le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !

 

 Demande d'estimation/conseil - objets WWII

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Pierre D
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 27/06/2016

Demande d'estimation/conseil - objets WWII Empty
MessageSujet: Demande d'estimation/conseil - objets WWII   Demande d'estimation/conseil - objets WWII EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 18:59

Bonjour,

Je m'appelle Pierre Deruisseau, 42 ans, je vis à Bruxelles. Je suis nouveau sur ce forum, où j'ai pu lire pleins de posts forts intéressants.

Suite au décès de mon père l'été dernier, je range et rénove la maison familiale. J'y ai trouvé quelques objets provenant de la seconde guerre mondiale. (Il avait fait un service militaire accéléré en 1940, puis, en fin de guerre, avait travaillé dans un camp avec des Américains et en a ramené diverses choses - il a eut ses enfants fort tard).

Je ne tiens pas à les garder et voudrait les vendre - un poignard USM3 et son fourreau, un ceinturon, une gaine de revolver en cuir.




Demande d'estimation/conseil - objets WWII Img_0120

Demande d'estimation/conseil - objets WWII Img_0118

Demande d'estimation/conseil - objets WWII Img_0119

Demande d'estimation/conseil - objets WWII Img_0117

Demande d'estimation/conseil - objets WWII Img_0116

J'ai compris que pour pouvoir vendre sur ce forum, il faut déjà le fréquenter et l'alimenter tout un temps. N'étant pas collectionneur moi-même, je ne sais trop ce que je pourrais y raconter  : )   mais, qui sait, je continuerai à lire de temps en temps  : )

Je m'adresse alors à vous pour deux choses.

Pourriez-vous me donner une estimation, une indication de valeur pour ces différents objets?
Pourriez-vous me renseigner quelques endroits ou groupes d'amateurs à qui je pourrais m'adresser?

D'avance merci,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'estimation/conseil - objets WWII Empty
MessageSujet: Re: Demande d'estimation/conseil - objets WWII   Demande d'estimation/conseil - objets WWII EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 19:31

Bonjour

L'USM3 Case est un deuxième modèle marquage lame du fabricant

Le fourreau est tout bon

Il est superbe rien à redire

Valeur vu le fabricant +- 350 euros.
Revenir en haut Aller en bas
KLIK62
Général de Division
Général de Division
KLIK62


Nombre de messages : 1272
Localisation : Saint Omer
Thème de collection : Marchand!
Date d'inscription : 06/07/2016

Demande d'estimation/conseil - objets WWII Empty
MessageSujet: Re: Demande d'estimation/conseil - objets WWII   Demande d'estimation/conseil - objets WWII EmptyJeu 11 Aoû 2016 - 19:34

bonsoir
le holster vaut 80e et le ceinturon 30/40e,bonnes pieces "pures" tout ça va se vendre sans soucis..
pour le holster et le ceinturon,vous avez ebay ou le bon coin
pour le couteau naturabuy ou delcampe...
cdt
Revenir en haut Aller en bas
Pierre D
Je viens d'arriver !
Je viens d'arriver !



Nombre de messages : 3
Localisation : Bruxelles
Thème de collection : WWII
Date d'inscription : 27/06/2016

Demande d'estimation/conseil - objets WWII Empty
MessageSujet: Re: Demande d'estimation/conseil - objets WWII   Demande d'estimation/conseil - objets WWII EmptyVen 12 Aoû 2016 - 17:46

Bonjour,

Merci pour vos rapides réponses !  : )
Je vais aller voir sur ces sites.

Cordialement,

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1828
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

Demande d'estimation/conseil - objets WWII Empty
MessageSujet: Re: Demande d'estimation/conseil - objets WWII   Demande d'estimation/conseil - objets WWII EmptyVen 12 Aoû 2016 - 18:45

Bonsoir,
Pour l'USM3, je dirai plutôt dans les 250-300. Difficile d'en tirer beaucoup plus sur le net.

Cordialement,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'estimation/conseil - objets WWII Empty
MessageSujet: Re: Demande d'estimation/conseil - objets WWII   Demande d'estimation/conseil - objets WWII EmptyVen 12 Aoû 2016 - 18:55

LaurentD a écrit:
Bonsoir,
Pour l'USM3, je dirai plutôt dans les 250-300. Difficile d'en tirer beaucoup plus sur le net.

Cordialement,
Laurent

Bonjour Laurent

Regarde sur delcampe les ventes de "Murennes" et c'est USM3

Tu va tomber mort. Wink

Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1828
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

Demande d'estimation/conseil - objets WWII Empty
MessageSujet: Re: Demande d'estimation/conseil - objets WWII   Demande d'estimation/conseil - objets WWII EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:30

Je connais ce vendeur. Je trouve cela déjà trop cher, et d'ailleurs il ne vend pas ces couteaux...

Mais si tu veux vraiment faire un infarctus, regarde celui-ci :
http://www.ardennes44.com/fr/items/armes_blanches/etats-unis/infanterie/couteau-usm3-case--fourreau-usm8-1.htm#prettyPhoto
Revenir en haut Aller en bas
Tinky
Membre d'honneur
Membre d'honneur
Tinky


Nombre de messages : 12785
Age : 46
Localisation : Bastogne
Thème de collection : 10th AD / coiffes belges WW1/WW2/corée
Date d'inscription : 10/11/2008

Demande d'estimation/conseil - objets WWII Empty
MessageSujet: Re: Demande d'estimation/conseil - objets WWII   Demande d'estimation/conseil - objets WWII EmptyVen 12 Aoû 2016 - 19:43

Bonsoir,

Ca fait longtemps que je n'ai plus acheté de m3, tout ceux que j'ai vu ne valaient pas leur prix.

Ici, par contre, il est très beau et là, ça ne me dérangerais pas de mettre 300€ dessus.

Stef
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Demande d'estimation/conseil - objets WWII Empty
MessageSujet: Re: Demande d'estimation/conseil - objets WWII   Demande d'estimation/conseil - objets WWII EmptyLun 15 Aoû 2016 - 2:41

LaurentD a écrit:
Je connais ce vendeur. Je trouve cela déjà trop cher, et d'ailleurs il ne vend pas ces couteaux...

Mais si tu veux vraiment faire un infarctus, regarde celui-ci :
http://www.ardennes44.com/fr/items/armes_blanches/etats-unis/infanterie/couteau-usm3-case--fourreau-usm8-1.htm#prettyPhoto


si tu connaitrait Murène, tu savoirait que le couteau qu'il vendre c'est toujour top de top

c'est le qualitée de musée et il vendre les couteau très bien pour gros collectionneur pas pour le petite



albert
Revenir en haut Aller en bas
LaurentD
Général d'Armée
Général d'Armée
LaurentD


Nombre de messages : 1828
Localisation : Far away - Belgique
Thème de collection : Kits Rg34 et couteaux allemands ww1 et ww2
Date d'inscription : 02/07/2014

Demande d'estimation/conseil - objets WWII Empty
MessageSujet: Re: Demande d'estimation/conseil - objets WWII   Demande d'estimation/conseil - objets WWII EmptyLun 15 Aoû 2016 - 9:09

Ploki a écrit:
LaurentD a écrit:
Je connais ce vendeur. Je trouve cela déjà trop cher, et d'ailleurs il ne vend pas ces couteaux...

Mais si tu veux vraiment faire un infarctus, regarde celui-ci :
http://www.ardennes44.com/fr/items/armes_blanches/etats-unis/infanterie/couteau-usm3-case--fourreau-usm8-1.htm#prettyPhoto


si tu connaitrait Murène, tu savoirait que le couteau qu'il vendre c'est toujour top de top

c'est le qualitée de musée et il vendre les couteau très bien pour gros collectionneur pas pour le petite



albert

BONJOUR,
Je ne le connais pas personnellement non. Mais bon, oui, il y a les vendeurs pro et les autres. Ici quand je dis qu'il ne vend pas ces couteaux, je parle des budgets moyens.
Par contre, l'appellation "qualité musée" est tout à fait relative...

Cordialement,
Laurent
Revenir en haut Aller en bas
heiko68
Général d'Armée
Général d'Armée
heiko68


Nombre de messages : 1573
Localisation : Alsace
Thème de collection : Casques
Date d'inscription : 05/04/2015

Demande d'estimation/conseil - objets WWII Empty
MessageSujet: Re: Demande d'estimation/conseil - objets WWII   Demande d'estimation/conseil - objets WWII EmptyLun 15 Aoû 2016 - 9:28

Du matos bien sympa comme on aimerai en trouver plus souvent sur les brocantes ...

Un gros plus pour le poignard , perso j'estimerai le lot à 400 euros .

A+ jérome
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Demande d'estimation/conseil - objets WWII Empty
MessageSujet: Re: Demande d'estimation/conseil - objets WWII   Demande d'estimation/conseil - objets WWII Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'estimation/conseil - objets WWII
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes objets Suédois WWII
» Objets Allemands WWII ...
» Objets médic US WWII??
» Estimation objets Allemand WWII
» Demande conseil

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Armes et munitions-
Sauter vers: