le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe

Aller en bas 
+4
Karlvonvereiter
Le Lys
romain163
OM01
8 participants
AuteurMessage
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3373
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Empty
MessageSujet: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe   URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe EmptyDim 28 Aoû 2016 - 11:16

Bonjour Smile

J'ai acquis ce matin cette EK1. Provient d'un lot de prise de guerres d'un soldat français de l'armée de Libé.

Pour moi pas de soucis : aimanté, en trois parties, bien jus. Elle est bombée.

Merci de me dire si c'est bien tout bon, sinon je vais me faire rembourser. Et s'il vous plait, des réponses constructives, pas de "je n'y connais rien mais je la sent bien" ou "c'est pas bon j'en suis certain" (et finalement ce n'est pas le cas), merci.

URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe 426038P1212553
URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe 327824P1212554
URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe 974994P1212556
URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe 177994P1212555
URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe 687427P1212557
URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe 971248P1212558

Merci d'avance, bien cordialement,

Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3373
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Empty
MessageSujet: Re: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe   URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe EmptyDim 28 Aoû 2016 - 17:34

Bonsoir

Personne pour m'aider ?

Curieux, d'habitude tout le monde se précipite quand c'est de l'allemand ...

Cordialement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
romain163
Sergent
Sergent
romain163


Nombre de messages : 115
Localisation : la rochelle
Thème de collection : ww2 allemand
Date d'inscription : 07/08/2016

URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Empty
MessageSujet: Re: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe   URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe EmptyDim 28 Aoû 2016 - 17:38

Bonjour, Patiente.. dimanche apres midi les gens sont surement parti faire un tour ^^
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4219
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Empty
MessageSujet: Re: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe   URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe EmptyDim 28 Aoû 2016 - 17:50

Bonjour,

De mémoire si ma pensée est correct, c'est une croix qui est très discutée.. Mais pas dans le bon sens, la majorité s'accorde à dire qu'il s'agit d'une pièce après guerre malheureusement, et je suis de cet avis.

Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Karlvonvereiter
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Karlvonvereiter


Nombre de messages : 6052
Localisation : vosgien en enfer
Thème de collection : Allemand 2°GM,insigne,medaille,badge...mili et politique
Date d'inscription : 23/06/2014

URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Empty
MessageSujet: Re: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe   URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe EmptyDim 28 Aoû 2016 - 17:53

Bonjour cyprien,voici mon avis,j'ai des faiblesses concernant les EK il faudra donc attendre confirmation ou non,desole.
Moi avec ma petite experience du sujet je me serais tourné vers une hymmen 2° version sans marquage;
maintenant la voie et l'experience de le lys est peut etre plus sure Wink
Revenir en haut Aller en bas
foxready
Général d'Armée
Général d'Armée
foxready


Nombre de messages : 1542
Age : 41
Localisation : france
Thème de collection : décoration
Date d'inscription : 02/03/2015

URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Empty
MessageSujet: Re: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe   URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe EmptyDim 28 Aoû 2016 - 18:46

bonjour c'est une croix du fabriquant Souval , au vu de la forme de la croix gammé et de la date Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3373
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Empty
MessageSujet: Re: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe   URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe EmptyDim 28 Aoû 2016 - 18:53

Bonsoir Smile

Merci à tous pour vos avis, merci d'avoir pris du temps pour me répondre.

Gabin, tu es pour l'instant le seul a avoir émis un avis négatif (sur les sept personnes l'ayant donné pour l'instant) tous les autres avis sont bons, deux personnes (dont foxready) me disent que c'est une bonne Souval.

Je pense qu'elle est bonne, le père du monsieur était dans les Chantiers de Jeunesse, il a ensuite été dans l'armée de Libé et a pris ceci sur des prisonniers allemands. Tout ceci est corroboré par les autres médailles et insignes que j'ai vu chez lui.

Bien cordialement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
Tony94
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tony94


Nombre de messages : 3650
Localisation : Picardie
Thème de collection : Français et allemand du second Empire jusque 1945
Date d'inscription : 27/06/2015

URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Empty
MessageSujet: Re: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe   URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:00

Salut,

cette EK1 est bonne pour moi, belle acquisition! Wink
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10092
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Empty
MessageSujet: Re: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe   URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe EmptyDim 28 Aoû 2016 - 19:06

Salut,

Je l'ai vue ce matin, mais sans ma doc, je ne peux répondre, je ne maîtrise pas assez les EK1 pour me prononcer juste de visu.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Le Lys
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Le Lys


Nombre de messages : 4219
Localisation : TOURAINE
Thème de collection : Décorations allemandes WW2
Date d'inscription : 29/06/2010

URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Empty
MessageSujet: Re: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe   URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe EmptyLun 29 Aoû 2016 - 19:09

Indeed ! Ma pensée n'était donc pas bonne, je croyais voir cette copie redoutable qui a fait son apparition en ce début d'année 2016, avec un centre Souval.

Cdlt,
Le Lys.
Revenir en haut Aller en bas
http://gabin.bruneau@gmail.com
Invité
Invité




URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Empty
MessageSujet: Re: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe   URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe EmptyLun 29 Aoû 2016 - 19:48

Si quelqu'un a une photo d'une redoutable copie de ek1 je suis preneur car en insigne je suis à l'ouest.
Il y a quelques années a ciney un vendeur avait un stock neuf de médaille des pieds gelés et mérite avec sachet.
Un collectionneur m'a dit il y a peu qu'il s'agit de copie. Est ce vrai ? Car si c'est le cas, on a du soucis à se faire !
Revenir en haut Aller en bas
grreeegggg
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
grreeegggg


Nombre de messages : 10092
Localisation : France
Thème de collection : Décorations et documents allemands et soviétiques
Date d'inscription : 13/02/2013

URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Empty
MessageSujet: Re: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe   URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe EmptyLun 29 Aoû 2016 - 20:02

La médaille des pieds gelés? J'imagine qu'il s'agit d'ostmedaille, appelée aussi médaille de la viande gelée Laughing

Les reproductions existent. Mais des neuves de stock se trouvent encore très facilement, c'est une médaille très courante.

Greg.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Empty
MessageSujet: Re: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe   URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe EmptyLun 29 Aoû 2016 - 21:20

Oui viande gelée. Il y en avait au moins 200 voir plus de chaque....
Même si c'est courant surprenant tout de même
Merci
Revenir en haut Aller en bas
A.D.M.
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
A.D.M.


Nombre de messages : 6865
Age : 52
Localisation : Elsass mein Land...!
Thème de collection : Alsace 1871/1918
Date d'inscription : 01/04/2013

URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Empty
MessageSujet: Re: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe   URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe EmptyMar 30 Aoû 2016 - 9:10

Bonjour,

des stocks de bonnes médailles courantes apparaissent encore de temps en temps: Winterschlacht im osten, KVK 2, KVM, médaille des fortifications, croix des mères, 25 ans de services civils, etc.......

Ce n'est pas parce que quelqu'un en as en nombre que c'est forcement mauvais.

Ci après quelques exemples chez un autre marchand pas forcement le moins cher du marché, mais qui sur de "l'hyper courant" est souvent bien placé:

https://www.weitze.net/militaria/52/Kriegsverdienstkreuz_1939_2_Klasse_in_der_Verleihungstuete__91352.html
https://www.weitze.net/militaria/53/Kriegsverdienstkreuz_1939_2_Klasse__91353.html
https://www.weitze.net/militaria/02/Ehrenkreuz_der_Deutschen_Mutter_in_Bronze__95702.html

ou chez un autre:

http://hiscoll.com/viewphoto.php?shoph=38428&phqu=5
http://hiscoll.com/viewphoto.php?shoph=34182&phqu=4

et ce qui est vrai pour d l'allemand, l'est aussi pour d'autres nationalité, du français par exemple, ci dessous une de mes propres trouvailles il y a quelques années: des centaines de croix d guerre, par chapelets de 100 exemplaires sur cordelette:

URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe P1010011


Cordialement

ADM
Revenir en haut Aller en bas
http://www.alsacedirectmilitaria.com
Invité
Invité




URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Empty
MessageSujet: Re: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe   URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe EmptyMar 30 Aoû 2016 - 11:40

Les liens correspondent à ce que j'ai pu voir. Donc ça serait du bon. Tant mieux. Merci
Revenir en haut Aller en bas
OM01
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
OM01


Nombre de messages : 3373
Localisation : Rhône-Alpes
Thème de collection : Vichy et ses organisations (CJF, LFC, ...). Français (Adrian 26, médailles)
Date d'inscription : 30/06/2010

URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Empty
MessageSujet: Re: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe   URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe EmptyMar 30 Aoû 2016 - 19:34

Bonsoir Smile

Merci à tous les intervenants, c'est très sympathique à vous Smile

Cordialement, Cyprien
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Empty
MessageSujet: Re: URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe   URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
URGENT : authentification croix de fer de 1ère classe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Croix de fer 1ère classe ww2
» Croix de fer 1ère classe.
» Croix de fer 1ère classe
» Croix de fer 1ère classe
» Croix de fer 1ere classe 2GM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Médailles, insignes et décorations-
Sauter vers: