le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Musette française Algerie ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5210
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

Musette française Algerie ? Empty
MessageSujet: Musette française Algerie ?   Musette française Algerie ? EmptyDim 4 Sep 2016 - 19:12

Bonjour à tous trouvaille du jour une espèce de musette qui me semble militaire mais est ce le cas et est elle bonne période Algerie ou plus récente ?

En vous remerciant

Musette française Algerie ? Image10
Musette française Algerie ? Image11
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
Invité
Invité




Musette française Algerie ? Empty
MessageSujet: Re: Musette française Algerie ?   Musette française Algerie ? EmptyDim 4 Sep 2016 - 19:15

Bonsoir,
il me semble qu'en Algérie était plutôt portée la musette TTA et cela n'en ai pas une...Aprés c'est peut être quelque chose de plus spécifique mais pérso je connais pas scratch
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11835
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Musette française Algerie ? Empty
MessageSujet: Re: Musette française Algerie ?   Musette française Algerie ? EmptyDim 4 Sep 2016 - 19:23

C'est de l'armée italienne des années 60/70. Divers équipements dans les mêmes matériaux sont régulièrement identifiés à tort comme français...
Le système de blocage de la bretelle de droite est bien typique, existant dès la 2ème GM et probablement déjà avant.
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5210
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

Musette française Algerie ? Empty
MessageSujet: Re: Musette française Algerie ?   Musette française Algerie ? EmptyDim 4 Sep 2016 - 20:30

merci à vous deux mauvaise pioche pour moi 😢
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11835
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Musette française Algerie ? Empty
MessageSujet: Re: Musette française Algerie ?   Musette française Algerie ? EmptyLun 5 Sep 2016 - 11:25

De rien et désolé pour toi. Ces équipements italiens existent au moins en deux versions : un kaki plutôt clair pour l'armée de terre, et un bleu-gris soutenu pour l'armée de l'air :

Musette française Algerie ? _5710
Revenir en haut Aller en bas
paulux
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
paulux


Nombre de messages : 5210
Age : 33
Localisation : 03
Thème de collection : brocante bourse militaria et sorti entre potes
Date d'inscription : 20/04/2008

Musette française Algerie ? Empty
MessageSujet: Re: Musette française Algerie ?   Musette française Algerie ? EmptyLun 12 Sep 2016 - 19:50

merci à toi pour le complément je retiens la leçon
Revenir en haut Aller en bas
http://www.pauluxdu506.skyblog.com
ICARE
Général d'Armée
Général d'Armée
ICARE


Nombre de messages : 1921
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Musette française Algerie ? Empty
MessageSujet: Re: Musette française Algerie ?   Musette française Algerie ? EmptyJeu 15 Sep 2016 - 11:20

Je ne suis pas étonné de cette méprise...
J'attire votre attention sur l'article de MM N°370 page 14. Voir la légende de la première photo (reconstitution). L'auteur veut nous faire passer une veste de saut 47/56 pour une 47/54 et une musette Italienne pour une TAP....
Sachant que pour certains collectionneurs ce magazine est une bible....
Revenir en haut Aller en bas
EdwardLionheart
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
EdwardLionheart


Nombre de messages : 11835
Age : 47
Localisation : Paris
Thème de collection : Nombreux
Date d'inscription : 06/01/2013

Musette française Algerie ? Empty
MessageSujet: Re: Musette française Algerie ?   Musette française Algerie ? EmptyJeu 15 Sep 2016 - 12:50

Ce n'est ni la première ni sans doute la dernière fois que la revue aura recours à ce genre de facilité, mais de là à nier la réelle qualité de la documentation proposée il y a un gouffre que je n'ai aucune intention de franchir.
Revenir en haut Aller en bas
ICARE
Général d'Armée
Général d'Armée
ICARE


Nombre de messages : 1921
Localisation : Hauts de France
Thème de collection : Armée de l'Air française, l’Aéronavale et l’ALAT de 45 à 62
Date d'inscription : 25/11/2012

Musette française Algerie ? Empty
MessageSujet: Re: Musette française Algerie ?   Musette française Algerie ? EmptyJeu 15 Sep 2016 - 14:31

Qui nie la réelle qualité de la documentation proposée?
Je parle juste d'une photo précise dont je donne l'emplacement exact et non il me semble de l'ensemble de la documentation....
Une mauvaise photo de reconstitution avec la légende erronée est elle à vos yeux une documentation plus sérieuse qu'une bonne photo d'époque?
Il faut donc laisser écrire n'importe quoi, ne rien dire, ne pas pointer du doigt selon vous ce type de pratique et rester de ce fait dans l'approximatif....
Petite pensée pour le collectionneur qui va prendre cette photo comme modèle et je pense aussi mais là c'est un cauchemar: le marchand mal intentionné qui va montrer la photo de référence : c'est vrai regarde c'est dans MM Musette française Algerie ? 74919

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Musette française Algerie ? Empty
MessageSujet: Re: Musette française Algerie ?   Musette française Algerie ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Musette française Algerie ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: