le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 modele 35 avec filet

Aller en bas 
+7
Clausewitz
Jean
DOUDOU555
MajorWells
francky25
cote112
methode6
11 participants
AuteurMessage
methode6
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 475
Localisation : haut de france
Thème de collection : scoutisme et autres
Date d'inscription : 05/06/2016

modele 35 avec filet  Empty
MessageSujet: modele 35 avec filet    modele 35 avec filet  EmptyDim 18 Déc 2016 - 14:27

je vous fait partager ici un modèle 35 avec filet d'origine
mêmes questions avis aux connaisseurs
modele 35 avec filet  Dsc_0629
modele 35 avec filet  Dsc_0630
modele 35 avec filet  Dsc_0631
modele 35 avec filet  Dsc_0632
modele 35 avec filet  Dsc_0635
modele 35 avec filet  Dsc_0634
modele 35 avec filet  Dsc_0633
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3377
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

modele 35 avec filet  Empty
MessageSujet: Re: modele 35 avec filet    modele 35 avec filet  EmptyDim 18 Déc 2016 - 14:54

Dans les 800/1000€ pour le casque qui est très beau, 20€ pour le filet qui n'est pas bon.
Revenir en haut Aller en bas
methode6
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 475
Localisation : haut de france
Thème de collection : scoutisme et autres
Date d'inscription : 05/06/2016

modele 35 avec filet  Empty
MessageSujet: Re: modele 35 avec filet    modele 35 avec filet  EmptyDim 18 Déc 2016 - 14:58

ou la la vos expertises sont tranchés cote 112, qu'est ce qui vous permet de déduire que le filet est faux ?
Revenir en haut Aller en bas
methode6
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 475
Localisation : haut de france
Thème de collection : scoutisme et autres
Date d'inscription : 05/06/2016

modele 35 avec filet  Empty
MessageSujet: Re: modele 35 avec filet    modele 35 avec filet  EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:01

modele 35 avec filet  Dsc_0636
voulez vous discuter de filets de casque avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3377
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

modele 35 avec filet  Empty
MessageSujet: Re: modele 35 avec filet    modele 35 avec filet  EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:20

C'est un concours ? Pour ma part je n'en ai qu'un et il me suffit Very Happy

Ce qui me dérange c'est que sur tous les exemplaires connus le cordon de serrage est réalisé dans une autre matière que les mailles du filet, plus fin et plus dur.
Ici il semblerait que ce ne soit pas les cas, en tout cas c'est le rendu sur photo.
Revenir en haut Aller en bas
methode6
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 475
Localisation : haut de france
Thème de collection : scoutisme et autres
Date d'inscription : 05/06/2016

modele 35 avec filet  Empty
MessageSujet: Re: modele 35 avec filet    modele 35 avec filet  EmptyDim 18 Déc 2016 - 15:21

ce n'est pas le bon critere pour identifier un filet c'est la disposition des mailles qui sont en losanges
alors avant de juger ......
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3377
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

modele 35 avec filet  Empty
MessageSujet: Re: modele 35 avec filet    modele 35 avec filet  EmptyDim 18 Déc 2016 - 17:02

Je me trompe peut être, néanmoins c'est un critère internationalement reconnu.

En voilà 6 différents où l'on remarque cette différence (aucun n'est à moi pour rester objectif)

modele 35 avec filet  799luf10

modele 35 avec filet  57ffe810

modele 35 avec filet  56d8ae10

modele 35 avec filet  _dsc9810

modele 35 avec filet  _dsc5810

modele 35 avec filet  57180210
Revenir en haut Aller en bas
francky25
Général de Brigade
Général de Brigade
francky25


Nombre de messages : 943
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : Couteaux et les Casques
Date d'inscription : 25/11/2013

modele 35 avec filet  Empty
MessageSujet: Re: modele 35 avec filet    modele 35 avec filet  EmptyDim 18 Déc 2016 - 17:05

tu peux en avoir 3 faux Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
francky25
Général de Brigade
Général de Brigade
francky25


Nombre de messages : 943
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : Couteaux et les Casques
Date d'inscription : 25/11/2013

modele 35 avec filet  Empty
MessageSujet: Re: modele 35 avec filet    modele 35 avec filet  EmptyDim 18 Déc 2016 - 17:09

je suis dsl mais je suis les message de cote112 et il ne critique pas trop il reste objectifs jee comprends methode6 mais malheureusement il ya tellement de vendeur peu scrupuleux qui essayent d'arnaquer les petit jeunes que tu as pu te faire avoir 3 fois....

je seul original que j'ai eu entre les mains était au musée de la poche de royan...mais correspondait plus a ceux de cote112 au niveau de la maille et matière ...

donc moi je ne dirai rien .....
Revenir en haut Aller en bas
francky25
Général de Brigade
Général de Brigade
francky25


Nombre de messages : 943
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : Couteaux et les Casques
Date d'inscription : 25/11/2013

modele 35 avec filet  Empty
MessageSujet: Re: modele 35 avec filet    modele 35 avec filet  EmptyDim 18 Déc 2016 - 17:17

methode tu as l'air d'avoir de joli mannequin ... je crois deviner un para ... un grand rêve pour moi bravo a toi ....

Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

modele 35 avec filet  Empty
MessageSujet: Re: modele 35 avec filet    modele 35 avec filet  EmptyDim 18 Déc 2016 - 17:54

Hello
Trés beau filet à provisions......bravo!
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

modele 35 avec filet  Empty
MessageSujet: Re: modele 35 avec filet    modele 35 avec filet  EmptyDim 18 Déc 2016 - 18:10

MajorWells a écrit:
Hello
Trés beau filet à provisions......bravo!

Laughing Laughing Laughing

Bien entendu je suis du même avis sauf pour l'estimation du casque.
Je dirais plutôt 400/500 max.
Revenir en haut Aller en bas
Jean
Major
Major



Nombre de messages : 212
Localisation : ....
Date d'inscription : 03/03/2007

modele 35 avec filet  Empty
MessageSujet: Re: modele 35 avec filet    modele 35 avec filet  EmptyDim 18 Déc 2016 - 18:56

Si quelqu‘un est intéressé pour son casque voici le filet de ma bonne vielle concierge Mauricette, il fera très bien l’affaire.

modele 35 avec filet  Le-ver10
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

modele 35 avec filet  Empty
MessageSujet: Re: modele 35 avec filet    modele 35 avec filet  EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:04

Jean a écrit:
Si quelqu‘un est intéressé pour son casque voici le filet de ma bonne vielle concierge Mauricette, il fera très bien l’affaire.

modele 35 avec filet  Le-ver10

modele 35 avec filet  641861 modele 35 avec filet  641861 modele 35 avec filet  641861 modele 35 avec filet  641861 modele 35 avec filet  641861 modele 35 avec filet  641861
Revenir en haut Aller en bas
methode6
Aspirant
Aspirant



Nombre de messages : 475
Localisation : haut de france
Thème de collection : scoutisme et autres
Date d'inscription : 05/06/2016

modele 35 avec filet  Empty
MessageSujet: Re: modele 35 avec filet    modele 35 avec filet  EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:21

je me rends compte que vos critères d'originalité sont franchement peu objectifs
Revenir en haut Aller en bas
Clausewitz
Maréchal
Maréchal
Clausewitz


Nombre de messages : 2259
Age : 58
Localisation : yvelines
Thème de collection : ww2 allemand et soviétique
Date d'inscription : 11/05/2014

modele 35 avec filet  Empty
MessageSujet: Re: modele 35 avec filet    modele 35 avec filet  EmptyDim 18 Déc 2016 - 19:56

bonsoir,

le sujet des casques camouflés avec des grillages et encore plus des filets est un terrain très glissant tellement il y a de faux.

les grillages sont souvent des faux quand au casques avec filets il est quasi impossible de certifier que ces derniers étaient posés d'origine (avec des filets authentiques évidement)

sans parler du fait qu'un certain nombre utilisaient des filets anglais.

cordialement,

Fred

Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

modele 35 avec filet  Empty
MessageSujet: Re: modele 35 avec filet    modele 35 avec filet  EmptyLun 19 Déc 2016 - 0:45

Avant que ce post soit bloqué...comme d'autres ce soir.....en esperant que d'autres Modo réagissent....
Donc.... je joue ma carte faux-cul....
Mais quel beau casque et tres beau filet.....vraiment superbe ce filet....franchement tellement rare de trouver un aussi beau filet...quelle chance avez vous pour trouver un aussi beau filet...bravo ...belle pioche!
Revenir en haut Aller en bas
MajorWells
Maréchal
Maréchal
MajorWells


Nombre de messages : 2413
Age : 68
Localisation : Calvados.. Pierrefitte en Auge
Thème de collection : normandie ww2 Allemand et belles normandes blondes ou brunes
Date d'inscription : 29/10/2013

modele 35 avec filet  Empty
MessageSujet: Re: modele 35 avec filet    modele 35 avec filet  EmptyLun 19 Déc 2016 - 1:11

Mais quel beau filet......J'en reve......vraiment belle trouvaille....Le monde est beau....et je repete avant d'etre bloqué pour la deuxieme fois.....cher methode6...en MP...tu viens me voir en basse Normandie..et on parle....tu auras mon adresse....Mais je deteste certaines choses et commentaires!
Merci
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4081
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

modele 35 avec filet  Empty
MessageSujet: Re: modele 35 avec filet    modele 35 avec filet  EmptyLun 19 Déc 2016 - 3:48

Clausewitz a écrit:


les grillages sont souvent des faux quand au casques avec filets il est quasi impossible de certifier que ces derniers étaient posés d'origine (avec des filets authentiques évidement)



Salut ,

Tout est dit dans cette phrase .

Je comprend qu ' on préfère mettre en avant l ' argument " avec filet d ' origine " que " certainement que c ' est bon mais ni moi n ' y personne peux réussir à le prouver " .

Si tu as sorti ce casque toi même chez une petite mémé pour 30 euros ou donné par un ami pour un service rendu tu as toutes les chances qu ' il soit bon , dans le cas contraire tu as toutes les chances qu ' il ne le soit pas , c ' est comme ça .

Et même si les collectionneurs trop crédules existent ( ce qui va de paire avec très friqué en général ) aucun collectionneur sérieux ne prendra un casque au prix fort certifié d ' origine pour argent comptant même en étant de bonne foi et en étant sûr et certains à 2 000 000 % qu ' il est d ' origine .

La pleine confiance à ses limites qui sont atteintes quand on dépasse le premier zéro ...

Tous les arguments qui ne peuvent pas être clairement prouvés sans conteste par les faits que c ' est bon ne valent rien . C ' est dommage dans de très rares cas mais c ' est salvateur dans 99% d ' autres pour éviter de se faire arnaquer .

Pour reprendre la mention de MajorWells au sujet des deux autres casques dont les posts ont été fermés , le camo grillagé m ' a fait mauvaise impression dès le début mais ce n ' était pas un argument valable pour intervenir , j ' ai donc laissé les membres mieux placés que moi argumenter sur l ' authenticité même si ce n ' était pas ça qui était demandé dans le post .

J ' y ai également vu les éloges standard d ' autres membres qui n ' étaient pas mieux placés que moi pour juger de l ' authenticité mais qui ont cru bon d ' intervenir sans plus d ' argument en la faveur du casque Rolling Eyes . ( Je ne vise pas TOUS ceux qui pensaient qu ' il était bon . )

Je suis satisfait de voir que certains collectionneurs confirmés allaient dans le sens de ma pensé même si il est dommage que ça ai dérapé en fin de post .....

Pour ma part j ' ai toujours une méfiance envers les pièces mi très propre mis assez rouillées .

L ' usure d ' un casque juste qu ' aux moindres détails ( différentes sortes de chocs , de rayures , traces de sueurs et graisse corporelle sur la coiffe , oxydation , etc ..... ) sont extrêmement facile à reproduire pour qui trouve quelques bonnes photos des gros plan sous tous les angles d ' un casque authentique sur le net et il y en a pas mal .

En revanche la patine elle est extrêmement dure à reproduire et tous les casques ( sauf un ) qui m ' on fait douter dès le premier coup d ' oeuil jusqu ' à présent se sont avérés être des bidouilles quand les pro viennent discuter du cuir , des rivets , du décalco , de la couleur du camo ou des traces de celui ci durant l ' application et autres détails .

L ' autre présenté par un autre membre avait une belle usure mais la patine générale en comparant l ' extérieur avec le tour intérieur ..... mouais ....encore moins convaincu que le grillagé .

Après je suis comme tout le monde ou presque ici , je ne crois plus au père noël et me méfie du teuton et encore plus des casques qui sont parfois impossible à identifier à 100 % .

Pour ma part j ' ai deux camo de fouille grillagé pour l ' un et " fildeferifié " pour l ' autre et compte tenu de l ' état général , du peu de grillage/fil de fer qui reste dessus et du prix que je les ai payés je n ' ai pas à me soucier de leur authenticité ce qui me réjouit car les casques allemand camo sont magnifique mais c ' est un thème beaucoup trop casse gueule pour se mettre à le collectionner sereinement depuis les années 2010 ou en poursuivre la collection de nos jours pour ceux ayant commencé il y a longtemps .

Bienheureux sont les collectionneurs ayant commencés ce thème il y a 40 ans et qui ont jamais mis plus de 50 francs ou euros dans un de leur camo acheté en broc ou a des particuliers .

Pour les autres je leur souhaite très très très bon courage dans leurs recherches et leur collection , vous en avez infiniment besoin vu le marché actuel silent .

Certains gros collectionneurs ont 30 casques sympa de loin dont 15 ou 20 bidons une fois présentés en détail , ça ne les empêche pas de les avoir et de croire dur comme fer en leur authenticité . Certaines de leurs pièces trouvent preneur jusqu ' à la prochaine vente ou ça coince ou que ça passe et ainsi de suite .

Le fait que ça soit passé entre les mains de 2 ou 3 collectionneurs réputés n ' est pas un gage de pureté non plus . J ' aurais même tendance à penser le contraire avec des gars qui revendent des pièces sur lesquels ils ont un doute mais ne sont pas sûr alors ils y revende tant que le problème est pas encore confirmé . Cet avis n ' engage que moi . ( Je ne parle pas de methode6 en particulier pour ce dernier paragraphe mais en général pour les vendeurs/collectionneurs de pièces exceptionnelles reconnus dans le milieu . )

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
Z1000rider
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Z1000rider


Nombre de messages : 4285
Localisation : dans le moteur
Thème de collection : broaaaap
Date d'inscription : 30/07/2015

modele 35 avec filet  Empty
MessageSujet: Re: modele 35 avec filet    modele 35 avec filet  EmptyLun 19 Déc 2016 - 19:54

bonsoir

+1 Dragunov42

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
laeti07
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 546
Localisation : planète des singes
Date d'inscription : 30/03/2012

modele 35 avec filet  Empty
MessageSujet: Re: modele 35 avec filet    modele 35 avec filet  EmptyMar 20 Déc 2016 - 18:32

Bonsoir,

idem, impossible de nos jours d'être sur que ce type de montage est absolument d'origine, en près 30 ans de collection, je n'en rentré "qu'un", de provenance particulier...

Hélas, revendu à un très gros collectionneur bien connu il y a plus de 10 ans et je me doute qu'il est fort probable que je n'en rentre plus jamais... Le mien était maintenu par du fil de fer sur la partie basse.

@+
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4814
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

modele 35 avec filet  Empty
MessageSujet: Re: modele 35 avec filet    modele 35 avec filet  EmptyMar 20 Déc 2016 - 20:35

Bpnjour j'ai l'impression d'assister à un concoure puérile de "celui qui pisse le plus loin " je ne me prononce pas quand à l’authenticité des filets mais ben je trouve sa un peux bas de dire "ehh regarde moi je connais plus car j'en ai plein "






methode6 a écrit:
modele 35 avec filet  Dsc_0636
voulez vous discuter de filets de casque avec moi ?
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4814
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

modele 35 avec filet  Empty
MessageSujet: Re: modele 35 avec filet    modele 35 avec filet  EmptyMar 20 Déc 2016 - 20:37

Bonjour après c'était peut être une touche d'humour que je n'arrive pas à comprendre silent
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





modele 35 avec filet  Empty
MessageSujet: Re: modele 35 avec filet    modele 35 avec filet  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
modele 35 avec filet
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque M35 avec filet
» Coque de casque allemand modèle 35 avec crochets pour filet
» M40 avec filet
» Casque m40 avec filet
» Casque US avec filet

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: