le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Pourquoi votre choix ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Pourquoi votre choix ? Empty
MessageSujet: Pourquoi votre choix ?   Pourquoi votre choix ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 7:52

Salut à tous,

Suite à la remarque du sergeant Dixon, et à une discution avec le sieur Stabilou, j'aimerai savoir pourquoi avez vous choisis de collectionner la période du Viet Nam et pourquoi un corps plutôt qu'un autre si c'est le cas.
Précisez la période que couvre votre collection ou que vous aimeriez qu'elle couvre.

Pourquoi, le Viet Nam ? Je suis né en 1964 et les journaux télévisés avec leurs images de ce conflit ont "bercés" ma prime jeunesse. J'ai sans doute été marqué par l'offensive du têt malgrés mon jeune âge. Wink

Pour ma part ma collection commence en 1954 avec l'arrivée du premier advisor USMC au Viet Nam pour prendre la place des instructeurs français et se termine en 1972 avec le retrait des soldats américains (j'ai bien quelques pièces post 1972, j'avoue Embarassed ). Et je ne fesais que les tenues et équipement portés par les fantassins (Army et USMC) US.

Et vous ?

Marko
Revenir en haut Aller en bas
Sylvie
Aspirant
Aspirant
Sylvie


Nombre de messages : 362
Age : 56
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 18/07/2007

Pourquoi votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre choix ?   Pourquoi votre choix ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:26

Salut, c'est lors de l'achat de mon AR15, que j'ai commencé à acheter les portes chargeurs, la baïonnette M7 et de fil en aiguille j'ai rencontré Stabilou qui m'a pris sous son aile.

Je lui ai acheté des tenues et il y avait une chemise USMC.
C'est de là qu'est parti l'idée de me faire une tenue complète d'un GI USMC début de conflit.

Ensuite j'aime bien tous les objets personnels style couteau de poche, boite d'allumettes, rasoir..... tout ce qui fait partie de la vie du soldat au quotidien.
J'ai aussi un grand faible pour les armes blanches de cette période.

Maintenant vous m'avez motivé à faire un GI milieu fin de conflit tenue ERDL.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre choix ?   Pourquoi votre choix ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 10:45

ASTM82 a écrit:
C'est de là qu'est parti l'idée de me faire une tenue complète d'un GI USMC début de conflit.

Très bon choix (c'est ma période préférée Wink ) et pas évident car les pièces spécifiques USMC deviennent difficile à trouver. A quand ton M14 ? Very Happy

Marko

PS : Merci de me prévenir que stabilou plane Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Adjudant
Adjudant
Cara


Nombre de messages : 178
Age : 35
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 09/03/2008

Pourquoi votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre choix ?   Pourquoi votre choix ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:30

Moi ma passion première c'est l'USMC, toutes époques confondus. Le Vietnam en fait parti, je n'ai pas de période préféré. J'aime les effets spécifique au corps et la période Vietnam en regorge.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre choix ?   Pourquoi votre choix ? EmptyJeu 31 Juil 2008 - 19:54

pour moi uniquement car je fait toute les tenue us de la 1er guerre a maintenant, de plus le vietnam j'en est fait un peut a 14-15 ans donc voila Smile

/Sid
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre choix ?   Pourquoi votre choix ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 4:58

Ouhhhh là! En voilà des sujets de collections audacieux ! Smile

Audacieux en temps et en apprentissage Very Happy

Bon courage à vous deux cheers

Marko
Revenir en haut Aller en bas
mars91
Sergent
Sergent
mars91


Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 22/07/2008

Pourquoi votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre choix ?   Pourquoi votre choix ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 21:28

salut,

Je suis né en 66 c'est la passion de mon père qui ma fait découvrir et connaitre avec la revus Nam et aussi pars que elle est considéré comme la sale guerre je veux rendre hommage a tous ces jeunes soldats qui sont morts la bas et qui n'avaient rien demandé que l'on a trainé dans la boue alors qu'ils ne le méritaient pas.

Martial


Dernière édition par mars91 le Ven 1 Aoû 2008 - 23:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre choix ?   Pourquoi votre choix ? EmptyVen 1 Aoû 2008 - 21:48

salut,

et bien moi je suis né en 77... encore dans le code DSA...

mais dans ma jeunesse j'ai vu les films sur la guerre et la sortie des revues nam...

pas de moyens financiers! pas envi de faire comme tout les moutons de panurge se dirigeant vers le 14 ou le 44...

bref vietnam... mais depuis les conflits oubliés.. l'indo la corée etc...

à+
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre choix ?   Pourquoi votre choix ? EmptySam 2 Aoû 2008 - 8:24

Et bien là les gars, vous me faites de la peine Sad

Je serai le plus âgé ? 😢

M'en fout, je reprends ma pelle et mon seau et je retourne jouer dans mon bac à sable ! Very Happy

Plus sérieusement, vous avez tous des sujets bien homogènes et curieux de voir vos collections

Marko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre choix ?   Pourquoi votre choix ? EmptySam 2 Aoû 2008 - 8:49

salut,

en effet je joue les jeunots... Smile
Revenir en haut Aller en bas
catala
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 26
Localisation : Aimé Giral
Thème de collection : mon travail
Date d'inscription : 05/09/2008

Pourquoi votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre choix ?   Pourquoi votre choix ? EmptyMar 16 Sep 2008 - 23:30

pan


Dernière édition par catala le Dim 2 Nov 2008 - 19:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Pourquoi votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre choix ?   Pourquoi votre choix ? EmptyMer 17 Sep 2008 - 7:08

catala a écrit:
"sage" stabilou

Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy Euhhh! on ne doit pas connaitre le même Very Happy Very Happy Very Happy Very Happy

Si vous me cherchez, je suis dehors... Et déjà loin ! Laughing

Marko
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Pourquoi votre choix ? Empty
MessageSujet: Re: Pourquoi votre choix ?   Pourquoi votre choix ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Pourquoi votre choix ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Votre avis sur choix sabres
» Heer vs luft, faites votre choix! (MAJ nouvelles photos 25/02/2017)
» J'aime beaucoup ces plaques U.S.. Pourquoi à votre avis?
» realisation d'une browning cal.30
» Campagne du Mexique, 1861/67.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre du Viêt Nam :: Photographies et documents-
Sauter vers: