le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM ... c'est fini ...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
max8
Général de Brigade
Général de Brigade
max8


Nombre de messages : 943
Age : 46
Localisation : Belgique
Thème de collection : KM - Para US
Date d'inscription : 13/11/2010

BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM  ... c'est fini ... Empty
MessageSujet: BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM ... c'est fini ...   BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM  ... c'est fini ... EmptySam 21 Jan 2017 - 15:01

Bonjour à Tous,

Un musée a malheureusement à nouveau décider de ne plus rouvrir ses portes.

Pour moi, il était spécial, j'y suis allé 3 fois.  Les deux première fois, je me suis retrouvé devant porte close.  
La troisième fois, après une bourse à Ciney, nous y sommes allés; il était ouvert...

Et quel musée! Certes le Mardasson est un musée intéressant, mais l'Ambiance n'est plus présente; et là; elle y était! dans ce superbe musée de BASTOGNE ARDENNES 44.

Je suis très heureux d'avoir pu le visiter, fait des photos et filmer dans ce sous sol ultra réaliste, +1 aussi à l'accueil très chaleureux que nous avions reçu.

Tout ceci est bien triste...

Bàv,


voici l'article:

BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM  ... c'est fini ... Musye_10


Dernière édition par max8 le Sam 21 Jan 2017 - 17:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM  ... c'est fini ... Empty
MessageSujet: Re: BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM ... c'est fini ...   BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM  ... c'est fini ... EmptySam 21 Jan 2017 - 17:29

Salut,

oh ben merde alors,

il était terrible au niveau ambiance des scénettes. Un musée comme je les aime!
C'est dommage le proprio était sympa (le fils du proprio de celui de la Roche-en-Ardennes par ailleurs)
C'est con de voir ces petits musées se faire bouffer par le War Muséum. Qui, je trouve, est vraiment nul et cher soit-dit en passant... Ça me fait Ch*er de payer pour lire des poster et voir des photos!!!

Chaque fois qu'on descendait voir la famille sur Bastogne, j'y faisais un tour.
Maintenant je vais devoir supporter belle-maman BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM  ... c'est fini ... 74919 BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM  ... c'est fini ... 74919 BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM  ... c'est fini ... 74919

Cdt,
Léo
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM  ... c'est fini ... Empty
MessageSujet: Re: BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM ... c'est fini ...   BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM  ... c'est fini ... EmptySam 21 Jan 2017 - 17:50

Léo a écrit:


Chaque fois qu'on descendait voir la famille sur Bastogne, j'y faisais un tour.
Maintenant je vais devoir supporter belle-maman  BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM  ... c'est fini ... 74919 BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM  ... c'est fini ... 74919 BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM  ... c'est fini ... 74919

Cdt,
Léo

Salut,

Menteur, tu n'as qu'à passer à la maison, c'est pareil que le musée! lol!

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM  ... c'est fini ... Empty
MessageSujet: Re: BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM ... c'est fini ...   BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM  ... c'est fini ... EmptySam 21 Jan 2017 - 18:18

Ben je faisais à chaque fois les deux BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM  ... c'est fini ... 553873

d'abord le musée, puis je m'invitais à dîner BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM  ... c'est fini ... 134768
Revenir en haut Aller en bas
Xav087
Aspirant
Aspirant
Xav087


Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Belgique, province du Lux
Thème de collection : Us ww2, belge ww2 et ww1
Date d'inscription : 11/10/2016

BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM  ... c'est fini ... Empty
MessageSujet: Re: BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM ... c'est fini ...   BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM  ... c'est fini ... EmptySam 21 Jan 2017 - 21:35

J'y suis allé 3 fois, 3 fois portes closes....C'est vrai que le war museum est pas terrible, qu'il bouffe les petits musées etc....mais si il était plus souvent fermé qu'ouvert....

Moi je regrette franchement l'ancien musée du Mardasson, ça c'était un musée, vieillot mais terrible ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM  ... c'est fini ... Empty
MessageSujet: Re: BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM ... c'est fini ...   BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM  ... c'est fini ... EmptySam 21 Jan 2017 - 22:27

Salut,

Ça reste une question de fric et pas d'histoire !
La commune a investit dans le BWM,
faut pas croire que tous, partaient sur une base égale.
Les privés et le sponsorisé !!!
Quoique quand disent les responsables communaux, c'est comme en France,
nous gérons nos intérêts avant tout, la casse, ben tanpis, y'a toujours des pertes !

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM  ... c'est fini ... Empty
MessageSujet: Re: BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM ... c'est fini ...   BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM  ... c'est fini ... EmptyDim 22 Jan 2017 - 6:30

+1 Yves.

Pour ceux qui se sont retrouvés devant une porte close, effectivement ils avaient des horaires bizarres.

BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM  ... c'est fini ... Linter10

je n'ai jamais trouvé portes closes pendant les heures d'ouvertures  scratch

pour ceux qui ne connaissent pas Bastogne:
Il faut savoir qu'il ne faut pas vouloir y aller le lundi. Tout est fermé: les commerçants récupèrent leur dimanche.

Cdt,
Léo
Revenir en haut Aller en bas
Xav087
Aspirant
Aspirant
Xav087


Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Belgique, province du Lux
Thème de collection : Us ww2, belge ww2 et ww1
Date d'inscription : 11/10/2016

BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM  ... c'est fini ... Empty
MessageSujet: Re: BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM ... c'est fini ...   BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM  ... c'est fini ... EmptyDim 22 Jan 2017 - 13:52

De toute manière,  tout est une question d'argent, malheureusement....

Beaucoup n'ont pas connu le musée à Arlon en bordure de e411, moi j'ai eu la chance d'y aller, et là aussi on a préféré tout laisser partir plutôt que de s'y intéresser. ...les centres commerciaux rapportent plus à nos chères communes.....

C'est bien malheureux en tout cas...
Revenir en haut Aller en bas
max8
Général de Brigade
Général de Brigade
max8


Nombre de messages : 943
Age : 46
Localisation : Belgique
Thème de collection : KM - Para US
Date d'inscription : 13/11/2010

BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM  ... c'est fini ... Empty
MessageSujet: Re: BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM ... c'est fini ...   BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM  ... c'est fini ... EmptyDim 22 Jan 2017 - 21:52




Ah! Le "victory Mémorial Museum" rien que de voir ce C47 penché c'était quelque chose ... Ce sublime musée de véhicules,...... souvenir impérissable, une odeur de matériel US quand tu rentrais dans ce vaste Hall.

Heureusement il y a encore Diekirch Laughing



Revenir en haut Aller en bas
Xav087
Aspirant
Aspirant
Xav087


Nombre de messages : 269
Age : 36
Localisation : Belgique, province du Lux
Thème de collection : Us ww2, belge ww2 et ww1
Date d'inscription : 11/10/2016

BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM  ... c'est fini ... Empty
MessageSujet: Re: BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM ... c'est fini ...   BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM  ... c'est fini ... EmptyLun 23 Jan 2017 - 22:09

Oui, perso je préfère mille fois un musée où ça sent le vieux matos, où les dioramas sont nombreux, etc... que les musées interactifs comme le war museum.....

Et malheureusement tout ça disparaît. ..je me souviens encore des musées que j'ai visité en Normandie quand j'étais gamin, c'était des anciens ateliers plein de bazar entassé , mais ça au moins ça en valait la peine....il n'en reste plus beaucoup pourtant....

Merci Max de m'avoir rappelé le nom de ce superbe musée , je l'avais complètement oublié
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM  ... c'est fini ... Empty
MessageSujet: Re: BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM ... c'est fini ...   BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM  ... c'est fini ... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
BASTOGNE ARDENNES 44 MUSEUM ... c'est fini ...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: