le Forum Passion-Militaria
le Forum Passion-Militaria

le Forum Passion-Militaria

PassionMilitaria, n°1 en langue française dans le monde !
 
AccueilAccueil  PortailPortail  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  PM sur FacebookPM sur Facebook  

 

 Projet de diorama au 1/35

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Javert
Lieutenant
Lieutenant
Javert


Nombre de messages : 545
Age : 23
Localisation : Corse
Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF
Date d'inscription : 18/04/2016

Projet de diorama au 1/35 Empty
MessageSujet: Projet de diorama au 1/35   Projet de diorama au 1/35 EmptyMer 27 Avr 2016 - 16:26

Bonjour à tous,

Premier projet de figurines, première fois que j'en peins, bref je suis tout nouveau dans le domaine !

Petite photo de quelques figurines peintes (je dois encore en faire 2 ou 3) et de la base du diorama.
Je prévois des sacs de sables, barbelés, bois, boue, p-e échelles, accessoires comme casques 1915/16 dans un coin (pas histo mais envie de me faire plaisir)...

Projet de diorama au 1/35 13120610

Détails des figurines ici -> http://garde-chiourme.deviantart.com/

(Il y en a certaines qui sont pas construites avec les bons accessoires.. je m'y connaissais pas beaucoup en uniformes, mais trop tard !)
Revenir en haut Aller en bas
denis 94
Maréchal
Maréchal
denis 94


Nombre de messages : 2334
Age : 65
Localisation : 84 vaucluse
Thème de collection : casque insigne
Date d'inscription : 26/06/2014

Projet de diorama au 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Projet de diorama au 1/35   Projet de diorama au 1/35 EmptyVen 29 Avr 2016 - 21:32

les figs sont pas mal   Projet de diorama au 1/35 261606  qqles progrès a faire sur les visages mais vu ton ages je dirais que c'est un peu normal

un petit conseil je l'aurais fait un peu moins grand histoire de concentrer l'action et de pas trop disperser les détails , au début on a tendance a faire des dio un peu grand et çà traine et on fini par se lasser puis on le bâcle sur la fin

denis
Revenir en haut Aller en bas
Javert
Lieutenant
Lieutenant
Javert


Nombre de messages : 545
Age : 23
Localisation : Corse
Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF
Date d'inscription : 18/04/2016

Projet de diorama au 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Projet de diorama au 1/35   Projet de diorama au 1/35 EmptyVen 29 Avr 2016 - 21:58

Je suis d'accord, j'aurais dû faire moins grand ! Mais il me semble que je l'ai fait avant les figs, alors je n'ai pas pu prendre la mesure... Je mettrai un peu plus de fig sur le no man's land pour en avoir un peu partout !
D'accord aussi pour les visages, je galère à mort dessus, j'essaie de trouver une technique pour les peindre correctement mais... maintenant je vais juste mettre du jus noir, mes derniers essais avec de l'ombre ont été désastreux Laughing

Merci !
Revenir en haut Aller en bas
denis 94
Maréchal
Maréchal
denis 94


Nombre de messages : 2334
Age : 65
Localisation : 84 vaucluse
Thème de collection : casque insigne
Date d'inscription : 26/06/2014

Projet de diorama au 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Projet de diorama au 1/35   Projet de diorama au 1/35 EmptyVen 29 Avr 2016 - 22:53

un conseil jamais de noir en maquette seulement pour mélanger avec une autre teinte
si tu veux essayer d'ombrer prend plutôt un marron genre terre de sienne assez dilué
quitte a faire plusieurs passe
Revenir en haut Aller en bas
Javert
Lieutenant
Lieutenant
Javert


Nombre de messages : 545
Age : 23
Localisation : Corse
Thème de collection : WW1 GB/fr/all, RFC/RAF
Date d'inscription : 18/04/2016

Projet de diorama au 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Projet de diorama au 1/35   Projet de diorama au 1/35 EmptySam 30 Avr 2016 - 16:43

C'est ce que j'ai essayé de faire, mais la peinture est trop "nette", on aurait plus dit des traces de boue que de l'ombrage...
Pour ça que je vais essayer de passer à la peinture à l'huile bientôt, là c'est de la Revell Enamel.

Mais merci pour les conseils ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Projet de diorama au 1/35 Empty
MessageSujet: Re: Projet de diorama au 1/35   Projet de diorama au 1/35 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Projet de diorama au 1/35
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» premier diorama !!
» diorama ww1
» diorama 1/16
» Supports Diorama ?
» montage de diorama FH 18

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
le Forum Passion-Militaria :: Le coin de Peter (BMC): être collectionneur ! :: Maquettisme, jouets et jeux divers-
Sauter vers: