le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Jumelles Japonaises

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
remss
Général de Brigade
Général de Brigade
remss


Nombre de messages : 927
Age : 31
Localisation : Provence
Thème de collection : .
Date d'inscription : 29/05/2015

Jumelles Japonaises Empty
MessageSujet: Jumelles Japonaises   Jumelles Japonaises EmptyMer 8 Juin 2016 - 2:01

Bonjour à tous,

Pourrez vous me faire une estimation de ces jumelles japonaises?

Est ce bien un modele ww2?

Merci.

Jumelles Japonaises S-l16105

Jumelles Japonaises S-l16104

Jumelles Japonaises S-l16103

Jumelles Japonaises S-l16102

Jumelles Japonaises S-l16101
Revenir en haut Aller en bas
Sgt-Barba
Général de Division
Général de Division
Sgt-Barba


Nombre de messages : 1482
Localisation : Face cachée de la Lune
Thème de collection : Divers
Date d'inscription : 17/02/2014

Jumelles Japonaises Empty
MessageSujet: Re: Jumelles Japonaises   Jumelles Japonaises EmptyMer 8 Juin 2016 - 7:47

Bonjour,
Fin 19ème début 20 èmesiècle.
Si elles sont japonaises il devrait y avoir des marquages en caractères japonais.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
petigny
Je fais partie des murs
Je fais partie des murs
petigny


Nombre de messages : 14351
Age : 51
Localisation : derriere toi
Thème de collection : La Wehrmacht Heer
Date d'inscription : 19/07/2012

Jumelles Japonaises Empty
MessageSujet: Re: Jumelles Japonaises   Jumelles Japonaises EmptyMer 8 Juin 2016 - 8:01

Y'a quelqu'un qui essaie de te prendre pour un gros pigeon !

Effectivement ce sont des lunettes civiles fin 19eme siècle et certainement françaises : marquées "Verres..."

Les jumelles japonaises 2eme guerre sont très proches des jumelles occidentales :

Jumelles Japonaises Pictur10

Ok les japonais avaient certaines pièces d'uniformes très rudimentaire ... mais pour la technique ils étaient au point !

Je ne sais pas qu'elle est ta démarche ... mais si c'est pour monter un mannequin Japonais ... commence par acheter un minimum de bouquins ! Sinon vu comme c'est partie dans 2 mois tu aurais un mannequin civil Français fin 19eme ...

Bon courage

Ludo
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Jumelles Japonaises Empty
MessageSujet: Re: Jumelles Japonaises   Jumelles Japonaises EmptyMer 8 Juin 2016 - 8:09

Bonjour
Je viens de regarder ma doc, ces jumelles ne sont pas réglementaires pour l'armée japonaise.
Et dans la mesure ou on peut lire le mot "verres" elles sont à mon avis françaises, civiles et comme l'indique sgt-barba, fin 19eme début 20 eme.
Seb
Revenir en haut Aller en bas
remss
Général de Brigade
Général de Brigade
remss


Nombre de messages : 927
Age : 31
Localisation : Provence
Thème de collection : .
Date d'inscription : 29/05/2015

Jumelles Japonaises Empty
MessageSujet: Re: Jumelles Japonaises   Jumelles Japonaises EmptyMer 8 Juin 2016 - 17:44

Ok merci pour vos réponses, en effet je n'ai pas fait très attention..

Les jumelles japonaises pendant la seconde guerre mondiale était de la marque Nikon non ? Certaines en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Jumelles Japonaises Empty
MessageSujet: Re: Jumelles Japonaises   Jumelles Japonaises EmptyJeu 16 Juin 2016 - 20:01

Non, si elles sont seconde guerre, alors elles seront estampillées Nippon Kōgaku Tōkyō. Le nom Nikon apparaît en 46, c'est la contraction de Nippon et de la filiale de Zeiss Ikon. Ce n'est qu'en 1948 que la Nippon sort sa première caméra Nikon (après plusieurs épisodes juridiques contre la maison mère Zeiss autour de copyright), et en 1988 la firme entière change de nom et devient Nikon. (Ne pas confondre avec Nikor qui apparaît dans les années 30, marque filiale de la Nippon destinée à l'export.)

Idem pour Canon, avant 1947 la firme s'apelle Seikikōgaku kenkyūsho.

Les jumelles présentée ici sont des jumelles civiles d'importation. Le Japon en consommait pas mal en provenance de France et d'Allemagne avant l'apparition des marques locales. Ils ont fait exactement ce que les chinois feront plus tard et aujourd'hui encore: du rétro engeneering. Importer les produits des leaders européens, tisser des partenariats, étudier la conception, envoyer des ingénieurs en Europe, et petit à petit (voir très rapidement) égaler voir dépasser le maître.

Il est très peu probable qu'elles aient vu un usage militaire, si c'est le cas ce serait plus pendant le conflit russo japonais ou la première guerre mondiale. Mais rien ne le prouve ici, sans tracabilité en béton rien n'indique qu'elles soient allées jusqu'au Japon. Bref passe ton chemin même si ce n'est pas cher.

Le velours rouge dans l'étui déjà c'est mauvais signe, j'en ai jamais vu dans aucune production de guerre / militaire. Le velours rouge fait son retour après guerre sur le marché civil (scout / campeurs etc). Un bon plan pour toi éventuellement ce serait d'acheter des jumelles produites pendant l'occupation américaine, les grandes firmes optiques ont eu l'autorisation d'assembler les pièces de stock pour le marché civil. On trouve donc des jumelles identiques aux jumelles militaires nippones mais estampillés "made in occupied Japan", dans des étuis en simili cuir, doublé de pseudo velours rouge. Ebay en regorge, si tu as un petit budget ça peut être une option, ce sont des pièces destinées à un usage militaire, mais qui n'ont pas eu le temps d'être assemblées avant la fin du conflit.
Revenir en haut Aller en bas
remss
Général de Brigade
Général de Brigade
remss


Nombre de messages : 927
Age : 31
Localisation : Provence
Thème de collection : .
Date d'inscription : 29/05/2015

Jumelles Japonaises Empty
MessageSujet: Re: Jumelles Japonaises   Jumelles Japonaises EmptyVen 17 Juin 2016 - 15:35

Merci pour tes explications et tes conseilles Hiroo Onoda ! Tu m'as appris beaucoup de choses !

C'est pour cela que j'adore ce forum, pour les gens comme toi qui prennent le temps de partager leurs connaissances, c'est vraiment très instructif !
Revenir en haut Aller en bas
Hiroo Onoda
Maréchal
Maréchal
Hiroo Onoda


Nombre de messages : 2321
Localisation : Run Through the Jungle.
Thème de collection : Japon seconde guerre.
Date d'inscription : 17/12/2013

Jumelles Japonaises Empty
MessageSujet: Re: Jumelles Japonaises   Jumelles Japonaises EmptySam 18 Juin 2016 - 23:41

La plupart du temps c'est moi qui apprend ici ou ailleurs, alors quand je peux renvoyer l'ascenseur c'est toujours avec plaisir. Bonne continuation!
Mathieu.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Jumelles Japonaises Empty
MessageSujet: Re: Jumelles Japonaises   Jumelles Japonaises Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Jumelles Japonaises
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification jumelles japonaises ww2
» *Jumelles et couvre-jumelles camouflage lézard - Opération Bonite, 1978
» Jumelles bakélite, jumelles sable, badge km et lunettes en pochette
»  Cartouchières japonaises WW2.
» médailles Japonaises

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Équipements du militaire-
Sauter vers: