le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 renseignements svp

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




renseignements svp Empty
MessageSujet: renseignements svp   renseignements svp EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:46

bonsoir, comment ce fait il que les grunts de la 1st cav a eu des m16 lors de la bataille de la drang en 1965( on voit ça sur des docs) alors que le m16 a ete distribué a partir de 1967 ?

Merci de vos reponses
salut
Revenir en haut Aller en bas
Janjan
Major
Major
Janjan


Nombre de messages : 228
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 20/04/2008

renseignements svp Empty
MessageSujet: Re: renseignements svp   renseignements svp EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:47

C'était peut etre des AR-15 ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements svp Empty
MessageSujet: Re: renseignements svp   renseignements svp EmptyJeu 24 Juil 2008 - 5:07

Salut nailbomb,
Voilà un début de réponse :
Curtis LeMay viewed a demonstration of the AR-15 in July 1960. He immediately ordered 8,500 for defense at Strategic Air Command airbases, later rescinded by Defense Secretary Robert McNamara. Colt Industries also approached the Advanced Research Projects Agency (ARPA), who bought 1,000 rifles for use by South Vietnamese troops in the early summer of 1962. American special operations units and advisers working with the South Vietnamese troops filed battlefield reports lavishly praising the AR-15 and the stopping effectiveness of the 5.56 mm cartridge, and pressed for its adoption.

Tout était déjà prêt pour une production en masse en 1962

Et n'oublies pas, Google est ton ami Wink

Marko
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements svp Empty
MessageSujet: Re: renseignements svp   renseignements svp EmptyJeu 24 Juil 2008 - 15:37

salut,

le m16 a été distrubué à partir de 63/64 aux sf puis début 65 aux troupes arrivantes!

donc M16 en 65...

à++
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements svp Empty
MessageSujet: Re: renseignements svp   renseignements svp EmptyJeu 24 Juil 2008 - 16:11

Ok merci, pour info Marko, mon ami c'est mon flingue Very Happy

salut
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




renseignements svp Empty
MessageSujet: Re: renseignements svp   renseignements svp EmptyJeu 24 Juil 2008 - 17:14

nailbomb a écrit:
pour info Marko, mon ami c'est mon flingue Very Happy

salut
On m'avait dit que la Corse c'était le far west mais je ne l'imaginais pas à ce point là Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





renseignements svp Empty
MessageSujet: Re: renseignements svp   renseignements svp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
renseignements svp
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» renseignements
» Renseignements
» Renseignements
» Renseignements
» renseignements

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Après la seconde guerre mondiale ... :: La guerre du Viêt Nam :: Equipements, uniformes et armements-
Sauter vers: