le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -50%
BODUM Bistro Set : Théière filtre 1 L + ...
Voir le deal
19.99 €

 

 Vareuse M43 de sous officier d'artillerie

Aller en bas 
+3
Hiroo Onoda
Tonymili
Nicoww2
7 participants
AuteurMessage
Nicoww2
Aspirant
Aspirant
Nicoww2


Nombre de messages : 413
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie métropolitaine 1919 1945
Date d'inscription : 10/07/2014

Vareuse M43 de sous officier d'artillerie Empty
MessageSujet: Vareuse M43 de sous officier d'artillerie   Vareuse M43 de sous officier d'artillerie EmptyMer 13 Juil 2016 - 11:53

Bonjour à tous,

En vue d'une éventuelle vente, pourriez vous m'estimer cette belle vareuse M43 de sous off d'artillerie ?
Elle a du passer par un tailleur pour ressembler un peu plus à une modèle 36 si je ne me trompe pas.

Désolé pour la première photo, je ne parviens pas à la mettre dans le bon sens

Vareuse M43 de sous officier d'artillerie P1180911

Vareuse M43 de sous officier d'artillerie P1180910

Vareuse M43 de sous officier d'artillerie P1180915

Vareuse M43 de sous officier d'artillerie P1180914

Vareuse M43 de sous officier d'artillerie P1180913

Vareuse M43 de sous officier d'artillerie P1180912

Vareuse M43 de sous officier d'artillerie P1180916

Vareuse M43 de sous officier d'artillerie P1180917

Vareuse M43 de sous officier d'artillerie P1180918

Merci bien de votre aide,

Amicalement,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7403
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours
Date d'inscription : 01/06/2015

Vareuse M43 de sous officier d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M43 de sous officier d'artillerie   Vareuse M43 de sous officier d'artillerie EmptyMer 13 Juil 2016 - 11:56

Salut,

on pourrait avoir des photos en détails des boutons stp ,
Revenir en haut Aller en bas
Nicoww2
Aspirant
Aspirant
Nicoww2


Nombre de messages : 413
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie métropolitaine 1919 1945
Date d'inscription : 10/07/2014

Vareuse M43 de sous officier d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M43 de sous officier d'artillerie   Vareuse M43 de sous officier d'artillerie EmptyMer 13 Juil 2016 - 12:08

Re,

Voici quelques photos des boutons, merci à toi

Vareuse M43 de sous officier d'artillerie Img_2017


Vareuse M43 de sous officier d'artillerie Img_2016

Vareuse M43 de sous officier d'artillerie Img_2018

Amicalement,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7403
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours
Date d'inscription : 01/06/2015

Vareuse M43 de sous officier d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M43 de sous officier d'artillerie   Vareuse M43 de sous officier d'artillerie EmptyMer 13 Juil 2016 - 12:11

Ecoute je suis pas un pro mais les boutons me sembles d'origine, je vois pas pourquoi on remontrait de bons butons sur une copie donc pour moi cette vareuse est bien d'epoque (a voir s'il y a des modifications qui ont étés apportés !)
Revenir en haut Aller en bas
Nicoww2
Aspirant
Aspirant
Nicoww2


Nombre de messages : 413
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie métropolitaine 1919 1945
Date d'inscription : 10/07/2014

Vareuse M43 de sous officier d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M43 de sous officier d'artillerie   Vareuse M43 de sous officier d'artillerie EmptyMer 13 Juil 2016 - 12:15

Re,

Merci à toi,

Je n'ai pas de doutes sur l'originalité de cette vareuse, elle m'avait déjà été confirmée comme originale il y a quelques temps à un autre endroit, mais je n'avais pas demandé d'estimation.

Amicalement,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Vareuse M43 de sous officier d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M43 de sous officier d'artillerie   Vareuse M43 de sous officier d'artillerie EmptyMer 13 Juil 2016 - 12:57

Tonymili a écrit:
Ecoute je suis pas un pro mais les boutons me sembles d'origine, je vois pas pourquoi on remontrait de bons butons sur une copie donc pour moi cette vareuse est bien d'epoque (a voir s'il y a des modifications qui ont étés apportés !)

???

Pardon mais quand on voit le prix de boutons et celui d'une vareuse perso je vois très bien l'intérêt. Si tu te base juste sur les boutons pour juger l'originalité d'un uniforme prépare toi à avoir de très mauvaises surprises. Il suffirait alors d'acheter une copie, de lui greffer de vrais boutons voir un aigle de poitrine original  (ce que certains faussaires / marchands font déjà entre nous soit dit) et hop, jackpot!

(Fin de la parenthèse)
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7403
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours
Date d'inscription : 01/06/2015

Vareuse M43 de sous officier d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M43 de sous officier d'artillerie   Vareuse M43 de sous officier d'artillerie EmptyMer 13 Juil 2016 - 12:59

Hiroo Onoda a écrit:
Tonymili a écrit:
Ecoute je suis pas un pro mais les boutons me sembles d'origine, je vois pas pourquoi on remontrait de bons butons sur une copie donc pour moi cette vareuse est bien d'epoque (a voir s'il y a des modifications qui ont étés apportés !)

???

Pardon mais quand on voit le prix de boutons et celui d'une vareuse perso je vois très bien l'intérêt. Si tu te base juste sur les boutons pour juger l'originalité d'un uniforme prépare toi à avoir de très mauvaises surprises. Il suffirait alors d'acheter une copie, de lui greffer de vrais boutons voir un aigle de poitrine original  (ce que certains faussaires / marchands font déjà entre nous soit dit) et hop, jackpot!

(Fin de la parenthèse)

d'accord, mais dans ce cas on voit le remontage, le fil de couture qui n'est pas d'origine !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Vareuse M43 de sous officier d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M43 de sous officier d'artillerie   Vareuse M43 de sous officier d'artillerie EmptyMer 13 Juil 2016 - 13:17

Salut,

Et tu le vois comment le fil sur ces photos de boutons Question Question Question

Yves.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Vareuse M43 de sous officier d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M43 de sous officier d'artillerie   Vareuse M43 de sous officier d'artillerie EmptyMer 13 Juil 2016 - 13:28

Et si moi je suis capable de trouver des kilomètres de bobines de fil ww2 neuf de stock pour la wehrmacht sans collectionner l'allemand, j'imagine que le faussaire qui en fait son gagne pain en est tout autant capable lui aussi.

Alors bien sûr si c'est un gros Jacky qui fait ça à l'arrache dans son garage il est effectivement probable qu'il commette des erreurs au niveau de la couture au moment du montage. Mais tous les faussaires sont loin d'être bêtes. Et comme l'a justement fait remarqué 5pz on ne voit pas le fil utilisé sur les photos de Nicoww2 ...

Ma remarque visait juste à te montrer l'intérêt flagrant qu'il peut y avoir à monter des éléments d'origine sur une copie, puisque tu disais toi même n'en voir aucun. Au passage loin de moi l'idée d'insinuer quoi que ce soit sur la vareuse présentée que je trouve fort belle au demeurant. Je souhaite à Nico de recevoir d'autres avis qui confirmeront le diagnostic reçu par ailleurs.

Cdlt,
Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
vinclenormand
Aspirant
Aspirant
vinclenormand


Nombre de messages : 360
Localisation : Ile de France
Thème de collection : US/Allemand ww2
Date d'inscription : 11/06/2016

Vareuse M43 de sous officier d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M43 de sous officier d'artillerie   Vareuse M43 de sous officier d'artillerie EmptyMer 13 Juil 2016 - 13:34

Salut
Le montage de l'aigle est très grossier non?
Revenir en haut Aller en bas
Tonymili
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
Tonymili


Nombre de messages : 7403
Localisation : Terre
Thème de collection : Militaria de l'Antiquité à nos jours
Date d'inscription : 01/06/2015

Vareuse M43 de sous officier d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M43 de sous officier d'artillerie   Vareuse M43 de sous officier d'artillerie EmptyMer 13 Juil 2016 - 13:59

Il est vrai que certains faussaires peuvent faire sa bon comme tu le dis.... mais la plupart font sa comme des porcs. Brefs, dans le cas ou le gars ferait une copie parfaite, je pense qu'elle passerait pour originale a se compte la non? et je suis certain que de superbeg copie sont dans des collections et sont consideres comme originale. Désolé des fautes mais la je suis en voiture..
Revenir en haut Aller en bas
Tr1st0r
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Tr1st0r


Nombre de messages : 4652
Localisation : France
Thème de collection : .
Date d'inscription : 05/08/2012

Vareuse M43 de sous officier d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M43 de sous officier d'artillerie   Vareuse M43 de sous officier d'artillerie EmptyMer 13 Juil 2016 - 14:05

La plupart s'applique au contraire, sinon aucuns intérêt si ça se voit à des kilomètres, rien que pour la reconstitution, alors imagine les faussaires
Revenir en haut Aller en bas
junior45
Général de Brigade
Général de Brigade
junior45


Nombre de messages : 988
Age : 33
Localisation : Loiret
Thème de collection : 2ème GM et Moderne Français
Date d'inscription : 08/01/2014

Vareuse M43 de sous officier d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M43 de sous officier d'artillerie   Vareuse M43 de sous officier d'artillerie EmptyMer 13 Juil 2016 - 15:28

Bonjour,

effectivement sympa la M43 Smile
Elle a subit un re-taillage d'époque car les poches du bas recouvrent les trous pour crochet de ceinturon. L'aigle est à mon avis recousu, d'époque peut-être, mais perso je dirais après guerre (à la fin de la guerre la plupart des veste se voit retirer les symbols nazis, à notre grand regret) Mais dans le cas de la veste un aigle début de conflit a été appliqué pour respecter l'aspect "précoce" de la veste... Egalement vu le re-taillage parfait, un couturier n'aurait surement pas laissé l'aigle cousu aussi grossièrement comme l'a signalé Vincentlenromand, je pense
Serait-il possible d'avoir une vue du col au niveau des coutures?facade et rabat autour et au niveau des insignes de col?
Pas de loupes pour ruban ou insigne sur la poche gauche?

Sinon à première vue je dirais qu'elle se situe entre 800-1000€ (suivant acheteur) prix collectionneur.

Merci bien

CDT
Junior
Revenir en haut Aller en bas
Nicoww2
Aspirant
Aspirant
Nicoww2


Nombre de messages : 413
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie métropolitaine 1919 1945
Date d'inscription : 10/07/2014

Vareuse M43 de sous officier d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M43 de sous officier d'artillerie   Vareuse M43 de sous officier d'artillerie EmptyMer 13 Juil 2016 - 18:31

Bonjour à tous,

Merci pour ces avis !
C'est vrai que c'est une pièce sympa, mais elle a fait son temps dans ma collection, et ne correspond plus à mon thème.

Je tente de faire des photos du col demain. Merci aussi pour cette estimation, c'est à peu près ce que je pensais, mais l'allemand n'étant pas du tout mon thème....

Attendons d'autres avis !

Amicalement,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Nicoww2
Aspirant
Aspirant
Nicoww2


Nombre de messages : 413
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie métropolitaine 1919 1945
Date d'inscription : 10/07/2014

Vareuse M43 de sous officier d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M43 de sous officier d'artillerie   Vareuse M43 de sous officier d'artillerie EmptyJeu 14 Juil 2016 - 18:55

Re,

Je ne pourrai malheureusement pas rajouter de photos avant la semaine prochaine, je n'ai pas la vareuse sous la main, étant parti en week end ! Mais je n'y manquerai pas Lundi ou mardi !

En attendant, certains ont-ils d'autres avis ?

Merci
Amicalement,
Nico
Revenir en haut Aller en bas
Ben70
Lieutenant-Colonel
Lieutenant-Colonel
Ben70


Nombre de messages : 776
Localisation : Québec
Thème de collection : ww2 casques
Date d'inscription : 23/11/2015

Vareuse M43 de sous officier d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M43 de sous officier d'artillerie   Vareuse M43 de sous officier d'artillerie EmptyVen 15 Juil 2016 - 0:13

Bonjour , Pour le prix je dirais 900 euro environ
Revenir en haut Aller en bas
Nicoww2
Aspirant
Aspirant
Nicoww2


Nombre de messages : 413
Localisation : France
Thème de collection : Cavalerie métropolitaine 1919 1945
Date d'inscription : 10/07/2014

Vareuse M43 de sous officier d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M43 de sous officier d'artillerie   Vareuse M43 de sous officier d'artillerie EmptyVen 15 Juil 2016 - 16:31

Bonjour,

Merci à toi,
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vareuse M43 de sous officier d'artillerie Empty
MessageSujet: Re: Vareuse M43 de sous officier d'artillerie   Vareuse M43 de sous officier d'artillerie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Vareuse M43 de sous officier d'artillerie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Vareuse bleue horizon d'officier ou sous-officier du 12eme Régiment d'artillerie
» Vareuse Sous-officier / Officier Mle 1922 Artillerie nominative
» Vareuse sous-officier et officier identiques ?
» Vareuse all tropicale sous-officier
» Vareuse officier ou sous officier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Uniformes-
Sauter vers: