le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 Ehrenhalle à Nuremberg

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
frblackmore
Général d'Armée
Général d'Armée
frblackmore


Nombre de messages : 1560
Age : 62
Localisation : dordogne lointaine
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 26/04/2016

Ehrenhalle à Nuremberg Empty
MessageSujet: Ehrenhalle à Nuremberg   Ehrenhalle à Nuremberg EmptyLun 9 Mai 2016 - 8:41

bonjour toujours sur Nuremberg et "presque" perdu dans un parc avant l'entrée de la ville moderne ce monument qui rafraichira la mémoire à certains.....puis en dernière photo une vue sympa actuelle  du vieux Nuremberg complétement détruit en 1945 et reconstruit à l'identique en 20 ans environ...cordialement

Ehrenhalle à Nuremberg Sdc10020
Ehrenhalle à Nuremberg Sdc10028
Ehrenhalle à Nuremberg Sdc10022
Ehrenhalle à Nuremberg Sdc10024
Ehrenhalle à Nuremberg Sdc10023
Ehrenhalle à Nuremberg Sdc10021
Ehrenhalle à Nuremberg Sdc10025
Ehrenhalle à Nuremberg Sdc10026
Ehrenhalle à Nuremberg Sdc10027
Revenir en haut Aller en bas
sibelius44
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : NANTES
Thème de collection : Allemagne Autriche
Date d'inscription : 31/07/2016

Ehrenhalle à Nuremberg Empty
MessageSujet: Re: Ehrenhalle à Nuremberg   Ehrenhalle à Nuremberg EmptyLun 1 Aoû 2016 - 13:25

merci encore. j aime beaucoup Nüremberg ! c est assez extraordinaire et à peine croyable comment cette ville sublime a été restaurée quand on voit les photos de ruines de 1945.... je me permets de preciser que sur la derniere photo, il me semble que c est la maison natale d A. Dürer que l on voit en face, et qu une des entrées de la fameuse forteresse chere à Barberousse se situe juste à droite par rapport au cliché Wink
Revenir en haut Aller en bas
frblackmore
Général d'Armée
Général d'Armée
frblackmore


Nombre de messages : 1560
Age : 62
Localisation : dordogne lointaine
Thème de collection : ww2
Date d'inscription : 26/04/2016

Ehrenhalle à Nuremberg Empty
MessageSujet: Re: Ehrenhalle à Nuremberg   Ehrenhalle à Nuremberg EmptyLun 1 Aoû 2016 - 13:46

non la maison natale d' A. Dürer est derrière moi et j'ai failli la visiter il y à 15 jours lors de mon dernier séjour.....mais comme il n'y à rien à l'intérieur d'intéressant....j'ai passé !
ce que l'on voit c'est le resto ou là j'ai mangé cette année! bonne cuisine mais comme d'ab j'ai bu 2 bière et m'à ligne en à pâtît
par contre en redescendant vers la gare je suis rentré dans une boutique de souvenirs ww1 et ww2 que je reviendrai voir de manière plus sérieuse l'année prochaine....cordialement
Revenir en haut Aller en bas
sibelius44
Soldat
Soldat



Nombre de messages : 10
Localisation : NANTES
Thème de collection : Allemagne Autriche
Date d'inscription : 31/07/2016

Ehrenhalle à Nuremberg Empty
MessageSujet: Re: Ehrenhalle à Nuremberg   Ehrenhalle à Nuremberg EmptyLun 1 Aoû 2016 - 14:23

merci Very Happy je n ai pas été assez observateur ! Very Happy ... je n ai pas été visiter la maison de Dürer et du coup je n ai pas de regret Very Happy
j avais pris aussi pas mal de photos de Nüremberg , dont beaucoup du Zeppelinfeld et des alentours (CongresHalle ...); Bayreuth egalement;
il y a 10 ans j avais aussi visité à Cologne un musée sur l histoire de la ville; il y avait notamment des objets, des photos et des documents impressionnants concernant la periode nazie.
par contre je ne connais pas ce fameux lieu à Nüremberg consacré aux deux guerres mondiales ... ! je pesne que beaucoup de monde serait interessé de connaître son adresse precise Very Happy Wink
as tu profité de tes sejours dans le Obersalzberg pour visiter en Autriche le Hohenwerfen tout proche ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ehrenhalle à Nuremberg Empty
MessageSujet: Re: Ehrenhalle à Nuremberg   Ehrenhalle à Nuremberg Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ehrenhalle à Nuremberg
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stade Nuremberg
» Nuremberg suite (2)
» nuremberg suite 3
» Procès de Nüremberg.
» Procès de Nuremberg

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Evasion, expositions, muséologie et bunkerarchéologie-
Sauter vers: