le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Autographe du Generalmajor - Günther Hoffmann-Schönborn

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
H.W Plainview
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
H.W Plainview


Nombre de messages : 4019
Localisation : Normandie
Thème de collection : Photos WW2
Date d'inscription : 14/10/2014

Autographe du Generalmajor - Günther Hoffmann-Schönborn  Empty
MessageSujet: Autographe du Generalmajor - Günther Hoffmann-Schönborn    Autographe du Generalmajor - Günther Hoffmann-Schönborn  EmptyMer 25 Jan 2017 - 22:35

hello

après une bonne nego pour echange voici une superbe photo originale signée et datée de ce Kommandeur der Sturmgeschütz-Abteilung 191

voici son parcours :

#-Croix de fer
2e classe (31 mai 1940)
1re classe (29 juin 1940)
#Insigne des blessés
en noir
en argent
#Insigne de combat général
#Médaille du Front de l'Est
#Croix de chevalier le 14 mai 1941 en tant que Major et commandant du Sturm-Geschütz-Abteilung 191
#49eme feuilles de chêne le 31 décembre 1941 en tant que Major et commandant du Sturm-Geschütz-Abteilung 191

- 13 octobre 1939, il est nommé commandant du 730e régiment d'artillerie lourd (motorisé).
-  15 avril 1940, le régiment est dissout. Il devient maintenant le commandant du 777e régiment d'artillerie lourd.
- 1er octobre 1940, il devient le commandant de la 191e Sturmgeschütz à Jiiterbog.
- 1er décembre 1940, il est promu au grade de major et dirige 191e Sturmgeschütz dans  la campagne des Balkans et s'échappe avec elle de la ligne Metaxas.(frontiere greco-bulgare). Pour cela, il reçoit la croix de chevalier de la croix de fer le 14 mai 1941.
- juin 1941, il dirige maintenant le 191e Stumgeschütz dans la campagne de Russie. Après une avance étonnante de 120 km il prend le pont du Dniepr à Gernostaipol, il reçoit les feuilles de chêne à sa croix de chevalier, le 31 décembre 1941. Lors de la bataille de Narva en décembre 1941, il est grièvement blessé et transporté à l'hôpital.
-1er avril 1942, il est promu au grade d'oberstleutnant, et après son rétablissement, il est transféré au 2e régiment d'artillerie à Jiiterbog.
- Septembre 1944, il est de nouveau transféré vers la 18e Division de Volksgrenadiers et il est nommé commandant.
- 19 février 1945, il est nommé chef adjoint de la 5e Panzer-Division et rapidement va être responsable avec les divisions Panzer SS de la prise de 10 000 prisonniers US à Saint-Vith.(bataille des ardennes).
- 10 avril 1945, il est de nouveau grièvement blessé et transféré à l'hôpital. Lorsque la guerre prend fin, il est capturé par les alliées et il reste jusqu'à la fin de 1945 à l'hôpital. Le 5 mars 1948, il est libéré.


c'est une photo rare, je ne sais pas encore si je la garde pour financer une autre acquisition.

Autographe du Generalmajor - Günther Hoffmann-Schönborn  20170116
Autographe du Generalmajor - Günther Hoffmann-Schönborn  20170118
Autographe du Generalmajor - Günther Hoffmann-Schönborn  20170117
Autographe du Generalmajor - Günther Hoffmann-Schönborn  20170119


Le voici en Janvier 42 avec Hitler pour la ceremonie de remise de medaille.(3eme en partant de la gauche)
Autographe du Generalmajor - Günther Hoffmann-Schönborn  Philipp-freiherr-von-boeselager-dyyej5

Et le voici mi 1941
Autographe du Generalmajor - Günther Hoffmann-Schönborn  Rkschoenborn

Je voulais partager cette bonne trouvaille Smile
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3657
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Autographe du Generalmajor - Günther Hoffmann-Schönborn  Empty
MessageSujet: Re: Autographe du Generalmajor - Günther Hoffmann-Schönborn    Autographe du Generalmajor - Günther Hoffmann-Schönborn  EmptyJeu 26 Jan 2017 - 9:01

Bonjour,

très intéressant le descriptif. Un sacré parcours pour cet officier !
Revenir en haut Aller en bas
porté disparu
Capitaine
Capitaine
porté disparu


Nombre de messages : 682
Localisation : quelque part sur terre
Date d'inscription : 19/06/2011

Autographe du Generalmajor - Günther Hoffmann-Schönborn  Empty
MessageSujet: Re: Autographe du Generalmajor - Günther Hoffmann-Schönborn    Autographe du Generalmajor - Günther Hoffmann-Schönborn  EmptyJeu 26 Jan 2017 - 13:39

belle rentrée !!
Revenir en haut Aller en bas
H.W Plainview
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
H.W Plainview


Nombre de messages : 4019
Localisation : Normandie
Thème de collection : Photos WW2
Date d'inscription : 14/10/2014

Autographe du Generalmajor - Günther Hoffmann-Schönborn  Empty
MessageSujet: Re: Autographe du Generalmajor - Günther Hoffmann-Schönborn    Autographe du Generalmajor - Günther Hoffmann-Schönborn  EmptyJeu 26 Jan 2017 - 20:17

Merci messieurs.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Autographe du Generalmajor - Günther Hoffmann-Schönborn  Empty
MessageSujet: Re: Autographe du Generalmajor - Günther Hoffmann-Schönborn    Autographe du Generalmajor - Günther Hoffmann-Schönborn  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Autographe du Generalmajor - Günther Hoffmann-Schönborn
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Generalmajor Fritz Dewald
» Insignes tissus rarement rencontré, revue de détails.
» Ma dernière rentrée .. Patte d'épaule de GeneralMajor !
» 2 Photos de Presse Hoffmann !
» Tirage d'Hoffmann dans le Führersonderzug.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: