le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 Un Tigre planté.

Aller en bas 
+9
Major421
gaby76
Crabi
Le Lys
petigny
uchronie
Titi
Shining
Crevette
13 participants
AuteurMessage
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43786
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Un Tigre planté. Empty
MessageSujet: Un Tigre planté.   Un Tigre planté. EmptyDim 8 Jan 2017 - 14:20

Bonjour,
ben oui, un Tigre planté:
Un Tigre planté. 0_15cd10

Reste à savoir pourquoi, où, comment etc...

Je doute toutefois que ça pousse bien Laughing
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Shining
Général de Division
Général de Division
Shining


Nombre de messages : 1272
Localisation : France
Thème de collection : Médailles 14-18. Services de santé. Italien
Date d'inscription : 12/11/2014

Un Tigre planté. Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre planté.   Un Tigre planté. EmptyDim 8 Jan 2017 - 14:35

Salut,

Pour le savoir il faudrait une photo de ce "plant" à l'heure actuelle... Une photo avant/après quoi. Un Tigre planté. 459558
A-t-il donné des fruits depuis ?

Cordialement

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
Titi
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Titi


Nombre de messages : 713
Age : 22
Localisation : Lorraine
Thème de collection : Militaria allemand 1939 45
Date d'inscription : 24/09/2016

Un Tigre planté. Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre planté.   Un Tigre planté. EmptyDim 8 Jan 2017 - 14:55

C est louche ca 😨
Revenir en haut Aller en bas
uchronie
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
uchronie


Nombre de messages : 16460
Localisation : sud ouest
Thème de collection : tout
Date d'inscription : 01/11/2016

Un Tigre planté. Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre planté.   Un Tigre planté. EmptyDim 8 Jan 2017 - 15:39

Bonjour,
même avec de l'engrais........ Un Tigre planté. 772301

plus sérieusement , sur un forum italien, http://lavellig.forumativo.com/t532-il-tiger-di-belpasso ils situent cette photo à Battipaglia  fin 43....
On peut penser que le tigre a piqué du nez dans un fossé très profond.......
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14271
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Un Tigre planté. Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre planté.   Un Tigre planté. EmptyDim 8 Jan 2017 - 15:48

Une photo hyper impressionnante du char le plus célèbre de la seconde guerre ... Shocked

Et personne n'en a entendu parler avant ??? scratch

L'éclairage est très chelou ... cela fait très "veillir une photo" sur Photofiltre ... Rolling Eyes

Perso je pense à une photo de maquette maquillée pour faire croire à de la photo extraordinaire ... Evil or Very Mad

Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43786
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Un Tigre planté. Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre planté.   Un Tigre planté. EmptyDim 8 Jan 2017 - 17:27

Si c'était effectivement une photo montée récente, on en aurait justement beaucoup entendu parler via le buzz.

Or là, on ne la quasiment jamais vue, et même en cherchant avec Google on ne trouve pas grand-chose...

La photo a peu de relief, mais on semble deviner (surtout sur la photo du forum italien) que ce char est planté dans une sorte de fossé ou même posé à flanc de colline (la végétation en arrière plan à mi-hauteur semble être des arbustes vus de loin).

Pour la petite histoire j'ai trouvé cette photo sur un forum russe.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4218
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Un Tigre planté. Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre planté.   Un Tigre planté. EmptyDim 8 Jan 2017 - 17:41

petigny a écrit:
Une photo hyper impressionnante du char le plus célèbre de la seconde guerre ...  Shocked

Et personne n'en a entendu parler avant ???  scratch

L'éclairage est très chelou ... cela fait très "veillir une photo" sur Photofiltre ...  Rolling Eyes

Perso je pense à une photo de maquette maquillée pour faire croire à de la photo extraordinaire ...  Evil or Very Mad


Hello,

On retrouve régulièrement ce genre de tonalités sur les photos d'époque prise sur le théâtre méditerranéen.

Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Crabi
Lieutenant
Lieutenant
Crabi


Nombre de messages : 555
Localisation : dans le sens de la tramontane
Thème de collection : Républicains
Date d'inscription : 17/08/2016

Un Tigre planté. Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre planté.   Un Tigre planté. EmptyDim 8 Jan 2017 - 18:11

Peut être que les freins ont lâchés. Laughing
Merci pour cette photo, crevette.
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4783
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

Un Tigre planté. Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre planté.   Un Tigre planté. EmptyDim 8 Jan 2017 - 18:27

Bonjour surement un fossé antichar non ? j’espère que l'arbre qui a poussé donne des badges de panzer Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Major421
Général d'Armée
Général d'Armée
Major421


Nombre de messages : 1995
Localisation : France
Thème de collection : Drapeau et senninbari Japonais, photos et citations France 14-18/39-45, décorations tankiste soviétique seconde guerre.
Date d'inscription : 05/03/2011

Un Tigre planté. Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre planté.   Un Tigre planté. EmptyDim 8 Jan 2017 - 20:25

Bonsoir,

Prise à Anzio, il ne s'agit pas d'une maquette  Wink

Un Tigre planté. Tiger

Le responsable est l'aviation.
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14271
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Un Tigre planté. Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre planté.   Un Tigre planté. EmptyDim 8 Jan 2017 - 20:33

bien vu !

de honte je me mets la tête dans le sable comme l'autruche ... ou comme ce tigre !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3649
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Un Tigre planté. Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre planté.   Un Tigre planté. EmptyDim 8 Jan 2017 - 20:58

Bonjour,

il est probable que le char est subi un violent bombardement et serait retombé dans son trou d' obus. on a déjà vu les chars s' envoler comme des crêpes, avec le souffle généré par les bombes lâchées par l' aviation, pour retomber parfois à l' envers.
D' ailleurs on voit sur la petite photo que le chars a perdu une chenille ( voir les deux ).
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4783
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

Un Tigre planté. Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre planté.   Un Tigre planté. EmptyDim 8 Jan 2017 - 21:03

Bonjour sa doit être impressionnant de voir de telle monstre soulevé en l'aire
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3649
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Un Tigre planté. Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre planté.   Un Tigre planté. EmptyDim 8 Jan 2017 - 21:16

ça rappelle un peu ça


Un Tigre planté. Photo_10
Un Tigre planté. 01_qui10
Revenir en haut Aller en bas
gth94
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
gth94


Nombre de messages : 7825
Age : 61
Localisation : france
Thème de collection : Décorations
Date d'inscription : 06/03/2013

Un Tigre planté. Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre planté.   Un Tigre planté. EmptyLun 9 Jan 2017 - 3:25

Bonjour
Il est tombé d'un avion ?
Une tentative de largage de char !
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14271
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Un Tigre planté. Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre planté.   Un Tigre planté. EmptyLun 9 Jan 2017 - 7:16

gth94 a écrit:
Bonjour
Il est tombé d'un avion ?
Une tentative de largage de char !

"avec ce poids en plus l'assiette on pouvait se la foutre au cul !" affraid

enfin avec un Tigre dans un avion c'est pas seulement l'assiette qu'il faut se mettre où je pense ...

c'est carrément tout le buffet !!! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43786
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Un Tigre planté. Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre planté.   Un Tigre planté. EmptyLun 9 Jan 2017 - 8:21

Très bien, mystère élucidé.
Même si Anzio est un peu plus au nord que Battipaglia, c'est toujours en Italie
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
renardeau
Général de Brigade
Général de Brigade
renardeau


Nombre de messages : 991
Age : 47
Localisation : Pres de Berlin
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 24/11/2015

Un Tigre planté. Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre planté.   Un Tigre planté. EmptyLun 20 Mar 2017 - 12:28

Le gard pere de ma femme (Allemande) etait dans la 116e Panzer Division. Il m´ad it avoir vécu un accident de ce type suite à l´explosion d´une mine double ( Deux mines) antichar ayant explosée au niveau d´une chenille. L´explosion à retournée son Panther IV! Les gars furent sonnés mais indemnes, par chance.
Revenir en haut Aller en bas
yannou8829
Général d'Armée
Général d'Armée
yannou8829


Nombre de messages : 1579
Age : 25
Localisation : Finistère & Cotentin
Thème de collection : France 40, Berlin 33-45, Bretagne et Normandie
Date d'inscription : 13/10/2016

Un Tigre planté. Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre planté.   Un Tigre planté. EmptyLun 20 Mar 2017 - 14:10

renardeau a écrit:
Le grand pere de ma femme (Allemande) etait dans la 116e Panzer Division. Il m´ad it avoir vécu un accident de ce type suite à l´explosion d´une mine double ( Deux mines) antichar ayant explosée au niveau d´une chenille. L´explosion à retournée son Panther IV! Les gars furent sonnés mais indemnes, par chance.

Anecdote très interessante, merci Smile Un Tigre planté. 475779
Revenir en haut Aller en bas
renardeau
Général de Brigade
Général de Brigade
renardeau


Nombre de messages : 991
Age : 47
Localisation : Pres de Berlin
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 24/11/2015

Un Tigre planté. Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre planté.   Un Tigre planté. EmptyMar 21 Mar 2017 - 14:49

Merci. il m´a raconté enormement de choses de cette periode, periode dont personne n´osait plus parler. Il m´a raconté la campagne de russie, l´enfer du froid et surtout de la perte de ses camarades. Il m´a raconté comment, suite à la destruction de son char, il due en sortir avec precipitation et tomba dans une tranchée, nez à nez avec un soldat Russe..résultat, c´etait lui ou le russe.. eh bien le russe y resta, il ne donna pas de details.
Il m´a aussi raconté sa haine des unités politiques, les SS et la Gestapo, qui passaient dans les villages apres la Wehrmacht, pour incendier, tuer et piller. Il ne les supportait pas. Il m´a aussi avouer avoir ete impressionné par les chars russes, notamment les T34 qui selon lui, etaient de tres bon engins.
Apres avoir ete blessé, il fut renvoyé à Berlin pour se remettre, puis son unité fut recomposée car presque completement detruite en Russie ( 16.Pz.Mot ). Elle fut stationnée en France, à Compiegne. Il me raconta comment lors du debarquement allié, ils durent aller en Normandie, pour stopper les alliés, mais egalement stopper le recul des forces allemandes en les incitant à garder leurs positions. Leur general en chef etait, du temps où ils etaient stationnés à Compiègne, le Feldmarschal Rommel.
Il me confia que la France etait pour lui le plus beau pays d´Europe et que les Francais avaient un réel savoir vivre. Suite à l´echec de Normandie, il due, avec le reste de sa division, remonter vers la frontiere allemande. A l´époque, en France, il etait sur un Tigre. De son aveu, le Panther IV etait meilleur. il se rendit aux americains avec son équipage apres avoir utiliser toutes les munitions et depenser tout son carburant. Ils ont avant cela cahé le Panzer dan sun bois et démonter des elemants du moteur pour ne pas qu´il puisse etre utilisé par les ricains. Les americains les ont pris pour des Waffen SS du fait de leur uniformes et de leur pattes de col, mais ils expliquerent qu´ils etaient de la Wehrmacht, Panzer division.. et qu´ils n´avaient pas de tatouages SS sur le bras, car les armricains faisaient la "chasse " aux SS..
Au final , il furent conduit dans un camps de prisonnier en France, et comble des combles, à Compiegne! Il y resta presque deux ans. En rentrant à Berlin, il rechercha sa fiancée...et apprit qu´elle s´etait suicidée car avait été violée par des soldats russes. Il est décédé il y a de cela pres de 6 ans maintenant. Et ce qui m´a attristé, c´est qu´il s´etait remarié il y a une dizaine d´année ( oi, l´amour n´a pas d´age..) et à sa mort, sa nouvelle femme ne nous a pas remis ses effets presonnels, dont son Soldbuch.... DÉGOUTÉ! Et le pire, c´est qu´il y a des chances qu´elle le foute à la poubelle! ...bref..

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un Tigre planté. Empty
MessageSujet: Re: Un Tigre planté.   Un Tigre planté. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Un Tigre planté.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Tigre en Afrique
» Planté dans un mur.
» Tigre
» Char Tigre
» Le Tigre de Vimoutiers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Véhicules, chars, artillerie-
Sauter vers: