le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 Je vous présente mon petitou.......

Aller en bas 
+2
firstblood
Fred_M
6 participants
AuteurMessage
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Je vous présente mon petitou....... Empty
MessageSujet: Je vous présente mon petitou.......   Je vous présente mon petitou....... EmptyMar 1 Nov 2016 - 22:38

Bonjour amis tireurs,
Je vais peut être au fil des jours vous présenter quelques unes de mes armes, elles sont toutes un peu particulières...
Je commencerai en vous présentant mon petitou, il s'agit du croisement contre nature de l'Amérique et du Canada !!!!!
Allez je ne vous ferai pas plus languir, c'est un Springfield 1911 Match, c'est a dire une culasse Springfield avec un canon rallongé, un compensateur au bout, avec une hausse micrométrique sur une carcasse para-ordonnance (donc chargeur 15 coups).
Je vous présente mon petitou....... 100_2110
Demain il fera jour, je pourrai faire des photos plus nettes si il y a des amateurs Wink
C'est une arme très douce, alliant le plaisir et la puissance de feu du 45ACP aux performances des armes modernes avec son canon rallongé et son chargeur 15 coups.
En plus avec la hausse micrométrique le réglage est simple (et parfait), les scores sont bons à 25 mètres.
C'est une arme peu courante (je n'en ai jamais vu d'autres !!!) très précise et vraiment agréable.
Sportivement,
Fred.
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Je vous présente mon petitou....... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petitou.......   Je vous présente mon petitou....... EmptyMer 2 Nov 2016 - 6:19



Salut

Nice gun, bravo... Je vous présente mon petitou....... 261606
Revenir en haut Aller en bas
roro771089
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
roro771089


Nombre de messages : 11890
Age : 56
Localisation : bray sur seine
Thème de collection : 501 RCC , 2DB
Date d'inscription : 01/07/2010

Je vous présente mon petitou....... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petitou.......   Je vous présente mon petitou....... EmptyMer 2 Nov 2016 - 8:41

bonjour
belle armes
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Je vous présente mon petitou....... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petitou.......   Je vous présente mon petitou....... EmptyMer 2 Nov 2016 - 11:38

Merci messieurs les connaisseurs.
Après Petitou a un petit frère, un Américain pure souche lui...
Il est considéré comme un 27 moins bien fini, mais quand même il a de la gueule mon S&W 28-2 Highway Patrolman .357 mag, N séries, en 6".......
Je vous présente mon petitou....... 100_2111
En tout cas c'est l'arme la plus précise que j'ai essayé (bon, c'est vrai que je ne tire que depuis 18 ans et je n'ai pas tout essayé...).
Avec des munitions manufacturées en .38SP j'ai dégommé des capsules jaunes d’œufs Kinder à 25 mètres !!!
Puis avec sa carcasse N il est vraiment super bien équilibré, un vrai plaisir.
Puis avec sa crosse bois il est pas mal aussi niveau aspect, je l'ai précieusement conservée bien huilée (à l'huile de lin).
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Je vous présente mon petitou....... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petitou.......   Je vous présente mon petitou....... EmptyMer 2 Nov 2016 - 11:45

J'ai pour mes deux bébés de belles et bonnes cartouches US que Firstblood doit connaitre, et surtout pouvoir acheter bien moins cher qu'ici, des "Fédéral Hydra-Shok".
Idéales pour le malfaisant ou la chasse au mammouth laineux.......
Avant et après...........
Je vous présente mon petitou....... 12090910
Je vous présente mon petitou....... Federa10
Revenir en haut Aller en bas
Djodje
Général de Brigade
Général de Brigade
Djodje


Nombre de messages : 1089
Age : 69
Localisation : Entre Menton et Beaulieu
Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait,
Date d'inscription : 22/06/2016

Je vous présente mon petitou....... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petitou.......   Je vous présente mon petitou....... EmptyMer 2 Nov 2016 - 12:37

Bonjour,
Belles armes... ça donne envie de s'y remettre
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8326
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Je vous présente mon petitou....... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petitou.......   Je vous présente mon petitou....... EmptyMer 2 Nov 2016 - 13:22

Slt
Penses à nous fournir systématiquement la copie de tes autor. "B" pour ces armes ( à un modo) ou preuve de neutra.
Superbes armes. J'ai aussi un C1911 A1 Springfield inox, mais pas à canon rallongé. C'est une arme fiable et précise. Et surtout, c'est dans la lignée du fameux Colt45.
Je vous présente mon petitou....... 20160323
Quant au SW, sa réputation n'est plus à faire. J'en attends un en 6 pouces.
Cdlt
L.
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Je vous présente mon petitou....... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petitou.......   Je vous présente mon petitou....... EmptyMer 2 Nov 2016 - 14:05

Joli aussi en inox, mais il lui manque une hausse plus précise peut être.
Sinon le .45ACP, quel régal !!!! c'est vraiment une munition douce et agréable à tirer. Surtout quand on a l'arme qui va bien, et que l'on peut faire des bon cartons.
J'ai eu essayé de Colts, d'époque, originaux et même avec des canons bien comme il faut, avec de belles rayures, je n'avais pas été impressionné par comment dire........ la précision !!!


PS : je réitère, belle arme ce Springfield inox. Après, sans vouloir faire de provoc, ça fait pas un peu juste pour la capacité ??? Twisted Evil Je vous présente mon petitou....... 55429 What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Je vous présente mon petitou....... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petitou.......   Je vous présente mon petitou....... EmptyMer 2 Nov 2016 - 14:17

Sinon 143600 mon S&W est en 6", sur la photo ce n'est peut être pas évident parce qu'il a été fait dans une carcasse et un canon et un barillet de .44 Mag.
Du coup tout est démesuré et l'arme est trapue, le barillet est quasiment deux fois plus gros (en diamétre) que pour un .357 Mag classique.
Cela fait au niveau tir que tu ne vas pas à la pêche, le poids est dans la carcasse malgré le canon de 6".
Quand je tire du .38 wadcutter avec une poudre pas trop détonante j'ai l'impression de tirer avec un 22 lr mais le résultat au score est impressionnant, même avec un tireur moyen Wink
Je ne sais pas si ton 6" sera ton premier révolver du genre, mais si tel est le cas tu vas te régaler, cela te rappellera le RMR, en beaucoup mieux.....(enfin je dis ça mais j'aimais beaucoup mon RMR, il mangeait même du .357 Mag de temps en temps et cela sans soucis. Je faisais avec de bien meilleurs scores qu'avec mon 2022)
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8326
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Je vous présente mon petitou....... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petitou.......   Je vous présente mon petitou....... EmptyMer 2 Nov 2016 - 20:32

Oui, ca sera mon premier révolver ( en tant que proprio, car on en a trois au club, en 38 spé.). C'est l'occasion qui a fait le larron. Un collègue se débarrassait de cette arme, n'étant plus inscrit en club et son autor arrivant à expiration. Je le touche à un prix défiant toute concurrence, avec pas mal de munitions ou d'éléments + outil ( je recharge).
Il faisait de la silhouette avec, il me semble que c'est un 6' mais j'ai l'impression que le canon est plus long que le tien. Ca serait bien plutôt un 8'. Il m'a dit que le barillet était renforcé. Je dois le récupérer cette semaine car je viens de recevoir l'autor qui va bien.
A tte
L.
Revenir en haut Aller en bas
Fred_M
Maréchal
Maréchal
Fred_M


Nombre de messages : 2266
Age : 54
Localisation : Occitanie libre
Thème de collection : Pas de vraie collection !!!! mais j'aime bien les lames.
Date d'inscription : 19/10/2016

Je vous présente mon petitou....... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petitou.......   Je vous présente mon petitou....... EmptyMer 2 Nov 2016 - 21:01

On comparera des photos pour se faire une idée... Wink
Revenir en haut Aller en bas
143600
Modérateur
Modérateur
143600


Nombre de messages : 8326
Age : 58
Localisation : PONT L EVEQUE -14-
Thème de collection : sport - collection- musique
Date d'inscription : 01/04/2008

Je vous présente mon petitou....... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petitou.......   Je vous présente mon petitou....... EmptyMer 2 Nov 2016 - 21:04

Ok Smile
Revenir en haut Aller en bas
D-Day
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
D-Day


Nombre de messages : 11289
Age : 63
Localisation : St sérotin
Thème de collection : US ...Divers
Date d'inscription : 01/11/2011

Je vous présente mon petitou....... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petitou.......   Je vous présente mon petitou....... EmptyJeu 3 Nov 2016 - 18:43

Bonjour,

De beau "jouets" ... Je vous présente mon petitou....... 261606

Respect et Honneur .. pan
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vous présente mon petitou....... Empty
MessageSujet: Re: Je vous présente mon petitou.......   Je vous présente mon petitou....... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vous présente mon petitou.......
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bonjour je vous présente mon casque m40
» je vous présente un jeune appelé TAP en AFN....
» La menagere vous presente son marche du jour
» bonjour je vous presente mon debut de collection
» Bonsoir, Je vous présente mon début de buste Gerbisjager...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Tir-
Sauter vers: