le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 casque para allemand à identifier

Aller en bas 
+9
DOUDOU555
team_aristide
medaille 71
kristiaan
143600
jchfab
Dragunov42
francky25
CPCOMMUNICATION
13 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4104
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

casque para allemand à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque para allemand à identifier   casque para allemand à identifier - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 0:25

Le dernier saut des diables vert était à l ' Est il me semble et ça a été un fiasco , je me trompe ?

Ou alors je confond avec la dernière " grande " opération aéroportée allemande qui à foirée à l ' Est .

Y a eu les para de von der Heydte en 44 dans les Ardennes et ça a foiré bien comme il faut aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
us-digger
Colonel
Colonel
us-digger


Nombre de messages : 867
Localisation : belgium
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 02/12/2014

casque para allemand à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque para allemand à identifier   casque para allemand à identifier - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 0:42

ça tombe bien, je pars demain pour une semaine à Chania, j'en rapporte combien ? casque para allemand à identifier - Page 2 546313

comme dit plus haut en principe ils n'ont plus sauté depuis l'opération Merkur
sinon Quentin tu es dans le bon, il y a bien eu un parachutage sur les Fagnes belges à l'aube de l'offensive des Ardennes
un casque à d'ailleurs été retrouvé sur le plateau des Fagnes, il faudrait retomber sur l'article en question
faut chercher...
Revenir en haut Aller en bas
us-digger
Colonel
Colonel
us-digger


Nombre de messages : 867
Localisation : belgium
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 02/12/2014

casque para allemand à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque para allemand à identifier   casque para allemand à identifier - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 0:48

edit: voici l'article en question

https://horspistes1.wordpress.com/2012/02/14/07-02-12-casque-para-allemand-decouvert-en-fagne/

bonne lecture
Revenir en haut Aller en bas
DOUDOU555
Maréchal
Maréchal
DOUDOU555


Nombre de messages : 2189
Age : 52
Localisation : Meuse
Thème de collection : Coiffes WW1 et WW2
Date d'inscription : 10/11/2007

casque para allemand à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque para allemand à identifier   casque para allemand à identifier - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 0:53

À la fin 1944, on retrouve ensuite les Fallschirmjägers en Hollande où ils repoussent dans leurs secteurs, lors de l'opération Market Garden l'attaque des paras alliés.Dernière opération aéroportée de la guerre. Environ mille hommes sont « droppés » au nord du massif ardennais. Dans une confusion extrême, la mission initiale ne peut être réalisée( Le parachutage de nuit au nord de Malmedy de l'unité du colonel von der Heydte chargée de bloquer les routes venant du nord (Opération Stösser). Les Fallschirmjägers (pour la plupart de nouvelles jeunes recrues) sont isolés, sans ravitaillement, harcelés. La plupart finissent morts ou prisonniers.sur l'ensemble des combats les Fallschirmjäger perdent Plus de 54 449 parachutistes qui seront tués au combat et 8 000 sont toujours disparus

Source : http://www.chemin-de-memoire-parachutistes.org/
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3658
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

casque para allemand à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque para allemand à identifier   casque para allemand à identifier - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 8:18

Une vraie hécatombe!!

La crête est le tombeau des paras allemand.

Je pense que les paras avaient d' autres chats à fouetter que récupérer des casques sur le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
jérouf
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
jérouf


Nombre de messages : 3658
Localisation : Vercors
Thème de collection :
Date d'inscription : 18/06/2014

casque para allemand à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque para allemand à identifier   casque para allemand à identifier - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 8:51

Mais les alliés ont dû récupérer un sacré matos, avec les morts et les blessés ainsi que les prisonniers. Ceci sans aucun rapport avec le casque en vente.
Sinon, on a pu voir aussi des casques para couleur sable avec insigne détouré. Il y en avait un dans le livre d' E. R.

Revenir en haut Aller en bas
us-digger
Colonel
Colonel
us-digger


Nombre de messages : 867
Localisation : belgium
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 02/12/2014

casque para allemand à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque para allemand à identifier   casque para allemand à identifier - Page 2 EmptyVen 7 Oct 2016 - 10:31

jérouf a écrit:
Une vraie hécatombe!!

La crête est le tombeau des paras allemand.

Je pense que les paras avaient d' autres chats à fouetter que récupérer des casques sur le terrain.

Salut Jérouf, c'est la réalité, tu fais bien de le rappeler.

Ils étaient attendus aussi...on prétend que c'est la capture d'enigma en mai 41 qui a permis aux anglais de préparer la défense de l'île.
Chronologiquement les événements en Crète interviennent le même mois, juste quelques semaines plus tard.

Une coalition d'anglais, de néo-zéelandais et de grecs attendaient l'arrivée des allemands les canons braqués vers le ciel.
Les civils furent même encadrés par des officiers alliés pour abattre les paras, notamment à Galatas.
D'où les représailles...

Beaucoup de tombes de jeunes hommes à Malémé.........une génération sacrifiée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





casque para allemand à identifier - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: casque para allemand à identifier   casque para allemand à identifier - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
casque para allemand à identifier
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» casque para allemand à identifier
» Casque para Allemand avec plaque para Allemand
» Casque para allemand?
» CASQUE PARA ALLEMAND ??
» casque para allemand et casque avec insigne !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: