le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Coque de casque M35 double insigne

Aller en bas 
+5
seb1077
HISTORIC
zieten
heiko68
ritonlaroulette
9 participants
AuteurMessage
ritonlaroulette
Aspirant
Aspirant
ritonlaroulette


Nombre de messages : 264
Age : 30
Localisation : Brest
Thème de collection : 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 06/01/2015

Coque de casque M35 double insigne Empty
MessageSujet: Coque de casque M35 double insigne   Coque de casque M35 double insigne EmptyLun 9 Jan 2017 - 17:39

Bonjour à tous !

Je suis allé en soirée samedi soir chez des amis et au moment où ils sont tous partis dans le garage pour fumer leur clope, j'ai remarqué cette vieille coque sur un vieux perroquet porte-manteaux au fond du garage, derrière tout un tas de bordel.

Je vous joins les quelques photos que j'ai pu réaliser à 23h.

Cela me semble être un M35, double insigne avec tricolore et pour la couleur, je tends à penser à du Feldgrau Vert Pomme qui n'aurait pas suivi la directive de 1940. Cela ne m'a pas semblé banal ! Le pote m'a dit que c'était son grand-père qui l'avait récupéré pendant la guerre.

Il a encore son cerclage et ses 3 rivets qui ont perdu leur couleur même si quelques traces de peinture persistent dessus pas endroit.

Il se pourrait que je sois intéressé pour le lui acheter mais je ne sais pas combien lui proposer.

Qu'en pensez-vous ?

Merci de votre aide.

Coque de casque M35 double insigne 15942010
Coque de casque M35 double insigne 15942110
Coque de casque M35 double insigne 15970311
Coque de casque M35 double insigne 15970410
Coque de casque M35 double insigne 15979010
Coque de casque M35 double insigne 15943110
Coque de casque M35 double insigne 15979110
Coque de casque M35 double insigne 15970310
Revenir en haut Aller en bas
heiko68
Général d'Armée
Général d'Armée
heiko68


Nombre de messages : 1573
Localisation : Alsace
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 05/04/2015

Coque de casque M35 double insigne Empty
MessageSujet: Re: Coque de casque M35 double insigne   Coque de casque M35 double insigne EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:05

C'est un tout bon 35 DD , la présence des deux insignes et de la peinture vert pomme est normal puisqu'il s'agit d'un casque de première génération ( d'avant 40) .


La présence du cerclage et des trois rivets est un plus pour la présentation en vitrine ou autre , pour ma part je l'estimerais entre 200 et 400 euros gros max .

A+ jérome
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coque de casque M35 double insigne Empty
MessageSujet: Re: Coque de casque M35 double insigne   Coque de casque M35 double insigne EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:50

Bonsoir, il a une très belle patine ! Tu as du avoir le palpitant en pleine soirée Laughing
Revenir en haut Aller en bas
zieten
Général de Brigade
Général de Brigade
zieten


Nombre de messages : 904
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2010

Coque de casque M35 double insigne Empty
MessageSujet: Re: Coque de casque M35 double insigne   Coque de casque M35 double insigne EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:55

bonsoir
c'est un ami=un bon resto
belle coque en tout cas
cdlt
Revenir en haut Aller en bas
HISTORIC
Général d'Armée
Général d'Armée
HISTORIC


Nombre de messages : 1701
Age : 60
Localisation : Marseille
Thème de collection : Coiffures militaires 14-18 & 39-45
Date d'inscription : 30/05/2011

Coque de casque M35 double insigne Empty
MessageSujet: Re: Coque de casque M35 double insigne   Coque de casque M35 double insigne EmptyLun 9 Jan 2017 - 19:29

Bonsoir, c'est une belle pièce ! ne le rate pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.14a18.fr
seb1077
Général de Brigade
Général de Brigade
seb1077


Nombre de messages : 1183
Age : 46
Localisation : aisne
Thème de collection : casque allemand
Date d'inscription : 06/03/2016

Coque de casque M35 double insigne Empty
MessageSujet: Re: Coque de casque M35 double insigne   Coque de casque M35 double insigne EmptyLun 9 Jan 2017 - 20:03

superbe découverte du samedi soir , belle coque à ne pas raté en plus tu as l historique .
bravo cdlt seb
Revenir en haut Aller en bas
ritonlaroulette
Aspirant
Aspirant
ritonlaroulette


Nombre de messages : 264
Age : 30
Localisation : Brest
Thème de collection : 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 06/01/2015

Coque de casque M35 double insigne Empty
MessageSujet: Re: Coque de casque M35 double insigne   Coque de casque M35 double insigne EmptyLun 9 Jan 2017 - 22:55

Bonsoir à tous et merci de vos avis. En effet, j'ai vu en premier l'aigle sur le côté, je me suis dis que c’était intéressant et dès que j'ai vu le tricolore, j'ai ouvert grand les yeux, tellement j'étais surpris ! Merci de vos avis, je vais donc faire le maximum pour le récupérer.
D'autres membres ont des avis sur le tarif ? Je l'avais estimé à 300€ samedi soir dans ma tête.


Dernière édition par ritonlaroulette le Mar 10 Jan 2017 - 9:35, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4071
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Coque de casque M35 double insigne Empty
MessageSujet: Re: Coque de casque M35 double insigne   Coque de casque M35 double insigne EmptyMar 10 Jan 2017 - 1:14

Salut Smile ,

Une belle pièce avec un beau jus , je pense à 250 euros en l ' état pour ma part . L ' oxalique pourrait faire une énorme différence sur ce genre de pièce !

Comme c ' est un ami je pense que 200 euros et un gros McDo ou KFC en mode morfales si vous êtes adepte pourrait être suffisant Wink .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
luft02
Général de Division
Général de Division
luft02


Nombre de messages : 1300
Age : 54
Localisation : picardie
Thème de collection : casque allemand
Date d'inscription : 21/09/2013

Coque de casque M35 double insigne Empty
MessageSujet: Re: Coque de casque M35 double insigne   Coque de casque M35 double insigne EmptyMar 10 Jan 2017 - 8:59

Bonjour
Très belle coque de 35
Si c'est un ami propose lui de te la donner sinon 200€
Tiens nous au courant
A+
Christophe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coque de casque M35 double insigne Empty
MessageSujet: Re: Coque de casque M35 double insigne   Coque de casque M35 double insigne EmptyMar 10 Jan 2017 - 10:13

je serais plus sur 200 euros aussi, maintenant je ne passerais pas d'oxalique dessus, tu vas flinguer le jus de cette pièce !
Revenir en haut Aller en bas
ritonlaroulette
Aspirant
Aspirant
ritonlaroulette


Nombre de messages : 264
Age : 30
Localisation : Brest
Thème de collection : 2ème guerre mondiale
Date d'inscription : 06/01/2015

Coque de casque M35 double insigne Empty
MessageSujet: Re: Coque de casque M35 double insigne   Coque de casque M35 double insigne EmptyMar 10 Jan 2017 - 10:27

Bonjour,

Merci de vos avis, je vais donc essayer de le récupérer. Il va falloir que je l'invite prochainement à prendre l'apéro à l'appartement  Very Happy  
Pour l'oxalique, je n'ai jamais tenté et je trouve que ce casque n'en a pas vraiment besoin, les photos à l'ampoule "économie d'énergie de la cuisine" ne rendent pas la beauté des couleurs vert pomme et de la rouille. Il est vraiment très beau avec une superbe patine ! Le maximum serait un simple coup de WD40 je pense pour stopper un petit peu l'avancé de l'oxydation. Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
zieten
Général de Brigade
Général de Brigade
zieten


Nombre de messages : 904
Localisation : 92
Date d'inscription : 05/11/2010

Coque de casque M35 double insigne Empty
MessageSujet: Re: Coque de casque M35 double insigne   Coque de casque M35 double insigne EmptyMar 10 Jan 2017 - 16:42

bonjour
moi je toucherais pas
il as un jus terrible déjà
Quesque sa va être avec des photos en extérieur
quand tu en seras le propriétaire
je te le souhaite
@lain
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4071
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Coque de casque M35 double insigne Empty
MessageSujet: Re: Coque de casque M35 double insigne   Coque de casque M35 double insigne EmptyMar 10 Jan 2017 - 21:06

Salut Smile ,

Pour l ' oxa effectivement ce n ' est pas obligatoire car c ' est de la rouille " propre " mais je disais ça car c ' est justement sur ce type de rouille fine que ça marche le mieux ce qui fait que 80% de la rouille pourrait partir ce qui n ' est pas négligeable .

Après chacun fait comme il veux Wink .

C ' est une belle pièce en l ' état de toutes manières Smile .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Valkorius
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 149
Age : 52
Localisation : quimper
Thème de collection : allemand ww2
Date d'inscription : 07/02/2016

Coque de casque M35 double insigne Empty
MessageSujet: Re: Coque de casque M35 double insigne   Coque de casque M35 double insigne EmptyJeu 12 Jan 2017 - 21:57

Salut et mes meilleurs vœux de collectionneurs pour 2017. Qu'elle vous apporte quelques pièce rares pour cette année ! Quant à cette coque sympa la passer à l'oxalique lui laissera son jus tout en enlevant le surplus de corrosion par contre mef sur les décalques il vaut mieux les protéger avant et ne pas laisser trop longtemps faire trempette ! Je l'ai fait il y a quelques temps sur une coque sans intérieur et cela a bien fonctionné le reste de décalque est resté intact mais l'oxalique se manie avec précaution pour de bons résultats. En tous cas bonne trouvaille pas si courante par les temps qui courent Philippe
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Coque de casque M35 double insigne Empty
MessageSujet: Re: Coque de casque M35 double insigne   Coque de casque M35 double insigne EmptyVen 13 Jan 2017 - 14:23

Superbe et bien dans son jus. A ne pas rater surtout. Tout est bien authentique. Cool
Revenir en haut Aller en bas
Hackill
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 382
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Casques ww2
Date d'inscription : 04/06/2016

Coque de casque M35 double insigne Empty
MessageSujet: Re: Coque de casque M35 double insigne   Coque de casque M35 double insigne EmptySam 14 Jan 2017 - 12:01

Bonjour,

Bonne chance pour l'acquisition !!!

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Coque de casque M35 double insigne Empty
MessageSujet: Re: Coque de casque M35 double insigne   Coque de casque M35 double insigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Coque de casque M35 double insigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque M40 double insigne
» Coque double insigne
» Coque allemande m35 double insigne
» Coque de fouille double insigne Kriegsmarine?
» Estimation coque allemande double insigne XX

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: