le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Coiffure française inconnue

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
vibatia
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 92
Age : 79
Localisation : liege belgique
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 05/04/2013

Coiffure française inconnue Empty
MessageSujet: Coiffure française inconnue   Coiffure française inconnue EmptyJeu 19 Jan - 20:40

Bonsoir,
Voilà un bon bout de temps j'ai découvert dans une brocante un petit képi noir bordé de galons rouges avec une grenade rouge en laine sur le devant. Je pense éventuellement à pompier ou autre service de ce genre.Il manque la jugulaire qui devait être en cuir et seuls les boutons sont restés . Il s'agit de deux petit boutons bomdés représentant une grenade éclatée.
Cordialement.Coiffure française inconnue Dsc00423
Coiffure française inconnue Dsc00425
Coiffure française inconnue Dsc00427
Coiffure française inconnue Dsc00424
Coiffure française inconnue Dsc00426
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77239
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Coiffure française inconnue Empty
MessageSujet: Re: Coiffure française inconnue   Coiffure française inconnue EmptyJeu 19 Jan - 20:53

Bonsoir,

Il s'agit d'un képi, modèle Polo, de pompier. Pour la periode, pour moi, c'est la fin des années 1910 et années 1920. Il manque en effet la fausse jugulaire.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
vibatia
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 92
Age : 79
Localisation : liege belgique
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 05/04/2013

Coiffure française inconnue Empty
MessageSujet: Un petit képi français inconnu   Coiffure française inconnue EmptyJeu 19 Jan - 21:12

Un grand merci pour cette réponse très rapide. Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77239
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Coiffure française inconnue Empty
MessageSujet: Re: Coiffure française inconnue   Coiffure française inconnue EmptyJeu 19 Jan - 21:14

De rien Vibatia !  Very Happy

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11039
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Coiffure française inconnue Empty
MessageSujet: Re: Coiffure française inconnue   Coiffure française inconnue EmptySam 21 Jan - 10:02

Salut,
a signaler les boutons de jug pas du modele. Pour les pompiers c'est un modele dit "au bûcher" avec mention "sapeurs pompiers".
cdt
Revenir en haut Aller en bas
vibatia
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 92
Age : 79
Localisation : liege belgique
Thème de collection : militaria
Date d'inscription : 05/04/2013

Coiffure française inconnue Empty
MessageSujet: coiffure française inconnue   Coiffure française inconnue EmptySam 21 Jan - 11:12

Bonjour,
Je l'ignore,je n'ai jamais touché à quoi que ce soit à ce képi et les boutons représentant une grenade ont toujours été présent. Ces boutons sont fixés au travers du bandeau et maintenus par des pattes en laitons qui sont écrasées sous la bande "anti transpiration" qui entoure le képi. Le mystère demeure alors. Chez nous (Belgique)la grenade est destinée à la gendarmerie et certaines troupes comme les grenadiers, mais cela seulement avant et pendant la 1ere guerre sauf pour la gendarmerie qui l'a portée jusque vers 1970 mais d'une forme tout a fait différente.
Sur ce képi les boutons bombés font exactement 11mm de diamètre. Je viens encore de regarder même dans le bandeau intérieur en basane ,mais aucun marquage visible. Le dessus du képi est en forme de cuvette et doit certainement récupérer toutes les eaux quand il pleut. Voila tout ce que je peux dire. Peu être que quelqu'un aura plus de chance pour cette identification. Encore merci pour la réponse . A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coiffure française inconnue Empty
MessageSujet: Re: Coiffure française inconnue   Coiffure française inconnue Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coiffure française inconnue
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Coiffure indochine française ?
» coiffure
» Coiffure ?????
» Insignes de coiffure police française
» Képi, une coiffure française tome 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: