le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Livret ss prinz eugen

Aller en bas 
+7
Dragunov42
passion68
arno24
Adler 65
bmc
Le Lys
keke93
11 participants
AuteurMessage
keke93
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : maisonsgoutte
Thème de collection : 1er et 2eme guerre alsace-vosges
Date d'inscription : 15/10/2011

Livret ss prinz eugen Empty
MessageSujet: Livret ss prinz eugen   Livret ss prinz eugen EmptyDim 18 Sep 2016 - 15:36

Bonjour a tous,

Voici ma chine de la semaine dernière dans un petit marché aux puces alsaciens.
La vendeuse ne savait rien a son sujet.
Je me tourne vers vous pour savoir se qu'est ce document. Serait est-se une carte d'engagé ?

Comment serait-il possible de retrouver l'histoire de cette homme ? ( J'ai essayé sans succès mes connaissances en allemand sont proche du néan ... )

Merci d'avance a tous ceux qui auront la patience de m'aider.

crdlt  Kevin
Livret ss prinz eugen Dsc_0614Livret ss prinz eugen Dsc_0615
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4220
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

Livret ss prinz eugen Empty
MessageSujet: Re: Livret ss prinz eugen   Livret ss prinz eugen EmptyDim 18 Sep 2016 - 15:54

Bonsoir,

Fantaisie...

Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Livret ss prinz eugen Empty
MessageSujet: Re: Livret ss prinz eugen   Livret ss prinz eugen EmptyDim 18 Sep 2016 - 16:06

Salut,
Fantaisie,heureusement fait par un ignorant(existe pour chaque arme "prestigieuse").
Ex.groupe sanguin, Blutgruppe "A+",le "+" est le facteur rhésus pas encore connue pendant le WWII.
Sans parler des autres fautes.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Adler 65
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Adler 65


Nombre de messages : 3429
Localisation : Fribourg - Suisse
Thème de collection : HJ - BDM - Documents
Date d'inscription : 20/06/2014

Livret ss prinz eugen Empty
MessageSujet: Re: Livret ss prinz eugen   Livret ss prinz eugen EmptyDim 18 Sep 2016 - 16:10

Salut,

100% fantaisie....désolé.
Revenir en haut Aller en bas
http://militaria-allemand.com
arno24
Adjudant
Adjudant
arno24


Nombre de messages : 155
Age : 32
Localisation : Allier
Thème de collection : hitlerjugend- lvf
Date d'inscription : 20/06/2014

Livret ss prinz eugen Empty
MessageSujet: Re: Livret ss prinz eugen   Livret ss prinz eugen EmptyDim 18 Sep 2016 - 16:30

Salut j en ai vu sur delcampe 100% tout droit sorti pour rouler les gens
Revenir en haut Aller en bas
passion68
Colonel
Colonel
passion68


Nombre de messages : 860
Age : 45
Localisation : Elsäss Frei
Thème de collection : ce qui me plait
Date d'inscription : 19/03/2016

Livret ss prinz eugen Empty
MessageSujet: Re: Livret ss prinz eugen   Livret ss prinz eugen EmptyDim 18 Sep 2016 - 17:44

bonsoir

made in pays l'est

désolé pour toi l'ami

+1 pour BMC pour le A+


Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4085
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Livret ss prinz eugen Empty
MessageSujet: Re: Livret ss prinz eugen   Livret ss prinz eugen EmptyDim 18 Sep 2016 - 18:54

Salut Smile ,

+1 pour les collègues , fantaisie .

Trop beau pour être vrai .

Il y en a pas mal d ' allemands et de russes en vente sur Ebay depuis quelques temps , fabrication de l ' Est .

Ils sont bon en vieillissement les bougres on peux pas leur enlever ça Evil or Very Mad .

M ' enfin si tu y a payé 5 euros sur une broc ça aurait pu être pire .

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
keke93
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 33
Age : 31
Localisation : maisonsgoutte
Thème de collection : 1er et 2eme guerre alsace-vosges
Date d'inscription : 15/10/2011

Livret ss prinz eugen Empty
MessageSujet: Re: Livret ss prinz eugen   Livret ss prinz eugen EmptyDim 18 Sep 2016 - 19:33

Merci pour vos réponses, heureusement que j'ai payé ça 10 euro et pas plus, par contre la chute apres l’excitation fait plus mal ...
Si on ne peux même plus faire confiance a nos "mamie" a qui faire confiance de nos jours...
Hormis le facteurs rhésus il y a quoi d'autre qui vous a mis sur la piste ?
Pour moi le groupe sanguin était cohérent car si je ne me trompe pas les ss avaient leur groupe sanguin tatoué sur le bras.
Revenir en haut Aller en bas
Feu!
Sergent
Sergent
Feu!


Nombre de messages : 112
Localisation : groland
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 12/10/2015

Livret ss prinz eugen Empty
MessageSujet: Re: Livret ss prinz eugen   Livret ss prinz eugen EmptyDim 18 Sep 2016 - 20:10

le groupe sanguin, mais pas le rhésus "+" effectivement inconnu à l'époque.
en tout cas ils se font bien chier à faire du faux, typographie, tampons en sur épaisseur, si ça tombe la photo de l'allemand c'est celle de l'escroc russe! Very Happy  Livret ss prinz eugen 30243

et si ils mettaient autant d'ardeur à faire de faux soldbuch ou verpaB un petit peut moins recherchés, du style un matelot qui à fait toute la guerre avec plein d'entrées sur le soldbuch ou un sous officier avec une vie militaire bien remplie ou un tireur d'elite de la wermacht, ça en donnerai des sueurs froides non?
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4085
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Livret ss prinz eugen Empty
MessageSujet: Re: Livret ss prinz eugen   Livret ss prinz eugen EmptyDim 18 Sep 2016 - 21:05

Je ne connais pas tout ce qui se fait en allemand mais celui là manque de sobriété tout simplement No .

Division Prinz Eugen en je ne sais combien d ' exemplaires , l ' écusson de la division en plus , c ' est vraiment très chargé et " personnalisé " pour un document allemand de ce type .

En général les faux ce sont des livrets militaire normaux sans exagération ni fantaisie , juste que le type de papier et détails ne correspondent pas aux vrais et sont repérable comme ça . Une copie vieillie quoi .

Voici la différence entre une pompe de document du NKVD venu de l ' Est ( certainement du même atelier que le tiens ) et un vrai .

FAUX :

Livret ss prinz eugen Post-110

VRAI :

Livret ss prinz eugen Post-510

Cdlt , Quentin .
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10113
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

Livret ss prinz eugen Empty
MessageSujet: Re: Livret ss prinz eugen   Livret ss prinz eugen EmptyDim 18 Sep 2016 - 21:54

Ces livrets reviennent régulièrement, ce n'est pas la 1ère fois que l'on en voit à l'identif ici.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Livret ss prinz eugen Empty
MessageSujet: Re: Livret ss prinz eugen   Livret ss prinz eugen EmptyLun 19 Sep 2016 - 7:10

Salut,
Dans le livret Prinz Eugen "tout" est faux,sans parler des fautes d'orthographie en Suetterlin.
Déjà le nom est dans l'emplacement pour le grade.
Au emplacement pour le nom est marqué une unité; le sturm reconnaissance 2/8;(cela na jamais existe,sturm =allgemeine SS ou VT avant guerre,Prinz Eugen est dans les 7)
Ensuit il a un cumul des chiffres qui essaient rassembler a quelque chose,mais en vain.Il na pas les
plaques d'identité marques SS 614 353,il na pas les SS Kontrakt(déjà c'est Vertrag en allemand,mais
aussi le Vertrag ne existe pas) et il na pas les les Personnal N°.
Ensuit la ligne pour la signature du commandeur est au dessus de la ligne pour l'unité(alors qui connais
un peu la correspondance militaire..).
Il est claire que cet sorte de livre est produit par quelqu'un qui ne connais rien a les coutumes d'administration militaire allemande et remplit par quelqu'un qui ne connaissait pas la langue allemand.Pour moi,l'origine est plutôt
a rechercher dans la région asiatique que dans le est,car dans le est ils sont plus au point au niveau connaissances.
Cet sorte des produits clinquantes (plus il a les croix gammes mieux c'est) existe aussi pour les
Sous-marins ou les Paras.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Feu!
Sergent
Sergent
Feu!


Nombre de messages : 112
Localisation : groland
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 12/10/2015

Livret ss prinz eugen Empty
MessageSujet: Re: Livret ss prinz eugen   Livret ss prinz eugen EmptyMar 20 Sep 2016 - 21:28

ce n'est pas du sutterlin sur les vrais non plus, à l'avénement des nazi au pouvoir peut à peut le sutterlin à été abandonné, on en trouve sur les documents allemands période ww1 jusqu'aux années 30.
en haut sutterlin, en bas caractères gothiques d'imprimerie

Livret ss prinz eugen Sutterlin4_g
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

Livret ss prinz eugen Empty
MessageSujet: Re: Livret ss prinz eugen   Livret ss prinz eugen EmptyMer 21 Sep 2016 - 9:10

Salut,
Une de mes grand mères,qui a été a l'école élémentaire sous le Kaiser,a écrit le Suetterlin tout sa vie.
Cet cas ne devrait pas être unique pendant les années 40 ou après.
Par contre,cela vaut le coup de jeter un coup d'œil sur cet petit sujet,qui démontre que le "gothique" était interdit en Allemagne a compter 1941 et par extension ne figuré plus sur les documents officielles(comme dans le livret Prinz Eugen):
https://www.passionmilitaria.com/t39676-le-gothique-interdit-par-les-nazis

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4085
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

Livret ss prinz eugen Empty
MessageSujet: Re: Livret ss prinz eugen   Livret ss prinz eugen EmptyMer 21 Sep 2016 - 16:45

Salut Smile ,

Pourtant j ' ai une feuille de tickets de rationnement de 1944 écrite en gothique si je ne m ' abuse ? ( Y a un truc en filigrane dans le papier . )

Livret ss prinz eugen Sam_0513

Ou alors c ' est uniquement sur les documents à caractère militaire que ça a été interdit ?

Merci .

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
KLIK62
Général de Division
Général de Division
KLIK62


Nombre de messages : 1272
Localisation : Saint Omer
Thème de collection : Marchand!
Date d'inscription : 06/07/2016

Livret ss prinz eugen Empty
MessageSujet: Re: Livret ss prinz eugen   Livret ss prinz eugen EmptyMer 21 Sep 2016 - 16:48

Bonjour a tous!
bouh qu'il est laid ce machin Prinz eugen!En tout cas ils en ont de l'imagination ces russkosfs!
Revenir en haut Aller en bas
spike
Lieutenant
Lieutenant



Nombre de messages : 572
Localisation : nord
Thème de collection : wehrpass/badges des blessés/KVK
Date d'inscription : 22/09/2016

Livret ss prinz eugen Empty
MessageSujet: Re: Livret ss prinz eugen   Livret ss prinz eugen EmptyJeu 22 Sep 2016 - 19:41

salut,

je suis allé le mois dernier en Bulgarie, et c'est dingue le nombre de saloperies que l'on peut trouver!
j'ai également vu plusieurs de ces "livrets"... mais pas que, il faut le genre de choses qu'ils nous pondent la-bas.. c'est un festival!

le moins que l'on puisse dire, c'est qu'ils ont de la suite dans les idées Livret ss prinz eugen 586470

cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Livret ss prinz eugen Empty
MessageSujet: Re: Livret ss prinz eugen   Livret ss prinz eugen Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Livret ss prinz eugen
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Prinz Eugen et Cie
» Livret du DAF
» livret
» La Prinz Eugen
» Livret de la LVF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: