le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  
Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Facebook !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur Instagram !

Rejoignez la page officielle PassionMilitaria sur TikTok !
-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Javert
Lieutenant
Lieutenant
Javert


Nombre de messages : 545
Age : 23
Localisation : Corse
Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF
Date d'inscription : 18/04/2016

Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire Empty
MessageSujet: Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire   Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire EmptyMar 3 Mai 2016 - 11:15

Bonjour à tous !

Aujourd'hui un petit topic sur la culotte réceptionnée hier (et que je n'ai pas repassée  Laughing), provenant de chez Héritage-Militaire, lien : http://heritage-militaire.com/fr/uniformes/1488-culotte-de-soldat-francais-modele-infanterie-1914.html

Photos (avant-arrière) :

Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire 278446DSC05104

Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire 861571DSC05103

Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire 252085DSC05100

Avantages :

- Le prix, je pense. Je suis pas expert, c'est vrai que chez Spearhead Militaria c'est du 50 euros (plus frais de port) mais là on a du made in France et sur-mesure, alors...

- Le passepoil, au choix entre infanterie et artillerie, très bien exécuté. Il y a peut-être moyen de leur demander d'autres passepoils (génie par exemple ?)

- Les délais sont respectés, il me semble que ma culotte a pris 5 semaines

- Présence de la poche pour montre à gousset

- Toutes poches présentes en général, et renforts de genoux

- Respect du modèle de base (la culotte est bouffante, même si je m'attendais à ce qu'elle le soit +... mais je suis pas sûr si elle doit être bien bouffante ou pas, vous me direz !)

- Disponibilité du webmaster ; vous voyez que la martingale n'est pas présente sur mon modèle contrairement aux photos du site. Donc j'ai envoyé un email, le lendemain on m'a répondu qu'on m'enverrait le tout la semaine prochaine.

Inconvénients :

- Les mesures. De une, je leur ai fait remarquer plusieurs fois que pour moi la culotte se portait à hauteur de nombril et pas de taille (je ne pense pas me tromper) mais ils l'ont faite à hauteur de ceinture. Et j'ai pu me tromper sur quelques mesures mais PAS sur le tour de mollet, qui est trop large pour moi malgré les mesures envoyées qui étaient correctes (alors déjà que j'ai des difficultés avec les bandes molletières...)
Les autres mesures sont bonnes, si on le porte à la ceinture.

- Le tissu n'est pas du vrai bleu horizon, mais une teinte unie s'en approchant.


-

Pour info, je fais 1m65 en allant sur les 70 (la taille moyenne d'un homme durant 14-18).

En résumé ça peut valoir le coup.... si les mesures sont exactes... ce qui est pas le cas ici, même si je peux quand même la porter.

Voilà pour la review !

Javert



EDIT 23/05/16

Je suis vraiment pas content du travail fait sur les MESURES.
Comme je l'ai dit, c'est mal fait car il ne se porte pas au niveau du nombril.

Ensuite, j'ai essayé de TOUTES les manières, je vous jure, de mettre les bandes molletières dessus en ayant changé les boutons pour des plus petits et en n'en mettant que trois (et vu la taille des boutons ce ne sont pas eux qui entravent le chemin).

C'est IMPOSSIBLE.

Je me sens arnaqué parce qu'elle est belle, cette culotte, mais on n'en voit que le tiers et surtout on ne voit que les bandes molletières. Alors si elles sont mal placées, c'est nada.

Evil or Very Mad

Et évidemment j'ai toujours pas trouvé de moyen de pouvoir mettre mes bandes, alors je peux même pas présenter mon uniforme de reconstit'... super.


Dernière édition par Javert le Lun 23 Mai 2016 - 12:55, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 10980
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire Empty
MessageSujet: Re: Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire   Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire EmptyMar 3 Mai 2016 - 11:25

Salut,
gros boutons en bas pas adaptés à changer, manchettes noires??? devraient etre en toile de coton écrue.
Cdt
Revenir en haut Aller en bas
Javert
Lieutenant
Lieutenant
Javert


Nombre de messages : 545
Age : 23
Localisation : Corse
Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF
Date d'inscription : 18/04/2016

Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire Empty
MessageSujet: Re: Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire   Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire EmptyMar 3 Mai 2016 - 11:28

Je confirme pour les boutons, me suis pas risqué dessus car je ne sais pas quel type de bouton il faut mettre, mais c'est vraiment pas terrible (faut faire du forcing à mort, et en plus j'ai de gros problèmes pour les recouvrir avec les bandes, voir la photo ci-dessus où un des boutons ressort).

Par contre il me semble qu'il y a bien des modèles avec manchettes noires.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire Empty
MessageSujet: Re: Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire   Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire EmptyMar 3 Mai 2016 - 11:39

Bonjour,
les boutons sont en effet trop gros, ça peut se changer facilement.
Les autres boutons doivent aussi être remplacés par de la porcelaine ou plutôt des boutons métal type équipements militaires.
Ceux-ci sont vraiment trop plastique!

Les manchettes en toile bleu foncé sont apparues au cours de la guerre, c'est donc tout bon.
Je n'en ai jamais vu en toile blanche pendant la guerre, soit c'est en drap BH en continuité avec le reste, soit c'est en toile bleue, la toile blanche est typique des années 20: pantalon culotte mle 22 notamment.

Le tour de mollet peut se réduire assez facilement si on sait coudre à la machine, faut pas se louper.
Sinon on peut déplacer les boutons tout simplement.

Comme il s'agit d'un pantalon-culotte, la forme un peu droite est tout à fait normale.
Une culotte (type équitation par exemple) serait plus ample aux cuisses.
Même si la taille est un peu basse, le port des bretelles est tout à fait normal.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Javert
Lieutenant
Lieutenant
Javert


Nombre de messages : 545
Age : 23
Localisation : Corse
Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF
Date d'inscription : 18/04/2016

Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire Empty
MessageSujet: Re: Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire   Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire EmptyMar 3 Mai 2016 - 11:42

Merci Crevette !

Oui, je n'ai pas dit que c'était anormal, je pensais juste que ça pouvait limite se porter sans, enfin bref comme toujours, on connaît mieux une époque historique quand on a porté l'uniforme Laughing (ou l'armure... j'ai souffert !)

Et pour le reste je suis pas super doué en couture, alors je vais faire avec, de toute façon c'est un uniforme que je sortirai malheureusement peut-être deux fois par an... ah la Corse !

Merci pour ta confirmation sur le côté bouffant de la culotte.
Revenir en haut Aller en bas
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 10980
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire Empty
MessageSujet: Re: Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire   Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire EmptyMar 3 Mai 2016 - 21:02

un pantalon culotte troupe daté 16 réglo:
Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire H-800-10
Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire H-800-12
Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire H-800-11

on trouve aussi en effet les manchettes tout en drap ou en toile de différente couleur dont bleu foncé mais pas noir comme ici....
le tient est copié sur ce modele:la couleur des manchettes est bien éloignée...

Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire H-800-13


Dernière édition par medaille 71 le Mar 3 Mai 2016 - 21:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Javert
Lieutenant
Lieutenant
Javert


Nombre de messages : 545
Age : 23
Localisation : Corse
Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF
Date d'inscription : 18/04/2016

Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire Empty
MessageSujet: Re: Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire   Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire EmptyMar 3 Mai 2016 - 21:05

On trouve bien des modèles d'officier à manchettes noires.

Après, je ne suis pas officier, mais bon, ça ne se voit pas sous les bandes... et dur de trouver un modèle avec manchettes blanches sans se ruiner ! le seul que je connais est un site qui fait de la bonne qualité mais avec des prix incroyablement lourds.
Revenir en haut Aller en bas
tomtom2703
Aspirant
Aspirant
tomtom2703


Nombre de messages : 335
Localisation : 91
Thème de collection : Français 14 - 40
Date d'inscription : 29/08/2014

Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire Empty
MessageSujet: Re: Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire   Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire EmptyMer 4 Mai 2016 - 1:49

ça doit être possible de changer les manchettes et les bouton.
Ce n'est que mon avis, mais d'après les photos je trouve cette copie de pantalon absolument abominable...
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire Empty
MessageSujet: Re: Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire   Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire EmptyMer 4 Mai 2016 - 8:44

Culotte réceptionnée en 1918:
Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire Dsc00934

Il n'y a aucun type de bleu standard, ça va du bleu ciel au bleu noir.
Comme c'est invisible une fois porté, n'importe quel type de coton (ou même de drap comme ci-dessus) faisait l'affaire.

On voit même des doublures en toile rayée, des manchettes en drap BH boutonnées etc...
Ce n'est qu'avec le mle 22 que les fabrications reprennent de l'uniformité et que le blanc devient de rigueur.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
medaille 71
Membre d'honneur
Membre d'honneur
medaille 71


Nombre de messages : 10980
Localisation : sur la planète
Thème de collection : médailles, uniformes et coiffures brodés...
Date d'inscription : 08/05/2015

Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire Empty
MessageSujet: Re: Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire   Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire EmptyMer 4 Mai 2016 - 9:48

tomtom2703 a écrit:
ça doit être possible de changer les manchettes et les bouton.
Ce n'est que mon avis, mais d'après les photos je trouve cette copie de pantalon absolument abominable...

+1....
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire Empty
MessageSujet: Re: Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire   Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire EmptyMer 4 Mai 2016 - 11:07

Abominable n'est pas le mot exact, je dirais plutôt mal terminé et mal coupé, et surtout perfectible.

Pour obtenir une culotte plus présentable quelques petits travaux sont nécessaires comme l'échange des boutons (obligatoire!) et éventuellement le retaillage des mollets et manchettes (pour pouvoir correctement mettre les molletières).
Coudre un bouton, n'importe qui peut le faire.
Retailler, il faut connaître la couture, une couturière pourrait le faire.

Par contre la taille trop basse ne peut guère être modifiée.

Pour le prix on ne peut guère avoir mieux, une très belle copie vaut plus du double, que ce soit chez Maratier ou Barnier (320€ avec les bandes).
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Javert
Lieutenant
Lieutenant
Javert


Nombre de messages : 545
Age : 23
Localisation : Corse
Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF
Date d'inscription : 18/04/2016

Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire Empty
MessageSujet: Re: Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire   Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire EmptyMer 4 Mai 2016 - 11:55

Et puis, messieurs, j'ai 15 ans et je vais porter cet uniforme 3 fois par an en sachant qu'on voit 20 pourcent de la culotte... Laughing

Surtout que j'avais prévenu le m'sieur que ça se portait au niveau du nombril et qu'il n'a rien voulu entendre.

A ce prix-là, je m'attendais quand même à avoir quelque chose que je n'aurais pas à retailler. Ils ont à s'améliorer à ce niveau-là. Sinon, ils sont au même niveau que Spearhead... et encore !

Je vais quand même voir si je peux réussir à mettre les bandes sans retailler la culotte, histoire d'économiser.
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire Empty
MessageSujet: Re: Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire   Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire EmptyMer 4 Mai 2016 - 12:07

Ou simplement ne pas boutonner les bas de jambes et les faire seulement se recouvrir.

Sinon ça ressemble en effet aux Spearhead ou Barrylyndon, sauf que cette dernière est à seulement 54€.
Mais tout est modifiable et perfectible, sans atteindre bien entendu la perfection.
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Javert
Lieutenant
Lieutenant
Javert


Nombre de messages : 545
Age : 23
Localisation : Corse
Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF
Date d'inscription : 18/04/2016

Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire Empty
MessageSujet: Re: Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire   Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire EmptyMer 4 Mai 2016 - 12:14

Je suppose que le seul avantage qu'ils ont par rapport aux Spearhead sont les boutons ressortis devant et le grammage qui doit être le bon (100 pourcent laine).
Ma foi, si les mesures étaient bonnes, ça vaudrait bien le coup.

De toute façon je n'aurais pas trouvé ma taille chez Spearhead !
Revenir en haut Aller en bas
Crevette
Administrateur
Administrateur
Crevette


Nombre de messages : 43678
Age : 67
Localisation : Haut Doubs
Thème de collection : reconstitution XVII° et XVIII°.
Date d'inscription : 02/03/2009

Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire Empty
MessageSujet: Re: Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire   Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire EmptyMer 4 Mai 2016 - 12:29

En effet le drap des autres fabrications à bas prix est plus du type synthétique léger que du bon drap de laine!
Revenir en haut Aller en bas
http://guerrede30ans.unblog.fr/
Javert
Lieutenant
Lieutenant
Javert


Nombre de messages : 545
Age : 23
Localisation : Corse
Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF
Date d'inscription : 18/04/2016

Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire Empty
MessageSujet: Re: Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire   Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire EmptyLun 23 Mai 2016 - 12:56

J'ai mis un petit edit sur le post parce que franchement...

Ça me fout la rogne de pas pouvoir un uniforme qui présente bien juste à cause de cette culotte !
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Soldat
Soldat
Vlad


Nombre de messages : 32
Age : 18
Localisation : Dieppe
Thème de collection : Le Poilu
Date d'inscription : 02/01/2017

Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire Empty
MessageSujet: Re: Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire   Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire EmptyDim 8 Jan 2017 - 20:37

Bonjour,
Je vais recevoir une culotte identique bientôt.
Je vois qu'un changement de boutons améliorerait sensiblement la reproduction.
Pouvez-vous me dire quelle est la taille des boutons "équipements militaires" qu'il faudrait y mettre ?
14 mm ou 18 mm ?
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Javert
Lieutenant
Lieutenant
Javert


Nombre de messages : 545
Age : 23
Localisation : Corse
Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF
Date d'inscription : 18/04/2016

Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire Empty
MessageSujet: Re: Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire   Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire EmptyDim 8 Jan 2017 - 20:59

Bonjour,

Si tu as lu les commentaires avant tu verras que le mieux ça serait de ne pas l'acheter et quelques mois après, je confirme... Laughing

Mais bon, si l'erreur est faite (de toute façon, au vu de ton âge, tu vas encore grandir et tu vas probablement devoir remplacer cette culotte pour s'adapter à tes mensurations) mes boutons font du 14mm.

Javert
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Soldat
Soldat
Vlad


Nombre de messages : 32
Age : 18
Localisation : Dieppe
Thème de collection : Le Poilu
Date d'inscription : 02/01/2017

Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire Empty
MessageSujet: Re: Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire   Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:43

Salut,
Merci pour ta réponse rapide.
14mm, c'est la taille des boutons de ta reproduction ou c'est la taille des "vrais" ?
Revenir en haut Aller en bas
Javert
Lieutenant
Lieutenant
Javert


Nombre de messages : 545
Age : 23
Localisation : Corse
Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF
Date d'inscription : 18/04/2016

Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire Empty
MessageSujet: Re: Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire   Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire EmptyLun 9 Jan 2017 - 18:56

Moi mes boutons ce ne sont que des vrais... Wink

(sans mauvais jeu de mot... Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Soldat
Soldat
Vlad


Nombre de messages : 32
Age : 18
Localisation : Dieppe
Thème de collection : Le Poilu
Date d'inscription : 02/01/2017

Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire Empty
MessageSujet: Re: Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire   Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire EmptyMer 8 Fév 2017 - 20:05

Ça y est !
J'ai reçu ma culotte et je trouve qu'elle est plutôt bien à part les boutons trop gros.
Je vais tous les changer bientôt...
La toile utilisée est confortable et pour mon cas, les mesures sont bonnes.
Les délais de livraison ont été plus longs que prévus : environ 9 semaines !
Mais j'ai eu 2 cadeaux en compensation : un calot et une paire de bandes molletières !
Je trouve ce geste vraiment très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Javert
Lieutenant
Lieutenant
Javert


Nombre de messages : 545
Age : 23
Localisation : Corse
Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF
Date d'inscription : 18/04/2016

Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire Empty
MessageSujet: Re: Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire   Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire EmptyMer 8 Fév 2017 - 21:03

Il faut voir comment ça rend sur toi. Moi ça me plaît vraiment pas. Mais si tu peux nous mettre des photos pour voir si la conception est meilleure, ça serait cool !
Revenir en haut Aller en bas
Javert
Lieutenant
Lieutenant
Javert


Nombre de messages : 545
Age : 23
Localisation : Corse
Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF
Date d'inscription : 18/04/2016

Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire Empty
MessageSujet: Re: Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire   Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire EmptyJeu 9 Fév 2017 - 8:40

Ben j'ai pas eu de bol...
Revenir en haut Aller en bas
Vlad
Soldat
Soldat
Vlad


Nombre de messages : 32
Age : 18
Localisation : Dieppe
Thème de collection : Le Poilu
Date d'inscription : 02/01/2017

Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire Empty
MessageSujet: Re: Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire   Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire EmptyJeu 9 Fév 2017 - 19:41

Voici une photo, ce sera plus parlant :
Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire 2017-019
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire Empty
MessageSujet: Re: Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire   Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Test de la culotte bleu horizon de chez Héritage Militaire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Uniforme Bleu Horizon de chez Spearhead
» gourde rectangulaire de chez "Héritage Militaire" description et amélioration
» Authentification vareuse et culotte bleu horizon
» Culotte bleu horizon passepoil jonquille
» Bleu horizon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Reconstitution historique :: Aide à la reconstitution-
Sauter vers: