le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 numero de lot M42 HkP

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




numero de lot M42 HkP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: numero de lot M42 HkP   numero de lot M42 HkP - Page 2 Empty8/10/2016, 09:49

si il est pas répertorié et qu'il y a un insigne dessus tu es pratiquement sur que c'est un faux sauf rares exceptions...
Ou bien tout dépend du livre dans lequel on regarde. D'un livre à l'autre certaines references peuvent manquer.
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3654
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

numero de lot M42 HkP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: numero de lot M42 HkP   numero de lot M42 HkP - Page 2 Empty8/10/2016, 09:55

Juste pour info fullspeedahead, sans rapport avec ton casque, des marquages fabricants ont continué sur les casques après la fin de la guerre à partir des anciennes matrices pour équiper les nouvelles forces de l' ordre.
Revenir en haut Aller en bas
fullspeedahead
Caporal
Caporal



Nombre de messages : 60
Localisation : France
Date d'inscription : 23/11/2010

numero de lot M42 HkP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: numero de lot M42 HkP   numero de lot M42 HkP - Page 2 Empty8/10/2016, 10:45

Merci Jérouf, c'est peut-être effectivement une piste pour le casque que j'ai en vue !


Et non, il n'y a pas d'insigne dessus ! Je me méfie malheureusement des insignes comme de la peste ! Pour le moment et compte tenu de mon budget du moins... Et puis je viens de trouver la photo d'un marquage NS62 / D354 sur world-war-helmets, annoncé comme "après aout 1943", donc très probablement produit sans insigne.


Entre nous, la collection de casque allemands, c'est une véritable "galère" (mais c'est ce qui fait son charme) ! Dire qu'il y en avait plein les fossés sur les bords de nos routes en 1944...
Revenir en haut Aller en bas
cote112
Membre d'honneur
Membre d'honneur
cote112


Nombre de messages : 3379
Localisation : Caen
Thème de collection : Bataille de Normandie
Date d'inscription : 14/07/2014

numero de lot M42 HkP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: numero de lot M42 HkP   numero de lot M42 HkP - Page 2 Empty8/10/2016, 11:31

enola54 a écrit:
si il est pas répertorié et qu'il y a un insigne dessus tu es pratiquement sur que c'est un faux sauf rares exceptions...
Ou bien tout dépend du livre dans lequel on regarde. D'un livre à l'autre certaines references peuvent manquer.

Ah oui et si un casque est référencé comme luft et qu'on a un casque avec le meme numéro qui est un heer il faut le jeter ?
Désolé je n'interviens pas souvent mais si un jeune collectionneur nous lit je ne peux pas laisser dire ça.

L.Baër estimait à 25 millions le nombre de casques produits, le livre de B.Ice (comme il le rappelle dans le préambule) ne concerne pour la majorité que des casques ramenés au pays par les GI, soit un infime pourcentage de la totalité des casques produits. Donc bien évidement une tendance se dégage mais il manque énormément de numéros de lot alors pas d'inquiétude si on possède un casque qui n'y figure pas.

Ensuite comme je l'ai rappelé hier, on estime à environ 500 le nombre de casques par numéros de lots, donc pour un même numéro on peut avoir un heer, un luft et un waffen.

Bref le livre de Ice est un très bon outil, mais il faut savoir l'utiliser sinon on peut rapidement en tirer des conclusions erronées.
Revenir en haut Aller en bas
dome08
Colonel
Colonel
dome08


Nombre de messages : 866
Age : 54
Localisation : belgique
Thème de collection : casque allemand ww2
Date d'inscription : 05/03/2014

numero de lot M42 HkP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: numero de lot M42 HkP   numero de lot M42 HkP - Page 2 Empty8/10/2016, 11:36

Bonjour
Tout est dit ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





numero de lot M42 HkP - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: numero de lot M42 HkP   numero de lot M42 HkP - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
numero de lot M42 HkP
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: