le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder...

Aller en bas 
+2
Fred_M
Crevette
6 participants
AuteurMessage
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43861
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... Empty
MessageSujet: Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder...   Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... EmptyMar 3 Jan 2017 - 15:12

Bonjour,
je viens d'acheter le numéro 544 de la revue Cibles (juillet 2015), pour l'article sur la réplique Insvrrection du fusil 1777 de la Garde Impériale.

Un peu plus loin, je lis un reportage consacré à un tireur handicapé surnommé Sitting Bear:
Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... Dsc01550

Article très intéressant, malgré les innombrables termes américains dont il est question tout au long Rolling Eyes

Et je vois:
Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... Dsc01551

Le même Curly, ou un homonyme scratch
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... Empty
MessageSujet: Re: Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder...   Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... EmptyJeu 5 Jan 2017 - 23:02

Bonjour Crevette,
Il y a toutes les chances que ce Curly Red Ryder la soit le notre.
Je me base sur la petite phrase qui suit ses messages "My rifle, my pony and me" célèbre chanson du film "Rio Bravo" chantée par l'excellent Dean MARTIN (scène dans la prison).
S'agissant d'un cultissime western mettant en avant des SAA ça collerai bien Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43861
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... Empty
MessageSujet: Re: Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder...   Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... EmptyVen 6 Jan 2017 - 8:23

Ah oui, Rio Bravo, ils l'ont repassé il y a peu!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... Empty
MessageSujet: Re: Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder...   Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... EmptySam 7 Jan 2017 - 9:37

Bonjour à tous,

il ne s'agit pas de tir western, mais de "cowboy action shooting" traduit en français par "Tir de Vitesse cowboy", une discipline où nous tirons avec quatre armes sur des cibles métalliques assez proches, selon des scénarii plus ou moins compliqués et cela de la façon la plus rapide.

Les règles sont strictes (100 pages de règlement mises à jour tous les ans) les pénalités nombreuses, et une seule obligation: être costumé comme cela l'était ou aurait pu l'être dans l'Ouest Américain avant la fin du 19e siècle, comme dans un film western ou spaghetti western.

Les armes, deux revolvers simple action, le plus souvent type SAA, une carabine d'un modèle antérieur à 1900, magasin tubulaire, cartouche revolvers et un fusil de chasse, juxtaposé, à levier de sous garde ou type 1897. Chaque parcours à 2 fois 5 cartouches revolver 10 carabine et 4 ou six au fusil de chasse. Tout cela le plus rapidement possible et sans fautes, les champions américains effectuent un tel parcours en moins de 15 secondes (mais 40000 à 60000 cartouches tirées par an!!) et le meilleur français tire actuellement son parcours dans les 23 secondes (j'en suis à peine à 45 secondes!!! mais je m'entraîne peu).

Discipline onéreuse (armes, munitions, costumes) plus les déplacements pour les concours... je suis ainsi allé en Suède, en Italie, en Allemagne ou en Hongrie. et je prend un très grand plaisir à ces rencontres entre copains de tous pays.

A ne pas confondre avec le "tir Western" qui n'a pas de règles officielles sauf les bases de sécurité de la fédération française de tir (et encore).

Sur la photo ci dessous le tireur qui me chronomètre est un norvégien et sur la photo de groupe (un groupe seulement sur le concours nous étions plus de 300) il y a des hollandais, belges, luxembourgeois, allemands, suédois, américain, français et italiens!!! l'Europe à son meilleur exemple tous flingues en pogne mais tous pacifiques. La dernière photo est pour vous montrer que nous avons des tireurs de tous âge, celui-ci avait 12 ans lors du concours...

Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... Sdc14610

Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... Sdc14710

Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... Uzes_210
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43861
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... Empty
MessageSujet: Re: Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder...   Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... EmptySam 7 Jan 2017 - 10:02

Sympa comme activité!
Avec 100 pages de règlement c'est tout de même compliqué, surtout si c'est en anglais.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... Empty
MessageSujet: Re: Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder...   Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... EmptySam 7 Jan 2017 - 10:16

Crevette,
il y a trois manuels dont les deux premiers reprennent certaines règles le second les précisant. Le troisième est plus un manuel de conseils sur la façon de gérer un parcours.
Les manuels sont d'origine en anglais mais maintenant traduits en français, allemand, italien et il me semble aussi en norvégien.....

C'est non seulement sympa mais très ludique et l'on s'amuse bien sur les concours!!!
Revenir en haut Aller en bas
primarette
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 1038
Localisation : grand ouest
Thème de collection : baionnette et, en fait, tout ce que je peux trouver...
Date d'inscription : 26/03/2013

Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... Empty
MessageSujet: Re: Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder...   Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... EmptySam 7 Jan 2017 - 13:28

Bonjour

Merci pour le partage : c'est vraiment super sympa à regarder ! 15 secondes pour le parcours c'est quand même un rythme de malade...
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11877
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... Empty
MessageSujet: Re: Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder...   Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... EmptySam 7 Jan 2017 - 18:26

bonjour
chaque année mes amis rio et sly de la sellerie du thymerais organise en juin un cow boy action shooting chez eux dans le 28
rio est d ailleur arbitre appelé aussi range officier
Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... Affich10
Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... Inscri10
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... Empty
MessageSujet: Re: Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder...   Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... EmptySam 7 Jan 2017 - 19:48

Roro,

tous les tireurs au CAS peuvent être chargés d'assurer le poste de "Chief Range Officer" sur un parcours, bien entendu cela est mieux s'ils sont "Range Officers" certifiés mais nous avons tous tenu le chrono et géré un parcours avant d'être "Range Officer", il faut bien apprendre un jour et sur le terrain c'est le mieux.

Le passage à la formation de Range Officer est uniquement une reconnaissance d'un acquis des règles de sécurité et autres règles spécifiques à la discipline mais qui ne donne pas de "pouvoir" particulier à celui qui a passé cette (ces car il y a deux niveaux) formation(s). Le "pouvoir" de juger n'est donné que pendant la période ou une personne tient un poste de sécurité lors d'un parcours, c'est en cela que l'on peut dire qu'il n'y a pas d'arbitre officiel lors d'un concours CAS, à la différence de beaucoup de disciplines sportives.

Pour ton info il n'y a pas à proprement parler d'arbitres au CAS, c'est la personne qui tient le chrono qui gère le parcours, est responsable de la sécurité et empêche le tireur de faire des erreurs pendant qu'il tient le chrono, généralement il assure trois ou quatre tireurs et passe la main à un autre compétiteur qui à son tour devient le "Chief Range Officer" pour quelques autres tireurs, secondés par d'autres personnes chargées d'assurer (elles aussi temporairement) d'encadrer le tireur.

C'est bien entendu très succinct comme explication et je m'en excuses auprès des personnes allergiques à l'anglais, mais comme il s'agit d'une discipline internationale, nous avons conservé un certain nombre de termes d'origine pour pouvoir travailler avec d'autre tireurs étrangers.
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11877
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... Empty
MessageSujet: Re: Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder...   Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... EmptySam 7 Jan 2017 - 20:03

je passais juste l info comme cela car j ai assisté a un concours
moi je suis plus sur le TES
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... Empty
MessageSujet: Re: Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder...   Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... EmptySam 7 Jan 2017 - 22:28

Bonjour à tous,
La question demeure, la petite phrase "just my pony........." vient elle du film Rio Bravo et de la chanson interprétée par Dean MARTIN ???????
Après je ne voulais pas parler de tir Western, mais d'un western culte mettant en scène principalement des SAA un harmonica et une trompette Wink
Outre l'aura que lui a donné le 7éme art, j'adore la ligne du SAA, je trouve vraiment que c'est une belle arme, pour du tir 100% plaisir (pour la précision j'utilise un S&W 28-2 Hightway Patrolman en 6").
J'aimerai bien faire du CAS, mon problème est surtout le manque de temps, mais j'y arriverai......
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... Empty
MessageSujet: Re: Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder...   Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... EmptySam 7 Jan 2017 - 23:21

Fred, passes en MP si tu as besoin d'infos à ce propos!

Pour ma signature, c'est bien Rio Bravo et Dean!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... Empty
MessageSujet: Re: Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder...   Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... EmptySam 7 Jan 2017 - 23:52

Merci beaucoup Curly, mais je manque trop de temps pour me lancer dans le CAS, trop de travail, des gosses encore jeunes (16 et 18), cela se fera plus tard... Ce n'est que différé Wink

Sinon, j'adore cette chanson que j'ai sur une clef USB dans la voiture (rubrique musiques de film) juste entre Ennio Moricone (il était une fois dans l'ouest) et le 2nd South Carolina String Band (Dixieland).
Je l'écoute assez souvent, car non content de vraiment aimer ce film, j’apprécie tout particulièrement le crooner Dean Martin dont la voix chaleureuse convient tout à fait au morceau.
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... Empty
MessageSujet: Re: Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder...   Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... EmptyDim 8 Jan 2017 - 2:57



Salut a tous

J'adore ce passage.... Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... 88091

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... Empty
MessageSujet: Re: Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder...   Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Tir western, où il est question d'un certain Curly Red Ryder...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question western
» question sur le western action shooting
» Identification baïonnette
» Western G46/8
» Western.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: