le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 grenade à platre et fusée éclairante et chargeur

Aller en bas 
+2
Big Jim
VIRUS
6 participants
AuteurMessage
VIRUS
Caporal
Caporal
VIRUS


Nombre de messages : 82
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/07/2008

grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Empty
MessageSujet: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur   grenade à platre et fusée éclairante et chargeur EmptyVen 8 Aoû 2008 - 17:46

bonjour
je voulais savoir dans quelle catégorie ces objets étaient classés
et comment fait on pour demilitariser un chargeur si besoin est cyclops
merci d'avance kris
Revenir en haut Aller en bas
Big Jim
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Big Jim


Nombre de messages : 436
Age : 47
Localisation : Hazebrouck / Flandres
Date d'inscription : 07/07/2008

grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Empty
MessageSujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur   grenade à platre et fusée éclairante et chargeur EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:05

Salut Kris.

Si je ne me trompe pas, les munitions et chargeurs d'arme de première catégorie, ainsi que certaine de leur pièce comme les canons sont classés en première catégorie aussi.

Pour qu'un chargeur soit neutralisé, il faut couper ses lèvres.
Par contre je ne sais pas si on peut le faire soit même ou si il faut les envoyer à st Etienne.

++
Revenir en haut Aller en bas
VIRUS
Caporal
Caporal
VIRUS


Nombre de messages : 82
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/07/2008

grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Empty
MessageSujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur   grenade à platre et fusée éclairante et chargeur EmptyVen 8 Aoû 2008 - 18:16

merci fred
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Empty
MessageSujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur   grenade à platre et fusée éclairante et chargeur EmptyVen 8 Aoû 2008 - 19:17

Bonsoir Virus
les chargeurs ne sont pas soumiis à la neutralisation quelque soit l'armes a qui il appartiennent ,pour les grenades à platre 1° car c'est du matos qui peu étre bidouillé quand aux fusées je ne sais pas ,il y a plusieurs types
cdlt
Bizon blanc
Revenir en haut Aller en bas
Big Jim
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Big Jim


Nombre de messages : 436
Age : 47
Localisation : Hazebrouck / Flandres
Date d'inscription : 07/07/2008

grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Empty
MessageSujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur   grenade à platre et fusée éclairante et chargeur EmptyVen 8 Aoû 2008 - 20:06

Ah bon pourtant ..............scratch

Citation :
Les matériels de guerre, armes et munitions et éléments visés par le présent décret sont classés dans les catégories suivantes :

A. - Matériels de guerre.

1ère catégorie : Armes à feu et leurs munitions conçues pour ou destinées à la guerre terrestre, navale ou aérienne :

Paragraphe 1 : Armes de poing semi-automatiques ou à répétition, tirant une munition à percussion centrale qui a été classée dans cette catégorie par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie et des douanes.

Paragraphe 2 : Fusils, mousquetons et carabines de tous calibres, à répétition ou semi-automatiques, conçus pour l'usage militaire.

Munitions à percussion centrale et leurs éléments de munitions (projectiles, douilles, douilles amorcées, douilles chargées, douilles chargées et amorcées) à l'usage des armes des paragraphes 1 et 2 ci-dessus.

Chargeurs des armes des paragraphes 1 et 2 de la 1re catégorie. Le régime applicable à ces chargeurs est fixé par arrêté conjoint des ministres de la défense et de l'intérieur et des ministres chargés de l'industrie, des douanes et de la jeunesse et des sports.

http://www.legifrance.gouv.fr/texteconsolide/RIHBQ.htm
Revenir en haut Aller en bas
dudu
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 04/08/2008

grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Empty
MessageSujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur   grenade à platre et fusée éclairante et chargeur EmptyVen 8 Aoû 2008 - 23:28

Bonsoir,
les chargeurs ne sont pas classé quelque soit le type de chargeur car la loi qui en parle n'est jamais passé au JO, par contre les grenades et les fusées éclairante sont considéré comme matériels sensibles de guerre et n'ont pas le droit d'être détenue par les civils. maintenant si tu veut les garder il faut les neutraliser et faire un trou dans le corps de l'objet pour qu'elle ne soit plus utilisé définitivement.
Revenir en haut Aller en bas
VIRUS
Caporal
Caporal
VIRUS


Nombre de messages : 82
Localisation : nord
Date d'inscription : 06/07/2008

grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Empty
MessageSujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur   grenade à platre et fusée éclairante et chargeur EmptySam 9 Aoû 2008 - 0:02

merci beaucoup pour ces renseignements trés utiles
Revenir en haut Aller en bas
Big Jim
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Big Jim


Nombre de messages : 436
Age : 47
Localisation : Hazebrouck / Flandres
Date d'inscription : 07/07/2008

grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Empty
MessageSujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur   grenade à platre et fusée éclairante et chargeur EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:38

dudu a écrit:
Bonsoir,
les chargeurs ne sont pas classé quelque soit le type de chargeur car la loi qui en parle n'est jamais passé au JO,

Vraiment sur de ça ???
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Empty
MessageSujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur   grenade à platre et fusée éclairante et chargeur EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:50

pour les fusée éclairantes, en Belgique,tu peux en posséder si tu as le permis de chasse, ainsi que le lance fusée
Revenir en haut Aller en bas
dudu
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 04/08/2008

grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Empty
MessageSujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur   grenade à platre et fusée éclairante et chargeur EmptyDim 10 Aoû 2008 - 19:57

Vraiment sur de ça ???
Sur et certain renseigne toi auprés des armuriers et tu verra, et je travaille dans en domaine où j'ai l'avantage de voir tous les JO qui sorte, de plus je connais assez des pro pour être sur de dire ça. Bien cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Big Jim
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Big Jim


Nombre de messages : 436
Age : 47
Localisation : Hazebrouck / Flandres
Date d'inscription : 07/07/2008

grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Empty
MessageSujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur   grenade à platre et fusée éclairante et chargeur EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:37

Je te fais confiance Dudu, au contraire content de l'apprendre, merci.
Revenir en haut Aller en bas
Chinook
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 43
Date d'inscription : 01/08/2008

grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Empty
MessageSujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur   grenade à platre et fusée éclairante et chargeur EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:38

airsofteur a écrit:
pour les fusée éclairantes, en Belgique,tu peux en posséder si tu as le permis de chasse, ainsi que le lance fusée
il me semblait que les lance fusées étaient considèrés comme armes de panoplie ??
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Empty
MessageSujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur   grenade à platre et fusée éclairante et chargeur EmptyDim 10 Aoû 2008 - 20:40

Chinook a écrit:
airsofteur a écrit:
pour les fusée éclairantes, en Belgique,tu peux en posséder si tu as le permis de chasse, ainsi que le lance fusée
il me semblait que les lance fusées étaient considèrés comme armes de panoplie ??
oui mais sans les fusées.
Revenir en haut Aller en bas
AirBorne
Adjudant
Adjudant
AirBorne


Nombre de messages : 178
Age : 33
Localisation : ternuay 70
Thème de collection : Detection
Date d'inscription : 23/09/2006

grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Empty
MessageSujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur   grenade à platre et fusée éclairante et chargeur EmptyLun 11 Aoû 2008 - 10:43

slt, oui les grenade a platre sont interdite car tu la vide de son platre et y mets toutes sortes de poudre et boom. mais fusée eclairante sont autorisé même si c'est du materiel militaire
Revenir en haut Aller en bas
dudu
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : chalon sur saone
Date d'inscription : 04/08/2008

grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Empty
MessageSujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur   grenade à platre et fusée éclairante et chargeur EmptyLun 11 Aoû 2008 - 18:17

Slt, pas si sur pour les fusée tu a le droit de les detenir si tu en a une utilisation bien particulière si tu a un bateau et encore d'ici peu de temps ça sera remplacé sinon t'a pas le droit d'en avoir.
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5207
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Empty
MessageSujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur   grenade à platre et fusée éclairante et chargeur EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:10

moi quand j'ai acheter mon bren le chargeur etait neutraliser il avait couper les lévres du chargeur pareille pour mon usm1 les lévres du chargeur etait couper
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
Invité
Invité




grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Empty
MessageSujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur   grenade à platre et fusée éclairante et chargeur EmptyJeu 18 Sep 2008 - 15:46

Airborne ouai moi je mettais de l'essence a ma periode bette et mechante
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Empty
MessageSujet: Re: grenade à platre et fusée éclairante et chargeur   grenade à platre et fusée éclairante et chargeur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
grenade à platre et fusée éclairante et chargeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» bouille de fusée éclairante ?
» Parachute de fusée éclairante ?
» Un projet de fusée éclairante
» Couleur fusée éclairante leuchpistol ww2
» Ancienne grenade au plâtre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Législations et textes de Loi-
Sauter vers: