le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Que visiter en Bretagne?

Aller en bas 
+8
oss117
max8
firstblood
bretagne
popoche60
BZH29thID
petigny
lemick
12 participants
AuteurMessage
lemick
Adjudant
Adjudant
lemick


Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Bretagne
Thème de collection : WWII allemand, français,objets et documents
Date d'inscription : 12/08/2016

Que visiter en Bretagne? Empty
MessageSujet: Que visiter en Bretagne?   Que visiter en Bretagne? EmptyDim 14 Aoû 2016 - 9:56

Bonjour à tous,

Amis bretons (et autres Very Happy ) je fais appel à vous.

Je recherche tous lieux à visiter, musée, fort, bunker, autres, en rapport à la seconde guerre mondiale.

J'attends vos réponses avec impatience,

Merci à vous par avance.

Bon dimanche

Lemick
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14328
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Que visiter en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Que visiter en Bretagne?   Que visiter en Bretagne? EmptyDim 14 Aoû 2016 - 10:00

Salut !

Il y a (avait ) le musée de St Marcel ... avec un petit tour en Halftrack ... c'était sympa ...

Mais je l'ai fait il y a 10 ans je ne sais pas si c'est encore d'actualité !

Après la Bretagne c'est grand ... tu es vers où ???

A+

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
BZH29thID
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
BZH29thID


Nombre de messages : 720
Age : 25
Localisation : Bretagne,(29)
Thème de collection : U.S, allemand WW2
Date d'inscription : 12/05/2014

Que visiter en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Que visiter en Bretagne?   Que visiter en Bretagne? EmptyDim 14 Aoû 2016 - 10:09

Salut,
Sur Brest il y a le fort Montbarey et l'abri sadi carnot
Revenir en haut Aller en bas
popoche60
Aspirant
Aspirant
popoche60


Nombre de messages : 283
Age : 35
Localisation : eure
Thème de collection : militaria allemand ww2
Date d'inscription : 03/02/2014

Que visiter en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Que visiter en Bretagne?   Que visiter en Bretagne? EmptyDim 14 Aoû 2016 - 10:18

Bonjour. Je valide le fort montbarey ... Le propriétaire est super sympa si tu as la chance de le rencontrer Wink
Revenir en haut Aller en bas
lemick
Adjudant
Adjudant
lemick


Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Bretagne
Thème de collection : WWII allemand, français,objets et documents
Date d'inscription : 12/08/2016

Que visiter en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Que visiter en Bretagne?   Que visiter en Bretagne? EmptyDim 14 Aoû 2016 - 10:27

Bonjour,

Merci pour vos réponses rapides.

J'habite Bretagne sud coté Finistère mais proche Morbihan.

J'ai déjà repéré pas mal de bunker entre Guidel et Ploemeur, la base sous marine à Lorient je crois.

Après j'écoute tous lieux, je peux facilement me déplacer dans la Bretagne.

Lemick
Revenir en haut Aller en bas
bretagne
Aspirant
Aspirant
bretagne


Nombre de messages : 430
Localisation : bretagne
Thème de collection : casques Allemands ww2
Date d'inscription : 16/01/2014

Que visiter en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Que visiter en Bretagne?   Que visiter en Bretagne? EmptyDim 14 Aoû 2016 - 11:13

Bonjour lemick,
Donc en partant de Bannalec tu vas direction clohars pour le port de Merrien, tu verras une rare tourelle de char R35 toujours en place, la base sous marine de Lorient est à voir (gigantesque!!), après le long de la côte, soit direction Lorient ou soit Concarneau tu trouveras une mulltitude de bunkers.A voir sur Concarneau à la pointe de Beg-meil différents emplacements sympa.
Les musées :
ST MARCEL 56
DINAN 22
ST MALO 35

PS : Amusant nous sommes du même secteur
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Que visiter en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Que visiter en Bretagne?   Que visiter en Bretagne? EmptyDim 14 Aoû 2016 - 11:20



Hello

Je suis Lorientais et rien que autour de Lorient et y a des centaines de bunkers mais bon ca fait pas mal de temps que je n'y suis plus.....

Phil Que visiter en Bretagne? 30243
Revenir en haut Aller en bas
lemick
Adjudant
Adjudant
lemick


Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Bretagne
Thème de collection : WWII allemand, français,objets et documents
Date d'inscription : 12/08/2016

Que visiter en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Que visiter en Bretagne?   Que visiter en Bretagne? EmptyDim 14 Aoû 2016 - 11:54

Merci pour les infos Bretagne, j'irai y faire un tour et je me baladerai le long des cotes Smile

il faut également que je me programme la visite de la base de Lorient!

Merci pour les infos Phil, pourrais-tu être un peu plus précis, en m'indiquant quelques lieux?

Bon dimanche amis Bretons

Lemick
Revenir en haut Aller en bas
max8
Général de Brigade
Général de Brigade
max8


Nombre de messages : 939
Age : 46
Localisation : Belgique
Thème de collection : KM - Para US
Date d'inscription : 13/11/2010

Que visiter en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Que visiter en Bretagne?   Que visiter en Bretagne? EmptyDim 14 Aoû 2016 - 13:13

Salut,

Si tu vas à Lorient visiter la base, juste en face de celle-ci se trouve le château des sardines à Kernevel.  C'était l'un des QG de l'Amiral Donitz.
A droite de celle-ci se trouve un bar dans une villa, l'intérieur, tout en bois est resté comme à l'époque.  Le ti-punch est formidable.

Ensuite détour indispensable, c'est pas très loin; visite chez un agriculteur, Jean Robic, la Batterie du Cosquéric (village du même nom).
Nous devions acheter les légumes chez lui, et en parlant avec ce monsieur, ils nous raconte qu'il a des blockhaus visitables dans ses champs, avec du matériels d'époques et qu'il peut nous en faire la visite ... un moment magique.  Grand merci à lui.

Si tu descends plus bas tu as le musée de Batz sur Mer, j'en reviens de vacance Bretonne, grosse désillusion pour moi, beaucoup moins de matériel qu'il y a deux ans.  Film inaudible.  Il reste quelques belles pièces, mais triste, triste en KM ....

Bàt,
Revenir en haut Aller en bas
lemick
Adjudant
Adjudant
lemick


Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Bretagne
Thème de collection : WWII allemand, français,objets et documents
Date d'inscription : 12/08/2016

Que visiter en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Que visiter en Bretagne?   Que visiter en Bretagne? EmptyDim 14 Aoû 2016 - 16:34

Merci max8 pour ces infos, j'adore les petits coins pas trop connu comme le blockhaus de Jean Robic, je le note sur la liste de mes futures visites!

Lemick
Revenir en haut Aller en bas
oss117
Soldat
Soldat
oss117


Nombre de messages : 39
Age : 29
Localisation : Palaiseau
Thème de collection : Guerre du golfe
Date d'inscription : 08/08/2016

Que visiter en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Que visiter en Bretagne?   Que visiter en Bretagne? EmptyDim 14 Aoû 2016 - 18:15

Je confirme pour St Marcel (juste à la sortie de Malestroit), le musée est toujours là et il vaut le coup.
J'y suis retourné cette semaine, et je ne l'ai pas regretté. Il n'est pas immense, mais bien fourni et bien documenté.
Revenir en haut Aller en bas
lemick
Adjudant
Adjudant
lemick


Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Bretagne
Thème de collection : WWII allemand, français,objets et documents
Date d'inscription : 12/08/2016

Que visiter en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Que visiter en Bretagne?   Que visiter en Bretagne? EmptyLun 15 Aoû 2016 - 9:24

Bonjour,

Ok pour St Marcel, quand j'irai dans le coin je m'y arrêterai.

Bretagne, pour la tourelle de char R35, je ne l'ai pas vu. En allant sur les hauts du port, j'ai vu un bunker enterré en très mauvais état à l'intérieur (tag,squat,déchets) mais c'est tout.
Elle est ou la tourelle exactement?
Et pour finir, tu es de quel coin toi alors?

Bonne journée

Lemick
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que visiter en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Que visiter en Bretagne?   Que visiter en Bretagne? EmptyLun 15 Aoû 2016 - 10:42

Salut,

Je valide les musées listé, mais je rajoute celui de Réguigny à coté de Pontivy
"les sanglots long" http://www.musee-lessanglotslongs.eu/

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
bretagne
Aspirant
Aspirant
bretagne


Nombre de messages : 430
Localisation : bretagne
Thème de collection : casques Allemands ww2
Date d'inscription : 16/01/2014

Que visiter en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Que visiter en Bretagne?   Que visiter en Bretagne? EmptyLun 15 Aoû 2016 - 12:14

lemick a écrit:
Bonjour,

Ok pour St Marcel, quand j'irai dans le coin je m'y arrêterai.

Bretagne, pour la tourelle de char R35, je ne l'ai pas vu. En allant sur les hauts du port, j'ai vu un bunker enterré en très mauvais état à l'intérieur (tag,squat,déchets) mais c'est tout.
Elle est ou la tourelle exactement?
Et pour finir, tu es de quel coin toi alors?

Bonne journée

Lemick

Une fois que tu es au port tu prends le chemin cotier (direction mer) sur + ou - 200m et tu tombes dessus, elle est immanquable.
Revenir en haut Aller en bas
lemick
Adjudant
Adjudant
lemick


Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Bretagne
Thème de collection : WWII allemand, français,objets et documents
Date d'inscription : 12/08/2016

Que visiter en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Que visiter en Bretagne?   Que visiter en Bretagne? EmptyLun 15 Aoû 2016 - 20:55

Bonsoir,

Merci Yves pour le musée les sanglots longs Smile


Ca y est bretagne, je l'ai trouvé Que visiter en Bretagne? 134768 , après un pique nique au pouldu ce soir avec ma femme et mon fils, j'ai refait un détour par merrien et la voilà Smile

Voici quelques clichés:

Que visiter en Bretagne? P1030910
Que visiter en Bretagne? P1030911
Que visiter en Bretagne? P1030912
Que visiter en Bretagne? P1030913
Que visiter en Bretagne? P1030914

sympa à voir Smile

Lemick
Revenir en haut Aller en bas
Generalfeldmarschall.fr
Général de Brigade
Général de Brigade
Generalfeldmarschall.fr


Nombre de messages : 1080
Localisation : la rochelle
Thème de collection : tout type d'objet militaria
Date d'inscription : 17/06/2015

Que visiter en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Que visiter en Bretagne?   Que visiter en Bretagne? EmptyLun 15 Aoû 2016 - 21:52

salut sympa le tobrouk monter d'une tourelle de char Renault r35
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Que visiter en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Que visiter en Bretagne?   Que visiter en Bretagne? EmptyMar 16 Aoû 2016 - 5:27


J'ai fais mon apprentissage au Pouldu de 1984 a 86 et je n'ai jamais entendu parler de ce tobrouk.... Que visiter en Bretagne? 74919 Que visiter en Bretagne? 74919 Que visiter en Bretagne? 74919

Phil
Revenir en haut Aller en bas
patt19
Aspirant
Aspirant
patt19


Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : corréze
Thème de collection : US et ALLEMAND WW2
Date d'inscription : 13/08/2016

Que visiter en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Que visiter en Bretagne?   Que visiter en Bretagne? EmptyVen 19 Aoû 2016 - 16:42

Le site du bego, avec sa tour de direction de 20m de hauteur! Je l'ai fait hier, un très beau site, dommage qu' il y est autant de tags.....
Revenir en haut Aller en bas
lemick
Adjudant
Adjudant
lemick


Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Bretagne
Thème de collection : WWII allemand, français,objets et documents
Date d'inscription : 12/08/2016

Que visiter en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Que visiter en Bretagne?   Que visiter en Bretagne? EmptyVen 19 Aoû 2016 - 21:19

Merci patt pour l'info, en effet en regardant le site internet, cela á l'air immense avec beaucoup de constructions! Je l'ajoute à ma liste Smile
Et oui malheureusement trop de sites sacagés par des tags, squats et autres déchets...

Lemick
Revenir en haut Aller en bas
lemick
Adjudant
Adjudant
lemick


Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Bretagne
Thème de collection : WWII allemand, français,objets et documents
Date d'inscription : 12/08/2016

Que visiter en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Que visiter en Bretagne?   Que visiter en Bretagne? EmptyMer 24 Aoû 2016 - 17:17

Bonsoir,

Voilà, la visite de la base des sous marins de Lorient est faite avec la visite intérieur de K3.

Très beau site encore en bon état!

Je met quelques photos Smile

entrée/sortie des U-boot de K3
Que visiter en Bretagne? Dscn0010

Alvéole en eau pour le slipway
Que visiter en Bretagne? Dscn0011

Sous marin français "Le Flore" hors d'eau et le chariot de transport des sous marins
Que visiter en Bretagne? Dscn0012

Cette technique est unique à l'époque, une seule alvéole d'entrée et sortie pour 10 alvéoles de stockage des U-boot entre K1 et K2. Un garage spécifique pour ce chariot. Le chariot permet de déplacer les U-boot dans les différentes alvéoles.

Porte principale de K3 ...
Que visiter en Bretagne? Dscn0013

Une des 7 alvéoles de K3 et une des 2 ou il est possible de pomper l'eau afin de mettre un U-boot à sec
Que visiter en Bretagne? Dscn0014

Porte à deux battants qui mène aux chambres d'éclatements de K3
Que visiter en Bretagne? Dscn0016

Marquage sur cette porte (photo un peu flou, désolé..) On peut apercevoir l'aigle avec un rond en dessous avec la croix à l'intérieur surement.
Que visiter en Bretagne? Dscn0015

Une des chambres d'éclatements avec 3,5m d'épaisseur de béton pour le toit
Que visiter en Bretagne? Dscn0019

Toit de K3 avec les 3 positions de Flak
Que visiter en Bretagne? Dscn0018

épave du Strasbourg et du Crapaud coulé exprès devant K3 par les allemands afin de se protéger des torpilles larguées par les avions alliés
Que visiter en Bretagne? Dscn0020

Mur de K1 sur la gauche et mur de K4a sur la droite.
Que visiter en Bretagne? Dscn0021

Construction inachevée de K4 avec une caserne. Arrêt du chantier par manque de matériels et matériaux
Que visiter en Bretagne? Dscn0022

Dessin du projet complet avec K1,K2,K3 et K4a qui aurait été relié à K1 et K4b qui aurait été relié à K2 ainsi que 2 dom-bunkers.
Que visiter en Bretagne? Dscn0023

Pendant l'utilisation de la base, 25 U-boot pouvait être entreposé pour maintenance.
Le projet fini aurait permit d’accueillir au total 49 U-boot pour maintenance...

Voilà voilà ma visite du jour que je vous fait partager Smile

Bonne soirée,

Lemick
Revenir en haut Aller en bas
patt19
Aspirant
Aspirant
patt19


Nombre de messages : 279
Age : 36
Localisation : corréze
Thème de collection : US et ALLEMAND WW2
Date d'inscription : 13/08/2016

Que visiter en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Que visiter en Bretagne?   Que visiter en Bretagne? EmptyMer 24 Aoû 2016 - 19:20

Très beau site et surtout c'c'est très impressionnant! Quand j y étais c était marais haute, du coup j ai pu voir les épaves, merci pour les photos. Ca en fait des brouettes de bétons....
Revenir en haut Aller en bas
bretagne
Aspirant
Aspirant
bretagne


Nombre de messages : 430
Localisation : bretagne
Thème de collection : casques Allemands ww2
Date d'inscription : 16/01/2014

Que visiter en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Que visiter en Bretagne?   Que visiter en Bretagne? EmptyMer 24 Aoû 2016 - 19:46

Bonjour lemick,

Je vois que les visites s'enchainent et pourtant tu n'es pas près d'avoir fini car le Finistère sud regorge de lieux insolites et intéressants pour la période 39-45. Je mettrai en ligne dès que j'aurai un peu de temps des photos de l'intérieur d'une maison qui durant l'occupation était réquisitionné par les Allemands car l'une des chambres qui servait à la troupe a miraculeusement préservé tous les dessins et slogans sur les murs (A 10 minutes de Bannalec !!!)
Toujours sur Bannalec, connais tu l'histoire du bombardier black swan? (crash entre Bannalec et Rosporden) un des membres de l'équipage après ouverture de son pépin s'est posé dans le centre du village!!
sais tu qu'il existait un depot de munitions (près de la grange)...aujourd'hui c'est le néant car les démineurs sont passés par là dans les années 80.
En 44 un accrochage entre résistants et Allemands a eu lieu au niveau de la gare.
Si tu connais c'est parfait, sinon un petit tour sur le net te donnera des infos.
Après, la libération de Rosporden mérite d'être connue aussi, tu vois pas besoin d'aller toujours très loin pour l'histoire qui nous intéresse.
Au plaisir.

Revenir en haut Aller en bas
lemick
Adjudant
Adjudant
lemick


Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Bretagne
Thème de collection : WWII allemand, français,objets et documents
Date d'inscription : 12/08/2016

Que visiter en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Que visiter en Bretagne?   Que visiter en Bretagne? EmptyMer 24 Aoû 2016 - 20:19

Cela se compte en millier de mètres cube patt!!!

Bretagne, tu as tout a fait raison, il y a tellement de choses à voir ou lire a propos de la bretagne et du coin!

Cette maison se situe ou? Possible de visiter? Hate de voir tes photos.
Le non black swan me dit quelque chose, c'est le nom du rond point près du stade, mais c'est tout, je vais me renseigner!
La grange? Ou est-ce?
A vrai dire, je ne connais tout cela, je vais me renseigner Smile
Il y a eu un QG a Quimperlé aussi.

Tu es de quel coin bretagne?

Lemick
Revenir en haut Aller en bas
bretagne
Aspirant
Aspirant
bretagne


Nombre de messages : 430
Localisation : bretagne
Thème de collection : casques Allemands ww2
Date d'inscription : 16/01/2014

Que visiter en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Que visiter en Bretagne?   Que visiter en Bretagne? EmptyJeu 25 Aoû 2016 - 14:56

Pour Quimperlé effectivement il y avait un QG, aujourd'hui c'est la mairie avec son parc dans lequel se trouve un blockaus (histoire étonnante avec des otages retenus dedans en aout 44, puis emmener de force direction Lorient pour rejoindre la poche et là plusieurs trouveront la mort sur le chemin par des tirs US......).
Pour info je suis juste à coté de Bannalec, on trouvera bien l'occasion de se voir dès que j'aurai un peu de temps libre.
Revenir en haut Aller en bas
firstblood
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
firstblood


Nombre de messages : 15241
Age : 56
Localisation : Breton dans le desert du Nevada USA
Thème de collection : Le WWII en general avec un faible pour le Japonais
Date d'inscription : 23/11/2014

Que visiter en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Que visiter en Bretagne?   Que visiter en Bretagne? EmptyVen 26 Aoû 2016 - 5:39



J'ai grandi a 1 km de la base dans les annees 70 j'y ai fais une visite il y a 5 ans avec un guide dans des endrois ou personne ne va c'etait sympa de sa part... Que visiter en Bretagne? 30243

Merci du partage.

Phil
Revenir en haut Aller en bas
lemick
Adjudant
Adjudant
lemick


Nombre de messages : 194
Age : 34
Localisation : Bretagne
Thème de collection : WWII allemand, français,objets et documents
Date d'inscription : 12/08/2016

Que visiter en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Que visiter en Bretagne?   Que visiter en Bretagne? EmptyVen 26 Aoû 2016 - 6:15

Bonjour,

Ah je ne savais pas l'histoire de la mairie mais je sais qu'il y avait une prison sous le collège Jules Ferry!
Oui, sans soucis, cela pohrrait etre sympa de se rencontrer afin de discuter Smile

Phil, cela doit etre sympa, j'aurais bien aimé car tellement de porte ou l'on ne pouvait pas aller dans k3 ainsi que la caserne de k2 non visitable, quel dommage!

Ah oui une autre chose, quand je suis aller visiter mercredi, la guide nous disait qu'une grosse production américaine est venu tourner quelques scènes d'un film dans k3 le week end dernier, énorme!!

Bonne journée

Lemick
Revenir en haut Aller en bas
Tosta
Général d'Armée
Général d'Armée
Tosta


Nombre de messages : 1630
Localisation : Disparu.
Thème de collection : Les flingues
Date d'inscription : 16/05/2015

Que visiter en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Que visiter en Bretagne?   Que visiter en Bretagne? EmptySam 27 Aoû 2016 - 13:05

Salut,
Si tu viens sur St-Malo, il y a la forteresse de la Cité d'Alet et ses souterrains. Je n'ai jamais fait le musée car j'évite de me balader sur la côte en période estivale... En tout cas rien que pour la balade, la vue sur la cité corsaire, les bunkers, les restes de canons et les impacts sur les tourelles, ça vaut le coup! C'est juste un peu loin du Finistère Sud Wink
Que visiter en Bretagne? Dsc_0210
Que visiter en Bretagne? Dsc_0212
Que visiter en Bretagne? Dsc_0211
http://www.ville-saint-malo.fr/culture/les-musees/memorial-3945/
Il y a même un camping, si tu veux poser ta tente à côté des tourelles Laughing
Revenir en haut Aller en bas
bretagne
Aspirant
Aspirant
bretagne


Nombre de messages : 430
Localisation : bretagne
Thème de collection : casques Allemands ww2
Date d'inscription : 16/01/2014

Que visiter en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Que visiter en Bretagne?   Que visiter en Bretagne? EmptyLun 5 Sep 2016 - 19:18

Je commence seulement à remettre de l'ordre dans mes fichiers de photos, alors comme promis voila toujours une photo des inscriptions que l'on trouve sur l'un des murs d'une chambre (les autres viendront plus tard...).
Pour répondre à ta question lemick : cette maison (à Moellan) n'est pas visitable et je sais qu'elle fut vendue l'année dernière, les inscriptions sont-elles toujours là??.
Que visiter en Bretagne? Photo_10
Revenir en haut Aller en bas
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 77749
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Que visiter en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Que visiter en Bretagne?   Que visiter en Bretagne? EmptyLun 5 Sep 2016 - 19:53

Bonsoir,

Il y a le musée de la batterie de Batz-sur-Mer, expliquant très bien la Poche de Saint-Nazaire. C'est en Bretagne, oui oui Very Happy Very Happy
44 = BZH !!

Poddichini
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que visiter en Bretagne? Empty
MessageSujet: Re: Que visiter en Bretagne?   Que visiter en Bretagne? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que visiter en Bretagne?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A visiter!
» Que visiter en auvergne
» Visiter Auschwitz
» Région nord : que visiter ?
» quoi visiter sur bourges et ses environs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: