le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente)

Aller en bas 
+7
medaille 71
jchfab
Rémy
ucsacra
pots8188
Helmet69
CPCOMMUNICATION
11 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Empty
MessageSujet: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente)   Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) EmptyMar 7 Fév 2017 - 18:01

Bonjour

J'aimerai votre avis pour l'insigne du casque

Merci a vous.

Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) 100_3410
Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) 100_3411
Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) 100_3412

Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4424
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Empty
MessageSujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente)   Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) EmptyMar 7 Fév 2017 - 18:09

bonjour
j'ai un doute sur l'insigne
voir lien suivant

http://sudwall.superforum.fr/t4117-casque-us-troupe-colonial-9e-dic-et-3rta

cdlt
ced

Revenir en haut Aller en bas
Helmet69
Maréchal
Maréchal
Helmet69


Nombre de messages : 2427
Age : 54
Localisation : Cahuzac dans le Tarn
Thème de collection : casque
Date d'inscription : 11/03/2016

Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Empty
MessageSujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente)   Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) EmptyMar 7 Fév 2017 - 18:27

Bonsoir

Simple jugement de ma part.

je viens de voir le casque posté en identification, et celui ou le lien, est proposé, il sont fait main, ou a l'aide de pochoir

Je pense que chaque personne, devais faire a l’approximatif.

Pour moi, il est bon.

Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4424
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Empty
MessageSujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente)   Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) EmptyMar 7 Fév 2017 - 18:41

l'insigne de celui présenté est  particulièrement grossier
même peints au pochoir tous ceux que l'on peut trouver me semblent plus nets
cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
pots8188
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 111
Localisation : var
Date d'inscription : 04/03/2012

Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Empty
MessageSujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente)   Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) EmptyMar 7 Fév 2017 - 18:47

CPCOMMUNICATION a écrit:
l'insigne de celui présenté est  particulièrement grossier
même peints au pochoir tous ceux que l'on peut trouver me semblent plus nets
cdlt
ced

tu n'as pas dû en voir beaucoup alors.ces insignes étaient soit peints au pochoir ou à la main,il éxiste une grande diversité de modèles.
dans le cas présent il s'agit d'un pochoir d'ou le fait que les bords ne sont pas nets mais qu'il y a des bavures.
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
CPCOMMUNICATION
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
CPCOMMUNICATION


Nombre de messages : 4424
Localisation : marseille
Thème de collection : armes blanches
Date d'inscription : 08/05/2013

Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Empty
MessageSujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente)   Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) EmptyMar 7 Fév 2017 - 18:49

ok attendons d'autres avis
cdlt
ced
Revenir en haut Aller en bas
Helmet69
Maréchal
Maréchal
Helmet69


Nombre de messages : 2427
Age : 54
Localisation : Cahuzac dans le Tarn
Thème de collection : casque
Date d'inscription : 11/03/2016

Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Empty
MessageSujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente)   Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) EmptyMar 7 Fév 2017 - 18:52

Une question, ces insigne était peint sur base, ou sur le terrain
Ensuite, je met aucune parole en doute, mais un insigne peu etre bon et très different d'une autre pièce, encore, et encore.

Revenir en haut Aller en bas
pots8188
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 111
Localisation : var
Date d'inscription : 04/03/2012

Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Empty
MessageSujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente)   Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) EmptyMar 7 Fév 2017 - 19:00

et bien oui,attendons d'autres avis bien que les identifications et authentifications sur simples photos pour ce genre de pièces me laissent toujours sceptiques et que pour moi il faut toujours avoir en main pour juger.
par contre Arthur, je ne comprends pas ton commentaire: vu que c'est une coque seule et vu le prix.
ce n'est donc pas l'authenticité de l'insigne peint qui motive ta mise en identif mais le prix du casque?
il me semble pourtant que dans le règlement on ne doit pas faire de commentaires à ce sujet sauf si les tarifs pratiqués par les professionnels sont supérieurs ,et dans ce cas on en est loin
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
pots8188
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 111
Localisation : var
Date d'inscription : 04/03/2012

Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Empty
MessageSujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente)   Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) EmptyMar 7 Fév 2017 - 19:02

pour répondre à Helmet69,ces insignes étaient la plupart du temps peints sur le terrain et à titre individuel bien qu'il arrive que ce soit aussi fait par un seul homme sur tous les casques de l'unité
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3051
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Empty
MessageSujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente)   Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) EmptyMar 7 Fév 2017 - 19:07

Bonjour,

pas évident de donner un juste avis avec des photos de qualités moyenne.
L'ensemble parait un peu grossier mais pourquoi pas.
Néanmoins, le casque porte une patine homogène, hormis l'insigne et la barre qui font franchement plus récent... Sur ces photos.

UC
Revenir en haut Aller en bas
Rémy
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 347
Age : 103
Localisation : France
Thème de collection : Ww2
Date d'inscription : 16/08/2011

Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Empty
MessageSujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente)   Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) EmptyMar 7 Fév 2017 - 20:16

Bonjour,

La peinture verte est partie, le metal est couleur rouille et par dessus insigne blanc nikel ?...
Revenir en haut Aller en bas
jchfab
Membre d'honneur
Membre d'honneur
jchfab


Nombre de messages : 34227
Age : 65
Localisation : PROVENCE
Date d'inscription : 23/09/2008

Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Empty
MessageSujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente)   Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) EmptyMar 7 Fév 2017 - 20:30

Bonjour;
on discerne derrière cet insigne peint, la trace rectangulaire d'un autre marquage.
JC
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11147
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Empty
MessageSujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente)   Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) EmptyMar 7 Fév 2017 - 21:00

Rémy a écrit:
Bonjour,

La peinture verte est partie, le metal est couleur rouille et par dessus insigne blanc nikel ?...

Salut,
+1......il a été peint hier cet insigne????aucun jaunissement, aucune patine...mais il semble que plus c'est gros, plus ça fonctionne.Comment peut on croire que c'est d'époque?? Rolling Eyes
Sachant qu'a peu près 80% de ces insignes peints a la main sur des casques sont des faux.
cdt
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 645
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Empty
MessageSujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente)   Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) EmptyMar 7 Fév 2017 - 21:28

Pour ma pars qui suis collectionneur de casques US,il ne me plait pas,le cork a sauté pile à l'endroit de l'insigne qui pour moi est trop fraiche,pas grand chose de cohérent.
Revenir en haut Aller en bas
pots8188
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 111
Localisation : var
Date d'inscription : 04/03/2012

Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Empty
MessageSujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente)   Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) EmptyMar 7 Fév 2017 - 23:37

merci à tous les experts pour leurs avis éclairés,j'en ai encore beaucoup appris
merci aussi à la modération de retirer la vente,comme pour mon US17A1,je vendrais ce casque à un vrai connaisseur et qui l'aura entre les mains pour juger vraiment et pas en se basant sur de simples photos
bonne soirée à tous et encore merci de vous être torturé l'esprit. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
pots8188
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 111
Localisation : var
Date d'inscription : 04/03/2012

Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Empty
MessageSujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente)   Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) EmptyMar 7 Fév 2017 - 23:40

Rémy a écrit:
Bonjour,

La peinture verte est partie, le metal est couleur rouille et par dessus insigne blanc nikel ?...

bonsoir
l'insigne est blanc nikel comme tu dis parce que la photo est prise au flash au cas ou tu n'aurais pas vu son reflet sur le casque
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Empty
MessageSujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente)   Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) EmptyMer 8 Fév 2017 - 0:29



Hello

J'ai un doute aussi... scratch
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Empty
MessageSujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente)   Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) EmptyMer 8 Fév 2017 - 6:06

pots8188 a écrit:
et bien oui,attendons d'autres avis bien que les identifications et authentifications sur simples photos pour ce genre de pièces me laissent toujours sceptiques et que pour moi il faut toujours avoir en main pour juger.
par contre Arthur, je ne comprends pas ton commentaire: vu que c'est une coque seule et vu le prix.
ce n'est donc pas l'authenticité de l'insigne peint qui motive ta mise en identif mais le prix du casque?
il me semble pourtant  que dans le règlement on ne doit pas faire de commentaires à ce sujet sauf si les tarifs pratiqués par les professionnels sont supérieurs ,et dans ce cas on en est loin
cdlt

Bonjour

Un commentaire comme modo oui je peux le faire pour n'importe quel raison

J'ai simplement voulu dire que une coque us normale ne coûte pas 350 euros

Et vu la demande je le passe en identification

Si ton insigne est mauvais.......Le prix reste le même. ????
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Empty
MessageSujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente)   Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) EmptyMer 8 Fév 2017 - 6:07

Assurément faux celui-ci.
Il faudrait que je retrouve les photos du liner produit par le même artiste avec le même pochoir.
J'en avais parlé il y a longtemps avec des amis  Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
palou
Capitaine
Capitaine
palou


Nombre de messages : 645
Localisation : Sud ouest
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 21/07/2013

Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Empty
MessageSujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente)   Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) EmptyMer 8 Fév 2017 - 6:18

Salut,on donne un simple avis,des photos à la lumière du jour et surtout sans flash pour eviter que l insigne brille aurait été mieux pour vraiment être sur,après si on ne veut pas d avis on ne le fait pas mettre en identification et on le vend directement à un «connaisseur» Wink
Revenir en haut Aller en bas
ucsacra
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
ucsacra


Nombre de messages : 3051
Localisation : france
Thème de collection : de plus en plus vaste
Date d'inscription : 06/01/2017

Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Empty
MessageSujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente)   Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) EmptyMer 8 Fév 2017 - 6:25

je vendrais ce casque à un vrai connaisseur ....


trop fort, on va la replacer dans le sujet sur les bourses celle là, on s'y croirait  Laughing



...et qui l'aura entre les mains pour juger vraiment et
pas en se basant sur de simples photos


C'est pourtant bien ce tu semblais attendre initialement... Acheter à distance sur la base de photos de moyennes qualité. Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) 183666


UC
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Empty
MessageSujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente)   Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) EmptyMer 8 Fév 2017 - 7:11

Bonjour,
Rien que le fait que la peinture soit bouffée tout autour de l'insigne et pas sur l'insigne cela me pose problème,honnêtement vu d'ici je pense a insigne peint sur la rouille Evil or Very Mad

Cdt.
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11147
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Empty
MessageSujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente)   Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) EmptyMer 8 Fév 2017 - 8:05

perso,
en plus du fait que je n'aime pas ce casque , je n'aime pas non plus le ton particulièrement plein d'ironie de son propriétaire à propos de nos avis, avis pour lesquels on consacre de notre temps sans intéressement particulier dans cette pièce et en toute objectivité selon les photos que tu nous presentes.Sauf à nous inviter chez toi ou à nous le poster tour à tour pour juger la bête sur pieds...On n'a que les photos que tu nous donnes.
Cher pots8188, nous te donnons notre avis, après si c'est pas ce que tu veux entendre...tans pis.
vends ton casque (par un autre biais que ce forum) à qui tu veux....Vrais collectionneurs (SIC!)ou non.(j'y crois pas...)
Mais arrêtes STP de tnous prendre pour des demeurés sous prétexte que nos commentaires ne te conviennent pas et ne font pas tes affaires, lucratives dans le cas présent et non au titre de la collection.
Quand à nos esprits , nous n'avons pas besoin de nous les toturer bien longtemps pour déceler ici, une grosse daube.
Salutations.
Revenir en haut Aller en bas
pots8188
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 111
Localisation : var
Date d'inscription : 04/03/2012

Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Empty
MessageSujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente)   Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) EmptyMer 8 Fév 2017 - 8:31

bonjour
pensez ce que vous voulez,ça me laisse complètement indifférent Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) 772301
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Empty
MessageSujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente)   Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) EmptyMer 8 Fév 2017 - 8:39

Bonjour

OK on arrête la

Je verrouille.
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10741
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Empty
MessageSujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente)   Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) EmptyMer 8 Fév 2017 - 9:31

pots8188,

Je commence a en avoir ras-la-casquette de ton pseudo, qui s'affiche sur plusieurs conversations dans la partie réservée à l'équipe du forum.
Je te conseille soit de te comporter d'une manière plus avenante, soit tu vas aller faire un tour ailleurs !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Empty
MessageSujet: Re: Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente)   Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque lourd US 9e DIC coloniale (pour une vente)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque lourd français pour demande de renseignements
» estimation pour vente: casque TAP56
» deux casque adrians pour vente
» Casque m35 DD , pour estimation avant vente
» Casque Luftschutz pour mise en vente

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: