le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 poignard allemand

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
-agathon-
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
-agathon-


Nombre de messages : 3010
Age : 42
Localisation : toulon
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 26/05/2014

poignard allemand Empty
MessageSujet: poignard allemand   poignard allemand EmptyDim 6 Nov 2016 - 17:28

Bonsoir

je vous pose a identification et estimation ce couteau ou poignard
trouvé ce matin
je me doute qu'il est allemand mais pour l'époque ???

poignard allemand 169123PB060068
poignard allemand 272651PB060070
poignard allemand 362438PB060076

merci pour votre aide  poignard allemand 30243

j-l
Revenir en haut Aller en bas
kristiaan
Membre d'honneur
Membre d'honneur
kristiaan


Nombre de messages : 7597
Age : 63
Localisation : anvers
Thème de collection : L'aventure! Militaire ou civile jusqu'a +/-1960.
Date d'inscription : 18/10/2013

poignard allemand Empty
MessageSujet: Re: poignard allemand   poignard allemand EmptyDim 6 Nov 2016 - 17:39

Bonsoir,
époque Bundeswehr.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poignard allemand Empty
MessageSujet: Re: poignard allemand   poignard allemand EmptyDim 6 Nov 2016 - 17:39

Bonjour

Poignard Allemand fabrication 1970

Ce poignard de la BUNDESWEHR, fabriqué en Allemagne de l’Ouest après la deuxieme Guerre Mondiale par C. JUL. HERBERTZ Solingen a encore été utilisé durant la première guerre du Golf en 1990.

http://geraldbaios.fr/?cat=31
Revenir en haut Aller en bas
-agathon-
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
-agathon-


Nombre de messages : 3010
Age : 42
Localisation : toulon
Thème de collection : ww1 et ww2
Date d'inscription : 26/05/2014

poignard allemand Empty
MessageSujet: Re: poignard allemand   poignard allemand EmptyDim 6 Nov 2016 - 18:05

Merci Arthur
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

poignard allemand Empty
MessageSujet: Re: poignard allemand   poignard allemand EmptyDim 6 Nov 2016 - 19:57

Bonsoir,

Arthur, excuses moi mais la guerre du Golf n'a rien à voir avec la guerre du Golfe, si la seconde a eu lieu dans les sables du Koweït, la première se joue sur les green avec une arme moins dangereuse bien que tirant des balles, un club!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poignard allemand Empty
MessageSujet: Re: poignard allemand   poignard allemand EmptyLun 7 Nov 2016 - 7:52

curly red ryder a écrit:
Bonsoir,

Arthur, excuses moi mais la guerre du Golf n'a rien à voir avec la guerre du Golfe, si la seconde a eu lieu dans les sables du Koweït, la première se joue sur les green avec une arme moins dangereuse bien que tirant des balles, un club!!!

Bonjour Pierre

Je n'y suis pour rien

C'est surement "GERALD" qui est amateur de "GOLF"

Le texte viens de chez lui. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14313
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

poignard allemand Empty
MessageSujet: Re: poignard allemand   poignard allemand EmptyLun 7 Nov 2016 - 8:33

De toute façon dans les 2 cas il y a des balles , du sable et des Bunkers ... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poignard allemand Empty
MessageSujet: Re: poignard allemand   poignard allemand EmptyLun 7 Nov 2016 - 10:41

petigny a écrit:
De toute façon dans les 2 cas il y a des balles , du sable et des Bunkers ... Wink

Bonjour

Pas faux ça. Wink Wink Wink
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11749
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

poignard allemand Empty
MessageSujet: Re: poignard allemand   poignard allemand EmptyLun 7 Nov 2016 - 12:00

curly red ryder a écrit:
la première se joue sur les green avec une arme moins dangereuse bien que tirant des balles, un club!!!

Attention de pas sous-estimer les dégâts que pourrait occasionner un club comme arme de mêlée !  jocolor
Plus sérieusement je me rappelle d'un article de Militaria Magazine mentionnant le fait que certains foyers de l'armée française vendait le dit poignard, et il me semble qu'on pouvait y voir une photo d'un cadre ( d'un régiment de dragons  ? )  doté de l'arme en question.
Si elle est indubitablement germanique, elle semble avoir débordé quelque peu de son cadre d'utilisation initial...
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

poignard allemand Empty
MessageSujet: Re: poignard allemand   poignard allemand EmptyLun 7 Nov 2016 - 12:22

Bonjour, il y a un certain temps on le trouvait aussi dans toutes les "bonnes coutelleries" françaises, car c'est aussi une arme commerciale.
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11749
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

poignard allemand Empty
MessageSujet: Re: poignard allemand   poignard allemand EmptyLun 7 Nov 2016 - 12:42

S'agit-il de fabrications anciennes ou bien de la version modernisée avec plaquettes en aluminium anodisé et vis de serrage à 6 pans ?
Quoi qu'il en soit si le poignard de la demande est clairement daté 70 sur la lame, la mise en service de ce type d'arme remonte au moins à 1955 / 1960.
Revenir en haut Aller en bas
curly red ryder
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
curly red ryder


Nombre de messages : 4671
Localisation : Bourgogne
Thème de collection : baïonnettes
Date d'inscription : 15/11/2014

poignard allemand Empty
MessageSujet: Re: poignard allemand   poignard allemand EmptyLun 7 Nov 2016 - 13:27

Arthur a écrit:
Bonjour

Poignard Allemand fabrication 1970

Ce poignard de la BUNDESWEHR, fabriqué en Allemagne de l’Ouest après la deuxieme Guerre Mondiale par C. JUL. HERBERTZ  Solingen a encore été utilisé durant la première guerre du Golf en 1990.

http://geraldbaios.fr/?cat=31

Bonjour Arthur, je sais bien que tu prends tes informations sur les sites web surtout chez Geralbaios, mais là il y a un schpounz, tu indiques Jul. Herbertz comme fabricant, mais la couteau présenté est signé de Robert Klaas, Solingen, les deux cigognes qui s'embrassent. Il n'ya donc visiblement eu plus d'un fabricant pour ce petit couteau.

Ne prends pas trop au pied le la lettre le contenu d'un site et fait au moins la synthèse entre plusieurs sites si tu n'a pas d'ouvrages de référence fiables.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poignard allemand Empty
MessageSujet: Re: poignard allemand   poignard allemand EmptyLun 7 Nov 2016 - 13:47

curly red ryder a écrit:
Arthur a écrit:
Bonjour

Poignard Allemand fabrication 1970

Ce poignard de la BUNDESWEHR, fabriqué en Allemagne de l’Ouest après la deuxieme Guerre Mondiale par C. JUL. HERBERTZ  Solingen a encore été utilisé durant la première guerre du Golf en 1990.

http://geraldbaios.fr/?cat=31

Bonjour Arthur, je sais bien que tu prends tes informations sur les sites web surtout chez Geralbaios, mais là il y a un schpounz, tu indiques Jul. Herbertz comme fabricant, mais la couteau présenté est signé de Robert Klaas, Solingen, les deux cigognes qui s'embrassent. Il n'ya donc visiblement eu plus d'un fabricant pour ce petit couteau.

Ne prends pas trop au pied le la lettre le contenu d'un site et fait au moins la synthèse entre plusieurs sites si tu n'a pas d'ouvrages de référence fiables.

RE Bonjour

Merci Pierre. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




poignard allemand Empty
MessageSujet: Re: poignard allemand   poignard allemand EmptyLun 7 Nov 2016 - 13:55

Re Bonjour Pierre

En plus ce couteau est repris dans le livre " les couteaux de combat " en page 163

Mais le problème pas "d'imprimante". poignard allemand 74919
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





poignard allemand Empty
MessageSujet: Re: poignard allemand   poignard allemand Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
poignard allemand
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poignard allemand WW2
» Poignard Allemand
» Poignard allemand WW1
» Allemand Poignard WW2
» Poignard allemand HJ ww2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: