le Forum Passion-Militaria PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde ! |
Important pour vos ventes !
Suite au vote des membres, l'exclusivité de 7 jours pour les ventes est maintenue. Tout objet mis en vente sur le forum doit donc respecter ce point de règlement.
Merci de jouer le jeu et de respecter ceci.
L'équipe de Passion Militaria
|
|
| Beret de quelle nationalité ? | |
| | Auteur | Message |
---|
Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7639 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Beret de quelle nationalité ? Lun 10 Oct 2016 - 20:18 | |
| |
| | | Tonymili Je fais partie des murs
Nombre de messages : 7639 Localisation : Terre Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours Date d'inscription : 01/06/2015
| Sujet: Re: Beret de quelle nationalité ? Mar 11 Oct 2016 - 8:42 | |
| |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 46047 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Beret de quelle nationalité ? Mar 11 Oct 2016 - 9:42 | |
| Bonjour, il se porte incliné sur l'oreille droite, or les bérets français se portent inclinés de l'autre côté (à une exception près). C'est donc étranger, britannique peut-être? Cordialement, CG |
| Sujet: Re: Beret de quelle nationalité ? Mar 11 Oct 2016 - 10:15 | |
| Merci Crevette... piste a cherché donc... si quelqu1 a des infos ☺ |
| | | victor Je fais partie des murs
Nombre de messages : 5719 Age : 80 Localisation : bigorre Thème de collection : couteaux de combat us Date d'inscription : 12/09/2011
| Sujet: Re: Beret de quelle nationalité ? Mar 11 Oct 2016 - 12:16 | |
| bonjour,moi aussi je dirais Anglais,cordialement. |
| | | jean claude Membre d'honneur
Nombre de messages : 2916 Age : 64 Localisation : Pas de Calais Date d'inscription : 05/07/2010
| Sujet: Re: Beret de quelle nationalité ? Mar 11 Oct 2016 - 23:13 | |
| Il n'y a quasiment que les français qui portent le béret sur l'oreille gauche , quasiment toute les autres nations le portent sur l'oreille droite ! Angleterre bien sur , mais aussi Belgique , Luxembourg , Pays-Bas , Grèce , Inde , Népal , Suède , Norvège , Danemark , Afrique du sud , Australie , Nouvelle Zélande , etc ....
Sans aucun marquage , cela va être difficile à identifier , car même les confections tailleur ont des marquages de leurs raison sociale ! L'ONU comprenant 193 nations et en excluant la France qui porte le béret de l'autre côté , il reste 192 possibilité !
L'exception française avec port du "bon côté est celle des commandos de marine en souvenir de leur création au Royaume Unis durant la seconde guerre mondiale , les fameux commandos Kiefer ! |
| | | André Lieutenant
Nombre de messages : 592 Localisation : sud Date d'inscription : 30/01/2009
| Sujet: Re: Beret de quelle nationalité ? Mar 11 Oct 2016 - 23:39 | |
| - Crevette a écrit:
- Bonjour,
il se porte incliné sur l'oreille droite, or les bérets français se portent inclinés de l'autre côté (à une exception près). C'est donc étranger, britannique peut-être? Cordialement, CG Bonsoir, le béret ONU n'est pas incliné sur l'oreille droite mais sur l'oreille gauche, même par les soldats français. Une autre dérogation à notre port "national" vers l'oreille droite. Ce béret a donc peut-être été porté par un Français. Après il y a une autre difficulté, c'est que le béret n'est pas toujours fabriqué par le pays qui envoie le contingent. Donc sans connaitre l'histoire du béret... dur, dur! |
| Sujet: Re: Beret de quelle nationalité ? Mer 12 Oct 2016 - 20:14 | |
| Ok merci et pour le drapeau à quoi sert les 2 pompons ? c'est un drapeau pour véhicule ? |
| | | Crevette Administrateur
Nombre de messages : 46047 Age : 68 Localisation : Haut Doubs Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°. Date d'inscription : 02/03/2009
| Sujet: Re: Beret de quelle nationalité ? Mer 12 Oct 2016 - 20:15 | |
| On doit pouvoir enfiler la ganse du fanion sur une antenne radio, et le cordonnet doit servir à l'assurer pour ne pas qu'il s'envole. |
| Sujet: Re: Beret de quelle nationalité ? Mer 12 Oct 2016 - 20:20 | |
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Beret de quelle nationalité ? | |
| |
| | | | Beret de quelle nationalité ? | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|