le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 les airbornismes de bases pour la Normandie

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

les airbornismes de bases pour la Normandie Empty
MessageSujet: les airbornismes de bases pour la Normandie   les airbornismes de bases pour la Normandie EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:44

hello les amis ,

ce doit faire plaisir a certains reconstitueur !!


oldchouff a écrit:
on me compare à Glenn Mallen capitaine du D/505th en Angleterre... je suis flatté de cette comparaison, et espere la meriter

du coup je vais reprendre une partie de son topic sur le sujet
ces sujets avaient ete debattus sur notre ancien forum, mais ont disparus aujourd'hui ; preuve qu'effectivement nous parlions deja de la même chose et nous attirions parfois les foudres de ceux qui ne veulent pas se fier à ceux qui etudient les sujets plus en profondeur qu'eux, ou qui n'acceptent pas de constater qu'ils n'en savent pas autant que d'autres, ou pas autant qu'ils le croyaient...

on va commencer par les paras de la 101st en Normandie et les erreurs souvent vues et à ne pas faire :
je vais donc les reprendre, ou du moins certains d'entre eux

- pas de drapeau sur la manche, sauf dans la 82nd

- pas de FM BAR, sauf dans la 82nd, 505th de façon certifiee

- pas de pelles en T raccourcies, sauf dans la 82nd

- pas de filets de casques autres que mailles moyennes, à part dans la 82nd où toutes les tailles furent vues...

- dans la 82nd les filets les plus courant furent les petites mailles
- pas de porte-chargeurs 3 compartiments pour SMG

- pas de poches sur les manches etc... ailleurs qu'au 506th particulierement aux HQ et 2/506th

- pas de montres du 21eme siecle

- les cretes d'iroquois si elles etaient à la mode à cette epoque et on ete vues sur de paras isolés dans la 101st comme dans la 82nd, restent anecdotiques, à part au demolition platoon de HQ/506th : les "filthy 13" ils sont d'ailleurs les seuls à avoir arboré les peintures de guerre, les autres auraient eventuellement eu le visage noirci

- il n'y a donc aucun iroquois au 326th AEB!!! à part le S/SGT mariano Ferra, detaché aupres du demolition platoon du 506th

- à part les 2 instigateurs de ces peintures de guerre, McNiece et Agnew qui avaient comme couleurs du rouge et du blanc ou du jaune... les 11 autres utiliserent les peintures pas encore seches des bandes d'invasion peintes sur les avions le jour même!

- les casques du 2/506th , n'ont pas de marquages

- les casques du 3/506th ont le marquages du 1/506th (erreur!) et du coup ont un point devant et un derriere pour les reconnaitre

- les casques du 1/506th ont les tics vers l'avant du casque,... des 2 cotes!!! (erreur quoi!)

- les casques de HQ/506th n'ont pas tous le tic... et l'as ressemble souvent à un sapin!

- les casques du 502nd n'ont pas de tics

- les riggers made pouches sont utilisées par les paras depuis que le 509th à sauté sur Oran en 1942!

- les riggers avec de la suspente ne se sont vues qu'à la 82nd qui avaient donc les 2 modeles

dans la 101st, les rigger pouches etaient plus rare au 501st que dans les 2 autres regiments

- les pathfinders de la 101st n'ont pas de tenues camouflees sauf ceux du 506th qui atterrirent dans la Manche et ne furent donc pas presents en Normandie

- les pathfinders du 505th sont TOUS camouflés noirs brun ou vert (parfois les 3)
- une grande partie de ceux du 508th aussi
- tres peu le sont au 507th

- les paras du 377th PFAB ont quasiment TOUS eu une tenues camouflees

- dans les 2 divisions on a vu des paras avec des tenues camouflees sur initiatives personnelles ou au niveau du squad

- pas de pattes mobiles sur les casques

- pas de kit 1st aid sur les casques... et JAMAIS dans la 82nd quelque soit la periode

- les colts sont en dotation officielle pour chaque para de la mi 43 à la mi 44.... ils n'en ont donc pas tous... mais par contre vraiment bcp en ont!

- pas de mines Hawkins accrochées à la jambe sauf lors du saut! (essayez de courir avec une thompson accrochee au mollet!!... ça fait le même poids)

- pas de brassards anti-gaz dans la 82nd

- les mentonnieres sont rentrees dans le casque dans les heures qui suivent l'atterrissage

- les mentonnieres ne se virent jamais attachées apres l'atterrissage, (ça c'est specialement pour toi, mon ami! il se reconnaitra) pour 2 raisons :

pour enlever la Mae West, il faut enlever le casque, et ils ne s'ennuyerent pas à remettre un truc interdit car dangereux (ça,c'est la 2eme raison) qui en plus etait inconfortable... le garder attaché est illogique et incoherent

- peu ou pas de crosses fixes pour les USM1...


- peu furent vus en Normandie avec des porte chargeurs sur la crosses des USM1A1

- pas de tenons de baillonnette sur les USM1/A1

- tres peu de tenues non renforcees

- Bcp de medics n'avaient pas de croix-rouges sur leur casques

- bretelle en cuir sur le M1 exclusivement en Normandie

- tres peu de liners Westinghouse en Normandie

- les porte-chargeurs de thompson sur les bretelles M36, furent rares et ne semblent avoir ete vues qu'au 502nd

- les sangles de compression des pantalons de la 101st sont fait avec la matiere des bandoleers
celle de la 82nd sont de la même matiere que les renforts

- certaines compagnies de la 82nd utilisaient des criquets, mais tres peu, et ce ne sont pas du TOUT les mêmes que ceux de la 101st... ils ont l'aspect d'animaux ou de personnages disney, et ont ete achetes dans les magasins de Londres sur des fonds "compagnie" à l'initiative des cadres en ayant entendu parler apres la Sicile... ceux de la 101st sortent tous de la même usine et ont tous la même forme

on sait que les 1/505th, 1/508th.... n'en avaient pas!

les paras US sauf certains Officiers ou sous-oficiers superieurs ne portaient pas de moustaches, ni barbes ou bouc! je ne parle même pas des queues de cheval et autres piercings...
et ça casse vraiment l'impression, desolé!

- le para US moyen fait 5'10" (1m76/78) 160 pds (72gks) et chausse du 8.5/9 (42/43)

- la majorité n'avait pas les cheveux rasés (même si bcp quand même!)

- il y a en theorie dans l'INFANTERIE parachutiste 1 pistolet-mitrailleur , 1 mitrailleuse et 1 carabine pour 10 fusils

cette rubrique sera modifiée et compliquée avec le temps et les nouvelles infos qui nous parviennent de nos recherches ou des votres!

si tous les reconstitueurs, adherent à ces details... le niveau ne peut que monter


voila une chose à apprendre et connaitre pour que tout le monde soit dans le moove de la reconstite para !!

s'il y a des interessé je ferais de meme pour la Provence !!

PS: ce post ne provient pas de moi !!


Dernière édition par USmedic le Mer 9 Juil 2008 - 17:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
Invité
Invité




les airbornismes de bases pour la Normandie Empty
MessageSujet: Re: les airbornismes de bases pour la Normandie   les airbornismes de bases pour la Normandie EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:50

Bonjour
Je ne suis pas du tout adepte de la reconstitution (je suis meme pour l'interdiction du port de l'uniforme quel qu'il soit par des civils mais bon... simple question d'appréciation)
Cependant, je la tolère mais pour l'amour du ciel : les paras avaient, pour le gros des troupes, entre 20 et 28 ans alors sortez des rangs des groupes de reconstit les papys bedonnants "déguisés" - et oui, il s'agit de déguisement pour moi et non d'uniformes - en private de la 101st...
Revenir en haut Aller en bas
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

les airbornismes de bases pour la Normandie Empty
MessageSujet: Re: les airbornismes de bases pour la Normandie   les airbornismes de bases pour la Normandie EmptyMer 9 Juil 2008 - 17:55

cheliff a écrit:
Bonjour
Je ne suis pas du tout adepte de la reconstitution (je suis meme pour l'interdiction du port de l'uniforme quel qu'il soit par des civils mais bon... simple question d'appréciation)
Cependant, je la tolère mais pour l'amour du ciel : les paras avaient, pour le gros des troupes, entre 20 et 28 ans alors sortez des rangs des groupes de reconstit les papys bedonnants "déguisés" - et oui, il s'agit de déguisement pour moi et non d'uniformes - en private de la 101st...


pas très bien compris ton petage de plomb !!?? scratch scratch scratch
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
Invité
Invité




les airbornismes de bases pour la Normandie Empty
MessageSujet: Re: les airbornismes de bases pour la Normandie   les airbornismes de bases pour la Normandie EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:02

Ton texte est un ensemble de consignes à destination des reconstituteurs et groupes de reconstitution Para Normandie 44, n'est ce pas ?
Je rajouterai, comme sus mentionné, la consigne de limiter vos manifestations aux participants "jeunes et crédibles"... Si vous vous lancez dans cette pratique périlleuse qu'est l'évocation mémorielle, faites le avec le maximum de réalisme.

Cette critique ne t'était pas destinée, bien entendu, mais je profite de cette tribune pour faire passer un ras le bol, qui ne m'est pas propre, mais là encore, c'est l'éternel débat de l'intérêt de la reconstitution.
Revenir en haut Aller en bas
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

les airbornismes de bases pour la Normandie Empty
MessageSujet: Re: les airbornismes de bases pour la Normandie   les airbornismes de bases pour la Normandie EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:09

et bien ecoute merci de cette intervention !! mais chacun sait ce qu'il a à faire !!

et pour les paras .....à part le test platoon la MOYENNE d'age des paras à l'entrainement est de 21ans ... la MOYENNE d'age des paras au combat est du 34 ans .... je rajouterai aussi que lorsque l'on parle de moyenne il y convient de prendre aussi les plus jeunes et les moins jeunes!! le plus jeune para à s'etre engagé avait menti!! il avait 16ans.....

just think about that
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
Invité
Invité




les airbornismes de bases pour la Normandie Empty
MessageSujet: Re: les airbornismes de bases pour la Normandie   les airbornismes de bases pour la Normandie EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:17

Je parlais des extremes : les gamins de 13-14 ans en treillis F1, les papys de 75 ans qui roule en jeep Delahaye...

Bref, différence de conception entre les reconstituants qui bien souvent s'amuse à revetir l'uniforme de soldats qui ont soufferts sans en connaitre les tenants et aboutissants (puisque civils pour la plupart nés dans les années 60' et n'ayant pas connu la souffrance des combats) et les amateurs, peut etre trop respectueux pour oser endosser la tenue de nos ainés ? Qui sait...
J'ai toujours été écoeuré devant la guéguerre à laquelle se livre les participants dans les reconstitutions, se roulant par terre, hilare, leur colt à blanc et pétard à la ceinture... Sainte Mere, Sainte Marie, Hermanville,... J'en ai vu, des reconstitutions (j'habite dans le coin) et à chaque fois, le malaise m'a saisi, et je n'étais pas le seul.
Bref, j'évite désormais de m'y rendre, peut etre que l'ambiance a changé...

Citation :
just think about that

Je suis à l'origine de deux projets ayant abouti à l'édification d'une stele et d'une plaque dans le calvados et la manche, à la mémoire de soldats tombés dans deux communes normandes... 23 et 25 ans...
J'y pense. Le ton moralisateur me déplait... Voir des gamins de mon age, riant aux éclats et roulant des mécaniques en treillis, s'imaginant que la guerre, c'est top et qu'on s'éclate alors qu'il y a plus de 60 ans, des Américains de notre age se faisait tuer par d'autres ados... tristoune... et manque d'éducation historique, si ce n'est la connaissance uniformologique qui n'en est qu'une composante.
Revenir en haut Aller en bas
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

les airbornismes de bases pour la Normandie Empty
MessageSujet: Re: les airbornismes de bases pour la Normandie   les airbornismes de bases pour la Normandie EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:28

bien mon capitaine !!!

mais a 21 ans tu n'a pas fini d'en voir !! je fais parti integrante de la reconstitution !! ( et oui il y en a ) si tu as un malaise avec la reconstite !! va parler avec c'est gens !! je te parle pas des gamins , des vieux ..... je te parle de ceux qui te font penser, ceux que tu as l'impréssion de voir sur les photos d'époques.. va alors discuter avec eux et tu vera que le malaise existe .... mais qui le fait exister ??? ceux de la reconstite ??? ou les personnes exterieures?? ou encore mieux pour les jeunes de 13 14ans en tenue para .... qui est résponsable ??? ce n'est certainement pas eux !! et les vieux bedonnant comme tu le dit ... tu peux toujours essayer de le faire comprendre quelques choses !! tu n'y arrivera pas ......
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
Cara
Adjudant
Adjudant
Cara


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 09/03/2008

les airbornismes de bases pour la Normandie Empty
MessageSujet: Re: les airbornismes de bases pour la Normandie   les airbornismes de bases pour la Normandie EmptyMer 9 Juil 2008 - 18:32

La seconde guerre mondiale avec tous les films et les jeux vidéo est devenu une mode c'est tout on y peu rien on pourras pas changer les gens.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les airbornismes de bases pour la Normandie Empty
MessageSujet: Re: les airbornismes de bases pour la Normandie   les airbornismes de bases pour la Normandie EmptyMer 9 Juil 2008 - 20:26

Bonjour

Encore une fois, mon propos n'était pas généralisateur mais visait une certaine catégorie de reconstituteurs (un grand nombre pour etre honnete, ceux que l'on voit trop souvent l'été en Normandie, et je ne parle pas des groupes SS ou Charlemagne qui viennent hanter l'espace d'un week end sans raison aucune les batteries de nos cotes et dans les terres)
Il y a des "gars bien", comme le groupe "Soldats d'Indochine" qui n'a pas comme but premier de sauter dans la gadoue pour s'amuser avec le dernier 24/29 à blanc ramené par les copains, mais de présenter du matériel, l'esprit d'hommes, sans retenue quand aux anecdotes ou aux aspects plus "historiques", avec un respect et une retenue que n'ont pas beaucoup de reconstiteurs ww2 - question de guerre, sans doute...
Mais il est vrai que les feuilletons et films ww2 ont quelque part fait du mal à la mémoire du GI's. Je préfère me souvenir de la souffrance de ptits gars partis (ou arrachés) de leur famillle plutot que de l'aspect "rejouons une bataille héroique" qui cache bien souvent les véritables horreurs et traumatismes qu'ont constitué la bataille des haies, des ardennes, et qu'une reconstitution ne pourra jamais restituer, aussi bien faite qu'elle soit.

Les seuls personnes à même de répondre aux questions du grand public sont les derniers témoins de ce conflit. Témoins aussi partagés que moi sur l'utilité de ces bonshommes en tenue qui paradent dans les villes chaque mois de juin - si l'on exepte les quelques vétérans super stars qui se complaisent dans ce jeu et y trouvent leur compte, à juste titre, mais volant la place de témoins plus "modestes"
Une anecdote = j'ai reçu pendant une semaine un ancien de la 6e DB qui participa entre autre à l'opération Cobra. Lors d'une commémo en Normandie, il fit la connaissance d'un ancien de la 101st qui pris part à ses premiers combats dans les Ardennes nous confia t il. Une fois sorti du restaurant, les gamins se ruerent sur l'ancien de la 101st pour lui parler de la Normandie - qu'il ne connaissait pas - et mon vétéran de la 6th fut complétement ignoré de la semaine, repartant heureux d'avoir revu les tombes de ses anciens camarades mais déçu du maigre accueil...

Je m'éloigne. Refléchissons bien à l'uniforme porté, à sa symbolique, l'histoire de ces jeunes qu'il vous fait endosser. Ce n'est pas une mince affaire que d'incarner un para du 6 juin, peu d'entre nous aurait eu la force de faire ce qu'on fait ces gars là. Par respect, je n'ai jamais osé arborer un uniforme de poilu, une tenue américaine, même celles de ma collection... Je porte en revanche avec fierté mon uniforme d'enseigne de vaisseau de réserve, quand l'occasion de présente.

Si vous trouvez votre compte dans la reconstitution, que cela permet de mieux faire connaitre l'histoire de ces hommes, dans le plus strict respect... je ne pourrai rien y faire, comme tu le dis.
Débat interessant, désolé d'empiéter sur ton post, mais fallait que cela sorte.
Revenir en haut Aller en bas
william29
Soldat
Soldat
william29


Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : region brest
Date d'inscription : 23/02/2008

les airbornismes de bases pour la Normandie Empty
MessageSujet: Re: les airbornismes de bases pour la Normandie   les airbornismes de bases pour la Normandie EmptyLun 14 Juil 2008 - 0:40

je découvre des propos censés dans chacun d'entre vous... et je vous ferai part de mon opinion qui n'est certainement pas la référence (et heureusement)...

j'ai enmené ma petite famille (mon épouse, mes deux enfants 9 et 3ans, mon chien) participer aux commémorations du débarquemnet, et nous avons tout vu, le pire, comme le meilleur... je profite de ces sorties en famille pour expliquer à mon "grand" ce qu'etait la guerre, l'histoire du jour J, et quel plaisir pour lui de découvrir des soldats en situations (au dead man's corner muséum), avec des reconstitueurs qui reprennent des attitudes d'époque, avec de bons détails uniformologiques, des "gueules" de 'ricains ou d'all... oui, il y a là des allemands, mais je trouve que ca passe bien dans le tableau instructif que cela représente.... nous continuons notre bonhomme de chemin, et direction St Mère Eglise, ou là nous cotoyons le pire, et je rejoins tout à fait cheliff, avec les cortège de déguisés en para, ventrus, trop agés (et pourtant j'ai 40ans), meme mon fils me demande si les soldats ressemblait à "ça"... et comble de la misère il y avait un concert de chants de marins.... re e re sniffffffffff.... en bref, ne méangeons pas tout, le théatre n'est pas le cinéma, et le cinéma n'est pas la réalité....

wil


Dernière édition par william29 le Lun 14 Juil 2008 - 4:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

les airbornismes de bases pour la Normandie Empty
MessageSujet: Re: les airbornismes de bases pour la Normandie   les airbornismes de bases pour la Normandie EmptyLun 14 Juil 2008 - 1:17

merci william29 nous tentons d'amélioré tout celà et de faire en sorte que quelques groupes puissent pousser les autres groupes plus faible a s'améliorer!!

tes propos me font d'autant plus plaisir !! car j'en faisais parti de ceux , des ricains, du dead man's corner!!

Cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
Invité
Invité




les airbornismes de bases pour la Normandie Empty
MessageSujet: Re: les airbornismes de bases pour la Normandie   les airbornismes de bases pour la Normandie EmptyLun 14 Juil 2008 - 2:18

D'autre part , je fait de la reconstitution depuis plusieurs années , et avec sérieux , je fréquente aussi souvent les vétérans , qui sont heureux de voir qu'on leur rend homage et qu'on ne les oublies pas , certains n'hésitent pas à prendre des pièces de notre matériel pour nous montrer des truc et des astuces , ou a expliquer leurs combats , leurs misères , les acte héroïques de leurs camarade tombés dans les environs .
Et comme la si bien dit l'embassadeur du Canada , qui a part les gens qui font de la reconstitution , continueront à rendre hommages aux soldats tombé pour notre liberté quand les derniers vétérans se seront hélas éteint ?

Maintenant , quand tu passe la barrière , que tu endosse un uniforme , que tu te soumet volontairement à une discipline , et que tu te coltine tout l'équipement (prés de 30Kg car il nous manque 10Kg de munitions) tu commence à avoir une toute petite idée de ce que ces gars ont réellement vécu .
A aucun moment , nous nous prenons pour eux , mais inmanquablement nait une solidarité et un esprit d'équipe et d'entraide .
Des archéologues font de la reconstitution pour comprendre comment on faisait un feu ou tailler un silex , nous on fait de la reconstitution pour comprendre ce qu'ils on vécu et pour aider les autres à ne pas oublier .
C'est au point qu' a l'heure actuelle certains d'entre nous portent des insignes commando avec le respect des commandos actuels ( et dieu sait combien ils sont intransigeant à ce sujet ) , qui ont compris que l'on fait celà en l'honneur des exploits de leurs anciens , dans le respect , et sans jamais avoir eu l'intention de se prendre pour un vrai commando qui a du mériter son insigne .
les airbornismes de bases pour la Normandie Dsc0589ms4.th

les airbornismes de bases pour la Normandie Dsc0598aq6.th les airbornismes de bases pour la Normandie Dsc0599gb5.th les airbornismes de bases pour la Normandie Dsc0600vj9.th les airbornismes de bases pour la Normandie Dsc0600vj9.th les airbornismes de bases pour la Normandie Dsc0602uv3.th les airbornismes de bases pour la Normandie Dsc0603dk9.th
Revenir en haut Aller en bas
william29
Soldat
Soldat
william29


Nombre de messages : 35
Age : 56
Localisation : region brest
Date d'inscription : 23/02/2008

les airbornismes de bases pour la Normandie Empty
MessageSujet: Re: les airbornismes de bases pour la Normandie   les airbornismes de bases pour la Normandie EmptyLun 14 Juil 2008 - 5:07

tout a fait d'accord avec toi, je demande à ceux qui veulent transmettre quelque chose (hors de reconstitutions privées) de bien faire correspondre uniforme, grade et physique et age... ce qui semble assez logique non! lorsque j'etais dans la marine nationnale, a 18ans j'avais sur le dos un uniforme de matelot, non d'amiral... il est certain qu'il est plus honorifique pour certain de porter un uniforme de commando, de para, plutot qu'un de fourrier!!!!!

encore une fois, merci aux groupes du dead man's corner qui ont vraiment montrer une image vivante de ce qui aurait pu exister, et pour leur disponibilité lors des demande de photos...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les airbornismes de bases pour la Normandie Empty
MessageSujet: Re: les airbornismes de bases pour la Normandie   les airbornismes de bases pour la Normandie EmptyLun 14 Juil 2008 - 11:31

Jean-Claude a écrit:
Maintenant , quand tu passe la barrière , que tu endosse un uniforme , que tu te soumet volontairement à une discipline , et que tu te coltine tout l'équipement (prés de 30Kg car il nous manque 10Kg de munitions) tu commence à avoir une toute petite idée de ce que ces gars ont réellement vécu .
A aucun moment , nous nous prenons pour eux , mais inmanquablement nait une solidarité et un esprit d'équipe et d'entraide .
Des archéologues font de la reconstitution pour comprendre comment on faisait un feu ou tailler un silex , nous on fait de la reconstitution pour comprendre ce qu'ils on vécu et pour aider les autres à ne pas oublier .
C'est au point qu' a l'heure actuelle certains d'entre nous portent des insignes commando avec le respect des commandos actuels ( et dieu sait combien ils sont intransigeant à ce sujet ) , qui ont compris que l'on fait celà en l'honneur des exploits de leurs anciens , dans le respect , et sans jamais avoir eu l'intention de se prendre pour un vrai commando qui a du mériter son insigne .

je suis de ton avis a 100%!!! en tout cas j'espère que on va se revoir en Normandie pour le 65eme Smile car j'ai un très bon souvenir de notre matinée a Omaha Smile (les photos sont belle sérieux Smile).

en tout cas le para est devenue un gros n'importe quoi il y a encore quelque groupe super bien j'en connais 3 pour le moment.

/Sid
Revenir en haut Aller en bas
USmedic
Lieutenant
Lieutenant
USmedic


Nombre de messages : 501
Age : 35
Localisation : toujours derrière..... tjs pret
Thème de collection : militaria Reconstitution
Date d'inscription : 15/05/2007

les airbornismes de bases pour la Normandie Empty
MessageSujet: Re: les airbornismes de bases pour la Normandie   les airbornismes de bases pour la Normandie EmptyLun 14 Juil 2008 - 12:11

j'en connais 6 voir 7 sid Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://pathfinder-memory.forumpro.fr/index.forum?sid=0cbd7035c54
Invité
Invité




les airbornismes de bases pour la Normandie Empty
MessageSujet: Re: les airbornismes de bases pour la Normandie   les airbornismes de bases pour la Normandie EmptyMer 16 Juil 2008 - 19:51

je trouve que cette "charte" est tout à fait justifiée, surtout avec toutes les horreurs qu'on peut voir aujourd'hui ( les anciens, doivent parfois être vraiment déconcertés de voir la manière dont ils sont représentés ...); cela permet d'éviter que la reconstit' ressemble d'avantage à un carnaval.
Les reconstituteurs exercent leur passion avant tout pour rendre hommage à des hommes ayant donné leurs vies ... ( même si la plupart ne savent pas pourquoi ils sont là. Evil or Very Mad )
Je trouve donc normal d'appliquer ce genre de règles, et cela devrait être appliqué pour toutes les grandes manifestations qui se disent être des "reconstitutions" aussi si bien sur les hommes, que sur les véhicules. Smile


A + Wink

cdlt
Charles
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les airbornismes de bases pour la Normandie Empty
MessageSujet: Re: les airbornismes de bases pour la Normandie   les airbornismes de bases pour la Normandie EmptyMer 16 Juil 2008 - 22:14

~{Sid}~ a écrit:
Jean-Claude a écrit:
Maintenant , quand tu passe la barrière , que tu endosse un uniforme , que tu te soumet volontairement à une discipline , et que tu te coltine tout l'équipement (prés de 30Kg car il nous manque 10Kg de munitions) tu commence à avoir une toute petite idée de ce que ces gars ont réellement vécu .
A aucun moment , nous nous prenons pour eux , mais inmanquablement nait une solidarité et un esprit d'équipe et d'entraide .
Des archéologues font de la reconstitution pour comprendre comment on faisait un feu ou tailler un silex , nous on fait de la reconstitution pour comprendre ce qu'ils on vécu et pour aider les autres à ne pas oublier .
C'est au point qu' a l'heure actuelle certains d'entre nous portent des insignes commando avec le respect des commandos actuels ( et dieu sait combien ils sont intransigeant à ce sujet ) , qui ont compris que l'on fait celà en l'honneur des exploits de leurs anciens , dans le respect , et sans jamais avoir eu l'intention de se prendre pour un vrai commando qui a du mériter son insigne .

je suis de ton avis a 100%!!! en tout cas j'espère que on va se revoir en Normandie pour le 65eme Smile car j'ai un très bon souvenir de notre matinée a Omaha Smile (les photos sont belle sérieux Smile).

en tout cas le para est devenue un gros n'importe quoi il y a encore quelque groupe super bien j'en connais 3 pour le moment.

/Sid


Bonsoir

Personnelement je fais de la reconstitution SS A ""Beau-Secour""Belgique

est je suis heurreux de constater le nombres de personnes qui viennent s'abreuver a notre stand et pas chez les ricains 👅

Venez nombreux l'année prochaine vous ne serez pas déçu farao

odessa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les airbornismes de bases pour la Normandie Empty
MessageSujet: Re: les airbornismes de bases pour la Normandie   les airbornismes de bases pour la Normandie EmptyMer 16 Juil 2008 - 23:18

y'a pas de quoi en être heureux ...

appremment pour toi la reconstit', c'est un concours ... ?
Rappelle toi que t'es là pour le devoir de mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




les airbornismes de bases pour la Normandie Empty
MessageSujet: Re: les airbornismes de bases pour la Normandie   les airbornismes de bases pour la Normandie EmptyJeu 17 Juil 2008 - 13:00

si le post dérape sur le ss il va y avoir des sanctions, ici on parle de para ! pas de ss ! OK!!!

/Sid
Revenir en haut Aller en bas
Cara
Adjudant
Adjudant
Cara


Nombre de messages : 178
Age : 36
Localisation : Cholet (49)
Date d'inscription : 09/03/2008

les airbornismes de bases pour la Normandie Empty
MessageSujet: Re: les airbornismes de bases pour la Normandie   les airbornismes de bases pour la Normandie EmptyJeu 17 Juil 2008 - 19:16

Et puis 50 ans le SS... What a Face Tu dois avoir une tenue de général
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les airbornismes de bases pour la Normandie Empty
MessageSujet: Re: les airbornismes de bases pour la Normandie   les airbornismes de bases pour la Normandie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les airbornismes de bases pour la Normandie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les airbornismes de bases pour la Normandie
» les airbornismes de bases pour la Provence !!
» les airbornismes de bases pour la Provence !!
» Quelles bases pour ces faux Sherman?
» En route pour la Normandie !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: La reconstitution-
Sauter vers: