le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Sonnenlicht
Adjudant
Adjudant
Sonnenlicht


Nombre de messages : 193
Localisation : Eyðimörk veruleikans
Thème de collection : 獨逸國防軍乃勳章
Date d'inscription : 16/01/2017

Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41 Empty
MessageSujet: Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41   Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41 EmptyMer 18 Jan 2017 - 16:45

Je souhaiterais me procurer ce charmant objet, qu'ont maints d'entre vous. Étant novice, je n'ai pas encore l'oeil de Lyncée qu'ont les briscards de la collection, et je ne saurais dire, même en comparant avec d'autres photos du ouaib, si cet exemplaire est bel et bien d'époque

La longueur de l'épingle me laisse dubitatif. Pourriez-vous m'aider ?

Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41 170118050204887550

Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41 170118050200698278

Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41 1701180502057890

Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41 170118050207857487


Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10111
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41   Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41 EmptyMer 18 Jan 2017 - 17:35

Bonsoir,

Je pense que la tige n'est pas la bonne. Il faudrait quand même que je vérifie dans ma doc.
Ce qui m'étonne, c'est la charnière qui est vachement basse et qui recouvre le marquage fabricant. Pourtant l'aigle, le crochet me plaisent.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41   Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41 EmptyMer 18 Jan 2017 - 17:58

Bonsoir,
je ne m'y connais pas du tout en ce genre d'insignes.
Mais je crois savoir que ces insignes sont frapper, or celui ci a toutes les apparences d'être couler dans un moule.
Revenir en haut Aller en bas
Léo
J'habite sur le forum !
J'habite sur le forum !
Léo


Nombre de messages : 2548
Age : 37
Localisation : Beldjike
Thème de collection : WW2 (US-British-Allemand)
Date d'inscription : 16/12/2014

Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41   Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41 EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:05

Bonsoir,

je crois me souvenir d'un post (je le trouve plus) où on parlait justement de copies reproduites par moulure sur base d'un original.
Copie d'une qualité presque fidèle à l'original hormis les traces de coulure.

Ce qui expliquerait le rebord sur le pourtour ainsi que le lettrage du fabricant et l'épingle.

Cdt,
Léo
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41   Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41 EmptyMer 18 Jan 2017 - 18:31

et les excroissances, qui sont des bulles d'aire remontée en surface.
Le fusil qui démontre qu'il y a eu une différence de température, par cette ligne qui s'est enfoncer/ éfondrer.
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10111
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41   Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41 EmptyMer 18 Jan 2017 - 19:03

Je viens de regarder, pas de charnière montée sur le marquage fabricant.
Je penche pour la copie, mais d'une très belle facture quand-même. Le design de l'aigle, le montage arrière sont bons.
La soudure crochet + charnière est traditionnellement dégueulasse sur les SHuCo, mais comme ça.

Pour ma part, je passerais.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Sonnenlicht
Adjudant
Adjudant
Sonnenlicht


Nombre de messages : 193
Localisation : Eyðimörk veruleikans
Thème de collection : 獨逸國防軍乃勳章
Date d'inscription : 16/01/2017

Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41   Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 17:23

Merci pour vos interventions et votre implication.

grreeegggg a écrit:
Ce qui m'étonne, c'est la charnière qui est vachement basse et qui recouvre le marquage fabricant. Pourtant l'aigle, le crochet me plaisent.

Se pourrait-il toutefois que ce ne soit qu'une malfaçon commise par le véritable fabricant, une soudure exceptionnellement précipitée et ratée pour raison X ou Y ?

Dans le doute, je vais m'abstenir comme conseillé. Mais je n'ai pas tellement envie d'en rester sur cette frustration et compte éventuellement me rabattre sur un exemplaire en bronze non marqué, proposé par le même vendeur, et dont j'ignore également l'authenticité.
Est-il bon à vos yeux ?

(pardon pour tant de sollicitations Embarassed )

Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41 170119053830714138

Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41 170119053828327415

Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41 170119053831571104

Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41 17011905383230499
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10111
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41   Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 18:39

Pas de soucis pour le 2nd, c'est un Steinhauer & Lück. Pas certain que ce soit un bronze, c'est peut-être juste un argent. C'est un modèle zinc. C'est peut-être dû à la photo aussi, c'est dur de trancher bronze ou argent.

Pour le 1er, une soudure précipitée, ça n'existe pas. Si une matrice est loupée, le même défaut se répète sur de nombreux badges. Certains badges originaux s'identifient comme cela, car ils ont un défaut de fabrication qui se retrouve sur tous les badges... sauf les copies!
Un tel montage, je ne le trouve pas dans ma doc ni sur le net. Et il y a les éléments évoqués au dessus. Au prix du badge, il vaut mieux rater un badge que de faire une mauvaise affaire...

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Sonnenlicht
Adjudant
Adjudant
Sonnenlicht


Nombre de messages : 193
Localisation : Eyðimörk veruleikans
Thème de collection : 獨逸國防軍乃勳章
Date d'inscription : 16/01/2017

Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41   Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 19:16

Argumentation convaincante et enrichissante pour laquelle j'exprimerai ma reconnaissance en deux mots conventionnels mais sincères : merci beaucoup !  sunny

Soit dit en passant, plaisant de dialoguer enfin avec ceux par lesquels j'ai commencé d'apprendre le B.A-ba de la "science" du militaria allemand avant que je ne me décide à m'inscrire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6056
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41   Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41 EmptyJeu 19 Jan 2017 - 19:22

+1 avec greg ,les shuco sont reputés et reconnaissable a leur mauvaise soudure du crochet et de la charniere .
L'insigne en lui meme est une copie,la finition arriere est carrément baclée (trace de moulage)
Seul l'aigle est a peu pres bien reussi mais le fusil est raté,completement pourri.
La charniere n'est pas au bon endroit
Et en prenant le temps de bien observer la couronne de feuille il y a des différences avec un original.
Seul le crochet semble bon mais ce n'est pas le plus dur a copier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41 Empty
MessageSujet: Re: Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41   Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Infanterie Sturmabzeichen ShuCo 41
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: