Nombre de messages : 2 Localisation : Lyon Thème de collection : Militaria Date d'inscription : 21/12/2016
Sujet: Question sur un fusil trouvé Mer 21 Déc 2016 - 21:28
Bonjour à tous,
J'ai trouvé ce fusil dans le grenier de mon grand-père et je souhaiterais donc en savoir plus dessus. Il semble dater du 18e siecle et avoir été manufacturé à St Etienne (étant donné qu'il est inscrit St Etienne de façon "manuscrite") en revanche je ne sais rien du type de fusil que c'est. Si quelqu'un pouvait m'aider cela serait appréciable.
Merci
(il semblerait que je ne puisse mettre les photos directement sur le post, voici donc un lien pour voir les photos [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] )
cresus250 Sergent
Nombre de messages : 116 Localisation : langres Thème de collection : armes ancien regime + 1er empire Date d'inscription : 19/01/2016
Sujet: Re: Question sur un fusil trouvé Sam 24 Déc 2016 - 11:21
fusil de Dragons modele AN IX transformé pour la chasse. Pas en bel etat.
JLH4590 Sergent
Nombre de messages : 127 Age : 75 Localisation : normandie Thème de collection : armes a feu anciennes Date d'inscription : 16/01/2016
Sujet: Re: Question sur un fusil trouvé Sam 24 Déc 2016 - 12:09
marquage de platine st etienne ?????
Crevette Administrateur
Nombre de messages : 40533 Age : 66 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
Sujet: Re: Question sur un fusil trouvé Sam 24 Déc 2016 - 14:14
Bonjour, oui on croit lire St Etienne sous une couche de peinture noire.
Par contre il faut éviter d'utiliser Imageshack qui est l'un des hébergeurs les plus pourris qui puissent exister!
Servimg est parfait, c'est du reste l'hébergeur officiel de plus de 90% des forums. Cordialement, CG