le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Casque Japonais WW2

Aller en bas 
+2
Dragunov42
remss
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
remss
Général de Brigade
Général de Brigade
remss


Nombre de messages : 927
Age : 31
Localisation : Provence
Thème de collection : .
Date d'inscription : 29/05/2015

Casque Japonais WW2  Empty
MessageSujet: Casque Japonais WW2    Casque Japonais WW2  EmptyLun 19 Sep 2016 - 18:48

Bonjour à tous !

Je suis très heureux de vous présenter mon nouvelle achat, un casque Japonais type 90.

Je l'ai eu pour 255€, malgré l'oxydation je pense avoir fait une bonne affaire.

Qu'en pensez vous ?

Casque Japonais WW2  S-l16016

Casque Japonais WW2  S-l16017

Casque Japonais WW2  S-l16019

Casque Japonais WW2  S-l16022

[/urlCasque Japonais WW2  S-l16018

Casque Japonais WW2  S-l16020

Casque Japonais WW2  S-l16021
Revenir en haut Aller en bas
remss
Général de Brigade
Général de Brigade
remss


Nombre de messages : 927
Age : 31
Localisation : Provence
Thème de collection : .
Date d'inscription : 29/05/2015

Casque Japonais WW2  Empty
MessageSujet: Re: Casque Japonais WW2    Casque Japonais WW2  EmptyLun 19 Sep 2016 - 18:49

suite :

Casque Japonais WW2  S-l16023

Casque Japonais WW2  S-l16024
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4075
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Casque Japonais WW2  Empty
MessageSujet: Re: Casque Japonais WW2    Casque Japonais WW2  EmptyLun 19 Sep 2016 - 20:08

Casque Japonais WW2  55429 Casque Japonais WW2  55429 Casque Japonais WW2  55429 Casque Japonais WW2  55429 Casque Japonais WW2  55429 Casque Japonais WW2  55429 Casque Japonais WW2  55429 Casque Japonais WW2  55429 Casque Japonais WW2  55429 Casque Japonais WW2  55429 Casque Japonais WW2  55429 Casque Japonais WW2  55429 Casque Japonais WW2  55429

Super pièce dans un jus parfait et à un bon prix également drunken .

Félicitation cheers .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
moriceau
Capitaine
Capitaine
moriceau


Nombre de messages : 671
Localisation : Prades
Thème de collection : WW2
Date d'inscription : 02/07/2015

Casque Japonais WW2  Empty
MessageSujet: Re: Casque Japonais WW2    Casque Japonais WW2  EmptyLun 19 Sep 2016 - 20:40

Excellent et cela change un peu.
Très belle pièce.
Bravo
A quoi servent les 2 petits trous en haut du casque?
Revenir en haut Aller en bas
Yeng-Wang-Yeh
Général d'Armée
Général d'Armée
Yeng-Wang-Yeh


Nombre de messages : 1751
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée
Date d'inscription : 11/05/2014

Casque Japonais WW2  Empty
MessageSujet: Re: Casque Japonais WW2    Casque Japonais WW2  EmptyLun 19 Sep 2016 - 20:48

Bonjour,

Très beau casque! Pour un prix sympas.
Il date de 42 Wink
Revenir en haut Aller en bas
uboot29
Général de Division
Général de Division
uboot29


Nombre de messages : 1317
Localisation : Finistère
Thème de collection : Allemand seconde guerre et un peu de tout
Date d'inscription : 13/04/2016

Casque Japonais WW2  Empty
MessageSujet: Re: Casque Japonais WW2    Casque Japonais WW2  EmptyLun 19 Sep 2016 - 20:55

Bonsoir,

Il est superbe , a ne pas toucher.

Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4075
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Casque Japonais WW2  Empty
MessageSujet: Re: Casque Japonais WW2    Casque Japonais WW2  EmptyLun 19 Sep 2016 - 21:31

moriceau a écrit:
Excellent et cela change un peu.
Très belle pièce.
Bravo
A quoi servent les 2 petits trous en haut du casque?

Trous d ' aération Wink .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
remss
Général de Brigade
Général de Brigade
remss


Nombre de messages : 927
Age : 31
Localisation : Provence
Thème de collection : .
Date d'inscription : 29/05/2015

Casque Japonais WW2  Empty
MessageSujet: Re: Casque Japonais WW2    Casque Japonais WW2  EmptyLun 19 Sep 2016 - 21:47

Merci à tous pour vos réponses ! J'en suis très content.

Yeng-Wang-Yeh, le vendeur m'a précisé qu'il datait de 1942 mais à quoi le vois tu?

Le marquage dans la coiffe correspond à la taille il me semble non? Une petite taille.
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Casque Japonais WW2  Empty
MessageSujet: Re: Casque Japonais WW2    Casque Japonais WW2  EmptyMar 20 Sep 2016 - 0:51



Hello

Belle trouvail bravo, il est beau certe mais perso je le trouve un peu trop cher, entre 175 et 200 est je pense un prix plus correct... Casque Japonais WW2  30243

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Japonais WW2  Empty
MessageSujet: Re: Casque Japonais WW2    Casque Japonais WW2  EmptyMar 20 Sep 2016 - 11:13

Sympa le casque, un petit coup d'oxalique il sera pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
remss
Général de Brigade
Général de Brigade
remss


Nombre de messages : 927
Age : 31
Localisation : Provence
Thème de collection : .
Date d'inscription : 29/05/2015

Casque Japonais WW2  Empty
MessageSujet: Re: Casque Japonais WW2    Casque Japonais WW2  EmptyMar 20 Sep 2016 - 11:19

Merci !

L'oxalique avec la coiffe c'est pas super...
Revenir en haut Aller en bas
Yeng-Wang-Yeh
Général d'Armée
Général d'Armée
Yeng-Wang-Yeh


Nombre de messages : 1751
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée
Date d'inscription : 11/05/2014

Casque Japonais WW2  Empty
MessageSujet: Re: Casque Japonais WW2    Casque Japonais WW2  EmptyMar 20 Sep 2016 - 11:44

Bonjour,

Non, 昭和 = Showa et la 17 eme année de l'ère Showa c'est 1942.

Pour la taille, les caractères sont "小" pour petit et "大" pour grand.

Et +1 avec Dragunov42, ce sont des trous d'aérations en haut.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Japonais WW2  Empty
MessageSujet: Re: Casque Japonais WW2    Casque Japonais WW2  EmptyMar 20 Sep 2016 - 12:43

remss a écrit:
Merci !

L'oxalique avec la coiffe c'est pas super...

Tout dépend du dosage et la manière de le nettoyer avec l'oxalique. Le casque est un peu cher vu l'état, l'avantage qu'il a c'est qu'il a son intérieur. Après à toi de voir.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4075
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Casque Japonais WW2  Empty
MessageSujet: Re: Casque Japonais WW2    Casque Japonais WW2  EmptyMar 20 Sep 2016 - 16:40

Salut Smile ,

C ' est sûr que vu la pièce l ' oxalique rendrait très bien vu que ce n ' est que de la fleur de rouille .

Après faut voir si remss préfère la patine du temps ou le propre " retapé " .

Si c ' était qu ' une coque y aurait pas à hésiter pour moi mais après avec la coiffe et dans ce jus perso je le toucherais absolument pas .

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Japonais WW2  Empty
MessageSujet: Re: Casque Japonais WW2    Casque Japonais WW2  EmptyMar 20 Sep 2016 - 16:50

Dans quelques années la rouille aura tout envahie à ce rythme. C'est une affaire de goût comme tu dis.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4075
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Casque Japonais WW2  Empty
MessageSujet: Re: Casque Japonais WW2    Casque Japonais WW2  EmptyMar 20 Sep 2016 - 17:04

Pas forcément , ça dépend de l ' environnement où il est placé .

Dans un grenier poussiéreux c ' est sûr que ça va se dégrader ( lentement ) mais après dans une pièce aérée et ensoleillée pas vraiment . J ' ai jamais vu ce type de rouille dégénérer dans ma collection et pourtant une bonne partie de mes pièces sont dans des sacs plastique dans des tiroirs faute de place et de vitrine pour les exposer .

Sinon un coup d ' huile est toujours possible pour éviter que ça arrive mais là encore ça casserait un peu son jus .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Japonais WW2  Empty
MessageSujet: Re: Casque Japonais WW2    Casque Japonais WW2  EmptyMar 20 Sep 2016 - 17:12

C'est une affaire de gout, tu le laisserais tel quel, perso je le traiterai méthodiquement. Car sur ce genre de pièce japonaise (hormis les sabres) si c'est bien fait, tu peux lui faire gagner une bonne plus value, que si il reste rouiller.
Revenir en haut Aller en bas
remss
Général de Brigade
Général de Brigade
remss


Nombre de messages : 927
Age : 31
Localisation : Provence
Thème de collection : .
Date d'inscription : 29/05/2015

Casque Japonais WW2  Empty
MessageSujet: Re: Casque Japonais WW2    Casque Japonais WW2  EmptyMar 20 Sep 2016 - 17:14

Si depuis 1942 il n'y a qu'une fleur de rouille je pense qu'il reste du temps avant qu'elle n'envahisse tout le casque.

En effet même si je préférerai que le casque soit plus propre je ne prendrai pas le risque de le passer à l'oxalique avec la coiffe. Il est quand même beau comme ça je trouve.

Merci pour vos conseilles en tout cas !
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4075
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Casque Japonais WW2  Empty
MessageSujet: Re: Casque Japonais WW2    Casque Japonais WW2  EmptyMar 20 Sep 2016 - 17:23

remss a écrit:
Si depuis 1942 il n'y a qu'une fleur de rouille je pense qu'il reste du temps avant qu'elle n'envahisse tout le casque.


+100  Smile .

Surtout qu ' on voit à la rouille qu ' il a dû prendre la flotte . Elle a fait rouiller le dessus légèrement et un peu plus fortement le tour interne où elle à stagné plus longtemps .

Dans un endroit sec et aéré il ne devrait pas y avoir d ' évolution .

Pour ce qui est de la plus valu il ne faut pas toujours réfléchir comme ça surtout pour une pièce qui n ' est pas prévu de sorti de sa collection dans un avenir proche et qui n ' est pas en danger de disparition de par son état .

Je collectionne que la fouille depuis deux ans et surtout les casques , je passe presque un mois sur la restau de chaque quand il reste de la peinture et le cerclage alors je peux te dire que quand c ' est pas nécessaire d ' y toucher pour sauver l ' objet je m ' en passe Laughing .

Cdlt , Quentin .

PS : Sinon y a l ' option d ' appliquer des feuilles de sopalin mouillées saupoudrées d ' oxalique , ça marche plutôt bien apparemment et évite de devoir y tremper avec la coiffe Wink .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Japonais WW2  Empty
MessageSujet: Re: Casque Japonais WW2    Casque Japonais WW2  EmptyMar 20 Sep 2016 - 17:26

Pour les pièces en général je suis d'accord, pour ce casque précis je lui aurais fais un traitement surtout que pour 250€ c'est pas spécialement donné pour son état surtout si tu rajoutes les frais de port si il vient hors d'Europe. Mais je suis d'accord avec vous car il a quand même une belle allure et un certain charme en l'état.
Revenir en haut Aller en bas
remss
Général de Brigade
Général de Brigade
remss


Nombre de messages : 927
Age : 31
Localisation : Provence
Thème de collection : .
Date d'inscription : 29/05/2015

Casque Japonais WW2  Empty
MessageSujet: Re: Casque Japonais WW2    Casque Japonais WW2  EmptyMar 20 Sep 2016 - 17:53

Ah les feuilles de sopalin trempé dans l'oxalique je n'y avais pas pensé, c'est une bonne idée, j'essaierai !

Personnellement je pense que je l'ai payé à bon prix, je n'en ai jamais vu complet pour moins cher dans un état similaire, et c'est rare d'en voir chez nous je trouve .

Le mien est importé du Japon et j'ai compté les frais de livraison dans le prix.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Japonais WW2  Empty
MessageSujet: Re: Casque Japonais WW2    Casque Japonais WW2  EmptyMar 20 Sep 2016 - 18:17

Tu peux essayer de faire un traitement sur le dessus du casque, la partie la plus attaquée. Les rebords pourquoi pas. Car on le vois que sous la coiffe la partie interne du casque est bien conservée. C'est une très belle pièce pas de soucis là dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4075
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Casque Japonais WW2  Empty
MessageSujet: Re: Casque Japonais WW2    Casque Japonais WW2  EmptyMar 20 Sep 2016 - 20:03

Y en avait un en vente sur La Grange du Militaria il y a quelques temps mais mint et à 500 euros .

Perso le mint c ' est vraiment pas mon truc ....

C ' est le problème des import les frais d ' envoi . Là pour dire qu ' il vient directement du Japon je trouve aussi le prix final correct .

Un coup d ' oxalique et vendu dans 10 ou 15 ans et tu doublera facilement ta mise .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Japonais WW2  Empty
MessageSujet: Re: Casque Japonais WW2    Casque Japonais WW2  EmptyMar 20 Sep 2016 - 20:23

Mint au US tu les trouve facile autour des 700€, si il a son filet de camouflage sa grimpe encore, vu sur des sites pros US autour des 1400€ juste avec leur filet en plus. Si c'est un avec couvre casque (sans forcement le filet) on en trouve autour des 1700€.

Ici en Europe, quasiment, voire pratiquement introuvable même à la vente c'est pas fréquent.
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4075
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Casque Japonais WW2  Empty
MessageSujet: Re: Casque Japonais WW2    Casque Japonais WW2  EmptyMar 20 Sep 2016 - 20:37

Après aux USA c ' est leur guerre , il doit y avoir plus de collectionneurs de japonais . L ' offre et la demande ...

Celui sur LG à 500 est sans filet .

Il me semble qu ' il y a un jap qui vient vendre à la bourse de Ciney non ? Après il parait que les prix sont élevés mais que le matos est beau .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Japonais WW2  Empty
MessageSujet: Re: Casque Japonais WW2    Casque Japonais WW2  EmptyMar 20 Sep 2016 - 20:51

Tout dépend du matériel, mais en général tout ce qui est japonais au USA est aussi cher que l'allemand, sauf peut-être les uniformes. (et encore).

En Europe, moins de demande donc ça reste abordable mais faut trouver les pièces.
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Casque Japonais WW2  Empty
MessageSujet: Re: Casque Japonais WW2    Casque Japonais WW2  EmptyMar 20 Sep 2016 - 23:29


Houla, vous y allez un peu fort sur les prix.... scratch

Voila un de mes casques, 80 dollars dans les petites annonces.

Phil

Casque Japonais WW2  Dsc02010

Casque Japonais WW2  Dsc02011

Casque Japonais WW2  Dsc02012

Revenir en haut Aller en bas
remss
Général de Brigade
Général de Brigade
remss


Nombre de messages : 927
Age : 31
Localisation : Provence
Thème de collection : .
Date d'inscription : 29/05/2015

Casque Japonais WW2  Empty
MessageSujet: Re: Casque Japonais WW2    Casque Japonais WW2  EmptyMar 20 Sep 2016 - 23:34

[quote="firstblood"]
Houla, vous y allez un peu fort sur les prix.... scratch

Voila un de mes casques, 80 dollars dans les petites annonces.

Phil

80$ ?? Hé ben, j'aimerais en trouver d'aussi beau au même prix !

Quelle petites annonces?
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4075
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 18/09/2016

Casque Japonais WW2  Empty
MessageSujet: Re: Casque Japonais WW2    Casque Japonais WW2  EmptyMar 20 Sep 2016 - 23:42

Je connais pas les prix du marché US mais là 80$ pour cette merveille ça me semble être un sacré coup de bol ! affraid

Après comme partout y en a toujours qui vendent des trucs sans savoir Laughing .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Casque Japonais WW2  Empty
MessageSujet: Re: Casque Japonais WW2    Casque Japonais WW2  EmptyMer 21 Sep 2016 - 10:11

firstblood a écrit:

Houla, vous y allez un peu fort sur les prix.... scratch

Voila un de mes casques, 80 dollars dans les petites annonces.

Phil

Casque Japonais WW2  Dsc02010

Casque Japonais WW2  Dsc02011

Casque Japonais WW2  Dsc02012



Non les prix sont ceux qu'il sont, tu as qu'a faire le tour des gros revendeurs US, après si tu parles des petites annonces aux USA c'est normal. En bourse c'est une autre histoire.

Tu as un beau casque, mais tu dois le savoir que la jugulaire est pas bonne.

Tu as des exemples:

http://ww2germanhelmets.com/Japanese-Helmet-2764.html

http://www.collectorsmilitaria.com/a_very_nice_imperial_japanese_army_t90_helmet_with_its_original_net_081214.htm
1495 dollars

http://www.germanmilitaria.com/Japanese/01Japanese1.html
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Casque Japonais WW2  Empty
MessageSujet: Re: Casque Japonais WW2    Casque Japonais WW2  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Casque Japonais WW2
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Casque japonais WW2 ?
» casque japonais
» casque japonais
» Casque Japonais WW2
» Casques japonais

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Coiffures-
Sauter vers: