes Dienst-Brille Empty
MessageSujet: Re: Lunettes Dienst-Brille   Lunettes Dienst-Brille EmptyMar 7 Fév 2017 - 21:39

bonsoir,
Citation :
est-ce que les verres étaient adaptés à chaque soldat ou c ' était des verres montés d ' usine
Les verres étaient adaptés à chaque soldat....
Ça ne devrait pas poser de problèmes particuliers pour y monter des verres modernes adaptés à ta vue....

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4073
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Lunettes Dienst-Brille Empty
MessageSujet: Re: Lunettes Dienst-Brille   Lunettes Dienst-Brille EmptyMar 7 Fév 2017 - 22:29

Salut ,

Merci à vous pour vos commentaires Lunettes Dienst-Brille 475779 .

Laurent , ton lien est cassé No .

J ' ai cru comprendre que le problème avec ces lunettes , surtout le neuf de stock , c ' est qu ' il y a énormément de reproduction en circulation .

Sinon on m ' y a estimé ailleurs à 45 euros neuf de stock dans sa boite pour de l ' authentique .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1828
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

Lunettes Dienst-Brille Empty
MessageSujet: Re: Lunettes Dienst-Brille   Lunettes Dienst-Brille EmptyMer 8 Fév 2017 - 5:40

Bonjour,

Essaie celui-ci (avant avant dernier article) :
http://www.hiscoll.com/shop.php

L'étui est sympa en plus avec cette typographie.

Cdlt,
Laurent

Revenir en haut Aller en bas
le louis
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1538
Localisation : Gironde
Thème de collection : les lampes
Date d'inscription : 22/07/2013

Lunettes Dienst-Brille Empty
MessageSujet: Re: Lunettes Dienst-Brille   Lunettes Dienst-Brille EmptyMer 8 Fév 2017 - 9:43

Bonjour,

De part mon expérience pour mettre des verres sur une nouvelle monture, il suffit d'aller chez un opticien avec ta monture (ou une photo ??) et ton ordonnance.
Il verra de suite si l'épaisseur et la taille des nouveaux verres sont compatibles avec ton projet.
Avec de la bonne volonté de la part du pro ça devrait le faire: j'ai fait monter des verres progressifs à la place de petits verres ronds à monture très fine début XXème et j'y vois bien.

le Louis
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4073
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Lunettes Dienst-Brille Empty
MessageSujet: Re: Lunettes Dienst-Brille   Lunettes Dienst-Brille EmptyJeu 9 Fév 2017 - 2:26

Salut à vous Smile ,

Merci Laurent pour le lien . Là je le vois mais elle sont vendues et de toute façon c ' était des lunettes de motocycliste en caoutchouc donc je peux pas porter ça cyclops .

J ' ai tapé Dienst-brille dans leur barre de recherche et il n ' en ont qu ' une paire même pas neuve de stock à 65 euros Shocked .

Donc à éviter les boutiques pro Lunettes Dienst-Brille 586470 .

Merci le louis pour ton message Lunettes Dienst-Brille 475779 .

Je vais essayer de m ' en procurer une paire d ' occaz sur un forum . A l ' échange tant qu ' à faire comme ça si une fois en main ça fait trop moche niveau effet je partirais sur une monture classique sans avoir perdu d ' argent .

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1828
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

Lunettes Dienst-Brille Empty
MessageSujet: Re: Lunettes Dienst-Brille   Lunettes Dienst-Brille EmptyJeu 9 Fév 2017 - 6:07

Bonjour,

C'est à n'y rien comprendre, je tombe directement en page 4...
Bah, tu as quand même fini pas tomber dessus. Mais leur prix est encore raisonnable je trouve. Il faut savoir que le très bel état (quand on voit que la pièce à 70 ans) se vendra toujours mieux que le neuf de stock. Et ce type de boîte, en particulier, n'est pas très courant d'après ce que j'ai lu.

Un site comme Hiscoll n'est vraiment pas un site cher en comparaison à Ardennes44 par exemple. La même paire y serait sans aucun doute à 80. Et elle y sera vendue.

Cordialement,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4073
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Lunettes Dienst-Brille Empty
MessageSujet: Re: Lunettes Dienst-Brille   Lunettes Dienst-Brille EmptyJeu 9 Fév 2017 - 7:28

Salut Smile ,

Je viens de voir ça , moi ça me met sur la page une c ' est pour ça .

Il me semblait que ça tapait dans les 25/30 en état jus usé c ' est pour ça que l ' estimation de 45 euros neuf de stock qu ' un ami alsacien collectionneur d ' allemand qui voit tourner énormément de matos dans tous les états m ' avais fais me semblait juste .

Ce ne sont que des lunettes fabriquées à des millions d ' exemplaires et pas détruite après guerre contrairement à la plupart des matériels militaire . Je pense que 80 ou même 65 euros est très cher pour ce type d ' objet study .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1828
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

Lunettes Dienst-Brille Empty
MessageSujet: Re: Lunettes Dienst-Brille   Lunettes Dienst-Brille EmptyJeu 9 Fév 2017 - 8:09

Je ne comprends pas le pourquoi de ta question alors, si tu connais déjà la réponse...
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14328
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Lunettes Dienst-Brille Empty
MessageSujet: Re: Lunettes Dienst-Brille   Lunettes Dienst-Brille EmptyJeu 9 Fév 2017 - 8:29

Il faut faire surtout attention aux lunettes apres guerre ... identiques aux bonnes...
Sinon pour la vision : normalement dans l etui tu as un carton avec le nom du soldat et la correction pour chaque oeil...
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4073
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Lunettes Dienst-Brille Empty
MessageSujet: Re: Lunettes Dienst-Brille   Lunettes Dienst-Brille EmptyJeu 9 Fév 2017 - 9:37

LaurentD a écrit:
Je ne comprends pas le pourquoi de ta question alors, si tu connais déjà la réponse...

J ' ai reçu une estimation ailleurs seulement après avoir mis ce post un peu partout pour avoir plus de réponses .

Mais d ' autres avis de collectionneurs sont les bienvenus car les prix des sites de ventes ou de bourse je ne connais que trop bien , 30 % plus cher en moyenne ...

Sinon la question principal était surtout de savoir si c ' était des lunettes grossissante pouvant palier aux problèmes de vue d ' un peu tout le monde ou des verres fait sur mesure pour savoir si c ' était démontable et en mettre des nouveaux à ma vue .

Merci à Ludovic et aux autres intervenants pour les informations Wink .
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1828
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

Lunettes Dienst-Brille Empty
MessageSujet: Re: Lunettes Dienst-Brille   Lunettes Dienst-Brille EmptyJeu 9 Fév 2017 - 10:49

30% en moyenne... Certes mais c'est une généralisation et il y a toujours des exceptions dans les généralisations.

Personnellement, mais là ça ne tient qu'à moi, je préfère mettre un peu plus pour une pièce dont je n'ai aucun doute, quitte à ce que l'état soit un peu moindre, que pour une pièce plus belle et moins chère mais dont je douterai toujours.

Cdlt,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4073
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Lunettes Dienst-Brille Empty
MessageSujet: Re: Lunettes Dienst-Brille   Lunettes Dienst-Brille EmptyVen 10 Fév 2017 - 0:38

LaurentD a écrit:
30% en moyenne... Certes mais c'est une généralisation et il y a toujours des exceptions dans les généralisations.

Personnellement, mais là ça ne tient qu'à moi, je préfère mettre un peu plus pour une pièce dont je n'ai aucun doute, quitte à ce que l'état soit un peu moindre, que pour une pièce plus belle et moins chère mais dont je douterai toujours.

Cdlt,
Laurent

C ' est pour ça que j ' ai laissé tombé la recherche concernant du neuf de stock Wink . Je veux pas prendre de risque .

Pareil je souhaite avoir la boite avec mais si elle a des bosses et un tiers de la peinture absente ça me dérange pas . Même un peu de rouille . En plus ce sera moins cher .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lunettes Dienst-Brille Empty
MessageSujet: Re: Lunettes Dienst-Brille   Lunettes Dienst-Brille Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lunettes Dienst-Brille
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Lunettes Dienst Brille pour grosse tête ?
» Dienst Brille originales AL
» Jumelles DIENST FERGLAS 08 WW1 ?
» Quelqu'un s'y connait en Dienst-Brille ?
» Marquage lunette Dienst-Brille waffen?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: