le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Ensemble (dépareillé) Chassepot-Gras + baïo

Aller en bas 
AuteurMessage
Miloutre
Caporal
Caporal
Miloutre


Nombre de messages : 85
Localisation : Ht Rhin
Thème de collection : XIXe
Date d'inscription : 29/10/2016

Ensemble (dépareillé) Chassepot-Gras + baïo  Empty
MessageSujet: Ensemble (dépareillé) Chassepot-Gras + baïo    Ensemble (dépareillé) Chassepot-Gras + baïo  EmptyMer 9 Nov 2016 - 18:26

Bonsoir à tous.

J'ai eu l'occasion d'acquérir un Chassepot 1866 sorti de St Etienne en 1872, puis converti en Gras en 1874 puis réalésé en cal.20 lisse. Mais sans être raccourci. Il a donc le canon au numéro, son bois sur toute la longueur ainsi que sa baguette. La hausse et le tenon de baïo n'ont pas été touchés non plus. Donc extérieurement, hormis le poinçon ".20 choke", on ne voit rien de son passage en calibre lisse.

Le canon est "miroir", on voit même les traces des emplacements des anciennes rayures.

L'ayant touché à vil prix, j'ai décidé de me mettre à la recherche d'une baïo adéquate.

J'avais le choix entre la yatagan et la droite. J'ai trouvé une yatagan de Mützig sortie en 1868.

Elle est incroyable de légèreté. Le dos de la lame est finement gravé "Manufacture impériale de Mützig Novembre 1868."

Place aux photos.

Jon.

Edit : bon, l'appareil doit avoir un souci. Faut que j'investisse. Les photos seront donc celles fournies par le vendeur.

Ensemble (dépareillé) Chassepot-Gras + baïo  00001_10
Ensemble (dépareillé) Chassepot-Gras + baïo  00002_10
Ensemble (dépareillé) Chassepot-Gras + baïo  00003_10
Ensemble (dépareillé) Chassepot-Gras + baïo  00004_10
Revenir en haut Aller en bas
Miloutre
Caporal
Caporal
Miloutre


Nombre de messages : 85
Localisation : Ht Rhin
Thème de collection : XIXe
Date d'inscription : 29/10/2016

Ensemble (dépareillé) Chassepot-Gras + baïo  Empty
MessageSujet: Re: Ensemble (dépareillé) Chassepot-Gras + baïo    Ensemble (dépareillé) Chassepot-Gras + baïo  EmptyMer 9 Nov 2016 - 19:14

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

Voici le fusil.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ensemble (dépareillé) Chassepot-Gras + baïo
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» chassepot ou gras
» Chassepot-Gras
» Chassepot modifié Gras
» Fusil Chassepot / Gras
» Fusil Chassepot-GRAS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire et les guerres anciennes :: De la période Napoléonienne et de la 3ème République :: Armes blanches-
Sauter vers: