le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 WW1 video| Danse macabre| Debout les morts !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
toitoine66
Général de Division
Général de Division
toitoine66


Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté
Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam
Date d'inscription : 24/02/2016

WW1 video| Danse macabre| Debout les morts ! Empty
MessageSujet: WW1 video| Danse macabre| Debout les morts !   WW1 video| Danse macabre| Debout les morts ! EmptyMer 3 Aoû 2016 - 11:37

Bonjour a tous,

Voici ma dernière vidéo sur la première guerre mondiale, on peux y voir plusieurs charges française et combats. Ils sont accompagnés du compositeur Camille Saint Saens et sa "danse macabre". J'ai voulus donner un esprit "fantasia 1940" dans ma vidéo, je vous laisse découvrir en espérant que cela vous plaise:



"Debout les morts !" mots de l'adjudant Jacques Péricard (39 ans). le 5 avril 1915 saillant de Saint-Mihiel, sur la Meuse.
Revenir en haut Aller en bas
soldierddr1
Capitaine
Capitaine
soldierddr1


Nombre de messages : 667
Age : 22
Localisation : Be
Thème de collection : Première guerre, Les 2 allemagnes, Urss
Date d'inscription : 11/07/2016

WW1 video| Danse macabre| Debout les morts ! Empty
MessageSujet: Re: WW1 video| Danse macabre| Debout les morts !   WW1 video| Danse macabre| Debout les morts ! EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 1:40

Bonjour,
Fantasia 1940 l'enfance de beaucoup d'entre nous !
Merci de nous faire partager ton montage Very Happy

Je crois reconnaitre un peu de "un long dimanche de fiançailles" et "Les sentiers de la gloire" ?
Vous avez utilisé quoi comme extrait ? Razz
Revenir en haut Aller en bas
toitoine66
Général de Division
Général de Division
toitoine66


Nombre de messages : 1296
Age : 32
Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté
Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam
Date d'inscription : 24/02/2016

WW1 video| Danse macabre| Debout les morts ! Empty
MessageSujet: Re: WW1 video| Danse macabre| Debout les morts !   WW1 video| Danse macabre| Debout les morts ! EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 11:03

Bonjour,

merci pour ce commentaire ^^ Fantasia a bercé ma jeunesse chaque weekend chez ma grand mère je re re re re regardé la VHS Smile

Pour ma vidéo j'ai utilisé dans l'ordre: "Les sentiers de la gloire" "Un long dimanche de fiançailles" "Joyeux noel" et le dernier extrait avec le masque a gas je ne sais pas d'ou il provient, si quelqu'un le sais je suis preneur ^^ c'est peut-être un film internet ou une série ? je ne sais pas Smile


Je voulez aussi utiliser "a l'ouest rien de nouveau" mais je pense que les licences youtube aurait fais supprimer ma vidéo
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43955
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

WW1 video| Danse macabre| Debout les morts ! Empty
MessageSujet: Re: WW1 video| Danse macabre| Debout les morts !   WW1 video| Danse macabre| Debout les morts ! EmptyJeu 4 Aoû 2016 - 11:16

Bonjour,
je ne connais pas non plus le film avec le masque, jamais vu mais ça a l'air récent...
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Guillaume2
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1335
Localisation : Île-de-France
Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles
Date d'inscription : 07/07/2016

WW1 video| Danse macabre| Debout les morts ! Empty
MessageSujet: Re: WW1 video| Danse macabre| Debout les morts !   WW1 video| Danse macabre| Debout les morts ! EmptyLun 3 Oct 2016 - 23:04

C'est extrait du film "Les fragments d'Antonin", qui est un chef-d'oeuvre, sérieusement https://fr.wikipedia.org/wiki/Les_Fragments_d%27Antonin
C'est le premier long métrage du réalisateur Gabriel Le Bomin, qui a commencé par des travaux de commande pour le service cinématographique des armées, travaux pour lesquels il a notamment eu accès à des archives filmées sur les gueules cassées et les traumatisés de 14-18. "Les fragments d'Antonin" s'ouvre par quelques-unes de ces images authentiques, tournées à l'époque dans un but médical, et qui sont hallucinantes.
Acteurs excellents, scénario simple et juste, pas de moyens techniques monstrueux mais une mesure et une justesse totales. Je recommande ce film sans aucune réserve.
Je l'ai vu à l'Alliance française de Shanghai il y a bien longtemps, en compagnie notamment d'une Chinoise francophone d'âge respectable qui avait connu la Révolution culturelle. Devant la scène des blessés avec Niels Arestrup en docteur, elle a pleuré. Il est difficile de dire l'émotion que cela cause.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-musee-en-classe.jimdosite.com/
Contenu sponsorisé





WW1 video| Danse macabre| Debout les morts ! Empty
MessageSujet: Re: WW1 video| Danse macabre| Debout les morts !   WW1 video| Danse macabre| Debout les morts ! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
WW1 video| Danse macabre| Debout les morts !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Monument aux Morts Debout les Morts!
» debout les paras
» Chant et danse des cosaques du Caucase.
» un monument aux Morts
» Monument aux morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: