le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 site sur les morts français

Aller en bas 
+2
Vinc
reddiamond fifty 49
6 participants
AuteurMessage
reddiamond fifty 49
Major
Major
reddiamond fifty 49


Nombre de messages : 246
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/07/2008

site sur  les morts  français Empty
MessageSujet: site sur les morts français   site sur  les morts  français EmptyMer 23 Juil 2008 - 20:45

je viens de consulter un peut les post , et je viens de voir que certains ont perdus des ancetres notament en 14-18 , et ne possède pas trop d'infos , vous pouvez consultez le site : sga mémoire des hommes , ou tous ceux tombés en 14-18 et indo algérie sont répertoriés avec leur affectation et lieu de décès ou de disparition .

si cela peut aider quelques membres à renouer avec leurs ailleux , cela est très bien .

Pour ma part j' ai un arrière grand père qui fut porté disparue en novembre 14 , il ne fut déclaré mort que en 21 , malgrès que l'on n'a jamais retrouvé sa dépouille comme beaucoup d'autres d'ailleur !

pas d'infos sur mon autre arrière grand père ,qui à fait aussi 14 -18, les grands-parent ont fait 40 et mon père l'algérie ou il fut blessé .

Chris
Revenir en haut Aller en bas
Vinc
Caporal
Caporal
Vinc


Nombre de messages : 70
Age : 34
Localisation : Elsass
Thème de collection : Militaria, tir à la carabine
Date d'inscription : 12/03/2006

site sur  les morts  français Empty
MessageSujet: Re: site sur les morts français   site sur  les morts  français EmptyMar 29 Juil 2008 - 21:52

C'est triste que personne ne réagisse à ton post.

Mon arrière-grand-père blessé début 15 et incarcéré au camp de Mersebourg saxe où sa deuxième évasion fût la bonne début 18. Il était caporal interprète. Il est décédé début 43, après probablement un interrogatoire de la gestapo.

Il fût décoré de la légion d'honneur, de la croix de guerre (1 étoile, 1 palme), de la médaille militaire, de la croix du combattant avec mention "volontaire" de la médaille des résistants, des évadés et des blessés.

Son nom figure dans l'Album de Guerre.

Vinc'
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site sur  les morts  français Empty
MessageSujet: Re: site sur les morts français   site sur  les morts  français EmptyMer 30 Juil 2008 - 3:57

Merci pour ce message, je suis entrain justement de reprendre l'arbre généalogique de ma famille et je cherchais des informations sur mes ancetres tombé lors de la guerre, ce site est précieux pour moi!
Revenir en haut Aller en bas
reddiamond fifty 49
Major
Major
reddiamond fifty 49


Nombre de messages : 246
Localisation : maine et loire
Date d'inscription : 18/07/2008

site sur  les morts  français Empty
MessageSujet: Re: site sur les morts français   site sur  les morts  français EmptyMer 30 Juil 2008 - 21:07

comme indiqué , si cela peut aider quelques membres , j'en suis heureux , pour le reste , ce n' est pas grave .

Chris
Revenir en haut Aller en bas
mars91
Sergent
Sergent
mars91


Nombre de messages : 125
Age : 57
Localisation : Derrière mon ordi
Date d'inscription : 22/07/2008

site sur  les morts  français Empty
MessageSujet: Re: site sur les morts français   site sur  les morts  français EmptyVen 1 Aoû 2008 - 14:36

Salut,

Vive le net.

Martial
Revenir en haut Aller en bas
Manstein
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs



Nombre de messages : 10733
Age : 36
Localisation : Québec
Thème de collection : US Vietnam
Date d'inscription : 03/03/2006

site sur  les morts  français Empty
MessageSujet: Re: site sur les morts français   site sur  les morts  français EmptyVen 1 Aoû 2008 - 16:35

Voici le lien ...

http://www.memoiredeshommes.sga.defense.gouv.fr/
Revenir en haut Aller en bas
antoinedeverdun
Aspirant
Aspirant
antoinedeverdun


Nombre de messages : 395
Age : 31
Localisation : St-Aignan (41)
Thème de collection : La grande guerre et la Crypte de Saint-Aignan s/ Cher
Date d'inscription : 25/04/2008

site sur  les morts  français Empty
MessageSujet: Re: site sur les morts français   site sur  les morts  français EmptyVen 1 Aoû 2008 - 22:43

Bonjour,

C'est vrai que ce site est vraiment très bien fait, je m'en sert pour faire toutes mes recherches sur les morts pour la france de mon village, de mon école et autres !
Vous avez aussi toutes les sépultures sur le site :
http://www.sepulturesdeguerre.sga.defense.gouv.fr/

cdt, Antoine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




site sur  les morts  français Empty
MessageSujet: Re: site sur les morts français   site sur  les morts  français EmptyVen 1 Aoû 2008 - 23:14

Merci également pour ce site, il est trés interessant
Revenir en haut Aller en bas
guillaumeb8777
Aspirant
Aspirant
guillaumeb8777


Nombre de messages : 300
Age : 40
Localisation : 87
Thème de collection : Français
Date d'inscription : 24/04/2008

site sur  les morts  français Empty
MessageSujet: Re: site sur les morts français   site sur  les morts  français EmptyLun 4 Aoû 2008 - 22:33

oui j'y suis allé faire un tour, des noms correspondent à ceux de ma famille mais je ne sais pas s'ils en sont lol. Existe t-il un site de ce genre ou les blessés de guerre ou les prisonniers de guerre sont inscrits ? car mon arrière grand pere a été blessé en 1914, et mon grand pere prisonnier en 39 ou 40.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





site sur  les morts  français Empty
MessageSujet: Re: site sur les morts français   site sur  les morts  français Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
site sur les morts français
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste des français morts aux Etats Unis de 1777 à 1783 pour l'indépendance.
» Site sur les chars français inaccessible ?
» Site de recherche de prisonniers Français WW2
» traduire en français un site étranger
» Site de cartes postale de l'Etat Français

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Mémoires d'hommes :: Témoignages de vétérans-
Sauter vers: