le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 identification d'insigne

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ecoss
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : ORANGE
Thème de collection : Armée de l'air, Indochine , para Algérie, 153 infanterie de forteresse
Date d'inscription : 07/11/2013

identification d'insigne Empty
MessageSujet: identification d'insigne   identification d'insigne EmptyDim 18 Déc 2016 - 21:51

bonjour, je n'arrive pas à trouver l'origine de l'insigne de gauche , le fabricant est COURTOIS, je l'ai trouvé avec l'insigne de la 2e DIM 1944. Pouvez vous m'aider dans mes recherches ? merci identification d'insigne Identi10
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

identification d'insigne Empty
MessageSujet: Re: identification d'insigne   identification d'insigne EmptyDim 18 Déc 2016 - 21:57

Bsr
il s'agit de l'insigne de la Coopération, Détachement Air Pointe Noire
Moblo
Revenir en haut Aller en bas
ecoss
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : ORANGE
Thème de collection : Armée de l'air, Indochine , para Algérie, 153 infanterie de forteresse
Date d'inscription : 07/11/2013

identification d'insigne Empty
MessageSujet: Re: identification d'insigne   identification d'insigne EmptyDim 18 Déc 2016 - 22:09

merci, de quel période est-il , es ce un insigne militaire ? où puis-je trouver de la doc sur cet insigne ?
Revenir en haut Aller en bas
moblo
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !



Nombre de messages : 3394
Age : 51
Localisation : ici et là...
Thème de collection : de tout, c'est le souci.
Date d'inscription : 30/06/2010

identification d'insigne Empty
MessageSujet: Re: identification d'insigne   identification d'insigne EmptyDim 18 Déc 2016 - 22:19

Re
Dans Google.
Moblo
Revenir en haut Aller en bas
ecoss
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 35
Age : 57
Localisation : ORANGE
Thème de collection : Armée de l'air, Indochine , para Algérie, 153 infanterie de forteresse
Date d'inscription : 07/11/2013

identification d'insigne Empty
MessageSujet: Re: identification d'insigne   identification d'insigne EmptyDim 18 Déc 2016 - 22:26

je ne trouve rien sur cet insigne dans google , si vous avez un lien je suis preneur merci !
Revenir en haut Aller en bas
omnicollector
Sergent
Sergent
omnicollector


Nombre de messages : 117
Age : 56
Localisation : paris
Thème de collection : décorations, médailles, insignes politiques, diplômes, affiches anciennes, souvenirs historiques et objets de curiosité, et j'en passe...
Date d'inscription : 06/03/2013

identification d'insigne Empty
MessageSujet: Re: identification d'insigne   identification d'insigne EmptyJeu 26 Juil 2018 - 16:38

Bonjour ecoss,

Il ne s'agit absolument pas d'un insigne Aviation, et donc d'un quelconque Détachement Air Pointe Noire.
Il s'agit de l'insigne du rallye internationale automobile Alger - Le Cap (appelé aussi rallye Méditerranée - Le Cap).
L'insigne existe en 3 versions :
identification d'insigne <a href=identification d'insigne Missio12" />identification d'insigne <a href=identification d'insigne Missio13" />identification d'insigne <a href=identification d'insigne Missio14" />
Et pour qu'il n'y ait aucun doute sur l'identification voici une photo qui lèvera toute contestation :
identification d'insigne <a href=identification d'insigne Doc-2110" />

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





identification d'insigne Empty
MessageSujet: Re: identification d'insigne   identification d'insigne Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
identification d'insigne
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: Insignes et décorations-
Sauter vers: