le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 Salir son uniforme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Javert
Lieutenant
Lieutenant
Javert


Nombre de messages : 545
Age : 23
Localisation : Corse
Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF
Date d'inscription : 18/04/2016

Salir son uniforme Empty
MessageSujet: Salir son uniforme   Salir son uniforme EmptyJeu 26 Mai 2016 - 17:37

Bonjour,

Après avoir recousu mon pantalon-culotte qui serre bien au mollet, les bandes molletières tiennent plutôt bien mais elles baillent toujours derrière (dû au tissu épais de la culotte, qui fait une surépaisseur) et je pense pas pouvoir le corriger... Rolling Eyes

Cependant un autre problème se pose : comment salir sa capote ?

On m'a déjà dit de l'asperger de boue, mais de la boue en cette période de l'année et en Corse... Laughing
Et j'ai essayé le papier de verre aux coudes mais ça fait pas grand chose...

J'attends vos conseils !

Merci beaucoup.


Dernière édition par Javert le Jeu 26 Mai 2016 - 17:51, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 923
Localisation : Bagnols sur Cèze
Thème de collection : 1914-1945
Date d'inscription : 15/03/2016

Salir son uniforme Empty
MessageSujet: Re: Salir son uniforme   Salir son uniforme EmptyJeu 26 Mai 2016 - 17:47

Suffit de la porter pour faire le jardin, faire des balades, bricoler, la laisser dehors quelques jours etc...
Faut la porter en fait. Après à défaut de boue, la poussière fait aussi son boulot pour la couleur.
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5553
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Salir son uniforme Empty
MessageSujet: Re: Salir son uniforme   Salir son uniforme EmptyVen 27 Mai 2016 - 8:32

Salut

Comment salir et usé ça tenue, c'est simple en la portant, rien ne veut l'usure naturelle, ont te donneras des tas de conseils plus ou moins farfellus qui ont final ne donne rien de naturel. C'est une maladie de reconstitueur de vouloir avoir des fringues et équipement pourris.
Revenir en haut Aller en bas
Javert
Lieutenant
Lieutenant
Javert


Nombre de messages : 545
Age : 23
Localisation : Corse
Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF
Date d'inscription : 18/04/2016

Salir son uniforme Empty
MessageSujet: Re: Salir son uniforme   Salir son uniforme EmptyVen 27 Mai 2016 - 10:15

Je veux pas que mes vêtements soient "pourris", je veux juste qu'ils aient un peu de patine... parce que là c'est sorti de l'intendance en couleur fluo... Laughing Et pourquoi pas quelques traces de boue sur les bords de la capote. Quand on voit celle aux Invalides, elle est véritablement "pourrie"... mais au moins un reconstitueur doit être un peu sali, c'est l'image directe de la Grande Guerre la plus fidèle.

Pour le porter presque impossible, le jardin est déjà fait et il y a zéro de zéro reconstitution ici. Pour la laisser dehors ok. Ca risque pas de se faire manger ou habiter par quelconque bébête ? A rentrer la nuit ou pas ?

Et le casque on le patine comment ?

Merci Salir son uniforme 30243
Revenir en haut Aller en bas
rougeau
Consultant UFA
Consultant UFA
rougeau


Nombre de messages : 5553
Age : 64
Localisation : jura
Thème de collection : Russie Impériale, RKKA,pacte de Varsovie.Sapeurs Pompiers
Date d'inscription : 10/03/2011

Salir son uniforme Empty
MessageSujet: Re: Salir son uniforme   Salir son uniforme EmptyVen 27 Mai 2016 - 10:37

celle des invalides a 100 ans,mais un jour elle a été neuve sortie du magasin. tu vas courir dans le maquis avec, la transpiration patineras l'intérieure.
Revenir en haut Aller en bas
Javert
Lieutenant
Lieutenant
Javert


Nombre de messages : 545
Age : 23
Localisation : Corse
Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF
Date d'inscription : 18/04/2016

Salir son uniforme Empty
MessageSujet: Re: Salir son uniforme   Salir son uniforme EmptyVen 27 Mai 2016 - 10:58

Elle a 100 ans mais la boue qui la macule, même craquelée, est d'origine et on s'imagine bien l'état de la capote pendant la guerre !

Salir son uniforme 9482974

Même si je ne cherche pas à atteindre ce niveau de saleté... Laughing
Je figure un Poilu vers 1917, donc son uniforme ne serait pas super neuf non plus.

Je vais voir ce que ça donne avec quelques jours dehors...
Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 923
Localisation : Bagnols sur Cèze
Thème de collection : 1914-1945
Date d'inscription : 15/03/2016

Salir son uniforme Empty
MessageSujet: Re: Salir son uniforme   Salir son uniforme EmptyVen 27 Mai 2016 - 11:35

En sortie, le poilu détache les pans de sa capotes et dans plusieurs romans ils parlent des "carrés bleu" devant la capote, les plis qui n'ont pas pris la poussière le soleil et la rosée.
Sinon, une nuit dehors à la rosée, ça vas éclaircir et usée le drap (pas besoin de pleine Lune ^^).
Revenir en haut Aller en bas
Javert
Lieutenant
Lieutenant
Javert


Nombre de messages : 545
Age : 23
Localisation : Corse
Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF
Date d'inscription : 18/04/2016

Salir son uniforme Empty
MessageSujet: Re: Salir son uniforme   Salir son uniforme EmptyVen 27 Mai 2016 - 11:43

Sur plusieurs photos on voit déjà les "plis" que fait la capote quand elle est ramenée derrière alors que les Poilus la portent relâchée sur les dites photos !
Mais en permission ils ne sont pas censés percevoir un uniforme neuf ou alors le nettoyer ?

Comme j'ai dit je vais la laisser plusieurs jours/nuits dehors et on verra bien !
Revenir en haut Aller en bas
Byrhon
Général de Brigade
Général de Brigade



Nombre de messages : 923
Localisation : Bagnols sur Cèze
Thème de collection : 1914-1945
Date d'inscription : 15/03/2016

Salir son uniforme Empty
MessageSujet: Re: Salir son uniforme   Salir son uniforme EmptyVen 27 Mai 2016 - 15:29

Vu que le soldat n'a qu'un martinet pour battre sa capote et que l'eau n'est pas vraiment conseillé pour la laine, une fois que la poussière et la boue ont pénétré le drap, ça y reste et la couleur change. De plus le soleil et la rosée (le supposé "effet de lune") attaque les couleurs et délavent les vêtements.
Je ne pense pas qu'en 14 les soldats aient plusieurs capotes.
Revenir en haut Aller en bas
Stolles
Général de Brigade
Général de Brigade
Stolles


Nombre de messages : 1183
Localisation : Est
Date d'inscription : 05/06/2007

Salir son uniforme Empty
MessageSujet: Re: Salir son uniforme   Salir son uniforme EmptyVen 27 Mai 2016 - 15:48

Salut,

Je rejoins l'avis de Rougeau, rien de mieux que l'usure naturelle. Dans un autre thème, j'ai une field jacket 1941 en reproduction, elle a bien mis 5-6 ans à bien se patiner (en la portant même dans la vie de tous les jours cependant) mais pour le coup l'usure est bien crédible.

De plus, tu as quinze ans et d'ici quelques années tu devras peut-être changer de taille. Au moment de revendre, tu laisserais le soin au prochain propriétaire d'en faire ce qu'il veut.

Cordialement,
Stolles
Revenir en haut Aller en bas
cadurcus
Aspirant
Aspirant
cadurcus


Nombre de messages : 295
Age : 42
Localisation : thionville
Date d'inscription : 10/11/2010

Salir son uniforme Empty
MessageSujet: Re: Salir son uniforme   Salir son uniforme EmptyVen 27 Mai 2016 - 18:34

sinon, il "répliques du grenier sur youtube qui explique "comment donner un look réaliste" à une feldrock dans sa vidéo tuto sur " se monter un uniforme allemand ww1
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Salir son uniforme Empty
MessageSujet: Re: Salir son uniforme   Salir son uniforme Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Salir son uniforme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uniforme 14 18
» De l'uniforme
» uniforme M43 u.s.
» uniforme???
» Uniforme mod.41

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: