le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 casque croix de lorraine

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




casque croix de lorraine Empty
MessageSujet: casque croix de lorraine   casque croix de lorraine EmptyLun 17 Oct 2016, 13:19

Bonjour ! que pensez vous de ce casque (remonté).
C'est surtout la croix de lorraine qui m'intéresse, même si j'ai un gros gros doute.. Merci à vous !

casque croix de lorraine B8u8

casque croix de lorraine M9ou

casque croix de lorraine Qfj1

casque croix de lorraine Ost0
Revenir en haut Aller en bas
half12
Caporal
Caporal
half12


Nombre de messages : 61
Localisation : Paris / Pointe du Raz
Thème de collection : France Libre
Date d'inscription : 06/10/2016

casque croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: casque croix de lorraine   casque croix de lorraine EmptyLun 17 Oct 2016, 15:47

Bonjour,

Toujours difficile sur photo ... on peut voir le mal partout.

En revanche, pour moi, remonter un intérieur sur une coque qui peut avoir une histoire dénature l'objet ...

Cordialement .. Herve
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: casque croix de lorraine   casque croix de lorraine EmptyLun 17 Oct 2016, 15:52

En fait jai un doute sur la croix... Pas tellement sur le casque. Le vendeur en veut 200€. Étant lorrain, c'est surtout la croix qui m'intéresse ! Que l'intérieur soit remonté en ce qui me concerne c'est pas grave. C'est vraiment pour la croix
Revenir en haut Aller en bas
laeti07
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 546
Localisation : planète des singes
Date d'inscription : 30/03/2012

casque croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: casque croix de lorraine   casque croix de lorraine EmptyLun 17 Oct 2016, 15:56

Bonjour,

ce remontage est "horrible"...

Sinon, avez-vous des photos du coté du "national" afin de vérifier... Me semble bien connaître cette coque de 35 si c'est bien elle Laughing

En vente en Lorraine? Si oui hummmmmmmmmm lol!

@+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: casque croix de lorraine   casque croix de lorraine EmptyLun 17 Oct 2016, 16:05

À vendre dans le Finistère ... J'ai une photo du côté national il n'y a rien. C'est peint
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11147
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

casque croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: casque croix de lorraine   casque croix de lorraine EmptyLun 17 Oct 2016, 16:09

Salut,
encore une fois, sauf à trouver ce genre de casque moi même ou de famille, ou don d'un voisin qui n'y connait rien en militaria...Je ne mettrai pas un sous dans cette coiffure.
RCP, FFI, Milice, insignes US de division ou grade, drapeau de nationalité, camouflage etc etc... statistiquement, la plupart de ces pièces sont bidouillées après être passées dans les mains d'un collectionneur qui l'orne de ce genre d'attributs pour une non négligeable plus value...
Après tout est possible.....mais bon de nos jours je reste très prudent sur ces insignes...
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: casque croix de lorraine   casque croix de lorraine EmptyLun 17 Oct 2016, 16:24

Le dernier mail du vendeur.

"Pour info
J'ai moi même acheter se casque au fils d'un collectionneur décédé de plestin les greve
Le collectionneur a récupéré se casque avec un ancien résistant de la région

L'intérieur a été remonté par lui pour le reste et vu le gars je ne le vois pas peindre une croix de Lorraine
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 11147
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

casque croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: casque croix de lorraine   casque croix de lorraine EmptyLun 17 Oct 2016, 17:41

ben c'est sur...si c'est lui qui l' a peinte...il va pas vous le dire!
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




casque croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: casque croix de lorraine   casque croix de lorraine EmptyLun 17 Oct 2016, 17:48

Oui mais c'etait pour vous donner une idée du contact que j'avais avec lui.. Je vais laisser la main.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque croix de lorraine Empty
MessageSujet: Re: casque croix de lorraine   casque croix de lorraine Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque croix de lorraine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: