le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €
anipassion.com

 

 les armes du Viet-minh ?

Aller en bas 
+17
Richelieu
rullow
FABE 77
kwk76
moblo
Gantheret
Neosiris
Mokko le Résistant
Roro
semperfidelis
ruweisat
stmerry
panzermarch
unker.c
stan_hudson
Cara
hicham
21 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
hicham
Soldat
Soldat
hicham


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : 77
Thème de collection : militaria,regarder des films de guerre et chercher dans les brocantes la bonnes affaire
Date d'inscription : 14/05/2008

les armes du Viet-minh ? Empty
MessageSujet: les armes du Viet-minh ?   les armes du Viet-minh ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:17

bonjour

voila je me demandais quelles armes utilisait le Viet-Minh je sais qu'ils apréciaient le fm 24-29 et la mat 49 mais leurs armes étaient d'origine soviétique je présume je pense donc a la DP-28 , au mosin nagant , au svt 40 , et peut etre des ak 47 et des SKS et des grenade chinoise

voila étaient ce c'est armes ?


merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les armes du Viet-minh ? Empty
MessageSujet: Re: les armes du Viet-minh ?   les armes du Viet-minh ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 12:51

salut,

oui toutes les armes de l'aprés guerre y sont passés!

mg, mauser etc...

à plus
Revenir en haut Aller en bas
hicham
Soldat
Soldat
hicham


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : 77
Thème de collection : militaria,regarder des films de guerre et chercher dans les brocantes la bonnes affaire
Date d'inscription : 14/05/2008

les armes du Viet-minh ? Empty
MessageSujet: Re: les armes du Viet-minh ?   les armes du Viet-minh ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:04

ok merci et j'ai entendu dire que les viet avaient des ateliers clandestints ou ils transformaient les mat49 (en 9mn) en mat49(en7.62 tokarev) vrais ou faut ?
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Adjudant
Adjudant
Cara


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 09/03/2008

les armes du Viet-minh ? Empty
MessageSujet: Re: les armes du Viet-minh ?   les armes du Viet-minh ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 13:33

Tu peux ajouter l'ensemble des armes russes WWII.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les armes du Viet-minh ? Empty
MessageSujet: Re: les armes du Viet-minh ?   les armes du Viet-minh ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 14:22

hicham a écrit:
ok merci et j'ai entendu dire que les viet avaient des ateliers clandestints ou ils transformaient les mat49 (en 9mn) en mat49(en7.62 tokarev) vrais ou faut ?

Je ne suis pas affirmatif pour la transformation des Mat49 par contre pour les ateliers clandestins où ils réalisaient des prouesses techniques, c'est tout à fait vrai.

Marko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les armes du Viet-minh ? Empty
MessageSujet: Re: les armes du Viet-minh ?   les armes du Viet-minh ? EmptyMer 20 Aoû 2008 - 21:04

salut,

oui mais je crois que ces modifs étaient fairtes en chine!

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les armes du Viet-minh ? Empty
MessageSujet: Re: les armes du Viet-minh ?   les armes du Viet-minh ? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 12:33

salut, ppsh, k98k, mosin nagant, je pense pas la sks, le lance roquettes skz de fabrication locale, des pm chinois..etc...
Revenir en haut Aller en bas
hicham
Soldat
Soldat
hicham


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : 77
Thème de collection : militaria,regarder des films de guerre et chercher dans les brocantes la bonnes affaire
Date d'inscription : 14/05/2008

les armes du Viet-minh ? Empty
MessageSujet: Re: les armes du Viet-minh ?   les armes du Viet-minh ? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 13:16

ouais c'est bien ce que je pensais et personne n'a des infos sur la mat en 7.62 tokarev ?!?!


MERCI a+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les armes du Viet-minh ? Empty
MessageSujet: Re: les armes du Viet-minh ?   les armes du Viet-minh ? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:00

N'oublie pas, Google est ton ami Very Happy
Tape : MAT 49 + tokarev

Marko
Revenir en haut Aller en bas
hicham
Soldat
Soldat
hicham


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : 77
Thème de collection : militaria,regarder des films de guerre et chercher dans les brocantes la bonnes affaire
Date d'inscription : 14/05/2008

les armes du Viet-minh ? Empty
MessageSujet: Re: les armes du Viet-minh ?   les armes du Viet-minh ? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 15:47

grace a mon ami j'ai trouvé quelques informations sur la mat nord-vietnamien :

Fiche technique MAT 49 nord-vietnamien
Munition : 7,62 Tokarev
longueur crosse rentrée/déployée : 50 cm/76cm
masse de l'arme vide : 3,7 kg
canon : 27 cm
chargeur : 32 coups
cadence de tir théorique : 600 c/min
portée pratique : 50 à 100m (oeilleton basculant à deux positions )

voila merci pour tout et a tous le monde
Revenir en haut Aller en bas
stan_hudson
Sergent
Sergent
stan_hudson


Nombre de messages : 132
Age : 47
Localisation : 10 kms de Chambord
Date d'inscription : 15/06/2007

les armes du Viet-minh ? Empty
MessageSujet: Re: les armes du Viet-minh ?   les armes du Viet-minh ? EmptyJeu 21 Aoû 2008 - 19:19

Rajoute le FM tchèque VZ26 ; l'ancetre du Bren.
En aucun cas des AK47 et RPD.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les armes du Viet-minh ? Empty
MessageSujet: Re: les armes du Viet-minh ?   les armes du Viet-minh ? EmptyVen 22 Aoû 2008 - 10:13

En effet, je ne pense pas qu'il y ait eu d'AK47 dans les mains des Viet-minh. La légendaire "kalashnikov" ne rejoindra le Vietnam que bien plus tard, entre les mains de l'armée du Nord Vietnam et les successeurs du Viet-minh, les fameux "Viet congs".
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les armes du Viet-minh ? Empty
MessageSujet: Re: les armes du Viet-minh ?   les armes du Viet-minh ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 14:28

Je pense que l'on peut par contre rajouter le SKS qui est semi auto et dans le calibre de l'AK.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les armes du Viet-minh ? Empty
MessageSujet: Re: les armes du Viet-minh ?   les armes du Viet-minh ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:08

salut,

pourtant dans le grand we weresoldiers avec Mel; les viet ont des AK??!!! vous pensez que le film est mal fait! Wink

à plus
Revenir en haut Aller en bas
hicham
Soldat
Soldat
hicham


Nombre de messages : 43
Age : 31
Localisation : 77
Thème de collection : militaria,regarder des films de guerre et chercher dans les brocantes la bonnes affaire
Date d'inscription : 14/05/2008

les armes du Viet-minh ? Empty
MessageSujet: Re: les armes du Viet-minh ?   les armes du Viet-minh ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:48

we were soldiers se passe durant la guerre du Vietnam pas durant la guerre d'Indochine NUANCE !!! lol
Revenir en haut Aller en bas
unker.c
Aspirant
Aspirant
unker.c


Nombre de messages : 332
Age : 29
Localisation : Lyon
Thème de collection : FR40, US, USMC
Date d'inscription : 22/03/2007

les armes du Viet-minh ? Empty
MessageSujet: Re: les armes du Viet-minh ?   les armes du Viet-minh ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:52

hicham a écrit:
we were soldiers se passe durant la guerre du Vietnam pas durant la guerre d'Indochine NUANCE !!! lol

pas au premieres minutes du film !
Revenir en haut Aller en bas
http://unker.skyblog.com
Invité
Invité




les armes du Viet-minh ? Empty
MessageSujet: Re: les armes du Viet-minh ?   les armes du Viet-minh ? EmptySam 23 Aoû 2008 - 19:57

unker.c a écrit:
hicham a écrit:
we were soldiers se passe durant la guerre du Vietnam pas durant la guerre d'Indochine NUANCE !!! lol

pas au premieres minutes du film !

on voit les bons et les autres ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les armes du Viet-minh ? Empty
MessageSujet: Re: les armes du Viet-minh ?   les armes du Viet-minh ? EmptySam 6 Sep 2008 - 15:11

Pour les armes ont a tout les françaises (arme de prise)

Les armes américaine transistant par la route de birmanie durant la guerre et cédé au vietmihn par les chinois

Des mauser chinois des armes russes et des armes de fabrication locale.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les armes du Viet-minh ? Empty
MessageSujet: Re: les armes du Viet-minh ?   les armes du Viet-minh ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 13:55

Salvé,
ainsi que des MAT 49, avant même que les Unités françaises n'en perçoivent !! Et celles ci étaient bel et bien en 9m/m !! Ce n'était donc pas des "armes de prises" !!

Cdlt,
Briard
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les armes du Viet-minh ? Empty
MessageSujet: Re: les armes du Viet-minh ?   les armes du Viet-minh ? EmptyVen 10 Oct 2008 - 15:18

Briard a écrit:
Salvé,
ainsi que des MAT 49, avant même que les Unités françaises n'en perçoivent !! Et celles ci étaient bel et bien en 9m/m !! Ce n'était donc pas des "armes de prises" !!

Cdlt,
Briard

J'ai lu que ceci était faux et de l'intox de l'époque. Il est d'autre part vrai que l'Indochine fut par excellence la guerre de la magouille autour de la piastre notamment, alors pourquoi pas.
J'ai par contre vu une Thompson dans un petit musée en Savoie, calibrée en 7,62 Tokarev (étrange, d'ailleurs avec son chargeur courbe) elle était présentée comme faisant partie de l'aide US à l'URSS lors du second conflit mondial alors que j'avais entendu parlé d'une modif Viet. Un sten avait subi ma même transformation.

les armes du Viet-minh ? Ohmhw7
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les armes du Viet-minh ? Empty
MessageSujet: Re: les armes du Viet-minh ?   les armes du Viet-minh ? EmptySam 11 Oct 2008 - 11:44

GS59 a écrit:
Briard a écrit:
Salvé,
ainsi que des MAT 49, avant même que les Unités françaises n'en perçoivent !! Et celles ci étaient bel et bien en 9m/m !! Ce n'était donc pas des "armes de prises" !!

Cdlt,
Briard

J'ai lu que ceci était faux et de l'intox de l'époque. Il est d'autre part vrai que l'Indochine fut par excellence la guerre de la magouille autour de la piastre notamment, alors pourquoi pas.
J'ai par contre vu une Thompson dans un petit musée en Savoie, calibrée en 7,62 Tokarev (étrange, d'ailleurs avec son chargeur courbe) elle était présentée comme faisant partie de l'aide US à l'URSS lors du second conflit mondial alors que j'avais entendu parlé d'une modif Viet. Un sten avait subi ma même transformation.

les armes du Viet-minh ? Ohmhw7


La photo ayant était grossie, je ne la mets pas en vision directe.

http://img20.xooimage.com/files/1/e/d/18-05-10-36c2a3.jpg

De "l'intox" disais tu ?
Que dire des grenades sans charge (avec un peit mot de "L'Union des femmes françaises", organe du pc en France), ou dont les détonateurs avait été raccourcis à la fabrication et qui explosaient dans la main de nos soldats !!

Que dire de la transmission, par un député ou ministre communiste,de documents militaires, au viet minh !!

Est ce de "l'intox" aussi ?


Dernière édition par Briard le Sam 11 Oct 2008 - 12:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
panzermarch
Aspirant
Aspirant
panzermarch


Nombre de messages : 448
Age : 59
Localisation : morbihan
Thème de collection : un peu de tout
Date d'inscription : 17/09/2008

les armes du Viet-minh ? Empty
MessageSujet: Re: les armes du Viet-minh ?   les armes du Viet-minh ? EmptySam 11 Oct 2008 - 12:20

salut à tous

pour rejoindre BRIARD,mon pere quand il parlais de cette periode avec des anciens ,disait que les premieres aa52 qu'il avait vues avaient ete intercepter dans des cerceuils à destination de vietnamiens!!!.info ou intox??je n'y etais pas!!!

à plus
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les armes du Viet-minh ? Empty
MessageSujet: Re: les armes du Viet-minh ?   les armes du Viet-minh ? EmptySam 11 Oct 2008 - 12:40

salut,

la c'est de l'intox; les AA52 sont arrivés vers la fin des 60 dans les régiments d'élite...

il existe aussi l'histoire sur les famas qui ont été prété aux troupe "hissen Habré" du tchad pour essai sur... nos troupes!

bref la joie de la politique chef des armées!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les armes du Viet-minh ? Empty
MessageSujet: Re: les armes du Viet-minh ?   les armes du Viet-minh ? EmptyMer 22 Oct 2008 - 8:22

Pour les mat 49 en avant première c’est vrai et faux . Vrai les viets ce sont emparés de gros stock lors de la débandade de la RC 4 . Faux certains régiments d’élite les avaient déjà touché
Pour l’adaptation d’une MAT 49 en 7.62 TT ce n’est pas un gros travail d’armurerie il suffit de changer le tube.
Revenir en haut Aller en bas
stmerry
Soldat
Soldat
stmerry


Nombre de messages : 49
Age : 63
Localisation : Ici et là
Thème de collection : Les Guerres d'Indochine
Date d'inscription : 26/06/2008

les armes du Viet-minh ? Empty
MessageSujet: Re: les armes du Viet-minh ?   les armes du Viet-minh ? EmptyLun 27 Oct 2008 - 12:53

Pour répondre avec précision à la question de hicham, le vietminh re-calibrait ou reproduisait les armes, non pas dans des ateliers clandestins, mais dans l'arsenal militaire Thang Tam.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les armes du Viet-minh ? Empty
MessageSujet: Re: les armes du Viet-minh ?   les armes du Viet-minh ? EmptyVen 7 Nov 2008 - 13:46

Re-calibrer vous êtes sur ? Parce que du 7.5 MAS ou du 30/06 repasser en 7.62*53 r bonjour le boulot il faut modifier la tête de culasse l’extracteur l’éjecteur la rampe d’alimentation et je ne suis pas certain que les pression admissibles soit tolérable.
Mais passer du 9 para en 7.62 TT aucun problème juste le tube à changer.
Revenir en haut Aller en bas
ruweisat
Caporal
Caporal
ruweisat


Nombre de messages : 51
Localisation : Epinal
Thème de collection : WW2-Indochine
Date d'inscription : 30/12/2007

les armes du Viet-minh ? Empty
MessageSujet: Re: les armes du Viet-minh ?   les armes du Viet-minh ? EmptyMer 12 Nov 2008 - 22:46

Bonsoir
je crois avoir lu dans je ne sais plus quel livre que des Mat 49 ont été modifiées pour être adaptées en 7.62 vers 1955, après la récupération de l'armement dans le nord VIETNAM et afin de constituer les premiers "stocks" pour la défense civile (ou milice).
@+
j-mi
Revenir en haut Aller en bas
semperfidelis
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 68
Localisation : vaucluse
Date d'inscription : 13/11/2008

les armes du Viet-minh ? Empty
MessageSujet: Re: les armes du Viet-minh ?   les armes du Viet-minh ? EmptyVen 14 Nov 2008 - 19:30

Bonsoir,
Il me semble me souvenir que "we were soldiers" commence par le rappel d'une embuscade viet pendant ce que les US appellent "la première guerre d'Indochine". Les légionnaires (dont la tenue est caricaturée comme à chaque fois que les américains mettent en scène des Français) sont abondamment massacrés par des viets armés d'AK 47. Des SKS auraient été préférables, en considérant que ladite embuscade se passait plutôt à la fin du conflit. Pour ce qui est de la MAT version locale viet, je confirme. (source "military weapons of the world").
Cordialement,
Semperfidelis
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les armes du Viet-minh ? Empty
MessageSujet: Re: les armes du Viet-minh ?   les armes du Viet-minh ? EmptyLun 15 Déc 2008 - 19:15

Egalement de la Tompson m1 re chambree en 7.62 dans des ateliers
clandestins du viet min .
Et sans m avencer toujours dans ces armureries clandestines reproduction
de Nambu , Arisaka etc ;;;
Incroyable le genie lnventif de ces petits bonhommes !
Je retrouverai plus de documentation ,si interesse avec plaisir plus de
renseignements.

JPP34
Revenir en haut Aller en bas
Roro
Colonel
Colonel
Roro


Nombre de messages : 883
Localisation : Suisse
Thème de collection : Histoire
Date d'inscription : 23/05/2008

les armes du Viet-minh ? Empty
MessageSujet: Manuel US   les armes du Viet-minh ? EmptyMer 7 Jan 2009 - 9:24

https://2img.net/h/oi44.tinypic.com/30c7xc6.jpg

Photos extraites d'un manuel militaire US, fusils Gras et Berthier modifiés par les Viets.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les armes du Viet-minh ? Empty
MessageSujet: Re: les armes du Viet-minh ?   les armes du Viet-minh ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les armes du Viet-minh ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Tampon VIET-MINH
» Tracts Viet-Minh
» Billet Viet-minh
» Carte viet minh?
» Billet Indochine tamponné Viêt Minh

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Epoque guerre d'Indochine :: Armement et véhicules-
Sauter vers: