| | Coque de stahlhelm 1916 | |
| | Auteur | Message |
---|
Cathelineau Je fais partie des murs

Nombre de messages : 6527 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
 | Sujet: Coque de stahlhelm 1916 Lun 8 Aoû 2016 - 11:53 | |
| Bonjour à tous, Voici la dernière rentrée, une coque de stahlhelm modèle 1916. L'état est très moyen: il manque un rivet, la coque est oxydée et à l’intérieur il ne reste qu'une accroche rouillée et un petit reste du cerclage métallique comme ces casques en avaient à partir de 1917 il me semble. La peinture semble être d'origine, mais il a reçu un traitement anti-rouille qui le fait briller un peu. Il viendrait (notez le conditionnel) de la Somme. La Première Guerre mondiale n'étant pas mon thème principal de collection, je suis toujours intéressé par une estimation. Juste un ordre de grandeur pour savoir si j'étais dans les clous au niveau de la négociation.     Bien cordialement. |
|  | | geo-80 Lieutenant

Nombre de messages : 592 Localisation : 80 somme Thème de collection : Allemand ww1 Date d'inscription : 06/08/2012
 | Sujet: Re: Coque de stahlhelm 1916 Lun 8 Aoû 2016 - 15:31 | |
| salut sympa ce casque je dirais 80/100e par contre je une question c'est quoi ton livre sur les casque ?? |
|  | | Cathelineau Je fais partie des murs

Nombre de messages : 6527 Localisation : Pays du Sultan juste Thème de collection : Long XIXe siècle Date d'inscription : 16/07/2012
 | Sujet: Re: Coque de stahlhelm 1916 Lun 8 Aoû 2016 - 17:13 | |
| Bonjour,
Merci pour cette estimation. Ça doit aller alors, j'ai négocié en deçà. Le livre n'est pas sur les caques, c'est le Ricardo Recio Cardona, Sturmtruppen : les troupes d'assaut de l'armée allemande : 1914-1918. Il y a quelques passages sur l'équipement allemand.
Bien cordialement. |
|  | | renardeau Général de Brigade

Nombre de messages : 952 Age : 46 Localisation : Pres de Berlin Thème de collection : Casques Date d'inscription : 24/11/2015
 | Sujet: Re: Coque de stahlhelm 1916 Lun 8 Aoû 2016 - 17:43 | |
| Sympathique petit casque, je dirai aussi dans les 70 à maxi 100€, sachant qu´il est tout de meme en partie oxydé et avec pas mal de manques. Mais reste sympa! |
|  | | Cathelineau Je fais partie des murs

| Sujet: Re: Coque de stahlhelm 1916 Lun 8 Aoû 2016 - 18:32 | |
| Merci pour cette estimation. L'ayant négocié en dessous de cette fourchette de prix, je ne me suis pas trop fait avoir.
|
|  | | Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Coque de stahlhelm 1916  | |
| |
|  | | | Coque de stahlhelm 1916 | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |