le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nanjing! Nanjing! (Chine Japon ww2)

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
toitoine66
Général de Division
Général de Division
toitoine66


Nombre de messages : 1266
Age : 32
Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté
Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam
Date d'inscription : 24/02/2016

Nanjing! Nanjing! (Chine Japon ww2) Empty
MessageSujet: Nanjing! Nanjing! (Chine Japon ww2)   Nanjing! Nanjing! (Chine Japon ww2) EmptyJeu 7 Juil 2016 - 18:18

Salut a tous,

Je vous conseil ce film que j'ai découvert il n'y a pas très longtemps: " Nanjing! Nanjing! "(2010).
Attention, je vous préviens, c'est une horreur, un film chinois qui est l’équivalent de "la liste de schindler". En noir et blanc comme son homologue européen, ce film retrace les massacres de Nanjing (capital chinoise de l’époque). C'est un film très dur et bouleversant mais qui a le mérite de montrer la folie nippone et la souffrance du peuple chinois.
Nanjing! Nanjing! (Chine Japon ww2) City_o10

Ici la scéne mythique de la dance de la victoire japonaise:


Il y a débat sur cette scène car les historiens s'accordent a dire qu'il n'y a jamais eut cette danse a Nanjing, il n’empêche que ce passage met le frisson...

Le film en VO: Certe on ne comprend rien ^^ mais je trouve le film encore plus immersif comme cela, car les chinois et autres étrangers, eux non plus ne comprenais pas le japonais... et puis ce n'est pas un film avec plein de paroles, les images priment.
Revenir en haut Aller en bas
Djodje
Général de Brigade
Général de Brigade
Djodje


Nombre de messages : 1088
Age : 69
Localisation : Entre Menton et Beaulieu
Thème de collection : atypique, tout ce qui me plait,
Date d'inscription : 22/06/2016

Nanjing! Nanjing! (Chine Japon ww2) Empty
MessageSujet: Re: Nanjing! Nanjing! (Chine Japon ww2)   Nanjing! Nanjing! (Chine Japon ww2) EmptyVen 8 Juil 2016 - 8:33

Une période qui n'est pas glorieuse pour le Japon....mais qui peut s'expliquer par: un combattant ne se rend pas, une seul issue, la mort. Celui qui rend les armes est considéré comme un animal, il a perdu son statut d'homme. Donc on va le traiter comme une bête de somme ou un cafard. Ce qui n'excuse pas les massacres de masse Ni de civils. Le bushido est parfois interprété de mauvaise manière selon les individus....
Revenir en haut Aller en bas
Yeng-Wang-Yeh
Général d'Armée
Général d'Armée
Yeng-Wang-Yeh


Nombre de messages : 1747
Age : 30
Localisation : Bordeaux
Thème de collection : Militaria Français et asiatique, US Corée
Date d'inscription : 11/05/2014

Nanjing! Nanjing! (Chine Japon ww2) Empty
MessageSujet: Re: Nanjing! Nanjing! (Chine Japon ww2)   Nanjing! Nanjing! (Chine Japon ww2) EmptyVen 8 Juil 2016 - 19:23

Bonsoir,

Un bon film, qui montre bien ce qu'a enduré la capitale de la République de Chine durant l'occupation Nippone.
Le massacre de Nánjīng a été considérable et reste, aujourd'hui encore, extrêmement présent dans les mémoires Chinoises.
Un des innombrables crimes perpétués par les Japonais en Asie, des faits d'ailleurs souvent méconnus ici.
J'avais vu le film peu après sa sortie, mais c'est toujours intéressant à revoir.
Et comme tu dis, les paroles ne sont pas la priorité du film. Il se concentre d'avantage sur les images pour donner "une claque" au public.

Merci du partage!
Revenir en haut Aller en bas
Guillaume2
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1314
Localisation : Île-de-France
Thème de collection : objets anciens, et objets de sciences naturelles
Date d'inscription : 07/07/2016

Nanjing! Nanjing! (Chine Japon ww2) Empty
MessageSujet: Re: Nanjing! Nanjing! (Chine Japon ww2)   Nanjing! Nanjing! (Chine Japon ww2) EmptyLun 3 Oct 2016 - 22:54

En lien direct avec ceci, l'extraordinaire histoire de l'Allemand John Rabe qui sauva plus de 200.000 Chinois à Nanjing au su des Japonais en utilisant l'inviolabilité de la concession étrangère. La Chine a obtenu que sa dépouille soit transférée d'Allemagne et inhumée à Nankin en 1997 https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Rabe
La rancœur envers les Japonais est aussi copieusement exploitée par les Chinois d'aujourd'hui dans un but politique. Je n'ai pas vu "Nanjing ! Nanjing !" mais je me souviens des immondes navets diffusés quotidiennement dans les bus, dans lesquels les soldats japonais sont des obèses abrutis entourés de Chinois qui pouffent de rire en glissant une grenouille dans leur gourde... Productions face auxquelles "La 7ème compagnie" passe pour un documentaire de haute valeur.
Revenir en haut Aller en bas
https://le-musee-en-classe.jimdosite.com/
toitoine66
Général de Division
Général de Division
toitoine66


Nombre de messages : 1266
Age : 32
Localisation : Perpignan/ Bourgogne Franche Comté
Thème de collection : WW1/WW2/Indochine/Corée/Vietnam
Date d'inscription : 24/02/2016

Nanjing! Nanjing! (Chine Japon ww2) Empty
MessageSujet: Re: Nanjing! Nanjing! (Chine Japon ww2)   Nanjing! Nanjing! (Chine Japon ww2) EmptyLun 26 Fév 2018 - 0:41

Guillaume2 a écrit:
En lien direct avec ceci, l'extraordinaire histoire de l'Allemand John Rabe qui sauva plus de 200.000 Chinois à Nanjing au su des Japonais en utilisant l'inviolabilité de la concession étrangère. La Chine a obtenu que sa dépouille soit transférée d'Allemagne et inhumée à Nankin en 1997 https://fr.wikipedia.org/wiki/John_Rabe
La rancœur envers les Japonais est aussi copieusement exploitée par les Chinois d'aujourd'hui dans un but politique. Je n'ai pas vu "Nanjing ! Nanjing !" mais je me souviens des immondes navets diffusés quotidiennement dans les bus, dans lesquels les soldats japonais sont des obèses abrutis entourés de Chinois qui pouffent de rire en glissant une grenouille dans leur gourde... Productions face auxquelles "La 7ème compagnie" passe pour un documentaire de haute valeur.

Bonjour

Je peux vous dire que Nanjing Nanjing n'a rien d'un navet ^^
Revenir en haut Aller en bas
chesterfield
Général de Division
Général de Division



Nombre de messages : 1275
Localisation : IDF
Thème de collection : Coiffures
Date d'inscription : 02/12/2011

Nanjing! Nanjing! (Chine Japon ww2) Empty
MessageSujet: Re: Nanjing! Nanjing! (Chine Japon ww2)   Nanjing! Nanjing! (Chine Japon ww2) EmptyLun 17 Juin 2019 - 23:33

Bonjour Toitoine

Merci pour le lien sur le film qui est très intéressant.
Une tout autre façon de filmer et des images qui nous plonge bien dans cette période douloureuse sans verser dans le manichéisme ni la simplicité.

On est très loin des films hollywoodien et on comprend vite ce qu'est la guerre.

Merci du partage

Bruno
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nanjing! Nanjing! (Chine Japon ww2) Empty
MessageSujet: Re: Nanjing! Nanjing! (Chine Japon ww2)   Nanjing! Nanjing! (Chine Japon ww2) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Nanjing! Nanjing! (Chine Japon ww2)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Chine : Gouvernement Provisoire de Nanjing / Ordres
» Japon, Chine ou autre ........?
» Tableau de médaille campagne chine/japon
» Souvenir de ma campagne de Chine et du Japon 1919-1920_ croiseur d'Estrées !
» Souvenir de ma campagne de Chine et du Japon 1919-1920_ croiseur d'Estrées !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: L'histoire militaire et les médias :: Guerre, militaria, chansons, petit et grand écran-
Sauter vers: