le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Lancement du livre PassionMilitaria
Les 101 histoires méconnues de la Seconde Guerre mondiale !
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

  correspondance Prisionnier aux Etats unis du U-Boot 953 recherche avec Feldpost

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

 correspondance Prisionnier aux Etats unis du U-Boot 953 recherche avec Feldpost Empty
MessageSujet: correspondance Prisionnier aux Etats unis du U-Boot 953 recherche avec Feldpost    correspondance Prisionnier aux Etats unis du U-Boot 953 recherche avec Feldpost EmptyJeu 19 Mai 2016 - 16:59

Bonjour voici un lot que je viens de rentré , il sagit d'un lot de correspondance entre l’Allemagne et les états unis , d'un soldat emprisonné dans un camps la-bas . Je recherche à savoir l'unité de cette personne , il y a toujours le même numéro de 5 chiffre sur les lettre , est ce que c 'est le Feldpost du gars??? si oui en recherchant ce numéro on tombe sur 49558 (2.1.1940-11.3.1943) U-Boot 953. Est ce possible ?? je sais que ceux qui sont prisonnier aux USA sont plus les allemands qui ont combattu en Afrique et en Italie non ?
Ce qui est intéressant c'est de voir que chaque courrier a été contrôlé par les 2 belligérant pour éviter tous espionnage .

Bref je vous remercie pour votre aide

 correspondance Prisionnier aux Etats unis du U-Boot 953 recherche avec Feldpost Dsc07421
 correspondance Prisionnier aux Etats unis du U-Boot 953 recherche avec Feldpost Dsc07420
 correspondance Prisionnier aux Etats unis du U-Boot 953 recherche avec Feldpost Dsc07425
 correspondance Prisionnier aux Etats unis du U-Boot 953 recherche avec Feldpost Dsc07423
 correspondance Prisionnier aux Etats unis du U-Boot 953 recherche avec Feldpost Dsc07424
 correspondance Prisionnier aux Etats unis du U-Boot 953 recherche avec Feldpost Dsc07422
Revenir en haut Aller en bas
H.W Plainview
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
H.W Plainview


Nombre de messages : 4014
Localisation : Normandie
Thème de collection : Photos WW2
Date d'inscription : 14/10/2014

 correspondance Prisionnier aux Etats unis du U-Boot 953 recherche avec Feldpost Empty
MessageSujet: Re: correspondance Prisionnier aux Etats unis du U-Boot 953 recherche avec Feldpost    correspondance Prisionnier aux Etats unis du U-Boot 953 recherche avec Feldpost EmptyJeu 19 Mai 2016 - 23:46

Joli lot !

Voila toute l histoire de ce U 953, tres longue liste de sorties et batailles !!

http://www.u-boote.fr/u-953.htm

Surement un prisonnier durant une sortie au large de l irlande ou casablanca ? Ce batiment s est rendu en 45...et les courriers commencent en 43 n est ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
Bruenor
Ici, c'est chez moi !
Ici, c'est chez moi !
Bruenor


Nombre de messages : 4898
Localisation : dans le Bourg
Thème de collection : All 39-45
Date d'inscription : 03/07/2007

 correspondance Prisionnier aux Etats unis du U-Boot 953 recherche avec Feldpost Empty
MessageSujet: Re: correspondance Prisionnier aux Etats unis du U-Boot 953 recherche avec Feldpost    correspondance Prisionnier aux Etats unis du U-Boot 953 recherche avec Feldpost EmptyVen 20 Mai 2016 - 2:18

C est ca mais apparemment les 5 chiffres ne serait pas le feldpost mais matricule , le.grâce ne.correspond également pas à la kriegsmarine

CDlt
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 correspondance Prisionnier aux Etats unis du U-Boot 953 recherche avec Feldpost Empty
MessageSujet: Re: correspondance Prisionnier aux Etats unis du U-Boot 953 recherche avec Feldpost    correspondance Prisionnier aux Etats unis du U-Boot 953 recherche avec Feldpost Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
correspondance Prisionnier aux Etats unis du U-Boot 953 recherche avec Feldpost
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» USA : US 1st Army (1re armée des États-Unis)
» USA : US 3rd Army (3e armée des États-Unis)
» Mon équipement de l'armée des États-Unis
» NOS AMIS LES ALLIES LES ETATS UNIS
» Sous marin Allemand ww2 aux États-Unis...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Identification, authentification et estimation :: Papiers et photos-
Sauter vers: