le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Casque Allemand tropical

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
remss
Général de Brigade
Général de Brigade
remss


Nombre de messages : 927
Age : 31
Localisation : Provence
Thème de collection : .
Date d'inscription : 29/05/2015

Casque Allemand tropical Empty
MessageSujet: Casque Allemand tropical   Casque Allemand tropical EmptyDim 23 Oct 2016 - 11:51

Bonjour,

Pourriez vous m'estimer ce casque tropical en vu d'un achat?

Merci Casque Allemand tropical 30243


Casque Allemand tropical Img_5312

Casque Allemand tropical Img_5311

Casque Allemand tropical Img_5313

Casque Allemand tropical Img_5314

Casque Allemand tropical Img_5310

Casque Allemand tropical Img_5315

Casque Allemand tropical Img_5316

Casque Allemand tropical Img_5318

Casque Allemand tropical Img_5319

Casque Allemand tropical Img_5321

Casque Allemand tropical Img_5317

Casque Allemand tropical Img_5320

Casque Allemand tropical Img_5322
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77960
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Allemand tropical Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand tropical   Casque Allemand tropical EmptyDim 23 Oct 2016 - 12:40

Bonjour,

bon casque tropical allemand, pas de l'Afrikakorps mais du Sud de l'Europe. Ce casque n'a jamais été utilisé en Afrique du Nord. 
Il est courant d'en trouver neufs de stock. Celui-ci étant abîmé par endroit, notamment le bandeau intérieur, les coutures, les insignes fatigués,  il est quand même tout à fait présentable, je dirai 200-220€ pas plus. Neuf de stock, il pourrait atteindre 250-270 voire 300€.

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
remss
Général de Brigade
Général de Brigade
remss


Nombre de messages : 927
Age : 31
Localisation : Provence
Thème de collection : .
Date d'inscription : 29/05/2015

Casque Allemand tropical Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand tropical   Casque Allemand tropical EmptyDim 23 Oct 2016 - 16:37

Merci pour ta réponse poddichini !

J'ai ne vais probablement pas m'acheter celui présenté finalement, mais je me suis rabattue sur un autre dans un état similaire, je pense l'avoir pour 150€.

Je posterai des photos une fois acheté pour que tu me dises ce que tu en penses !
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77960
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Allemand tropical Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand tropical   Casque Allemand tropical EmptyDim 23 Oct 2016 - 16:43

Ok, si l'autre est dans le même état que celui présenté, alors 150 euros est un bon prix.

Ces casques ont une valeur aléatoire en fait. On en parlait il y a peu sur un sujet similaire : des camarades du forum ont vendu le leur en excellent état pour 250 euros ou 300 euros, d'autres à état similaire pour 150 euros, même 100 euros en salle des ventes.

Voici, selon moi, une sorte de tableau :
- état moyen : 175-200 euros, suivant les détails
- bon état, mais des défauts, comme celui ici présenté : 200-230 euros
- excellent état : dans les 250-260 euros
-neuf de stock 250-300 euros.

Content pour vous en tout cas si vous pouvez vous en procurer un pour 150 euros.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77960
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Allemand tropical Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand tropical   Casque Allemand tropical EmptyDim 23 Oct 2016 - 16:45

Avant d'acheter le second, autant poster des photos ici avant achat, et avoir des avis.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
remss
Général de Brigade
Général de Brigade
remss


Nombre de messages : 927
Age : 31
Localisation : Provence
Thème de collection : .
Date d'inscription : 29/05/2015

Casque Allemand tropical Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand tropical   Casque Allemand tropical EmptyDim 23 Oct 2016 - 16:56

Voici :
La couture des rebords est usée mais le reste est ok je trouve.

Casque Allemand tropical S-l16075

Casque Allemand tropical S-l16077

Casque Allemand tropical S-l16082

Casque Allemand tropical S-l16078

Casque Allemand tropical S-l16079

Casque Allemand tropical S-l16076
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77960
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Allemand tropical Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand tropical   Casque Allemand tropical EmptyDim 23 Oct 2016 - 17:12

Merci pour les photos, le fabricant n'est pas le même et globalement le deuxième est en moins bon état que le premier : les coutures très abîmées, la déchirure du tissu rouge, l'enfoncement au niveau de l'aérateur. Du coup, pour celui-ci, j'y mettrai 175-200 euros pas plus. Donc, vous êtes toujours, selon moi, gagnant, si vous pouvez l'avoir pour 150 euros...

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
remss
Général de Brigade
Général de Brigade
remss


Nombre de messages : 927
Age : 31
Localisation : Provence
Thème de collection : .
Date d'inscription : 29/05/2015

Casque Allemand tropical Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand tropical   Casque Allemand tropical EmptyDim 23 Oct 2016 - 17:16

Oui c'est vrai qu'il est quand même en moins bon état que l'autre mais oui le prix reste correcte alors je vais surement le prendre.

Parmi les deux présentés, il y a un fabricant moins commun que l'autre?
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77960
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Allemand tropical Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand tropical   Casque Allemand tropical EmptyDim 23 Oct 2016 - 17:21

Personnellement, j'attendrai un peu pour en avoir un en bon état, voire même excellent état. Il y en a un ici :

https://www.leboncoin.fr/collection/1036832944.htm?ca=18_s

Ou alors, se procurer le modèle Afrikakorps, premier type : ici, il me semble bon :

https://www.leboncoin.fr/collection/983982679.htm?ca=18_s

Le seul défaut sur celui-ci : il manque l'insigne tricolore de l'autre côté, mais cela se trouve. Et le prix est, à quelque chose près, équivalent à celui que vous voulez acheter. Juste vérifier, par une photo, l'insigne avec l'aigle.

Après, c'est une question de point de vue, chacun fait comme il veut.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77960
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Allemand tropical Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand tropical   Casque Allemand tropical EmptyDim 23 Oct 2016 - 17:26

remss a écrit:
Oui c'est vrai qu'il est quand même en moins bon état que l'autre mais oui le prix reste correcte alors je vais surement le prendre.

Parmi les deux présentés, il y a un fabricant moins commun que l'autre?

Je ne vois pas de fabricant pour le premier, mais le second a un fabricant bien connu : "JHS", qui a produit quantité de casques coloniaux comme celui-ci. Le second semble donc plus courant à trouver.
Revenir en haut Aller en bas
remss
Général de Brigade
Général de Brigade
remss


Nombre de messages : 927
Age : 31
Localisation : Provence
Thème de collection : .
Date d'inscription : 29/05/2015

Casque Allemand tropical Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand tropical   Casque Allemand tropical EmptyDim 23 Oct 2016 - 17:27

Merci pour les infos, et pour les liens !

Je vais contacter les vendeurs.
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77960
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Allemand tropical Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand tropical   Casque Allemand tropical EmptyDim 23 Oct 2016 - 17:30

Bonne chance remss, j'espère que vous trouverez votre bonheur, l'important est que le casque vous plaise ! Vous nous tiendrez au courant.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
remss
Général de Brigade
Général de Brigade
remss


Nombre de messages : 927
Age : 31
Localisation : Provence
Thème de collection : .
Date d'inscription : 29/05/2015

Casque Allemand tropical Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand tropical   Casque Allemand tropical EmptyDim 23 Oct 2016 - 17:33

Oui pas de soucis Wink
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3652
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Casque Allemand tropical Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand tropical   Casque Allemand tropical EmptyDim 23 Oct 2016 - 21:37

poddichini a écrit:
Personnellement, j'attendrai un peu pour en avoir un en bon état, voire même excellent état. Il y en a un ici :

https://www.leboncoin.fr/collection/1036832944.htm?ca=18_s

Ou alors, se procurer le modèle Afrikakorps, premier type : ici, il me semble bon :

https://www.leboncoin.fr/collection/983982679.htm?ca=18_s

Le seul défaut sur celui-ci : il manque l'insigne tricolore de l'autre côté, mais cela se trouve. Et le prix est, à quelque chose près, équivalent à celui que vous voulez acheter. Juste vérifier, par une photo, l'insigne avec l'aigle.

Après, c'est une question de point de vue, chacun fait comme il veut.

Poddichini.

Bonjour poddichini,

sur la première annonce , la personne a marqué " 1er type Afrikakorps " mais il semble bien que ce soit le 2ème type tropical. Il est brun/vert olive et en feutre ( et non en toile beige ). Sinon, je connais des insignes heer au cas ou...

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77960
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Allemand tropical Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand tropical   Casque Allemand tropical EmptyDim 23 Oct 2016 - 22:52

Bonsoir Jérouf,

sur la première annonce on a bien un casque colonial allemand utilisé dans le sud de l'Europe. Mais je ne vois nulle part dans l'annonce la mention"1er type" ?

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77960
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Allemand tropical Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand tropical   Casque Allemand tropical EmptyDim 23 Oct 2016 - 22:59

Par ailleurs, petite précision d'ordre général : ces deux modèles, feute vert et l'autre en toile couleur beige ou sable sont les deux modèles réglementaires, mais les Allemands ont aussi porté des modèles disons "non règlementaires" : casques italiens, casques français mdle 31(port de ces casques français attesté par des photos d'unités du RAD dans le sud de la France par exemple).

Pour revenir sur les deux types de casques coloniaux allemands :
- 1er type : casque en toile beige ou sable porté en Afrique du Nord.
- 2ème type : casque en feutre couleur vert foncé uniquement porté dans le sud de l'Europe (France, Italie, Grèce).

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3652
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Casque Allemand tropical Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand tropical   Casque Allemand tropical EmptyLun 24 Oct 2016 - 4:34

C' est la 2 ème annonce du bon coin, pardon: il est marqué : caque tropical 1er type. Le 1er type est celui qu' on appelle aussi " Afrikakorps" car utilisé en Afrique, mais ce n' est pas celui des photos.
Revenir en haut Aller en bas
remss
Général de Brigade
Général de Brigade
remss


Nombre de messages : 927
Age : 31
Localisation : Provence
Thème de collection : .
Date d'inscription : 29/05/2015

Casque Allemand tropical Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand tropical   Casque Allemand tropical EmptyLun 24 Oct 2016 - 12:14

J'ai demandé au vendeur de la 2ème annonce une photo de l'aigle, qu'en pensez vous?

Casque Allemand tropical Image110
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3652
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Casque Allemand tropical Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand tropical   Casque Allemand tropical EmptyLun 24 Oct 2016 - 12:50

Ce n' est pas le même casque que sur les photos de l' annonce, l' autre est en feutre !
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77960
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Casque Allemand tropical Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand tropical   Casque Allemand tropical EmptyLun 24 Oct 2016 - 12:56

Bonjour remss,

bon insigne pour casque tropical DAK Kriegsmarine. Mais cet insigne n'a, pour moi, rien à faire sur le casque en question. Je m'explique : les casques coloniaux DAK de la Kriegsmarine sont fabriqués sur le même modèle que le 1er type, en toile couleur beige ou sable, mais l'intérieur est vert/vert (totalement vert donc). Or, ici, le casque de cette 2ème annonce, est un casque tropical DAK pour la Heer ou la Luftwaffe, car l'intérieur est rouge, typique de ces deux corps d'armée.
Donc, pour moi, l'insigne a été remonté sur ce casque, d'ailleurs cela semble se voir sur une des photos.

Voici mon casque colonial DAK pour la Kriegsmarine, tout bon :

Casque Allemand tropical Dscn0641

Casque Allemand tropical Casque13

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3652
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Casque Allemand tropical Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand tropical   Casque Allemand tropical EmptyLun 24 Oct 2016 - 13:15

Ce casque était apparemment en vente chez Delcampe, il y a déjà un moment à 300 euros. L' insigne est un insigne Kriegs, mais pour moi c' est une reproduction récente avec des formes trop anguleuses taillées à la serpe, rien à voir avec le jaune d' or des authentiques. Je pense que ce casque a été trouvé sans insigne au départ ... et on a habillé la mariée.
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3652
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Casque Allemand tropical Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand tropical   Casque Allemand tropical EmptyLun 24 Oct 2016 - 13:19

Casque Allemand tropical 056_0011

Le même ?
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3652
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

Casque Allemand tropical Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand tropical   Casque Allemand tropical EmptyLun 24 Oct 2016 - 13:22

Casque Allemand tropical M2607410

Celui là est tout bon!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Allemand tropical Empty
MessageSujet: Re: Casque Allemand tropical   Casque Allemand tropical Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Allemand tropical
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Casque allemand tropical
» Casque allemand tropical
» Casque tropical allemand
» Casque Tropical Allemand
» Casque tropical allemand

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: