le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Fnac Adhérents : LEGO® Ideas 21340 – Les récits de l’ère ...
39.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Recherche reconstituteur France 40 près de Tours (37) pour projet de livre

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Recherche reconstituteur France 40 près de Tours (37) pour projet de livre Empty
MessageSujet: Recherche reconstituteur France 40 près de Tours (37) pour projet de livre   Recherche reconstituteur France 40 près de Tours (37) pour projet de livre EmptyDim 30 Oct 2016 - 11:41

Bonjour à tous,

Je travaille depuis un an et demi sur un projet de livre regroupant des lettres de soldats alliés écrites sur le front européen de la seconde guerre mondiale (www.facebook.com/tillvictory). Les lettres présentrées sont accompagnées d'une petite bio de chaque soldat américain, britannique, canadien ou français, et parfois, d'objets et uniformes originaux pour illustrer son parcours. J'ai pour projet de réaliser une dizaine de "mannequins vivants" pour présenter les uniformes des hommes honorés dans mon livre, et j'ai de quoi couvrir tous mes besoins pour les soldats anglo-saxons.

En revanche, je suis à la recherche d'un uniforme complet et d'un modèle pour représenter un soldat français sur la ligne Maginot en mai 1940. Ci-possible d'un régiment d'infanterie de Forteresse, mais je suis ouvert à toute autre proposition. L'intégralité de l'uniforme et du matériel doit cependant être original, et c'est encore mieux si il a une histoire à raconter.

Le shooting photo se fera chez moi, à Tours centre, dans l'Indre-et-Loire (37). Pour l'instant, je n'ai réalisé que deux mannequins, mais j'ai plusieurs autres shootings planifiés dans les semaines à venir. Voilà le résultat :

Recherche reconstituteur France 40 près de Tours (37) pour projet de livre Result10

Vous pouvez choisir de porter vous même l'uniforme, sinon je peux trouver quelqu'un pour faire le modèle. Dans tous les cas, vous serez cité dans le livre comme étant le propriétaire de la collection, aurez votre nom dans les remerciements, et je serai heureux de vous offrir un exemplaire du livre quand il paraîtra je pense courant 2018 (dans lequel vous apparaîtrez si vous voulez interpréter ce soldat).

Si vous êtes intéressés, merci de m'envoyer une photo de vous, de l'uniforme que vous proposez, et une description du matériel. Indiquez moi aussi vos dates de disponibilité !

Merci d'avance,

Clément
Revenir en haut Aller en bas
France
Général d'Armée
Général d'Armée



Nombre de messages : 1907
Localisation : /
Thème de collection : Armée française
Date d'inscription : 06/01/2016

Recherche reconstituteur France 40 près de Tours (37) pour projet de livre Empty
MessageSujet: Re: Recherche reconstituteur France 40 près de Tours (37) pour projet de livre   Recherche reconstituteur France 40 près de Tours (37) pour projet de livre EmptyDim 30 Oct 2016 - 13:08

Super ces tenues !

France
Revenir en haut Aller en bas
tomtom2703
Aspirant
Aspirant
tomtom2703


Nombre de messages : 335
Localisation : 91
Thème de collection : Français 14 - 40
Date d'inscription : 29/08/2014

Recherche reconstituteur France 40 près de Tours (37) pour projet de livre Empty
MessageSujet: Re: Recherche reconstituteur France 40 près de Tours (37) pour projet de livre   Recherche reconstituteur France 40 près de Tours (37) pour projet de livre EmptyDim 30 Oct 2016 - 14:18

Très chouette projet !
Je fais de la reconstitution France 40 mais je n'ai malheureusement pas de tenue Maginot complète et originale.
Revenir en haut Aller en bas
ClémentH
Aspirant
Aspirant
ClémentH


Nombre de messages : 401
Age : 36
Localisation : Tours (37)
Thème de collection : US et british WWII
Date d'inscription : 27/03/2008

Recherche reconstituteur France 40 près de Tours (37) pour projet de livre Empty
MessageSujet: Re: Recherche reconstituteur France 40 près de Tours (37) pour projet de livre   Recherche reconstituteur France 40 près de Tours (37) pour projet de livre EmptyLun 31 Oct 2016 - 17:48

Merci !

Je dis bien que Maginot c'est l'idéal, mais en fait n'importe quel soldat d'infanterie de 40 ferait l'affaire. Je veux juste que la France soit un peu plus représentée visuellement dans le projet Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Recherche reconstituteur France 40 près de Tours (37) pour projet de livre Empty
MessageSujet: Re: Recherche reconstituteur France 40 près de Tours (37) pour projet de livre   Recherche reconstituteur France 40 près de Tours (37) pour projet de livre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Recherche reconstituteur France 40 près de Tours (37) pour projet de livre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche équipement allemand pour projet
» Recherche pour livre sur les PF français
» recherche sur les couteaux Francais pour livre
» recherche d info de la ww2 pres de chez moi
» Projet de livre/film sur un officier de la 4th Infantry Div US (besoin d'aide !)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: La reconstitution-
Sauter vers: