le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 sortie de fouille divers allemand

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
second maitre
Adjudant
Adjudant
second maitre


Nombre de messages : 189
Localisation : toulon
Date d'inscription : 30/08/2011

sortie de fouille divers allemand Empty
MessageSujet: sortie de fouille divers allemand   sortie de fouille divers allemand EmptyLun 16 Jan - 21:06

bonjour a tous et bonne année les amis voici mes trouvailles de fouille,soldats de plomb,badges de journée et boucle wh
sortie de fouille divers allemand <a href=sortie de fouille divers allemand Imgp0517" />
sortie de fouille divers allemand <a href=sortie de fouille divers allemand Imgp0518" />
sortie de fouille divers allemand <a href=sortie de fouille divers allemand Imgp0520" />
sortie de fouille divers allemand <a href=sortie de fouille divers allemand Imgp0521" />
sortie de fouille divers allemand <a href=sortie de fouille divers allemand Imgp0523" />
sortie de fouille divers allemand <a href=sortie de fouille divers allemand Imgp0524" />

si vous avez des conseils pour nettoyer les objets je prend merci
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4083
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

sortie de fouille divers allemand Empty
MessageSujet: Re: sortie de fouille divers allemand   sortie de fouille divers allemand EmptyLun 16 Jan - 23:25

Salut Smile ,

Bah ça en fait du badges de journée Shocked .

Comme conseil de restau la boucle je la vernirais si elle n ' a pas déjà reçu de l ' huile . Car sinon elle va s ' effriter petit à petit , pas vite et pas fort mais s ' effriter quand même . Avec deux couches de verni ça ne bougerait plus .

Pour les insignes je sais pas en quoi c ' est fait , en zinc ou en alu je crois . Je pense pas que tu puisse en tirer quelque chose de plus beau visuellement . Pour les objets fragiles ou pas trop oxydés j ' utilise une petite brosse métallique à poil fin style brosse pour nettoyer les bougies de voiture . C ' est pas trop agressif et ça enlève bien la crasse et l ' oxydation superficielle .

Mais comme dit sur ça à part y lustrer un peu et peut être enlever la moitié de l ' oxydation blanche ou de la rouille au mieux ça changera pas grand chose . Sans compter le temps que ça prendrait et le risque d ' en casser quelques uns en frottant trop fort .

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
second maitre
Adjudant
Adjudant
second maitre


Nombre de messages : 189
Localisation : toulon
Date d'inscription : 30/08/2011

sortie de fouille divers allemand Empty
MessageSujet: Re: sortie de fouille divers allemand   sortie de fouille divers allemand EmptyMar 17 Jan - 5:07

Salut merci de ta réponse bon je crois que je vais les laisser tel quel alors c'est des pièces d histoire qui ont un vécu et ce serait dommage de les abimer merci Quentin 👍
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

sortie de fouille divers allemand Empty
MessageSujet: Re: sortie de fouille divers allemand   sortie de fouille divers allemand EmptyMar 17 Jan - 13:05

Salut,

expliques moi en quoi des objets qui se sont dégradés lentement dans la terre peuvent avoir du "vécu"... elle n'ont rien vécu sinon la lente oxydation et le passage des années (72 au moins)!

Le vécu, c'était avant, un peu d'usure à l'usage peut être mais pas cette lente dégradation!!!
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4083
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

sortie de fouille divers allemand Empty
MessageSujet: Re: sortie de fouille divers allemand   sortie de fouille divers allemand EmptyMar 17 Jan - 18:53

curly red ryder a écrit:
Salut,

expliques moi en quoi des objets qui se sont dégradés lentement dans la terre peuvent avoir du "vécu"... elle n'ont rien vécu sinon la lente oxydation et le passage des années (72 au moins)!

Le vécu, c'était avant, un peu d'usure à l'usage peut être mais pas cette lente dégradation!!!

Salut ,

Le vécu c ' est que ce n ' est sans doute pas un petit français qui est allé les semer dans un chemin ou dans un champ il y a une dizaine d ' année ....

Donc ça à forcément du vécu militaire même si ce n ' a pas forcément prit part à une grande bataille .

Contrairement aux pièces jus de grenier comme certains casques qui ont pu tout à fait être utilisés par des gamins après guerre et en avoir encore moins vu que ces reliques .

C ' est pour ça que je collectionne la fouille , au moins y a pas à se poser de question sur l ' intérêt historique et personnel des objets . Après les insignes ne sont pas vraiment mon thème niveau fouille , je préfère les casques et les boucles de ceinturon .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
second maitre
Adjudant
Adjudant
second maitre


Nombre de messages : 189
Localisation : toulon
Date d'inscription : 30/08/2011

sortie de fouille divers allemand Empty
MessageSujet: Re: sortie de fouille divers allemand   sortie de fouille divers allemand EmptyMar 17 Jan - 19:08

oui exactement voila ce que je voulais dire en parlant de vécu merci quentin , les objets on appartenu a des personnes voir des enfants ils ont partager une partie de leurs vie et les trouver dans la terre je sais que les personnes sont peut être morte a coté c'est cela que j appel un vécu des objets surement pas aussi glorieux qu un casque ou des armes,
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4083
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

sortie de fouille divers allemand Empty
MessageSujet: Re: sortie de fouille divers allemand   sortie de fouille divers allemand EmptyMar 17 Jan - 19:29

second maitre a écrit:
oui exactement voila ce que je voulais dire en parlant de vécu merci quentin , les objets on appartenu a des personnes voir des enfants ils ont partager une partie de leurs vie et les trouver dans la terre je sais que les personnes sont peut être morte a coté c'est cela que j appel un vécu des objets surement pas aussi glorieux qu un casque ou des armes,

Pas aussi glorieux mais plus facile à mettre en vitrine , moins chiant à restaurer , sans problème de législation ou de dangerosité donc ça a aussi ses très bon côtés Laughing .

Là je vois je " restaure " un chargeur de FM BREN impacté ben j ' y ai passé 5 heures au scalpel et à la brosse métallique fine . Il me reste à y passer 2 couches de vernis en bombe incolore mât pour fixer les parties les plus fragiles ( des miettes sont tombées en enlevant la poussière au pinceau donc faut que j ' y vernisse sinon pleins de trous vont apparaître ... ) :

AVANT :

sortie de fouille divers allemand Sam_1961

sortie de fouille divers allemand Sam_1962

Après nettoyage et époussetage :

sortie de fouille divers allemand Sam_2240

sortie de fouille divers allemand Sam_2241

sortie de fouille divers allemand Sam_2242

Il a brûlé et du plastique à fondu dessus , ça s ' est mélangé à la terre donc j ' ai pas insisté sur les parties irrégulière car j ' aurais tout cassé pour pas beaucoup de différence .....

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
second maitre
Adjudant
Adjudant
second maitre


Nombre de messages : 189
Localisation : toulon
Date d'inscription : 30/08/2011

sortie de fouille divers allemand Empty
MessageSujet: Re: sortie de fouille divers allemand   sortie de fouille divers allemand EmptyMar 17 Jan - 20:01

oui jolie chargeur belle différence entre le début et la fin bien rattraper,une couche de vernis et hop en vitrine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





sortie de fouille divers allemand Empty
MessageSujet: Re: sortie de fouille divers allemand   sortie de fouille divers allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
sortie de fouille divers allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Vos découvertes-
Sauter vers: