le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 indicateur de profondeur Kriegsmarine?

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




indicateur de profondeur Kriegsmarine? Empty
MessageSujet: indicateur de profondeur Kriegsmarine?   indicateur de profondeur Kriegsmarine? EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 17:00

bonsoir
trois trouvailles , livret km , 1 Personalausweis et manomètre de pression  par contre la provenance ? merci
indicateur de profondeur Kriegsmarine? P1140925
indicateur de profondeur Kriegsmarine? P1140926
indicateur de profondeur Kriegsmarine? P1140924
indicateur de profondeur Kriegsmarine? P1140923

cdl peiper  indicateur de profondeur Kriegsmarine? 88091
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indicateur de profondeur Kriegsmarine? Empty
MessageSujet: Re: indicateur de profondeur Kriegsmarine?   indicateur de profondeur Kriegsmarine? EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 18:45

Salut
j'ai un peu le même mano le mien est un atü (fabriquant connu) présence de l'aigle sur l'écrou (pas de M à côté) j'avais regardé un temps mais j'avais cru comprendre que ceux de sous marin était phosphorécent tout ceux que j'avais trouvé avait une calotte autour du cadran pour pouvoir le fixer donc j'avais exclu cette piste
ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indicateur de profondeur Kriegsmarine? Empty
MessageSujet: Re: indicateur de profondeur Kriegsmarine?   indicateur de profondeur Kriegsmarine? EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 19:14

salut
merci pour ces infos ,marquage en dessous de l'aigle W2A460 par contre le 2 et en l’envers

cdl peiper indicateur de profondeur Kriegsmarine? 88091
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

indicateur de profondeur Kriegsmarine? Empty
MessageSujet: Re: indicateur de profondeur Kriegsmarine?   indicateur de profondeur Kriegsmarine? EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 22:45



Hello

Superbe, bravo... indicateur de profondeur Kriegsmarine? 261606

Phil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indicateur de profondeur Kriegsmarine? Empty
MessageSujet: Re: indicateur de profondeur Kriegsmarine?   indicateur de profondeur Kriegsmarine? EmptyVen 26 Aoû 2016 - 5:51

bonjour
merci a toi firstblood Wink

cdl peiper indicateur de profondeur Kriegsmarine? 88091
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

indicateur de profondeur Kriegsmarine? Empty
MessageSujet: Re: indicateur de profondeur Kriegsmarine?   indicateur de profondeur Kriegsmarine? EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:05

Salut,
Pour moi c'est bien un indicateur de profondeur(affiche après la pression kg/cm² sur la coque) d'un sous marin allemand.
Il ne avait pas seulement dans la centrale mais au moins aussi un dans le compartiment avant
et arriéré.(pour la controlle de gite etc.)
Quand ils tombent en panne on pouvait aussi controller la profondeur avec le manomètre du système de refroidissement qui se affiche en "atu",après la pression dans le système.
Le "atu" n'est pas un producteur,mais la "unité de pression au dessus le niveau de référence"
Avant on mesure la pression de pneus par ex en "atu",qui est depuis 1978 en Allemagne remplace par le pascal = "at".

Les modeles des sous marins pendant la guerre,mémé que capables de franchir les 200 métrés de profondeurs en cas de nécessité,après les ordres permanentes pour les sous marins se limitent a une profondeur maximale de 90 métrés.

bmc


Dernière édition par bmc le Ven 26 Aoû 2016 - 9:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indicateur de profondeur Kriegsmarine? Empty
MessageSujet: Re: indicateur de profondeur Kriegsmarine?   indicateur de profondeur Kriegsmarine? EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:09

[quote="bmc"]Salut,
Pour moi c'est bien un indicateur de profondeur(kg/cm²) d'un sous marin allemand.
Il ne avait pas seulement dans la centrale mais au moins aussi un dans le compartiment avant
et arriéré.(pour la controlle de gite etc.)
Quand ils tombent en panne on pouvait aussi controller la profondeur avec le manomètre du système
de refroidissement qui se affiche en "atu".
Le "atu" n'est pas un producteur,mais la "unité de pression au dessus le niveau de référence"
Avant on mesure la pression de pneus par ex en "atu",qui est depuis 1978 en Allemagne remplace par le pascal = "at".

Les modeles des sous marins pendant la guerre,mémé que capables de franchir les 200 métrés de profondeurs en cas de nécessité,après les ordres permanentes pour les sous marins se limitent a une profondeur maximale de 90 métrés

Salut
Ça serait pas marqué tieffenmesser pour un profondimetre ?en immersion en lumière quasi éteinte je me demande comment on peut voir? Je suis fils de sous marinier ce qui m'étonne en plus c'est l'absence de réception krieg marine?
Pour atu j'ai appris un truc
En tout cas pour la pression c'est énorme il m'arrive d'effectuer des tests de pression dans des capacités sur navire on ne dépasse pas 1oog par cm2 mais ils restent à flot pas en immersion par contre j'ai déjà vu une dépression la tôle est déchirée comme une vulgaire feuille de papier
Merci
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

indicateur de profondeur Kriegsmarine? Empty
MessageSujet: Re: indicateur de profondeur Kriegsmarine?   indicateur de profondeur Kriegsmarine? EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:23

re,
C'est bien un Tiefenmesser et pour cela il travaille avec kg/cm².
En immersion le lumière est tamisé en fait fonctionner avec 90/100 volt.
Une excellente site,malheureusement en anglais,qui explique presque tout sur les
donnes techniques des sous marins allemands.
http://www.uboatarchive.net/About2.htm
Dans les "diving instrutions" tous les ordres et manœuvres réglementaires pour faire
plonger et faire surface d'un sous marin sont expliques.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indicateur de profondeur Kriegsmarine? Empty
MessageSujet: Re: indicateur de profondeur Kriegsmarine?   indicateur de profondeur Kriegsmarine? EmptyVen 26 Aoû 2016 - 9:42

C'est l'indicateur 160 qui te donne la destination kriegsmarine car des ma nos en kg on en trouve ailleurs que dans la marine je cherche juste à comprendre
Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




indicateur de profondeur Kriegsmarine? Empty
MessageSujet: Re: indicateur de profondeur Kriegsmarine?   indicateur de profondeur Kriegsmarine? EmptyVen 26 Aoû 2016 - 10:01

bonjour
merci a vous deux vos explications me semble correct , a l'achat le vendeur m'avait dit qu'il venait d'un u-boot mais je ne savais pas ?  , mais pour cette fois celui ci a été correct  

cdl peiper  indicateur de profondeur Kriegsmarine? 88091
Revenir en haut Aller en bas
bmc
Au tableau d'honneur
Au tableau d'honneur
bmc


Nombre de messages : 5991
Age : 67
Localisation : secteur 244°ID
Thème de collection : 20°sciecle
Date d'inscription : 27/06/2009

indicateur de profondeur Kriegsmarine? Empty
MessageSujet: Re: indicateur de profondeur Kriegsmarine?   indicateur de profondeur Kriegsmarine? EmptyVen 26 Aoû 2016 - 10:50

re,
Une copie après le Tiefenmesser du U 1 du première guerre mondiale exposé au musée allemande
a Munich.
indicateur de profondeur Kriegsmarine? Ziffer10
A part du profondeur,il a les similitudes,comme l'absence de "Tiefenmesser",la marquage du producteur, ou la numéro inscrit en bas du écran.
Peut être l'exemplaire du Peiper est un premier modele de la Kriegsmarine?
Pendant la guerre les Tiefenmesser des Types des sous marins "lambda" affichent plutôt les 200 métrés et ou le champ sans marquage entre 200 et 0 compte pour 30 métrés,en cas ou.
Sans parler le Typ VII C qui affiche 250 métrés ou mémé le Type XXI qui affiche 400(!) métrés mais qui a comme profondeur de destruction assuré 330 métrés.
Qui sait? De tout façon pas moi.

bmc
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





indicateur de profondeur Kriegsmarine? Empty
MessageSujet: Re: indicateur de profondeur Kriegsmarine?   indicateur de profondeur Kriegsmarine? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
indicateur de profondeur Kriegsmarine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fusil modele 1866
» Commando Rowehl reconnaissance en profondeur
» Panneau Indicateur
» panneau indicateur
» Indicateur STOP

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: La seconde guerre mondiale (WW2) :: Les forces de l'Axe :: L'Allemagne :: Aviation, marine-
Sauter vers: