le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945

Aller en bas 
+7
petigny
sebfrench76
wqde
gaby76
heiko68
EnergY
O.S.
11 participants
AuteurMessage
O.S.
Aspirant
Aspirant
O.S.


Nombre de messages : 332
Localisation : France
Thème de collection : Solido
Date d'inscription : 30/08/2016

Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 Empty
MessageSujet: Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945   Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 EmptyMer 21 Déc 2016 - 22:39

Bonsoir,

Je vous propose ce mannequin d’un officier d’un Groupe de Tabors Marocains que nous situerons à la fin du mois de mars 1945 en Allemagne.

Notre homme rentre d’une patrouille de reconnaissance et voyage donc léger (sans sac, ni musette), il a néanmoins pris le temps de récupérer un souvenir…

Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 946539201

Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 357268976

Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 5718473828

Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 6553866816

L’équipement est 100 % US ; hormis la djellaba.

Le casque américain M1, n’est pas la coiffe (de combat) la plus représentative du « Goumier », je vous l’adore mais fut pour autant porté lors des campagnes d’Alsace et d’Allemagne par certains de ces hommes.

Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 50768157g1

Je reste à l’écoute de vos remarques et questions et vous souhaite à tous de passer de joyeuses fêtes de fin d’année.

Cordialement.

O.S.


Dernière édition par O.S. le Jeu 2 Déc 2021 - 14:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3547
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945   Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 EmptyMer 21 Déc 2016 - 22:54

Bonsoir ,
SUPERBE !
J'adore , ça change de voir un goum avec le M1 !
Revenir en haut Aller en bas
heiko68
Général d'Armée
Général d'Armée
heiko68


Nombre de messages : 1573
Localisation : Alsace
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 05/04/2015

Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945   Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 EmptyMer 21 Déc 2016 - 22:59

Très sympa !! J'adore le support , le matos et l'environnement , je possède d'ailleurs un M1 avec l'insigne de la 3 RTA sorti en local , la preuve que ... A+ Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4790
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945   Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 EmptyMer 21 Déc 2016 - 23:14

Bonsoir il est MA-GNI-FIQUE bravo
Revenir en haut Aller en bas
wqde
Général d'Armée
Général d'Armée
wqde


Nombre de messages : 1528
Localisation : pen art hoat
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 14/05/2014

Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945   Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 6:29

bonjour,
encore une fois une superbe présentation. Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 475779
Revenir en haut Aller en bas
sebfrench76
Sergent
Sergent



Nombre de messages : 147
Age : 56
Localisation : Normandie
Thème de collection : After action reports ,war diaries
Date d'inscription : 29/11/2016

Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945   Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 9:24

Vraiment superbe ,le "manteau" en lui même est une oeuvre d'art.

Petite question perso que je ne mets pas en MP afin d'avoir plus d'avis.

Je recherche des documents sérieux et valides ,sur les "exactions", ( comprenez les viols) ,que ces troupes auraient commis en Italie et en Allemagne.
Je m'explique :sur un forum Anglo-saxon dont je suis membre depuis longtemps, la réputation de ces troupes a été très attaquée , certains parlant de dizaines,voire de centaines de milliers de viols commis par ces gars là...
Comme je n'y crois pas une seconde et que je suis plutôt du genre patriote (surtout opposé à un redneck fatass du middle-west...) , pouvez vous m'orienter vers des procès verbaux militaires,qui sont pour moi,les seuls documents valables.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14329
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945   Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 10:10

Superbe !

Ces anciens mannequins c'était autre chose que les bouses qu'on voit actuellement !
Revenir en haut Aller en bas
EnergY
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
EnergY


Nombre de messages : 3547
Age : 24
Localisation : Hautes Vosges (88)
Thème de collection : Libération des Vosges
Date d'inscription : 09/01/2014

Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945   Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 11:08

sebfrench76 a écrit:
Vraiment superbe ,le "manteau" en lui même est une oeuvre d'art.

Petite question perso que je ne mets pas en MP afin d'avoir plus d'avis.

Je recherche des documents sérieux et valides ,sur les "exactions", ( comprenez les viols) ,que ces troupes auraient commis en Italie et en Allemagne.
Je m'explique :sur un forum Anglo-saxon dont je suis membre depuis longtemps, la réputation de ces troupes a été très attaquée , certains parlant de dizaines,voire de centaines de milliers de viols commis par ces gars là...
Comme je n'y crois pas une seconde et que je suis plutôt du genre patriote (surtout opposé à un redneck fatass du middle-west...) , pouvez vous m'orienter vers des procès verbaux militaires,qui sont pour moi,les seuls documents valables.
Merci d'avance!


Bonjour ,

Alors d'après des témoignage anciens de mon secteur les goum c'était :

Des gars qui puai la mort , sale ect (pas très etonnant)
Collier d'oreille d'allemand autour du ceinturon
Certain ce bourrais la gueule et racolais les filles
D'autre très sympa mais du moins les officier mais Français semble t'il
Mais le point positif c'est que les allemand avais très peur d'eux !! Du fais que quand ça partait au corps à corps c’était une boucherie dont les goums étaient vainqueur.

Après c’était bien sur dans les Vosges et non en Italie n'y allemagne ...
Revenir en haut Aller en bas
O.S.
Aspirant
Aspirant
O.S.


Nombre de messages : 332
Localisation : France
Thème de collection : Solido
Date d'inscription : 30/08/2016

Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945   Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 12:46

Bonjour et merci à tous pour vos messages.

Séb, je ne pourrai t'aider dans tes recherches.

Bien cordialement.

O.S .
Revenir en haut Aller en bas
F@bi£N
Général de Brigade
Général de Brigade
F@bi£N


Nombre de messages : 937
Localisation : Nord
Thème de collection : Légion étrangère / Allemand ww2
Date d'inscription : 18/05/2015

Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945   Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 13:38

La classe ! Ca change !
Revenir en haut Aller en bas
heiko68
Général d'Armée
Général d'Armée
heiko68


Nombre de messages : 1573
Localisation : Alsace
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 05/04/2015

Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945   Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 19:59

Mon grand père étant originaire de labaroche en Alsace , il était adolescent lors de la seconde guerre . Il m'a raconté les souvenirs des libérateurs "indigènes " du village . Effectivement ces personnes étaient sales et mal odorantes , très porté sur le sex , très négligé et abordant des colliers d'oreilles humaines comme trophées ... Ajouté à ça le pillage du garde manger familial ainsi que les poignées en laiton de tout le cartier pensant que c'était de l'or ... Voilà l'image qu'ont laisser les libérateurs à mon grand père , et croyez moi il a regretté la discipline des Allemands ... A+ Jérôme
Revenir en haut Aller en bas
Nizzy
Lieutenant
Lieutenant
Nizzy


Nombre de messages : 555
Localisation : Alsace
Thème de collection : 5. Infanterie Division
Date d'inscription : 24/05/2014

Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945   Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 EmptyJeu 22 Déc 2016 - 23:39

Bonsoir,

Un journaliste allemand a publié cette année un roman qui traite de la "libération" d'un village allemand par les troupes marocaines et la vie des femmes après leur passage.
Il a pour cela effectué un grand nombre de recherches et d'interviews d'habitantes (dont sa propre tante) qui ont connu ces événements dans le village d'origine de l'auteur. Ce qui en ressort est identique à ce qui a été dit précédemment : pillages et viols en masse. Selon ces recherches, durant les 24 heures où les marocains sont restés sur place, près d'une femme sur deux aurait été violé.

Voici un court article (en allemand) sur l'ouvrage : http://www.bild.de/news/inland/zweiter-weltkrieg/die-zweite-befreiung-45695998.bild.html

Le livre en question : https://www.amazon.de/doch-ist-es-Heimat/dp/346340673X

Bonne soirée
Nizzy

Revenir en haut Aller en bas
aligan
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
aligan


Nombre de messages : 3278
Localisation : world's end
Thème de collection : fèves
Date d'inscription : 31/01/2015

Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945   Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 EmptySam 24 Déc 2016 - 15:05

Les pages de wikipedia sont intéressantes à ce sujet, elles reprennent l'ensemble des éléments, notamment les problèmes de propagandes menée par l'axe en amont de la libération de l'Italie et de l'Allemagne.

Si des exactions ont été commises par tous les belligérants, sur tous les fronts (et de tout temps d'ailleurs), difficile d'en connaitre l'ampleur exacte (en Italie les estimations vont de 300 à ... 60 000 viols !).

Difficile de faire la part des choses, puisqu'en Italie le simple dépôt de plainte par exemple permettait de toucher un peu d'argent. La sauvagerie des goum' (réelle ou fantasmée) étant revendiqué par ceux ci et leur encadrement afin de paraitre le plus féroce et viril possible.

Les goumiers ont "l'avantage" d'avoir le profil parfait pour tout le monde à cette époque où le racisme latent envers les populations dites indigènes était partagé par tout le monde, encadrement, et alliés comme ennemis.

A savoir que toute armée en campagnes, plusieurs affaires de viols et diverses exactions impliques des GI dans les différents pays où qu'ils ont traversé, y compris en France.

Revenir en haut Aller en bas
Maggiore R.
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !
Maggiore R.


Nombre de messages : 2
Localisation : Parme
Thème de collection : Uniformes italiennes
Date d'inscription : 17/12/2016

Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945   Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 EmptyLun 8 Mai 2017 - 14:01

En Italie, la propagande fasciste utilisait fréquemment les soldats Marocains (ou Afro-américains) comme exemple négatif, et l’extrême droite n’a pas cessé de faire la même chose pour discréditer les forces alliées.
Cependant, au-delà de la propagande, il y avait un fond de vérité : le général De Gaulle avait reçu une lettre de protestation du Pape, et le Premier ministre italien Ivanoe Bonomi (chef du gouvernement cobelligérant) informa de ça les autorités Alliées.

Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 Italian-propaganda-poster-1

"Protège-la: Elle pourrait être ta mère, ta femme, ta sœur, ta fille !"
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 Empty
MessageSujet: Re: Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945   Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mannequin officier d'un GTM - Allemagne 1945
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Allemagne, 1945
» dio Allemagne 1945 au 1/72ème
» diorama allemagne 1945
» 1ère DIM - Allemagne 1945
» Rentrées militaria allemagne 1945

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces Alliées :: La France :: Les uniformes-
Sauter vers: