le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le deal à ne pas rater :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED FHD+ 8 Go + 128 Go
316 €
Voir le deal

 

 Création de pages de référentiels pour identification

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76395
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Création de pages de référentiels pour identification  Empty
MessageSujet: Création de pages de référentiels pour identification    Création de pages de référentiels pour identification  EmptyMar 19 Juil 2016 - 9:55

Bonjour,

Suivant tous les jours les messages des amis du forum dans les différentes rubriques Identifications, estimations, je me suis dit que l'on pouvait peut-être créer des pages, style post-it, référentiels, qui permettrait d'avoir des références directes et claires des objets pour lesquels on demande souvent une identification.
Ainsi, pour être plus clair dans mon propos, on pourrait faire une page de référence sur les différentes formes de pattes de col de l'armée française suivant les époques, les différentes pattes de col des vareuses allemandes, les différentes casquettes allemandes de la Seconde Guerre mondiale (nous savons qu'à une couleur correspond une arme, une unité), les différents emblèmes des armées françaises (infanterie, troupes coloniales, génie etc...), les différents types de képis français suivant les époques , leurs différents grades, leurs couleurs.
Pas la peine, à mon sens,de faire des pages sur les différents casques , le site World War Helmet est suffisamment détaillé pour cela. Nous renvoyons souvent les identifications de casques à ce site d'ailleurs.

Voilà quelques exemples. Cela permettrait d'avoir une rubrique sur le site avec des réferences auxquelles nous pourrions renvoyer en cas d'identification.

Alors, je ne sais pas si cela est déjà présent sur le forum, il me semble que non. Mais pourquoi pas faire une rubrique spécialement dédiée à ce référentiel, sorte de tutoriel si on veut.

Je soumets la proposition aux modérateurs et plus particulièrement à Manstein et Crevette, les administrateurs du forum.

Poddichini.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Création de pages de référentiels pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Création de pages de référentiels pour identification    Création de pages de référentiels pour identification  EmptyMar 19 Juil 2016 - 11:18

Bonjour

Il y a déjà une rubrique qui regroupe le tout..... Armes, Uniformes, ect...

https://www.passionmilitaria.com/f129-base-de-donnees
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43676
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Création de pages de référentiels pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Création de pages de référentiels pour identification    Création de pages de référentiels pour identification  EmptyMar 19 Juil 2016 - 11:24

Bonjour,
en effet il suffit de compléter cette rubrique, ce que plus personne ne semble faire depuis quelque temps.

Je me demande souvent si elle est bien consultée car on y trouve la plupart des réponses aux identifications, c'est peut-être trop compliqué de chercher soi-même?
Cordialement,
CG
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
poddichini
Membre d'honneur
Membre d'honneur
poddichini


Nombre de messages : 76395
Localisation : Cismonte
Thème de collection : Coloniale et colonisation - uniformes, coiffures, archives
Date d'inscription : 06/08/2014

Création de pages de référentiels pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Création de pages de référentiels pour identification    Création de pages de référentiels pour identification  EmptyMar 19 Juil 2016 - 11:43

Au temps pour moi, je n'avais pas vu cette rubrique. Génial alors !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Création de pages de référentiels pour identification  Empty
MessageSujet: Re: Création de pages de référentiels pour identification    Création de pages de référentiels pour identification  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Création de pages de référentiels pour identification
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Estimation pour des baïonnettes et identification pour une lame
» Pour identification
» Pour identification.
» Pour Identification
» Pour identification svp 14/18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Headquarters :: Améliorations, fonctionnement et évolutions du forum-
Sauter vers: