le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 plaque allemande codée

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4826
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

plaque allemande codée  Empty
MessageSujet: plaque allemande codée    plaque allemande codée  EmptyDim 14 Aoû 2016 - 19:00

bonjour pouvez vous identifiez cette plaque allemande merci

plaque allemande codée  Img_1833


Dernière édition par gaby76 le Dim 14 Aoû 2016 - 19:38, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
KLIK62
Général de Division
Général de Division
KLIK62


Nombre de messages : 1272
Localisation : Saint Omer
Thème de collection : Marchand!
Date d'inscription : 06/07/2016

plaque allemande codée  Empty
MessageSujet: Re: plaque allemande codée    plaque allemande codée  EmptyDim 14 Aoû 2016 - 19:06

bonjour
sous reserve d'authenticité ,c'est une plaque codée,pilote/para entres autres
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4826
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

plaque allemande codée  Empty
MessageSujet: Re: plaque allemande codée    plaque allemande codée  EmptyDim 14 Aoû 2016 - 19:07

on la trouver en terre donc authentique
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4826
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

plaque allemande codée  Empty
MessageSujet: Re: plaque allemande codée    plaque allemande codée  EmptyDim 14 Aoû 2016 - 19:10

Very Happy la je suis heureux
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4826
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

plaque allemande codée  Empty
MessageSujet: Re: plaque allemande codée    plaque allemande codée  EmptyDim 14 Aoû 2016 - 19:12

et estimation possible?
Revenir en haut Aller en bas
KLIK62
Général de Division
Général de Division
KLIK62


Nombre de messages : 1272
Localisation : Saint Omer
Thème de collection : Marchand!
Date d'inscription : 06/07/2016

plaque allemande codée  Empty
MessageSujet: Re: plaque allemande codée    plaque allemande codée  EmptyDim 14 Aoû 2016 - 19:12

poste la sur WAF ils sauront te la decoder...

http://www.wehrmacht-awards.com/forums

difficile de donner une valeur sans savoir l'unité qui se cache derriere ce chiffre...
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4826
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

plaque allemande codée  Empty
MessageSujet: Re: plaque allemande codée    plaque allemande codée  EmptyDim 14 Aoû 2016 - 19:24

ok merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4826
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

plaque allemande codée  Empty
MessageSujet: Re: plaque allemande codée    plaque allemande codée  EmptyDim 14 Aoû 2016 - 19:30

pardon mon anglais n'est pas parfaiit et je ne comprend pas tout pourrais tu le mettre en identification pour moi s'il te plais ? Question
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque allemande codée  Empty
MessageSujet: Re: plaque allemande codée    plaque allemande codée  EmptyDim 14 Aoû 2016 - 19:54

pas besoin d'aller sur waf

1 kp marsch bataillon fallschirmjager regiment 2 dresden
1 kp fallschirmjager feldersatz bataillon 2
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4826
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

plaque allemande codée  Empty
MessageSujet: Re: plaque allemande codée    plaque allemande codée  EmptyDim 14 Aoû 2016 - 19:57

ok un grand merci Shocked j'en reviens toujours pas ducoup niveau estimation sa donne quoi ? (bien que je compte la garder) Shocked je suis heureux plaque allemande codée  134768 plaque allemande codée  55429 plaque allemande codée  546313 plaque allemande codée  829882
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plaque allemande codée  Empty
MessageSujet: Re: plaque allemande codée    plaque allemande codée  EmptyDim 14 Aoû 2016 - 20:06

je ne saurais pas t'aider pour une estimation, la dernière que j'ai faite étant basse pour certains je dois plus etre dans le coup ou alors je suis radin Razz
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4826
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

plaque allemande codée  Empty
MessageSujet: Re: plaque allemande codée    plaque allemande codée  EmptyLun 5 Déc 2016 - 17:27

Bonjour après réflexions je me demandais si il était possible de retrouver le nom du soldat et c'est information personnelle ? voir sa famille
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4096
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

plaque allemande codée  Empty
MessageSujet: Re: plaque allemande codée    plaque allemande codée  EmptyLun 5 Déc 2016 - 23:07

gaby76 a écrit:
Bonjour après réflexions je me demandais si il était possible de retrouver le nom du soldat et c'est information personnelle ? voir sa famille  

Salut ,

Pas à partir d ' une plaque d ' identité No .

Les services allemand ne communiquent pas ces infos à des gens qui ne font pas parti de la famille .

Au niveau des plaques pendant un temps certains pillaient les cimetières et demandaient des dossiers d ' infos à partir des plaques pour les vendre plus cher .... Les SS et para étaient bien évidemment les premières cibles .

Du coup entre les pillages dans les cimetières militaire officiels et la démocratisation du commerce de militaria notamment à l ' Est avec les centaines de corps qui sont retrouvés un peu partout par des fouilleurs chaque année et la vente massive de reliques les accompagnant dont les plaques d ' identité le WAST à fermé les vannes des infos pour ne pas favoriser ce trafic .

Peut être aussi pour limiter leur travail car y a plus de collectionneurs soucieux de connaitre l ' histoire de leurs objets que de personnes cherchant des infos sur un de leurs arrières grand-oncle éloigné mort à la guerre 35 ans avant leur naissance ...

Certainement qu ' en adressant cette plaque à la bonne personne au WAST il y a moyen qu ' ils la transmette à la famille mais il ne serviront pas de relais ni pour que tu ai simplement des infos ni pour que tu fasse toi même la démarche auprès de la famille à partir de ces infos .

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
finedeclaire
Général de Brigade
Général de Brigade
finedeclaire


Nombre de messages : 947
Age : 57
Localisation : charente maritime
Thème de collection : insignes et décorations
Date d'inscription : 31/01/2016

plaque allemande codée  Empty
MessageSujet: Re: plaque allemande codée    plaque allemande codée  EmptyMar 6 Déc 2016 - 7:00

Bonjour,
Je ne connaissais pas ce genre d'habitude, c'est quand même fou. Moi qui collectionne les plaques ça m'à fait bizarre de lire ça.
Merci dragunov42
Revenir en haut Aller en bas
Dragunov42
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Dragunov42


Nombre de messages : 4096
Localisation : Dans la rouille
Thème de collection : Plaques d'identité et fragments toutes nationalités, tous conflits.
Date d'inscription : 17/09/2016

plaque allemande codée  Empty
MessageSujet: Re: plaque allemande codée    plaque allemande codée  EmptyMar 6 Déc 2016 - 15:57

finedeclaire a écrit:
Bonjour,
Je ne connaissais pas ce genre d'habitude, c'est quand même fou. Moi qui collectionne les plaques ça m'à fait bizarre de lire ça.
Merci dragunov42

Salut ,

Quand je dis ça , ça concerne surtout l ' Est .

Je pense pas qu ' en France une seule personne soit allé piller un cimetière militaire . Enfin , creuser une tombe pour voler la plaque d ' identité car on a vu avec le vol de la pierre tombale de Michael Wittmann au cimetière de La Cambe que certains se gênaient pas et sans se faire choper Rolling Eyes .

Bien évidemment à l ' Est , peu de surveillance des ces sites , des cimetière plus grand , des tombes certainement moins profonde , de la corruption à droite et à gauche et encore une fois des centaines de corps découvert par les fouilleurs qui eux seuls ont le pouvoir en main de faire ça dans les règles et de récupérer les ossements pour les remettre avec la plaque ( quand il y en a une ) à la police ou au cimetière le plus proche ou alors tout simplement de récupérer tout ce qui traine avec le corps et de remettre les ossements dans le trou ....

Mais quand on voit les plaque SS ou para à 70/80 euros en moyenne sans compter l ' état ou si c ' est une unité précise plus prestigieuse ça encourage ce trafic . Si en plus par dessus ça on a un dossier de 10 pages sur le soldat , une photo de lui et son parcours militaire vous imaginez bien le prix que peux atteindre une pièce comme ça auprès du bon acheteur .

Mais il faut pas devenir paranoïaque non plus , 99 % des plaques ( voir demies ) sont trouvées toute seule perdue au milieu de nulle part .

Des fois entière , des fois des demies et à en croire les photos de fouille de certain des fois juste un morceau cassé volontairement donc les autres bouts ont dû être égrainé au fil de la marche sur la zone .

Je connais des gars qui en sorte une ou deux à presque chaque sortie , dans des poubelles allemande sur un lieu de reddition d ' un grand nombre de soldat . Parfois une demie , parfois une complète , parfois une cassée en deux au milieu des détritus .

J ' ai moi même rentré en début d ' année un gros lots de demies et morceaux provenant du site d ' un ancien camp de prisonnier et il n ' y a rien de morbide ou de louche dans leur origine . Même la dizaine de demies sont un peu tordues signe que les soldats ont essayés de les casser mais ne sont pas allés jusqu ' au bout .

Comme pour les plaques US que beaucoup trouvent dans des poubelles en fouille .

Cdlt , Quentin Wink .
Revenir en haut Aller en bas
gaby76
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
gaby76


Nombre de messages : 4826
Age : 23
Localisation : Normandie
Thème de collection : France 39 40 et Algérie
Date d'inscription : 22/05/2016

plaque allemande codée  Empty
MessageSujet: Re: plaque allemande codée    plaque allemande codée  EmptyMar 6 Déc 2016 - 18:09

Bonjour ok merci je vais voir ce que je peux faire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wiking
Général d'Armée
Général d'Armée
Wiking


Nombre de messages : 1534
Age : 25
Localisation : METZ
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 25/08/2016

plaque allemande codée  Empty
MessageSujet: Re: plaque allemande codée    plaque allemande codée  EmptyMar 6 Déc 2016 - 19:49

Bonsoir,
C'est possible quand Allemagne la loi soit plus stricte à ce sujet.
Mon arrière grand père est décédé sur le front russe en 1943, mais il a d'abord été porté disparu. Ma grand mère et sa mère on du faire des recherches auprès de la croix rouge allemande pour trouver des soldats présent avec lui le jour de sa "disparition" et savoir se qu'il sait passer.
Bon après 43 sur le Front russe c'est la bousculade du retour si les hommes ne sont pas dans un étau ...
Je m'écarte du sujet, je pense effectivement que tu n'en tireras rien 😊
Mais jolie trouvaille, bravo 💪
Cordialement,
Wiking
Revenir en haut Aller en bas
Wiking
Général d'Armée
Général d'Armée
Wiking


Nombre de messages : 1534
Age : 25
Localisation : METZ
Thème de collection : Allemand WW2
Date d'inscription : 25/08/2016

plaque allemande codée  Empty
MessageSujet: Re: plaque allemande codée    plaque allemande codée  EmptyMar 6 Déc 2016 - 19:53

*c'était passé
désolé pour l'orthographe ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





plaque allemande codée  Empty
MessageSujet: Re: plaque allemande codée    plaque allemande codée  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
plaque allemande codée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plaque allemande codée
» plaque codée
» plaque allemande
» Plaque allemande
» Plaque allemande.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Les plaques d'identité-
Sauter vers: